Notes et commentaires

3ème journée. Samedi 22 août 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Notes et commentaires

Messagepar KadRedal » 24 Août 2015 16:22

Reprise du dernier message :
Evitons quand même de tourner ça à l'anti-Sansai, et je suis très sincère. J'ai beau détester moi aussi sa façon totalement hautaine de traiter ceux qui ont l'audace de lui rappeler par leur médiocrité qu'il est le meilleur d'entre nous, il faut lui reconnaître une connaissance du football impressionnante (en tout cas moi ça m'impressionne), qui sans doute l'autorise à quelques excès. Il a son petit caractère mais moi je lui souhaite de pouvoir vivre de cette passion du foot, si jamais il en a l'envie et la possibilité.

Ca m'afflige d'avoir à lui infliger ma présence et mes réflexions de néophyte, mais je ne me lasse de le lire. Parfois silencieusement, quand il écrit (bien) et poliment, sans insulte ni mépris.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Notes et commentaires

Messagepar barbapapa » 24 Août 2015 16:26

Love... c'est que du foot ! :calinou:
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Notes et commentaires

Messagepar LoneCat » 24 Août 2015 16:28

féliré a écrit:Et ben, qu'est ce que ce serait si tu participais au forum...

Bah, j'ai essayé il y a quelques années (plus de 2 ans selon les fiches de sansai) quand je suis arrivé ici. Quelle erreur :oups:

Moi j'aime bien taquiner sansai une fois tous les 6 mois, on voit vite le niveau du personnage :smt005

Pauvre petit être, on s'est permis de lui répondre un peu comme il le fait (enfin, sans les insultes bien sûr, parce qu'on a opas le droit). On a osé se moquer un peu de lui sur SON forum. Allez, bises: on a tous mieux à faire. Enfin, la plupart d'entre nous :-D

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Notes et commentaires

Messagepar Fred » 24 Août 2015 16:28

féliré a écrit:Moi, ce que je reproche à Derzak, c'est son passage en 4-5-1 alors qu'il avait largement de quoi continuer en 4-1-2-1-2 en faisant exactement les mêmes changements. Pourquoi passer en 4-5-1, alors que Reims n'a rien montré depuis le début du match et qu'ils viennent de se prendre un but ? Tu dis toi-même qu'il renforce son milieu, c'est clairement un choix frileux.
L'entrée en jeu de Gomis à la 92e (changement préparé à la 90e), c'est pour casser le rythme, pour perdre du temps. Ça aussi, c'est clairement frileux. Personne ne lui en aurait voulu à MDZ de ne faire que deux changements...

Donc oui, je me répète, mais Derzak l'a joué petite bite (un comble tant il est attaché à la guerre, à la testostérone, aux couilles, à ce public "qui le fait bander", ...) en adoptant des choix défensifs après l'ouverture du score.

Sur son passage en 4-5-1 (selon toi) :
Il intervient à l'entrée de Bammou, je me répète. Il prend acte de ce qui n'a pas fonctionné à Angers. Bedoya et Audel sont plus adaptés dans ce schéma que Adryan et Thomasson.
Tu dis "pourquoi passer en 4-5-1 alors qu'ils viennent de se prendre un but" mais non, ce changement de dispositif intervient avant l'ouverture du score. Nantes marque en 4-4-2 avec 2 milieux à plat (plus en losange donc) et continuera à jouer ainsi jusqu'à l'entrée de Gomis.
Tout ce qu'a fait MDZ sur cette rencontre, entre coaching et enseignements tactiques et individuels des matchs précédents, c'est une copie parfaite (ce qui ne veut pas dire qu'un match qui aurait pu une fois de plus se terminer par un 0-0 fut parfait, loin de là).

Et au passage je n'ai jamais dit qu'il "renforçait son milieu". Cette une interprétation de ta part qui ne va pas dans le sens de ce que j'ai écrit, alors que j'insiste au contraire sur un équilibre vis à vis d'une disposition à profils plus offensifs.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Notes et commentaires

Messagepar Mr_Warhol » 24 Août 2015 16:58

surtout ca veut dire quoi 4-5-1 ou 4-4-2 ou autre ?
bah ca veut pas dire grand chose, le principal c'est que l'equipe joue ensemble, en attaquant ou en défendant
si il suffisait de mettre 3 attaquants pour mettre des buts je pense que ce serait fait par tous les entraineurs. Ce n'est pas le schéma qui joue, mais les joueurs
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Notes et commentaires

Messagepar féliré » 24 Août 2015 17:04

Merci de nous apprendre la vie :smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Notes et commentaires

Messagepar Mr_Warhol » 24 Août 2015 17:07

vous passez votre temps à nous éduquer sur les rudiments du foot, a vous branlez le cerveau pour tenter de faire croire que cest intelligent, alors que c'et quand meme assez souvent terre a terre !!
de la pure philo de bistrot
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Notes et commentaires

Messagepar féliré » 24 Août 2015 17:10

T'as bien fait de nous rejoindre alors :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Notes et commentaires

Messagepar nemeion » 24 Août 2015 17:15

Dubois et Lenjani dans l'équipe type de la journée pour l'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Notes et commentaires

Messagepar Mr_Warhol » 24 Août 2015 17:22

voila ce dont pourquoi je viens, pour de l'info
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Notes et commentaires

Messagepar gigifig » 24 Août 2015 17:25

LoneCat a écrit:
féliré a écrit:Et ben, qu'est ce que ce serait si tu participais au forum...

Bah, j'ai essayé il y a quelques années (plus de 2 ans selon les fiches de sansai) quand je suis arrivé ici. Quelle erreur :oups:

Moi j'aime bien taquiner sansai une fois tous les 6 mois, on voit vite le niveau du personnage :smt005

Pauvre petit être, on s'est permis de lui répondre un peu comme il le fait (enfin, sans les insultes bien sûr, parce qu'on a opas le droit). On a osé se moquer un peu de lui sur SON forum. Allez, bises: on a tous mieux à faire. Enfin, la plupart d'entre nous :-D

Ciao,
LoneCat


Moi, je préfère :smt079 LA REF , c'est franchement plus amusant, vraiment :-D ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Notes et commentaires

Messagepar vitaleris » 24 Août 2015 18:12

Sinon, quelqu'un veut une autre part de gâteau?

Une pipe?
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: Notes et commentaires

Messagepar jupiter » 24 Août 2015 18:45

Tu leches les boules aussi ?
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Notes et commentaires

Messagepar Beckham en bois » 24 Août 2015 18:57

Stop.

Cela va trop loin. Ou pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Notes et commentaires

Messagepar vitaleris » 24 Août 2015 22:33

Se lancer des bahuts trois portes au sujet de Michon et du losange avec pointe ou à plat...voilà qui me semble aller trop loin.
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: Notes et commentaires

Messagepar Elemental » 25 Août 2015 6:35

En fin de match, au lieu de faire la tortue avec l'entrée de Gomis et de risquer un ballon dangereux dans notre surface, MDZ, comme une majorité des entraîneurs français,pourrait peut-être changer un peu sa vision du foot : à savoir faire entrer plutôt un joueur offensif - pour presser plus haut l'adversaire ou bien conserver la balle avec une meilleure qualité technique de l'entrant - avec pour objectif d'éloigner le danger (le ballon) de notre partie de terrain, voire de marquer un but :smt048 (Attention, sacrilège !). On a toujours droit à des choix frileux, voire craintifs, en ligue 1. (Comme si la ligne Maginot ça marchait ! :? )
Elemental
 
Message(s) : 353
Inscription : 23 Sep 2010 19:43

Re: Notes et commentaires

Messagepar Beckham en bois » 25 Août 2015 7:38

Ouais enfin ça va, Nantes marque à la 79ème, et il fait un changement pour casser le rythme à la 92ème, en faisant rentrer un milieu déf' pour un milieu off'... Il fait pas rentrer Vizcarrondo pour Bammou non plus... Et il reste encore sur le terrain Audel, Bammou, Rongier, Bedoya, autant de mecs capables de garder le ballon comme tu dis. Comme le disait Naoned, tu peux pas empêcher tes joueurs de reculer en toute fin de match, surtout après avoir eu une belle frayeur avec l'arrêt de Riou.

Le match se termine sur une séquence de conservation de balle nantaise, dans la moitié de terrain rémoise. Et je crois même que (cerise sur le gâteau) Gomis a le dernier ballon du match.

Je crois surtout que l'équipe doit encore franchir un cap, et se persuader à nouveau qu'elle peut marquer des buts. C'est le boulot du staff, mais ça doit venir aussi des joueurs et des performances positives.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Notes et commentaires

Messagepar gigifig » 25 Août 2015 8:18

M'est avis qu'il était surtout ultra important de pas foirer ces 3 matchs de départ face à des équipes à notre portée, et de prendre des points, histoire de bien lancer la saison avec confiance, et de passer le mois qui arrive avec une petite réserve comptable, quand on voit les adversaires à venir.

7 points sur 9, pas de buts encaissés, c'est pas mal pour une équipe remaniée à 80%. Perso pour le moment, je me contente de çà.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Notes et commentaires

Messagepar vitaleris » 25 Août 2015 10:54

l'idée surtout...c'est d'être à l'abri ...qu'on puisse voir les jeunes intégrer l'équipe dans de bonnes conditions, sans avoir le couteau sous la gorge...ce qu'a Michon depuis...le début...
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: Notes et commentaires

Messagepar Naoned Citizen » 25 Août 2015 12:01

Ouaip. Sauf que quand tu dis viser le top 10, c'est pas 42 points qu'il va falloir pour ça, c'est plutôt 49-50. Si on attend ça pour voir d'autres jeunes que ceux qui jouent déjà, ils joueront sans doute la saison prochaine… :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Notes et commentaires

Messagepar oliviergb2 » 25 Août 2015 15:21

là on en a 3...voire 4 avec kwateng...

potentiellement ilokien remplaçant...on n'a pas eu ça depuis 3 ans ?

ou alors veretout+n'koudou+djilo...enfin djilo... ca n'etait plus vraiment un jeune

ou alors j'en oublie d'autres...
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Notes et commentaires

Messagepar Delnaja » 27 Août 2015 4:18

J'ai regardé le match hier soir.

Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surpris. Dans l'ensemble, c'est prometteur, je trouve.

Même la première période est loin d'être dégueulasse (je comprends néanmoins qu'elle ait pu frustrer en live compte tenu du manque d'occasions). C'est peut-être ce qui me rend indulgent, mais dans les intentions, il y a clairement l'envie d'utiliser le ballon intelligemment, de ne pas le jeter (à part quelques longs ballons de dégagement de Deaux, mais quelque part, à petite dose, ça permet aussi de souffler, plutôt que de prendre des risques inconsidérés dans la relance).

Non, le problème principal, en première période, c'est l'inadéquation entre le positionnement du bloc et les intentions de jeu, justement. C'est très bien de relancer proprement, mais passés les deux/trois premières passes/décalages réussi(e)s dans les petits espaces, on se retrouve vite avec Sigthorsson esseulé à 40 mètres des buts. Il aurait fallu davantage profiter de la présence (et de la qualité de jeu, dos au but) de l'Islandais pour acculer les Rémois dans leurs 30 mètres. Ça n'a pas été le cas et du coup, Sigthorsson a décroché comme si on jouait à l'extérieur (et qu'est-ce qu'il va être précieux dans les matchs où on aura besoin d'un point d'appui pour contrer...), aidant ainsi à la conservation du ballon... au détriment de la présence offensive.

Bref, c'est le piège de l'entre-deux. Si DZ se décide (manifestement c'est le cas) à vouloir poser le jeu, il faut qu'il accepte de lâcher la bride à ses joueurs, car dans l'accompagnement, une fois que le ballon est ressorti proprement, j'ai senti une grande retenue.

La seule façon de s'en sortir avec des actions normales à défaut d'être brillantes, c'était de trouver Sigthorsson en appui loin du but, de combiner sur un côté le temps que Kolbeinn se replace et d'envoyer un centre au petit bonheur la chance... Deux fois, ça a été plutôt bien fait dans la préparation, mais Lenjani rate complètement son centre sur le premier coup et Rongier tente une reprise très difficile sur l'autre possibilité.

En seconde période, il y a d'emblée du mieux, avec un accompagnement encore jamais vu depuis le début de match je pense... Au départ d'un centre d'Audel où on va ainsi être en 4v4 à la réception (comme par hasard, ça débouche sur une occasion, avec un deuxième ballon post-Sig' qui retombe à l'entrée de la surface pour un Birama Touré qui peut tenter sa chance) :

Image

Il faut aller bosser, je vais donc faire plus court que prévu (super entrée de Bedoya, bien meilleure deuxième mi-temps de Rongier, etc.), j'ai juste envie d'ajouter que la vérité de ce match (faut pas trop condamner les sortants ni s'illusionner sur les satisfactions) donne envie de voir ça :

-------------------------- Bammou
Audel -------------- Sigthorsson -------------- Bedoya
------------------ Touré ------- Rongier
Moimbé ------- Deaux ------- Djidji ---------- Dubois
----------------------------- Riou

Sigthorsson et Bammou peuvent alterner, mais ce serait une bonne doublette pour qu'il y ait toujours de la présence après les décrochages de Sig' (qui fait quasi systématiquement une petite touche de balle bien orientée permettant de conserver le ballon :smt007 ). Audel à gauche pour profiter de la profondeur et Bedoya qui, par son activité, sa justesse et la conviction affichée lors de sa rentrée, mérite d'être revu.

Tant qu'il n'y aura pas davantage de mouvements, de liberté de dépasser son rôle, de repères et de confiance, ce sera mission impossible pour Adryan de devoir faire des différences, arrêté, balle au pied, notamment sur un côté. Pareil, dans une moindre mesure, pour Thomasson.

En bref, la compo ci-dessus, pourrait permettre, je pense, d'être dans une sorte de transition entre jeu direct et jeu court (qui demande globalement une désorganisation offensive pas loin d'être incompatible avec ce qu'exige Michon) grâce à la complémentarité des profils des joueurs sélectionnés. Le duo Touré-Rongier peut s'appuyer sur Bedoya ou Sig' (jeu +/- direct selon les configurations), il reste de la présence devant (Bammou et Audel +/- excentré) ce qui permet d'obliger l'adversaire à rester assez bas. L'idée, ce serait d'alterner entre phase de possession en jouant beaucoup plus haut qu'en première période et jeu direct, genre relation Rongier-Audel + les deux latéraux-mobylettes (Moimbé ou Lenjani) du côté gauche.

Sinon, pêle-mêle :

- il faut un défenseur central pour prendre la place de Deaux. Il fait le taf mais ne rassure pas vraiment. Il est à l'arrache sur certaines interventions et ça se paiera contre des attaques plus percutantes que celles rencontrées jusqu'ici ;

- j'ai mis Bammou, mais la disponibilité/générosité de Sig' avec le poids de Sala (dans le cas où c'est l'Islandais qui décroche), ça peut envoyer du pâté et mettre une grosse pression sur les adversaires ;

- gros dilemme concernant Sabaly après le match de Dubois.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Notes et commentaires

Messagepar nemeion » 27 Août 2015 8:26

Oui mais Sig' il met des buts ou pas ? Pas d'buts, pas bon ! :-D


(sinon :smt023 )
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Notes et commentaires

Messagepar Beckham en bois » 27 Août 2015 8:57

Del' :smt023

Posté à 5h18, après avoir regardé le match la veille. Enfin un modo qui bosse un peu... :cool:

Par contre, j'ai pas bien compris la conclusion de ta capture d'écran : si on marque pas, c'est la faute de qui ? De Vainqueur qui sort du mur ou de Kamenar qui se couche pas assez vite ?
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Notes et commentaires

Messagepar Delnaja » 27 Août 2015 9:38

De Vainqueur, bien sûr. :evil:

Aucun savoir-vivre, ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Notes et commentaires

Messagepar nemeion » 27 Août 2015 10:59

Tu mets Bedo à droite et je suis vraiment pas fan. pour moi, il a le meilleur rendement au centre, un cran au-dessus d'un Touré.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Précédent

Retour vers Nantes 1/0 Reims

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité