Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar petit-breton » 01 Mai 2020 19:36

Reprise du dernier message :
Ma seule mission en or... quand je fabrique ma maison.
Piètre tireur mais sacré coup de marteau :cool:
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2705

Messagepar canari85 » 21 Mai 2020 10:28

Gta 5 gratuit sur epic actuellement
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17337

Messagepar tyler » 21 Mai 2020 11:52

çà c'est si tu arrives à avoir accès aux serveurs :?
tyler
Ecoutez mes bons conseils

Message(s) : 419

Messagepar The piaf » 21 Mai 2020 12:52

Mission impossible depuis la gratuité
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3417

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Mai 2020 15:21

Fini resident evil 7 après le 2 remake.

Franchement, même si y a pas de zombies, il est bien bien flippant !
Et varié. Et captivant. Impossible de décrocher.
Plus long que le 2 (j’ai mis 11:28).
Par contre, le boss Jack Baker a la tronçonneuse m’a fait totalement péter les plombs :(
Quasi impossible pour moi en mode normal, je m’y suis pris à au moins 20 fois.
Alors que tout le reste du jeu est très bien équilibré en termes de difficulté (même limite facile...).
Bon je me suis encore fait niquer: lance grenades et grenades à blinde inutilisé de tout le jeu faute de difficulté :(
Et genre 35-40 balles de pompes économisées pour rien également...

(Pas aimé l’allongement artificiel du jeu. Le bateau est d’un ennui monumental. La mine en mode rush hour reste néanmoins sympathique et jouissive quand on a économisé toute la partie ses munitions mais sans aucun lien avec les 2/3 du jeu. Mouaif)

(En VR je pense que je frôlais la crise cardiaque quand même).
Edit: les persos sont quand même bien moches. Je pense que même en 2017 certains ont du se dire qu’ils étaient bien ratés.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6362

Messagepar Vikingix » 23 Mai 2020 15:32

The piaf a écrit:Mission impossible depuis la gratuité

Sans parler de l'invasion des gamins et des cheaters.

Sinon maintenant c'est Civilization VI gratuit.
Et normalement Borderlands bientôt, et ensuite Ark.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19666

Messagepar canari85 » 24 Mai 2020 9:21

Oui, c'est un truc de dingue - des bons jeux gratuits en téléchargement.
J'arrive pas à comprendre comment ils retombent sur le pied financièrement.?
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17337

Messagepar canari 94 » 24 Mai 2020 10:45

Fini Resident Evil 3 remake que j'ai bien moins aimé que le RE 2 remake (c'est les premiers Resident Evil auxquels je jouais, jamais fait les originaux). J'ai largement préféré le 2 au 3, beaucoup plus oppressant et cette sensation de vraiment devoir économiser ses munitions sinon on risque de le payer. Devoir retenir son souffle à chaque fois qu'un licker est dans les parages... Le 3 m'a moins fait peur et Nemesis ne m'a pas tant que ça mis sous pression. Par ailleurs, pour un jeu payé plein pot, je trouve le 3 extrêmement court....

Sinon, j'ai également terminé FF7 remake, mais quel plaisir j'ai eu, ça m'a rappelé quand je jouais à l'original étant gamin. Retrouver Cloud et Tifa, ces musiques somptueuses, cette histoire, juste dommage que l'on ait pas plus de matérias d'invocation pour cette première partie. Globalement, j'ai été extrêmement séduit :smt007 .
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4527

Messagepar Ignatius Reilly » 24 Mai 2020 14:10

Oui RE 3 a l’air super court et bien trop cher...
Mais il a l’air bien plus beau que le 2 (Némésis et Jill).

Pour FF7 remake, j’avoue que les vidéos m’ont pas donné envie (beaucoup de petits combats, des quêtes annexes pas fou fou du genre ramener les 3 petits chats...). Et pourtant j’ai fini l’original 4 ou 5 fois je sais plus.

Bref je vais attendre un an et la baisse des prix avant de m’y attaquer.

En ce moment, mon coup de cœur c’est Street of Rage 4. J’avais joué à un précédent jeune sur arcade, puis avec mon fils sur wii, et maintenant avec ma femme sur PS4.
Je l’ai fini avec Madame et s’il n’est pas parfait, la musique est juste excellente (hommage aux 3 premiers visiblement).
Fait par des français, sorti le 30 avril pour environ 30€.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar petit-breton » 27 Mai 2020 9:36

Je pense que le prochain achat sera AC Valhalla. On s'est même mis à finir la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.
petit-breton
Nazareth

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Mai 2020 10:07

Last of us 2 qui sort vers fin juin donne bien envie même si le gameplay et l’histoire risquent dé rebuter les fans du premier opus.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar canari 94 » 28 Mai 2020 17:05

petit-breton a écrit:Je pense que le prochain achat sera AC Valhalla. On s'est même mis à finir la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.

J'ai commencé la série AC avec Ezio :smt007 donc AC2 et j'ai ensuite joué à Brotherhood et Revelations. Après, j'ai recommencé à AC avec Origins. Valhalla me tente beaucoup mais je trouve que la licence à perdu de sa superbe. Durant toute la période Ezio, s'était un super mix entre Prince of Persia et Splinter Cell pour le côté infiltration. Mains maintenant, j'ai l'impression que les grands patrons d'Ubisoft ont réorienté ça pour faire un jeu ressemblant à The Witcher avec les choix de dialogues, le monde ouvert énorme avec un loot monstrueux à faire et des micro-transactions...

Bon tout ceci étant dit, j'achèterai quand même AC Valhalla....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4527

Messagepar tyler » 28 Mai 2020 17:23

déjà pré commandé :oups:

Je suis un gros gros adepte depuis le début. Et la lente dérive exploration à gogo ne m'a pas dégoûté, puisque je trouve les reconstitutions absolument géniales.
tyler
Ecoutez mes bons conseils

Message(s) : 419

Messagepar petit-breton » 02 Juin 2020 13:53

Ma femme m'a introduit à AC.
C'est le pied absolu pour ce qui est de reconstituer l'Antiquité (très peu joué à celui sur la Révolution française, faudra que je le retente). Depuis je cherche à construire une séquence sur la Grèce pour les 6èmes à partir du jeu... Un élève une fois m'a fait un exposé à partir d'une de ses vidéos commentées de gameplay, sur le Parthénon. :smt007
petit-breton
Nazareth

Messagepar TomTom » 02 Juin 2020 14:01

J'avais laissé tomber les FPS et RPG depuis Call of Duty Modern Warfare 2 (2009) et j'ai craqué à racheter un jeu vidéo pendant le confinement avec les remises SONY.

Du coup, bing, Assassin's Creed Origin qui déboule. Il est sublime de ouf ce jeu je trouve. Je dois jouer comme un gros naze je pense, je passe des plombes à exploiter les différents plans du jeu (stick droit et aigle) pour prendre le temps d'admirer les décors, les animations (les oiseaux qui décollent des plantations quand tu passes à coté, les hippopotames et autres hyènes a aller faire chier, ...). Franchement il est topissime.
A part les monologues un peu cucul et les cinématiques trop ambitieuses par rapport au rendu, surtout quand on dézingue les cibles de l'Ordre, sinon c'est vraiment un super jeu avec un monde ouvert vraiment bien fait. A coté de Far Cry 2 auxquel j'ai longtemps joué (oui j'ai un gap de 10 ans au moins^^) et qui était ce qu'un monde ouvert peu présenter de pire (des missions à l'opposé de la carte en permanence, des heures de conduite pour atteindre les lieux) c'est le jour et la nuit.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7271

Messagepar Aurn » 11 Juin 2020 21:24

Bon conf ps5 vraiment faiblarde, voir inquiétante ( Beaucoup de jeux sont franchement moches)
La suite d' horizon zéro down sort du lot graphiquement, faut se méfier mais c'est vraiment beau.

Pour moi l'annonce importante, c'est le remaster de Demon's soul par bluepoint ( ceux qui ont fait le remaster de Shadow of the Colossus), on voit malheureusement tout de suite que ce n'est pas from software aux commandes.

Après y'a résident evil 8
, returnal
, et pragmata (Capcom )
qui ont éveillé mon intérêt...
Dernière édition par Aurn le 12 Juin 2020 12:49, édité 2 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6075

Messagepar Vikingix » 12 Juin 2020 3:46

Et Rockstar qui compte traire jusqu'au bout sa vache à lait GTA Online en portant GTA V sur la console...
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19666

Messagepar Aurn » 12 Juin 2020 8:19

J'avais oublié, y'a aussi un mystérieux "projet athia" par square enix
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6075

Messagepar Ignatius Reilly » 12 Juin 2020 10:02

Moi c’est Loottruc de Bethesda et des lyonnais qui m’a interessé.

Re VIII (un peu remake du 4). Dans la veine du 7 avec donc à priori aucun zombie mais il semble que les énigmes et l’ambiance « manoir » soient revenues. Forcément une bonne chose.

Horizon, j’ai toujours pas fini le 1 que je ne trouve pas du tout ouf (c’est la copie de tous les jeux précédents: Mass Effect, Far cry primal, the witcher et j’en passe). Ce style de jeu est devenu très répétitif.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar sansai » 12 Juin 2020 13:21

Si vous voulez comprendre pourquoi la PS5 est excitante il faut regarder la demo de l'Unreal Engine 5 (qui est en fait une énième mise à jour de l'Unreal Engine 4, pas un nouveau moteur, d'ailleurs tous les projets actuellement développés sur l'UE4 seront exportables sur l'UE "5"), supporté par la PS5.
C'est à la fois une avancée technologique importante ET une simplification démentielle du travail des artistes 3D, ce qui est... assez inédit (d'habitude c'est plutôt l'inverse qui se produit à chaque avancée technologique, ça a tendance à complexifier énormément le travail des devs, rallonger les temps de développement et pousser des tas de jeux à la sortie catastrophique sous la pression des boîtes de production qui veulent qu'un jeu soit dev en 2 ans - exemple typique de Mass Effect Andromeda avec le FrostByte 3).

(après l'UE5 sera aussi sur PC, hein)
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43918

Précédent

Retour vers Jeux