LE LIVE

22ème journée. Samedi 23 janvier 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: LE LIVE

Messagepar féliré » 25 Jan 2016 9:39

Reprise du dernier message :
Et le +1 pour mon post, c'est pour les putes ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: LE LIVE

Messagepar barbapapa » 25 Jan 2016 9:49

Pour ma part, j'ai vu le même match que Delnaja
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: LE LIVE

Messagepar féliré » 25 Jan 2016 9:52

+1
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: LE LIVE

Messagepar Delnaja » 25 Jan 2016 10:52

Naoned Citizen a écrit:@ Del
Continuité, côté nantais je suis pas vraiment d'accord. Le positionnement du bloc sur le terrain et l'intensité du pressing ont baissé de façon significative aux alentours de la 40e. Jusqu'à ce moment-là peut-être un peu avant, on avait de grosses phases de pressing, on était capable de répéter les temps de jeu offensif en récupérant haut, on a su régulièrement embouteiller Bordeaux dans sa moitié de terrain. Puis ça s'est étiolé, on a reculé toujours plus, et avec l'entrée de Crivelli, notamment, Bordeaux a joué de plus en plus direct.
Pour moi, il y a vraiment deux phases distinctes, même s'il y a eu un sursaut après 5-10 minutes en 2e, sursaut de courte durée. Après, la question est plutôt de savoir si c'est parce qu'on n'avait pas les moyens de tenir comme le début de match (probable), et qu'on n'a pas trouvé la bonne distance ensuite, ou si c'est parce que Bordeaux a simplifié son jeu et qu'on n'a pas su y faire face.
Après, sur le fond, on est bien d'accord que si ton projet ne s'appuie pas sur plus de tenue de ballon, tu es à la merci de ce type de renversement, parce que tu n'auras jamais la caisse pour tenir sur le rythme des 35 premières minutes.
Et je suis d'accord aussi pour souligner le rôle de Sigthorsson pour donner de l'air à tout ça en tenant le ballon en position haute. Chose que Bammou sait faire lui aussi en temps normal - pas Sala par contre.


D'accord avec tout ça. Et c'est loin d'être la première occurrence d'un match où seule la première période est réussie (selon les canons derzakariens) parce que c'est usant de presser et de défendre sans se ménager la moindre phase de récupération en conservant un minimum le ballon.
C'est pour ça que je prends les deux blocs conjointement. La seconde période est en grande partie la conséquence de la première. Et le tout constitue une manière de jouer que je considère assez inintelligente. Avec cette option, c'est beaucoup les jambes et très peu la tête. Du surrégime qu'on a déjà payé maintes et maintes fois.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: LE LIVE

Messagepar Vive le fcn » 25 Jan 2016 11:08

Les joueurs de MDZ ne savent pas se procurer les temps de respiration nécessaires pour tenir 90 minutes dans un match. Est que techniquement ils sont inférieurs aux autres joueurs de L1? Je ne le pense pas. Même Gillet a été entraîné dans ce moins bien technique, d'où sa colère après le match, ce sentiment d'impuissance que tout spectateur a du ressentir en fin de match, cette sensation que le pire va arriver, et ce sentiment n'est pas nouveau, mais on l'avait un peu oublié cette saison car les nantais semblaient mieux finir leur match, que le commencer. Le jour où les canaris pourront tenir à 100% de leur capacité tout un match, ils pourront jouer comme le souhaite MDZ, mais ce n'est pas demain la veille!
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: LE LIVE

Messagepar Naoned Citizen » 25 Jan 2016 12:37

Delnaja a écrit:D'accord avec tout ça. Et c'est loin d'être la première occurrence d'un match où seule la première période est réussie (selon les canons derzakariens) parce que c'est usant de presser et de défendre sans se ménager la moindre phase de récupération en conservant un minimum le ballon.
C'est pour ça que je prends les deux blocs conjointement. La seconde période est en grande partie la conséquence de la première. Et le tout constitue une manière de jouer que je considère assez inintelligente. Avec cette option, c'est beaucoup les jambes et très peu la tête. Du surrégime qu'on a déjà payé maintes et maintes fois.

OK, dans ce sens là on est d'accord. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: LE LIVE

Messagepar Kbes » 25 Jan 2016 12:51

Si kadredal avait été Del ou NC dans la discussion, ça se finissait pas pareil. Enfin, je dis ça, je dis rien :-$
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: LE LIVE

Messagepar AAC » 25 Jan 2016 12:52

Tout le monde est d'accord. C'est magnifique.

Et je m'étais dit la même chose que féliré concernant Bammou, le faire rentrer si tard, c'est vraiment mal l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: LE LIVE

Messagepar Naoned Citizen » 25 Jan 2016 12:57

Kbes a écrit:Si kadredal avait été Del ou NC dans la discussion, ça se finissait pas pareil. Enfin, je dis ça, je dis rien :-$

Si Kadredal avait un cerveau, si Kadredal était capable de comprendre ce qu'il se passe sur un terrain de foot… Moi aussi je peux faire de la science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: LE LIVE

Messagepar Vive le fcn » 25 Jan 2016 13:23

Kbes a écrit:Si kadredal avait été Del ou NC dans la discussion, ça se finissait pas pareil. Enfin, je dis ça, je dis rien :-$

À quel endroit dans ce thread Kadredal est-il intervenu? Si Kadredal est devenu un nom commun, que signifie-t-il pour que je puisse le proposer au Larousse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: LE LIVE

Messagepar Goda » 25 Jan 2016 14:38

J'étais au stade samedi pour un petit revival à l'ancienne entre potes, je vais donc y aller de mon petit commentaire en essayant d'éviter de répéter ce qui a déjà été dit.

1ère mi-temps globalement maitrisée, même si les Jaunes avaient déjà décidé de laisser le ballon aux Bordelais.
Le pressing était très efficace, bien haut et ça a clairement fait déjouer des Bordelais peu inspirés en défense.
Le 2-0 est clairement mérité à la mi-temps, les bordelais n'ayant rien su faire du ballon pendant 45 minutes et avec un peu plus de réussite, le match aurait même pu être plié sans qu'on s'en rende compte.
Rien d'extraordinaire de notre côté, juste des consignes Der Zakarienne bien appliquées, des Bordelais très naifs et des contres incisifs.
Le peu que les jaunes faisaient correctement en 1ère mi-temps (pressing, jaillissements, lancements de jeu rapides et précis...) disparaît complètement en 2e. Dès lors on se retrouve vite à poil et on peut s'estimer heureux que les Bordelais aient eu besoin de 70 minutes pour lancer leur match, parce que ça peut tout aussi bien finir à 2-3 ou 2-4, merci aussi à Riou d'avoir retardé l'échéance 2 ou 3 fois.
Je rejoins tout à fait l'analyse de Delnaja sur cette 2ème mi-temps, on ne parle pas de naïveté nantaise, mais bien d'incapacité à contenir une équipe jouant juste et à se protéger en conservant la balle dans nos pieds.

Côté joueur, je rejoins l'analyse générale sur la prestation de Sig qui fait illusion à lui tout seul.
Adryan titulaire ça sert à rien. C'est rigolo 30 minutes et après t'as l'impression de jouer à 10.
Bedoya au pressing c'est pas mal mais il montre toutes ses limites au moment de se projeter (enfin dès lors qu'il faut accélérer quoi). Même si son jeu de tête peut être précieux.
J'avais hâte de voir Thomasson et j'ai été bien déçu. A joué à l'envers tout le match. C'est clairement pas un ailier et son entente avec Dubois n'a pas fonctionné du tout.
Très déçu de la paire Gillet - Touré à la récup. Très empruntés au moment de récupérer le ballon. Rongier et Jordan nous manquent :smt022 . Certes les solutions n'étaient pas nombreuses devant eux, mais ils se sont beaucoup trop précipités, là où il aurait fallu beaucoup plus temporiser, parce qu'à l'inverse, le pressing Bordelais n'avait rien d’asphyxiant.
Derrière la charnière a été plutôt solide avec une bonne entente DjiDji Vizca. Pas la peine de revenir sur la rentrée de Cana, si ce n'est pour dire qu'il devait jouer au scrabble sur le banc de touche jusqu'à 5 secondes avant de rentrer. Comprends pas pourquoi la totalité du banc n'est pas à l'échauffement dès la 70e minute :smt017 c'est quand même pas sir rare d'avoir un blessé, si ?
Lenjani RAS, à part son très joli travail sur l'aile et sa passe décisive sur le but de Bedoya
Très bon Riou.

Enfin, j'ai une tendance naturelle à protéger les jeunes du centre, mais j'ai vraiment eu de la peine pour Léo Dubois. Rarement vu un joueur prendre autant la marée pendant toute une mi-temps. Ounas lui a fait vivre un vrai calvaire, sans même être forcément devant à la réception du ballon. Chaque accélération, chaque dribble était gagnant. Ca s'est passé juste devant nous pendant presque 40 minutes et ça fait mal. A sa décharge, Thomasson et Touré ont du l'aider 2 fois en 90 minutes... :smt102

Je reviens pas sur Sala et Bammou, sauf pour dire que Sala a très peu apprécié que Bammou soit appelé avant lui, en balançant un grand coup de pompe dans le panneau de la mutuelle machin au moment ou Bammou se fait appeler. 5 minutes ensuite à chialer et à râler avant d'être appelé à son tour. Quand on voit la rentrée qu'il fait...
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: LE LIVE

Messagepar LS » 25 Jan 2016 15:54

Petit quiz tiré par les cheveux mais où les mots comptent :

A lire ces calomnies sur le pauvre Sala comme le faire jouer à l'intérieur (de ce 11) en gros, c'est suicidaire.

A qui fais-je allusion ?
Avatar de l’utilisateur
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»
 
Message(s) : 845
Inscription : 08 Juin 2006 18:37
Localisation : Ici & la

Re: LE LIVE

Messagepar Billybob » 25 Jan 2016 18:46

C'est pas évident, faut maîtriser le langage VLFCN ?
Avatar de l’utilisateur
Billybob
 
Message(s) : 750
Inscription : 12 Sep 2006 16:06
Localisation : Nantes

Re: LE LIVE

Messagepar AAC » 25 Jan 2016 18:51

Jolie contrepèterie. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: LE LIVE

Messagepar KadRedal » 25 Jan 2016 19:05

Naoned Citizen a écrit:
Kbes a écrit:Si kadredal avait été Del ou NC dans la discussion, ça se finissait pas pareil. Enfin, je dis ça, je dis rien :-$

Si Kadredal avait un cerveau, si Kadredal était capable de comprendre ce qu'il se passe sur un terrain de foot… Moi aussi je peux faire de la science-fiction.


Yep. Par opposition, apprécions la concentration de jus de cerveau de la phrase suivante :
féliré a écrit:Bammou n'apporte pas grand chose en ce moment, certes. Mais c'est surtout parce qu'il n'est pas titulaire.


Je crois que ça résume tout.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: LE LIVE

Messagepar féliré » 25 Jan 2016 22:34

Ça résume surtout bien le fait expliqué par Naoned : tu es un crétin :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: LE LIVE

Messagepar KadRedal » 26 Jan 2016 12:44

Voilà, c'est ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: LE LIVE

Messagepar olivettes » 26 Jan 2016 12:51

*** une bonne fois pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: LE LIVE

Messagepar jupiter » 26 Jan 2016 14:44

+1
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: LE LIVE

Messagepar LS » 26 Jan 2016 16:02

LS a écrit: tous les mots comptent :
A lire ces calomnies , ..... Sala comme le faire jouer à l'intérieur ( ......) en gros, c'est suicide -aire.
A qui fais-je allusion ?



Ce n'est pas du VLFCN
Juste un aparté.
Rebondir sur le résumé du match, faire jouer Sala a été suicidaire pour le score et le jeu du coup un trait d'histoire m'est venu
(Politique pas sportive :oups: )
Avatar de l’utilisateur
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»
 
Message(s) : 845
Inscription : 08 Juin 2006 18:37
Localisation : Ici & la

Précédent

Retour vers Nantes 2/2 Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité