* * * Live * * *

13ème journée. Samedi 7 novembre 20h00. Stade de la Mosson.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Live * * *

Messagepar Naoned Citizen » 10 Nov 2015 12:36

Reprise du dernier message :
féliré a écrit:
danyboy85 a écrit:Puisque il y en a toujours un pour taper sur la gueule de KadRedal (qui le mérite souvent) mais que là pour le coup il vient de subir un attentat gratuit et sans aucune raison de la part de Féliré, et bien pas de deux poids deux mesures.

Non, ni gratuit, ni sans raison. Pas gratuit déjà, parce que ça m'a permis de me défouler un peu et d'exprimer je pense, ce que pensent beaucoup ici (sans vouloir m'ériger en porte-parole). Et sans raison non plus, puisque mon post vient en réponse aux siens. Que la forme n'y soit pas, je le concède mais le fond reste plus ou moins assez fidèle à ce que je voulais dire.
Ensuite, je vois que tu n'es inscrit sur le forum que depuis 2013 et pourtant, tu admets que Kadredal mérite souvent les critiques qui lui sont adressées. Et bien essaye de comprendre ce que l'on subit depuis pas loin de 10 ans sans que les remarques, les arguments et autres sans que ça ne change quoique ce soit aux interventions de Kadredal...

Après, je parle en mon nom hein. En aucun cas, je me permet de faire "mon petit chef" en exigeant le départ de Kadredal. D'autant que buté comme il est, il va surement encore resté pour un bail ou deux...

danyboy85 a écrit:Féliré tu es une merde.

J'ai ce sentiment aussi, depuis que j'ai arrêté de regarder les conneries de NRJ12...Avant, les blaireaux et cas sociaux qui passaient dans ces émissions me permettaient de me sentir un peu moins con, un peu plus cultivé et raffiné. Mais c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence : Être plus cultivé, plus raffiné et moins con que ces gens-là ne fait pas de soi quelqu'un d'intelligent, de cultivé et de raffiné, la limite fixée par ces gens étant si basse...


D'accord avec Féfé
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Live * * *

Messagepar Naoned Citizen » 10 Nov 2015 12:59

+1
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Live * * *

Messagepar altheorijinal » 10 Nov 2015 13:07

sansai a écrit:
altheorijinal a écrit:Ca sent la fin pour MDZ, entre les rumeurs qui trainent sur le forum OFF et les déclarations toujours piquantes de W.Kita, je pense qu'on peux préparer les pop corn pour le prochain mercato d'été.

C'est nouveau les taquets de Kita pour MDZ ?

Non mais je fais pas dans l'information. Je suis plutôt dans la réflexion de comptoir.
Avatar de l’utilisateur
altheorijinal
 
Message(s) : 748
Inscription : 05 Juil 2009 16:42
Localisation : Treillières

Re: * * * Live * * *

Messagepar sansai » 10 Nov 2015 13:14

:-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Live * * *

Messagepar danyboy85 » 10 Nov 2015 13:18

féliré a écrit:
danyboy85 a écrit:Oula ça brode... Essaye pas de noyer le poisson. Je t'invite juste à relire le poste de Kadredal auquel tu as répondu et à te questionner sur la façon dont tu te serais comporté si quelqu’un d’autre l'avais écrit.

En quoi je brode ? Y a huit lignes...
Si un forumer s'était comporter comme ça, je lui aurait répondu, tout simplement, ou ignoré, ce que semble avoir choisit Kadredal comme option. Si tu veux parler des insultes, je pense que tu te plantes complètement sur l'importance que j'y donne :-)


Tu n'as semble-t-il pas compris ma question tant ta réponse est à côté. En tout cas le post de Kadredal ne méritait pas une réponse aussi méprisante. Il posait une vrai question sur le niveau de Vizcarrondo/Djidji. Mais tu lui réponds systématique par le mépris. C'est lourd, c'est du délit de faciès et surtout on s'en fout de ta relation personnelle avec lui.

Bon j'arrête là puisque de toute façon j'aurai tort quoi qu'il arrive contre votre cercle d'habitués, simplement n'oublie pas que des gens te lisent, des gens qui ne portent pas plus de crédit envers toi qu'envers tout autre membre du forum.
Avatar de l’utilisateur
danyboy85
 
Message(s) : 206
Inscription : 24 Oct 2013 13:07

Re: * * * Live * * *

Messagepar sansai » 10 Nov 2015 13:36

Mon très cher danyboy, je trouve pourtant la réponse qui t'a été apportée tout à fait juste. Les réponses apportées à KadRedal ne sortent précisément pas de but en blanc, elles découlent de sept années d'échanges.

Je comprends que leur virulence puisse étonner quelqu'un qui n'a pas eu à se fader KadRedal depuis 2008, mais le "petit cercle" que tu évoques a ses désaccords sur tout un tas de sujets, il ne s'agit pas d'un phénomène de "pensée unique".
Juste d'un ressenti commun face à la tartufferie récurrente d'un utilisateur particulièrement pénible.

Si quelqu'un d'autre que KadRedal posait les mêmes questions de but en blanc sans son passif, elles n'auraient forcément pas le même sens, puisqu'elles ne seraient pas précédées du même passif.

Cet autre utilisateur pourrait donc être simplement considéré comme quelqu'un qui a juste un avis différent, plus ou moins bien informé, plus ou moins bien argumenté, et on pourrait en discuter.

On ne discute pas avec KadRedal. Il impose ses avis débiles, mal informés, il s'obstine à ne pas entendre ce que disent les autres, à négliger/réfuter des informations et des faits cruciaux et éprouvés qui sont mis à sa disposition, qu'il ne peut pas ne pas connaître ; ainsi qu'à employer des procédés rhétoriques malhonnêtes, et le tout en se revendiquant en toute modestie, c'est le comble dans cette histoire, du rôle de mec qui vient équilibrer les débats en apportant de la raison et de la mesure (et en passant une bonne partie de ses interventions, par extension, à nous prendre pour des cons bouchés et biaisés - ce qui ne laisse pas d'être savoureux quand on examine l'ensemble de son oeuvre en défense de Kita, de Michon, et de façon générale de tout ce qui se passe au club depuis 2008).

Confer un forum plus bas, topic "l'info en plus", le rééquilibrage d'opinion version KadRedal sur "Bammou est un titulaire quasi-systématique" (sic).

Si quelqu'un d'autre venait poser de but en blanc les mêmes questions que KadRedal, en effet, il serait traité tout à fait différemment. Et ce serait tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Live * * *

Messagepar danyboy85 » 10 Nov 2015 14:20

sansai a écrit:Confer un forum plus bas, topic "l'info en plus", le rééquilibrage d'opinion version KadRedal sur "Bammou est un titulaire quasi-systématique" (sic).


En effet... Mais ce que j'ai le plus appris sur ce topic, c'est qu'en fait Féliré ne fait pas de masturbation intellectuelle, il se branle réellement entre 2 messages ici. Je comprends donc mieux pourquoi il s'emporte de temps en temps, la bascule émotionnelle ne doit pas être simple :-D
Avatar de l’utilisateur
danyboy85
 
Message(s) : 206
Inscription : 24 Oct 2013 13:07

Re: * * * Live * * *

Messagepar féliré » 10 Nov 2015 14:45

:-D

danyboy85 a écrit:simplement n'oublie pas que des gens te lisent, des gens qui ne portent pas plus de crédit envers toi qu'envers tout autre membre du forum.

C'est comique quand même, de m'expliquer de la façon dont je devrais parler sur un forum auquel je participe depuis 7 ou 8 ans, sous prétexte que certains forumers me lisent sans forcément intervenir.
Sans être prétentieux, la force de ce forum et n'importe quel forum en général, ce sont ses intervenants. Ceux qui viennent juste lire pour s'informer reviendront s'ils ont trouvé ce qu'ils recherchaient sur un forum. Et sinon, ils ne reviendront pas. Et tant pis pour eux, mais ça ne changera pas l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * *

Messagepar danyboy85 » 10 Nov 2015 15:10

Oui bon ça va arrête de généraliser, on va pas y passer la journée. T'as posté de la merde (attentat non justifié, c'est mon avis), et comme je vois que quand ça arrive à d'autre ils se font gentillement rembarrer, j'en ai fait de même pour justement souligner cet état de fait. Voilà. Après... ton commentaire du commentaire du commentaire... :smt015
Avatar de l’utilisateur
danyboy85
 
Message(s) : 206
Inscription : 24 Oct 2013 13:07

Re: * * * Live * * *

Messagepar féliré » 10 Nov 2015 15:15

Ben c'est un peu toi qui demande des explications...Fallait pas demander si tu ne voulais pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * *

Messagepar LoneCat » 10 Nov 2015 15:23

"la force de ce forum et n'importe quel forum en général, ce sont ses intervenants" Hum, oui. Mais ça peut aussi être sa faiblesse. Tout dépend des critères retenus :smt102

Je ne sais pas si Fred fait des stats sur les nombres et la répartition des messages et les membres (du genre, à combien se monte le nombre de membres les plus actifs qui ont posté un total de 80% des messages). Si ce nombre augmente, le forum se développe et s'enrichit. Si ce nombre diminue, alors le forum perd de sa diversité (et à mon avis de son intérêt).

J'ai le sentiment qu'on est plutôt dans le second cas. Mais je suis probablement fini à la pisse et je dois être un peu juif, ce qui rend ce sentiment non pertinent voire suspect :smt102

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: * * * Live * * *

Messagepar féliré » 10 Nov 2015 16:02

Après, faudrait partir du principe que n'importe quel forum cherche forcément à attirer du monde. Je regarde la page d'accueil du site, et je ne pense pas que ce soit le cas du coup.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * *

Messagepar LoneCat » 10 Nov 2015 16:56

Certes, je suis bien d'accord. Mais sans chercher à attirer le chaland on peut aussi estimer que la richesse est issue de la diversité, et que l'endogamie voire la consanguinité limite l'intérêt .... en particulier pour ceux qui ne sont pas membres du groupe ou de la famille :-D

Je considère à la base qu'un forum est un lieu d'échange, voire de discussion. Je trouve que ce n'est plus le cas ici, l'émission d'une opinion divergente par rapport à la ligne officielle étant intolérable pour quelques gardiens du temple (et je ne parle pas ici de la modération que je trouve plutôt efficace).

L'élimination de participants non conformes peut te sembler être un gage de qualité des intervenants, j'en suis loin d'être convaincu. Je trouve donc la réaction de danyboy85 saine et logique, et votre contre-réaction caractéristique du forum aujourd'hui.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: * * * Live * * *

Messagepar sansai » 10 Nov 2015 16:59

En tous cas, en ce triste jour de disparition d'André Glucksmann, le retour de ta "diversité" tombe à point nommé. Comme un bel hommage.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Live * * *

Messagepar LoneCat » 10 Nov 2015 17:06

Ca doit être mon côté sémite caché, que je suis vraiment désolé de t'imposer :oups: L'épuration n'est pas encore parfaite, kamarade, mais elle est en marche :smt023

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: * * * Live * * *

Messagepar féliré » 10 Nov 2015 17:09

J'ai un cousin qui voudrait bosser dans l'audiovisuel, il cherche un stage de découverte (il est en 3e). Tu pourrais t'arranger de ça pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * *

Messagepar KadRedal » 10 Nov 2015 18:49

sansai a écrit:Mon très cher danyboy, je trouve pourtant la réponse qui t'a été apportée tout à fait juste. Les réponses apportées à KadRedal ne sortent précisément pas de but en blanc, elles découlent de sept années d'échanges.

Je comprends que leur virulence puisse étonner quelqu'un qui n'a pas eu à se fader KadRedal depuis 2008, mais le "petit cercle" que tu évoques a ses désaccords sur tout un tas de sujets, il ne s'agit pas d'un phénomène de "pensée unique".
Juste d'un ressenti commun face à la tartufferie récurrente d'un utilisateur particulièrement pénible.

Si quelqu'un d'autre que KadRedal posait les mêmes questions de but en blanc sans son passif, elles n'auraient forcément pas le même sens, puisqu'elles ne seraient pas précédées du même passif.

Cet autre utilisateur pourrait donc être simplement considéré comme quelqu'un qui a juste un avis différent, plus ou moins bien informé, plus ou moins bien argumenté, et on pourrait en discuter.

On ne discute pas avec KadRedal. Il impose ses avis débiles, mal informés, il s'obstine à ne pas entendre ce que disent les autres, à négliger/réfuter des informations et des faits cruciaux et éprouvés qui sont mis à sa disposition, qu'il ne peut pas ne pas connaître ; ainsi qu'à employer des procédés rhétoriques malhonnêtes, et le tout en se revendiquant en toute modestie, c'est le comble dans cette histoire, du rôle de mec qui vient équilibrer les débats en apportant de la raison et de la mesure (et en passant une bonne partie de ses interventions, par extension, à nous prendre pour des cons bouchés et biaisés - ce qui ne laisse pas d'être savoureux quand on examine l'ensemble de son oeuvre en défense de Kita, de Michon, et de façon générale de tout ce qui se passe au club depuis 2008).

Confer un forum plus bas, topic "l'info en plus", le rééquilibrage d'opinion version KadRedal sur "Bammou est un titulaire quasi-systématique" (sic).

Si quelqu'un d'autre venait poser de but en blanc les mêmes questions que KadRedal, en effet, il serait traité tout à fait différemment. Et ce serait tout à fait normal.


D'accord avec Sansai.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: * * * Live * * *

Messagepar anas lex » 10 Nov 2015 20:07

féliré a écrit:
danyboy85 a écrit:Féliré tu es une merde.

J'ai ce sentiment aussi, depuis que j'ai arrêté de regarder les conneries de NRJ12...Avant, les blaireaux et cas sociaux qui passaient dans ces émissions me permettaient de me sentir un peu moins con, un peu plus cultivé et raffiné. Mais c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence : Être plus cultivé, plus raffiné et moins con que ces gens-là ne fait pas de soi quelqu'un d'intelligent, de cultivé et de raffiné, la limite fixée par ces gens étant si basse...

Tu te souviens de cette nénette en boîte à qui t'avais sorti que tu faisais une thèse sur David Bivas et l'existentialisme à l'épreuve du consumérisme ?
Bah t'avais pas l'air raffiné et cultivé, t'avais juste l'air con.
Je suis désolé de te le dire, même si je te respecte rapport au fait que tu l'as finalement culbutée.

Enfin, pour revenir au débat, je pense que, d'une certaine façon, Kadredal est le garant du pluralisme des opinions sur le forum.
Historiquement (et étymologiquement), le terme forum renvoie au lieu où les citoyens de Rome se réunissaient afin de raconter des conneries avec des smileys et gif animés. Lorsque la modération est devenue trop puissante et lorsque la pensée unique triomphe, c'est le césarisme qui l'emporte. Et le césarisme, c'est le bonapartisme, le bolchévisme, le fascisme, l'atlantisme...
Prenons un peu de recul : forum ne rime pas plus avec mort d'homme qu'avec scrotum.
Je crois que tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: * * * Live * * *

Messagepar anas lex » 10 Nov 2015 20:09

Sinon, c'est qui Djidji?

Le mec qui avait repris Nick Kershaw en version dancefloor fin 90 - début 2000?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: * * * Live * * *

Messagepar vitaleris » 10 Nov 2015 21:02

Kadredal nous protège du bolchévisme?
C'est ça le raisonnement? J'ai pas suivi.
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: * * * Live * * *

Messagepar KadRedal » 10 Nov 2015 21:07

Résumons. Il y a la photo d'un vioc en haut du forum alors que ça devrait être ma photo. Sans moi y a plus de forum.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: * * * Live * * *

Messagepar vitaleris » 10 Nov 2015 21:21

Sans toi bolchévisme et plus de football?
C est ça; j'ai pas suivi?

En plus on aurait plus de smileys sur le scrotum?
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: * * * Live * * *

Messagepar anas lex » 10 Nov 2015 21:52

Attention, je ne critique pas le bolchévisme.
En d'autres temps et en d'autres lieux, ça aurait fonctionné.
Comme disait David Bivas, l'Histoire est une maîtresse difficile.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: * * * Live * * *

Messagepar vitaleris » 10 Nov 2015 22:10

Syllogisme mou.
Ton argument ne tient pas; par contre, il est profondément gentil et bienveillant. Cela te sauve. C'est rare.
Mon intervention était bien plus méchante....mais j 'ai le fonds mauvais.
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Précédent

Retour vers Montpellier 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité