Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

20ème journée. Dimanche 10 janvier 14h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Elisez le meilleur Nantais. FCK- ASSE

Le sondage s’est clôturé le 13 Jan 2016 17:30

RIOU
0
Aucun vote
SABALY
17
6%
LENJANI
1
0%
VIZCARRONDO
16
6%
DJIDJI
13
5%
THOMASSON
101
38%
GILLET
55
21%
B TOURE
3
1%
AUDEL
10
4%
BAMMOU
4
2%
ADRYAN
18
7%
SIGTHORSSON
25
9%
ILOKI
0
Aucun vote
BEDOYA
3
1%
 
Nombre total de votes : 266

Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar CdR » 10 Jan 2016 17:30

Elisez le meilleur Nantais:


Pour moi:
Thomasson
Vizca
Sigthorsson
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar fredoulon » 10 Jan 2016 18:00

Thomasson
Gillet
Djidji
Avatar de l’utilisateur
fredoulon
 
Message(s) : 647
Inscription : 03 Août 2008 7:06

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Naoned Citizen » 10 Jan 2016 18:29

Thomasson loin devant.
Gillet très utile - attention quand même, il aurait pu être expulsé.
Une coche en dessous, Djidji.
Et du stade, j'ai bien aimé Birama et Sabaly, même s'il a eu du déchet.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Delnaja » 10 Jan 2016 18:36

Thomasson
Gillet
Sabaly

Et Lenjani, c'est quand même très faible en défense (c'est pas une découverte, mais bon). Je ne sais pas si Kwateng peut jouer durablement côté gauche, mais idéalement, il faudrait le jauger avant 2016-17. Avec la fragilité de Moimbé, il faudra un plan B supérieur à l'Albanais.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar toine » 10 Jan 2016 18:41

Thomasson et Gillet puis mention à Adryan, pas loin de son meilleur match sous nos couleurs. Il a moins porté le ballon, un jeu vers l'avant et moins faible dans le défi physique.
Avatar de l’utilisateur
toine
 
Message(s) : 176
Inscription : 11 Août 2007 12:36
Localisation : à moins d'un mètre de l'écran: au-delà, c'est compliqué...

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Seb 78555 » 10 Jan 2016 19:23

J'ai mis Thomasson loin devant tout le monde
et ensuite Vizca qui a fait une prestation sérieuse et Adryan pour sa 1ère mi temps où il a joué simple, donné de bons ballons (qui + est sa passe décisive est superbe).
Mention très bien à Gillet (même s'il était à un 1/2 poil du rouge), à Birama qui continue sa progression et à Sig qui en + de son but, bonifie les ballons et qui me semble + affûté en ce début 2016
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar The piaf » 10 Jan 2016 20:47

Thomasson (évidence)
Gilet (très prometteur)

Ensuite j'ai trouve que c'est homogène. Je mets Sigthorsson car sur son entrée, il en plante un et délivre une passe qui aurait dû être décisive.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar G-unit » 10 Jan 2016 22:00

Thomasson
Gillet
Vizcarando

mention honorable pour Adryan et Sig
Avatar de l’utilisateur
G-unit
Nantes - Man U 20.02.2002
 
Message(s) : 3067
Inscription : 02 Avr 2005 8:59

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Arnem » 10 Jan 2016 23:18

Thomasson très loin devant les autres. A ce rythme là, je sais pas comment on va le garder l'an prochain.
Gillet qui fait un premier match très intéréssant: lucide, propre, bien placé. J'ai l'impréssion que c'est lui qui va nous apporter ce que Cana etait censé apporter.
En troisième j'ai hésité entre Djidji, Sig, Touré et Audel.
j'ai voté pour Audel parce qu'il est plus que temps de considerer ce joueur a sa juste valeur. Il est complet, il peut jouer a tous les postes devant. Il sait prendre la profondeur, décrocher. Il travaille défensivement. Il est techniquement propre. What else?
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar donuts » 11 Jan 2016 8:09

fredoulon a écrit:Thomasson
Gillet
Djidji


Naoned Citizen a écrit:Thomasson loin devant.
Gillet très utile - attention quand même, il aurait pu être expulsé.
Une coche en dessous, Djidji.



Tout pareil, et dans le même ordre :smt008
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar féliré » 11 Jan 2016 8:14

J'ai mis Audel pour faire chier les glands qui trouvent que c'est une grosse brêle tout le temps blessé et qu'en plus il est nul et tout.
Après Bammou pour faire chier Kadredal.

Et puis Gillet. Gillet fait le travail défensif que faisait Veretout, compenser les mouvements des autres joueurs du milieu. La défense a été beaucoup moins mise en difficulté qu'à l'accoutumé, je pense clairement que c'est du fait de Gillet. Offensivement, je ne l'ai pas vu perdre un ballon en première mi-temps. Très propre dans les transmissions, et dans l'orientation.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar fretillant » 11 Jan 2016 8:23

Thomasson loin devant
Sigthorsson pour son but, son jeu en déviation, son état d'esprit malgré sa situation
Adryan pour son débordement et sa persévérance
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Aurn » 11 Jan 2016 8:37

féliré a écrit:J'ai mis Audel pour faire chier les glands qui trouvent que c'est une grosse brêle tout le temps blessé et qu'en plus il est nul et tout.
Après Bammou pour faire chier Kadredal.

Et puis Gillet. Gillet fait le travail défensif que faisait Veretout, compenser les mouvements des autres joueurs du milieu. La défense a été beaucoup moins mise en difficulté qu'à l'accoutumé, je pense clairement que c'est du fait de Gillet. Offensivement, je ne l'ai pas vu perdre un ballon en première mi-temps. Très propre dans les transmissions, et dans l'orientation.


Ceci dit faut reconnaître que, une fois n'est pas coutume, Bammou n'a pas fait un bon match, notamment dans la qualités de ses frappes.
J'ai voté Thomasson, Audel et Sig.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Le Japh' » 11 Jan 2016 8:46

Thomasson sans hésiter, j'ai du mal à croire que le FC Kita réussisse encore à recruter un footballeur vif, technique et dont le jeu respire l'intelligence.

Gillet le nettoyeur du milieu de terrain,

et Sigthorsson pour ce but qui fait plaisir.

Encouragements pour Adryan, qui a fait une première mi-temps intéressante, dommage que le physique ne suive pas. Je pense que Derzak devrait plus souvent l'utiliser en joker de fin de match.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar nemeion » 11 Jan 2016 13:04

The piaf a écrit:Thomasson (évidence)
Gilet (très prometteur)

Ensuite j'ai trouve que c'est homogène. Je mets Sigthorsson car sur son entrée, il en plante un et délivre une passe qui aurait dû être décisive.



+1
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar The piaf » 11 Jan 2016 13:26

Le Japh' a écrit:Encouragements pour Adryan, qui a fait une première mi-temps intéressante, dommage que le physique ne suive pas. Je pense que Derzak devrait plus souvent l'utiliser en joker de fin de match.


J'ai trouvé aussi du mieux :-) . Par contre si on veut qu'il prenne du volume et qu'il tienne la distance, pas de mystère, il faut qu'il enchaîne. Et peut être qu'alors, il aura le physique l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar titoune » 11 Jan 2016 13:27

Thomasson : de loin
Gillet : Un joueur qui fait du bien
Adryan : j'avais pleins de choix mais j'ai trouvé qu'il avait progressé et que sur ce match, il était correct.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Fred » 11 Jan 2016 13:43

J'ai mis Thomasson, Gillet et Audel.
C'est vrai que Adryan a progressé sur ce match. Il partait de très loin il faut dire. Une première mi-temps intéressante, une 2ème mi-temps trop juste, enfin le temps qu'il est resté sur le terrain.
Vizca a alterné le pire et le très bon. Mais le pire est suffisant pour continuer de me convaincre qu'il ne serait ni difficile ni de trop de trouver mieux que ça.
Sabaly est tout de même très en dedans physiquement. Il tente des choses qu'il réussissait ou réussirait s'il avait la condition physique.
Lenjani a fait un match tout à fait correct, malgré quelques errements défensifs sans conséquence (il suit son joueur au delà de la ligne jouée par les autres défenseur, tout en quittant sa zone sans compensation. Bref il se laisse trop embarqué)
DjiDji n'a pas eu tout bon sur ce match, mais pour moi c'est de la graine de très bon défenseur, s'il arrivait à enchaîner. Par contre je n'ai pas trop aimé le voir marcher après avoir été débordé. Attention aux excès, rien n'est gagné.
Iloki n'a pas le niveau. Il croit pouvoir contrôler les ballons tranquillement face aux Verts et se fait secouer. On n'est plus en U19 là !
J'ai mis Audel, sans qu'il ait fait un bon match, mais il marque un but important.
Birama n'a pas été bon dans le jeu vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar AAC » 11 Jan 2016 13:48

Il faudrait qu'il enchaîne Adryan, sans doute. Mais en CFA peut-être, pour commencer (c'est d'ailleurs là à mon avis qu'il aurait dû commencer, mais là je radote), parce qu'il ne nous fait pas un grand bien non plus sur le terrain, même si c'est "mieux" ou "correct". Il a du talent, c'est indéniable, il a l'air aussi moins gras qu'à son arrivée, c'est bien, il a dû faire des efforts, mais il est encore loin du compte physiquement (d'où des mauvais choix et des pertes de balles navrantes, si ce n'est dangereuses), et puis son placement est souvent hasardeux. Il a un vrai gros boulot à faire, et il n'en aura sans doute tout simplement pas le temps, c'est dommage pour lui d'être prêté et baladé comme il l'a été jusque là, ça va lui flinguer sa carrière...

Sinon Sigthorsson on peut dire ce que l'on veut, il est un ou deux crans au-dessus dans cette équipe, c'est toujours très propre et plutôt intelligent ce qu'il fait (et puis il met un but qu'à mon avis pas un autre de nos attaquants n'aurait mis, ou pas avec une telle aisance... c'est une balle difficile qui lui arrive, suffit de voir ce que fait Bedoya avait un ballon plus simple, alors que ce n'est pas le plus manche de nos joueurs par ailleurs). Je ne sais pas s'il fait ou ne fait pas ceci ou cela hors du terrain, mais ce serait un vrai gâchis que de s'en passer et de ne pas prendre le temps qu'il faut. Je ne sais pas s'il plantera jamais 15 buts par saison en L1, par contre devant, en point de fixation, il peut nous être infiniment précieux... J'aurais aimé le voir avec Audel plutôt qu'avec Bedoya, mais c'est une autre histoire. D'ailleurs, c'était mon numéro 3 (après Thomasson et Gillet, comme tout le monde), pour son but. Et parce qu'il a une gueule qui me revient. Voilà.

Il nous manque sans doute un ailier gauche, mais cette équipe a tout de même du potentiel au milieu (Touré, Gillet, Rongier, Thomasson...) pour bien jouer au ballon, ou proprement au moins, et, blessures mises à part, pas de vraie grosse faiblesse (à part l'irrégularité des uns et des autres -Sabaly, Vizcarrondo, Riou ou Djidji hier-, parfois sur un même match, mais c'est encore réglable je crois)...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar AAC » 11 Jan 2016 13:54

Sinon il y a un très bel enchaînement Iloki-Bedoya, le second faisant un appel (plutôt avec ses bras qu'avec son corps), en étant 5 m hors-jeu, flagrant, depuis plusieurs secondes, et sans vraiment bouger, et le premier lui passant une balle molle, tout fier, sans voir le hors-jeu pourtant évident depuis sa position... La fine équipe ! :gloups

De l'autre côté, pour les hors-jeu, Lenjani oublie parfois de remonter...

Agacé aussi sur la fin par les pertes de balle trop rapide devant, et personne capable de temporiser...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar Beckham en bois » 11 Jan 2016 15:58

Thomasson et Gillet, facile.

Pour le 3ème, j'ai mis Adryan, effectivement sa première mi-temps a été bonne. Il a fait les efforts défensifs (le côté gauche avant le match, j'avais un peu peur niveau défensif :gloups ) et a globalement bien utilisé les rares ballons qu'il a eu devant. A bien tiré les CPA également.

Vizcarrondo égal à lui-même, l'homme de Caracas a récité sa partition habituelle, entre interventions autoritaires et boulettes sans conséquences. Djidji fait un bon match, avec quelques jaillissements bien sentis dans le cul les pieds de Soderlund. Sabaly, gros volume mais du déchet. M'enfin, avec Thomasson dans son couloir, il a parfaitement mis la pression sur le côté gauche stéphanois.
Lenjani correct, je le préfère un cran plus haut. Il a une grosse qualité sur les CPA (sauf hier, évidemment), et sur une saison son côté couteau-suisse nous sera précieux.
Touré doit reprendre son rythme, je l'ai trouvé de mieux en mieux à mesure que le match avançait.
Ma seule (petite) déception sur ce match, c'est Bammou : il a eu plusieurs mauvais choix plutôt inhabituels, qui ont un peu effacé sa remarquable activité.
Audel a bien rappelé qu'il était avant-centre, et on se souvient qu'il formait la doublette offensive avec Bammou pendant la prometteuse avant-saison.

Tout a été dit sur l'entrée de Sig', Bedoya et Iloki. Je rajouterai juste, concernant l'Américain, qu'il s'est démené comme à son habitude, a gagné plusieurs ballons au duel, dont celui qui amène le but, et que y'a pas de secret, si t'y es pas présent dans les duels bah tu peux pas exister, c'est ça le haut niveau. Hé oué. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Elisez le meilleur Nantais... FCK-ASSE

Messagepar CdR » 13 Jan 2016 17:44

C'est fini
Thomasson 5
Gillet 3
Sigthorsson 1
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica


Retour vers Nantes 2/1 Saint-Etienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité