Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 09 Juil 2021 12:21

Reprise du dernier message :
Je vais recommencer en mage alors. Enfin pour débuter tu recommandes quoi en gros?
J'ai tout juillet pour try harder :-D
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 09 Juil 2021 13:39

Je te recommande de jouer comme il te plaît :-D

La classe de départ n'est pas très importante. Après c'est à toi de voir où tu affectes les points de compétence que tu gagnes. As- déjà quelques sorts ? De la Pyro? As tu une arme préférée? As tu rencontré un PNJ pouvant te vendre ou t'apprendre des sorts?

Vu que tu débutes, si tu n'es pas décidé, je te conseille de faire un personnage mixte, pas un pur lanceur de sorts, ni un perso orienté uniquement sur les dégâts physiques. Ça t'évitera de rester bloqué dans un gameplay qui ne te convient pas. Essaye de choisir un type d'arme ( haché, épée a 2 mains etc..). Ça va décider si tu t'orientes plus vers la dextérité ou la force. Certaines armes vont demander des 2 ( build qualité). la dextérité permet en outre d'utiliser des arcs et de lancer des sorts plus rapidement. Ensuite, plus tard dans le jeu, tu pourras ( peut-être..) infuser ton arme en magie, en foi ou en pyromancie. A partir du moment où ton arme est infusée elle scalera sur ce que tu as choisi ( en gros les dégâts de ton arme dépendront moins de la force/dex et plus de ce que tu as infusé). Comprendre le scalling et la forge est pas évident. Moi par exemple, mon truc c'est les katanas infusé foudre. C'est un build assez courant, mais faut une gemme pour infuser foudre. Du coup, je mets un peu en dextérité et beaucoup en foi. Comme ça je peux aussi lancer des sorts en foi. L'inconvénient majeur c'est que je galère contre les boss qui absorbe la foudre ... La Pyro scale sur l'intelligence et la foi, la foudre et les soins sur la foi, la magie sur l'intelligence.

Bon pour résumer, y'a pas de mauvais build ni de mauvaise armes mais il faut que ton build correspond aux sorts et aux armes que tu possèdes ( plus facile à dire qu'à faire...). Tu n'es qu'au début tu peux choisir de privilégier tes barre de vie et d'endurance, le temps de trouver ta voie ( Monte pas au dessus de 20 en vigueur avant d'avoir choisi ton build)
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 09 Juil 2021 22:14

J'ai recommencé le jeu avec un pyromancer, c'est pas mal, c'est polyvalent, corps à corps + midrange, ça marche déjà mieux
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 09 Juil 2021 23:32

:smt023
C'est une classe très sympa. En plus la hache du début est agréable.
Pour la forge, une infusion avec une gemme de feu retire tout scaling ( tu fais toujours les mêmes dégâts quelques soit tes caractéristiques) . Ça te permet d'avoir une arme ultra violente en début de partie mais très peu efficace à haut niveau. Par contre, il existe des gemme du chaos et des armes qui scalent à la fois du intelligence et foi mais c'est pas pour tout de suite..
Enfin il existe un maître pyromancien qui pourra t'apprendre de nouvelles techniques, à toi de le trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 11 Juil 2021 13:35

Quand on meurt on perd automatiquement toutes les âmes?
Oh, on peut retrieve, ok, je commence à comprendre comment farmer avant de faire le premier niveau :-D
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 11 Juil 2021 16:57

Oui, on peut retrieve, à condition de ne pas mourir une deuxième fois avant :-D .
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 11 Juil 2021 22:21

Tu as remarqué qu'à chacune de tes morts tu es de plus en plus une carcasse ? A ce titre ta barre de vie est de plus en plus courte... Pour y pallier tu peux redevenir humain en consommant une humanité. Mais consomme les avec modération. Quand tu es humain, tu peux invoquer de l'aide mais tu peux aussi être envahi.
il existe une bague qui permet de limiter la pénalité de carcasse


Au niveau du gameplay, tu t'en sors ? Cibler, faire des roulades... Mon premier souls j'ai dû jouer 20 h avant de comprendre que je pouvai courir!

Si tu veux PvP, il te faudra maîtriser le backstabs et le contre. C'est pas indispensable mais utile en PVE. Le backstabs c'est juste un coup dans le dos en étant bien placé. Le contre est simple appui sur R1 sans direction après avoir paré un coup au bouclier ( simple appui sur L2 au bon moment) . Dans ces deux cas ça prend du temps à maîtriser, mieux vaut s'entraîner contre des ennemis peu dangereux quand tu auras levelé un peu.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 11 Juil 2021 22:42

Courir et sauter c'est bon, backstab aussi. Non vraiment, j'ai besoin de plus de puissance offensive et d'une meilleure endurance. Je vais donc farmer les âmes pour monter de niveau et rendre la tâche moins infaisable.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 11 Juil 2021 22:46

T'as pensé à améliorer ta flamme de Pyromancie chez André ?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 11 Juil 2021 23:35

Aurn a écrit:T'as pensé à améliorer ta flamme de Pyromancie chez André ?

André, le forgeron?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 7:35

:smt045

Contre les bons matériaux ( titanites) et quelques âmes, il peut améliorer armes, bouclier, etc... et aussi ta flamme de Pyromancie ( sauf si tu l'as attaqué...)
Ah et il peut améliorer aussi ton flacon d'estus
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 9:30

Aurn a écrit::smt045

Contre les bons matériaux ( titanites) et quelques âmes, il peut améliorer armes, bouclier, etc... et aussi ta flamme de Pyromancie ( sauf si tu l'as attaqué...)
Ah et il peut améliorer aussi ton flacon d'estus

Pas encore, je farm les âmes là pour monter mes stats
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 12:05

Quand on joue pyromancer, le mieux c'est de upper quoi?
Sinon pour mes flammes André ne me propose rien, juste pour mes armes.
Edit: même chose pour les "mondes", à partir de quel niveau je peux les commencer?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 13:02

Monte l'intelligence et la foi en même temps pour augmenter la puissance de tes sorts de Pyromancie.


Pour la flamme de Pyromancie, je me rends compte bsue je t'ai dit une bêtise. Ce n'est pas André mais un autre PNJ, le maître qui t'apprendra de nouveaux sorts.
cornyx, il est prisonnier dans une cage en hauteur dans le camp des morts vivants


Je ne vois à quels "mondes" tu fais allusion. Mais si tu level trop tu vas rouler sur le jeu sans progresser dans ta manière de jouer.
Dernière édition par Aurn le 12 Juil 2021 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 13:10

Les mondes c'est juste les niveaux, là je suis au début, au mur de Lothric, je ne sais pas à quel niveau je peux me permettre de commencer le truc.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 13:20

Vas y, tu peux continuer.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 13:35

Là par exemple je suis niveau 15, ça me paraît chaud pour vraiment débuter donc je farm des âmes pour arriver à un niveau suffisant.
Sinon j'ai trouvé l'épée claymore.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 16:09

C'est une bonne épée, mais je suppose qu'elle scale surtout sur la force. Après un Pyro avec un peu de force, tout est possible... Faut tester les armes, elles ont souvent chacune leur "moveset", certaines permettent des attaques de taille, d'autres d'estoc, voire les 2. Si tu prends plaisir à te battre avec y'a bon :smt023

Lv 15 tu peux y aller. Après c'est dark souls, faut pas avoir peur de mourir. Quand on debute, c'est normal. Des joueurs expérimentés arrivent à finir le jeu sans passer de niveaux..
Pour les niveaux, pour te donner une indication, le PvP se fait autour de 120. Il faut donc essayer d'éviter de monter au delà de 120. A partir de là tu peux commencer à imaginer ton build, par exemple 30 en vigueur, 20 en foi, 20 en intelligence, 20 en endurance etc..
Il y a aussi des Caps dans les caractéristiques, par exemple pour la vitalité le soft cap se situe à 27. Au delà de 27 point consacré à cette caractéristique un point alloué allonge nettement moins ta barre de vie. Mais tu peux aussi très faire le choix de monter à 150 pour avoir un personnage plus complet et tant pis pour le pvp
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 17:08

Je vais déjà monter ma force et dextérité pour manier une meilleure arme, claymore, rapier ou lucerne.
Je pense avoir trouvé la pièce où se trouve le boss de lothric mais je n'ai pas osé rentrer :p
Je vais essayer d'avoir un aperçu en speed runnant, ça me coutera pas d'âme ou presque.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 17:13

On peut pas speedrunner un boss :-D
Faut se le faire, ou utiliser un os du retour. Le mieux c'est d'y aller avec peu d'âmes sur toi
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 17:48

Aurn a écrit:On peut pas speedrunner un boss :-D
Faut se le faire, ou utiliser un os du retour. Le mieux c'est d'y aller avec peu d'âmes sur toi

c'était le sens de mon post, je vais speed runner jusqu'au boss, genre, courir et ensuite avoir un aperçu de la puissance du mob.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juil 2021 19:21

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 12 Juil 2021 21:47

J'ai discard ma claymore sans faire exprès, génial :(
Impossible de récupérer claymore + l'autre que j'avais chopé
edit: j'ai choppé une arme d'un coffre vivant démon, une hache avec des dégâts darks :smt017
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 13 Juil 2021 7:35

Je crois que tu as récupéré une hache de guerre abyssale. Elle ne scale sur rien donc pas la peine de monter ta force au delà de 12, ça n'aumentera pas ses dégâts. Mais ça me semble une très bonne arme à ton niveau

Le scaling correspond au "paramètre bonus" :

https://darksouls3-fr.wiki.fextralife.c ... +de+guerre
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 13 Juil 2021 9:44

Je l'ai uppé chez André et paf, j'ai directement commencé à tuer mes ennemis bien plus vite. Et j'ai tué mon premier mob :smt023 Vordt. La hache que j'ai récupéré c'est la deep battle axe. Par contre déçu de pas avoir eu plus de loot sur le mob. Le niveau suivant a l'air plutôt faisable en tout cas.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 15 Juil 2021 13:09

On a la possibilité de créer des armes à partir des âmes des boss tués?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)