Soutien aux supporters bastiais !

27ème journée. Samedi 20 février 20h00 Mercredi 9 mars 18h30. Stade Armand Césari Furiani.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Rhum and nigga » 20 Fév 2016 9:13

Reprise du dernier message :
C'est assez paradoxal en fait, les instances se chient dessus au moindre Guingamp-Troyes et les autorités ont l'impression d'y risquer leur carrière
C'est certainement pas "open bar" comme tu dis mais le truc, c'est que les autorités ont tellement peur d'un incident, de la médiatisation que ça pourrait engendrer derrière qu'ils mettraient en garde à vue le moindre mec qui un cure dent dans les poches autour d'un stade afin de l'isoler et de le relacher le dimanche dans la nature loin des tumultes d'un match de foot.

Et en même temps, des bastonnades de flics sur des supporters pacifiques c'est tout ce qu'ils veulent éviter sauf qu'à mettre de la répression partout (IDS, Interdictions de deplacements des supporters, interdiction de signes distinctifs, amendes etc..) ont exacerbés les tensions chez les supporters (légitimes) et donc qu'es ce qu'il se passe dans ces cas là?
Des supporters foutent le bordel pour une raison X ou Y
La Police débarque
Les supporters y voit une image de l'état qui renvoi à la répression dont ils sont victimes par la ligue et les autorités
Ca dégénère, force doit rester à la loi et on en arrive a ce genre d'accident.

C'est là que le supporterisme doit se responsabiliser également et ne pas donner de grains à moudre à ceux qu'ils combattent
Quand je vois le comportement qu'on eu certains supps' parisien l'an passé à la Beaujoire, ou des supps bastiais balancer des fumis sur les CRS qui ne bougent pas, franchement les mecs cherchent les ennuis et décridibilisent tout ce qui peut être fait de bien â coté et permettent aux politiques repressives de se justifier toutes seules
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar sansai » 20 Fév 2016 11:39

CdR a écrit:Tu imagines le même traitement réservé aux politiques. :-D
Tu doubles les dépenses autorisées pour ta campagne = un coup de flash Ball dans l'oeil. T'es ministre du budget et tu as un compte en suisse. 10 coups de matraque devant tout le monde avant comparution immédiate. :bravo:

:smt007
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar M. Cyclopède » 20 Fév 2016 18:07

CdR a écrit:Ça existe un supporter rennais interdit de stade?


J'sais pas. Philippe Montanier ça compte ou pas ?? :smt017
Avatar de l’utilisateur
M. Cyclopède
Tribune Loire 84
 
Message(s) : 866
Inscription : 07 Fév 2005 20:47

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 21 Fév 2016 21:35

Ignatius Reilly a écrit:En revanche, je trouve ça très drôle d'écrire de manière extrémiste sans recul, qui est pour moi la réponse la plus idiote aux affirmations péremptoires employées ci-avant du style les CRS de Reims sont vraiment des connards avec les supporters, ou encore les seules violences viennent des Crs.

En fait, ça me gave ces affirmations tranchées, dégainées comme des vérités immuables.


Je suppose que tu fais référence à cette phrase :
Orvez citizen a écrit:Attendons les résultats de l'enquête, mais la seule violence avérée pour le moment, c'est celle des forces de l'ordre...
?
ça ne me parait pourtant ni péremptoire, ni immuable... J'irais même jusqu'à dire que c'est un point de vue mesuré. :cool:

Ignatius Reilly a écrit:Leur principal argument étant que les corses rapportent plus à la France que l'inverse.
:gloups
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec les Catalans ? Franchement tous les corses savent très bien qu'ils reçoivent plus d'aide de l'état que l'inverse.. (et ça vaut aussi pour tous les insulaires des dom-tom ou pom).

CdR a écrit:Ça existe un supporter rennais interdit de stade?

Oui.
Et pour info les Rennais étaient même interdits de déplacement à Caen aujourd'hui...

Rhum and nigga a écrit:C'est là que le supporterisme doit se responsabiliser également et ne pas donner de grains à moudre à ceux qu'ils combattent
Quand je vois le comportement qu'on eu certains supps' parisien l'an passé à la Beaujoire, ou des supps bastiais balancer des fumis sur les CRS qui ne bougent pas, franchement les mecs cherchent les ennuis et décridibilisent tout ce qui peut être fait de bien â coté et permettent aux politiques repressives de se justifier toutes seules


Changement de cap radical
La sanction collective, c’est une mauvaise blague. Elle est incompatible avec les principes de l’Etat de droit, elle est éthiquement discutable et, surtout, elle est parfaitement inefficace, voire contre-productive. C’est une injustice criante que récusent déjà les tout-petits de manière intuitive : comme le confirmerait volontiers chaque instituteur du monde, punir le groupe pour la faute ­de quelques-uns, c’est le meilleur moyen de se rendre impopulaire.
Et pourtant, dans le football, cela reste une pratique courante. La championne toutes ­catégories de la sanction collective est l’UEFA. Mue par l’intention sincère d’appliquer une politique de « tolérance zéro », elle ordonne les matchs à huis clos à tout-va. Le seul résultat tangible de cette stratégie aveugle est l’aliénation et le découragement de tous ces fans, militants antiracistes ou simples supporteurs indignés, qui sont les alliés les plus fiables et les plus efficaces dans la lutte antidiscriminatoire.
Lire aussi : Le Parc des Princes endormi
Une lettre ouverte adressée cette semaine au comité exécutif de l’UEFA par un groupement impressionnant de supporteurs, rassemblés par Football Supporters Europe (FSE) et ­représentant environ 100 000 fans organisés de 18 pays différents, rappelle cette vérité et ­demande un changement de cap radical. Ses signataires rejoignent ainsi les conclusions d’un récent rapport sur le racisme et la discrimination dans le football commandité par l’Unesco et cosigné par l’auteur de ces lignes.
A une époque où l’on nous enjoint en permanence de ne surtout pas « faire l’amalgame » entre quelques individus et le collectif dont ils se réclament ou auquel ils sont spontanément associés, il est curieux de voir que, dans le football, l’amalgame continue à être pratiqué sans retenue. Cela ne peut pas durer.
A lire cette semaine dans le cahier « Sport & Forme » du Monde
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 21 Fév 2016 21:45

Ignatius Reilly a écrit:
Quant aux ITT des forces de l'ordre qui se cumulent depuis cette agression en 98, ça personne n'en parle, c'est curieux...

Il y a plus de 80 agressions sur des représentants de l'ordre par jour; plus de 30.000 par an.

C'est imaginaire ?

Vous êtes vraiment manichéens. C'est inutile de discuter avec des gens de mauvaise foi.


Personne ne nie les agressions sur les flics, y compris lors de certains matchs de foot.
Mais rien ne permet de te dire (à moins que tu aies d'autres infos à nous présenter) qu'ils aient été agressés à Reims.

Et si tu ne veux pas être manichéen, tu dois prendre aussi en compte l'autre revers de la médaille :

[/quote]

Ou :
116-supporters-bordelais-portent-plainte-a-lyon-pour-violences
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 21 Fév 2016 21:48

Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Fév 2016 22:13

La seule violence avérée est celle des crs, c'est péremptoire. Tu utilises l'adjectif avéré...

Oui, la Corse rapporte plus à la France que l'inverse. C'est l'un des territoires qui paie le plus d'impôts. Et si c'était un État de l'UE, je t'en parle même pas... La Corse, c'est pas la Guadeloupe (que je connais bien, hein, j'y ai vécu).

Sinon, les généralités sur les forces de l'ordre ("l'outrage n'existe pas, un flic a dit un jour que c'était pour arrondir les fins de mois donc s'il le dit c'est que c'est vrai") permettent a contrario d'émettre les mêmes sur les supporters. C'est tout aussi débile.

Sinon on va sur un autre site pour lire que tous les supporters sont avinés, dans le même genre...

Mais bon, il s'agit apparemment de dire qu'il peut y avoir des comportements déviants non susceptibles de critiques (!), avec Brassens comme étendard...

Je vois bien l'audience que ça donnerait:

[avocat de la defense]: ça va. Qu'est ce qu'est devenu ce pays qui a vu naître Brassens et qui ne peut plus supporter des comportements déviants ?.
[président du tribunal]: :gloups Le Tribunal vous remercie Maître de votre intervention...

Finalement, j'en suis à espérer la fin de cette "répression" puis de lire les faits divers, les bagarres sur les parkings d'autoroute, les dégradations de biens publics, les stadiers qui perdent une main, les fumi sur les représentants des force de l'ordre, les mecs qui foutent la merde au cours d'un mariage etc...

Autorisons les comportements déviants sous l'auspice de l'anarchie chère à Brassens, et faisons fi du principe de précaution.

Que les supporters non violents estiment ne pas devoir être traités similairement, c'est compréhensible...

Que les mêmes supporters défendent les 7 ou 8 abrutis interpellés, les provocations et injures de supp' bastiais, c'est incompréhensible.

Ça ne peut que renforcer l'idée que tous les supporters sont des Picrochole.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 22 Fév 2016 1:08

Disons qu'un œil crevé par un tir de flashball, oui c'est péremptoire...
Donc effectivement de ce côté, la violence (la bavure même) est avérée.
Ça me parait pourtant incontestable.

De l'autre côté, on n'a pas d'éléments pour le moment pour faire la part du vrai et du faux.
On a juste les témoignages des bastiais et les interpellations pour outrage qui s'opposent.
Donc pas de preuves à ce stade pour le moment.
Mais ça ne veut pas dire que ces violences des bastiais n'existent pas dans l'absolu, juste qu'on n'a pas d'éléments pour déterminer si elles ont existé dans cette affaire !

Quel est ton problème exactement avec ce point de vue ?
Tu nies le tir de flashball ? Ça te semble impossible par principe que les forces de l'ordre aient pu merder ?
J'ai l'impression de ne faire qu'énoncer des faits (bavure policière, attitude non connue des bastiais), pas de crier mort aux flics...
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar sansai » 22 Fév 2016 2:03

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar danyboy85 » 03 Mars 2016 11:03

Allez pour se remonter le moral en ce lendemain de défaite :)



:( Ou comment se faire sodomiser jusqu'au bout.

Et le plus beau pour la fin :

Avatar de l’utilisateur
danyboy85
 
Message(s) : 206
Inscription : 24 Oct 2013 13:07

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar The piaf » 03 Mars 2016 12:46

Et ce jour là, y en a même un qui a dit un gros mot!!!
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Vikingix » 03 Mars 2016 14:29

Il me semble aussi me souvenir qu'en 79 un supporter Nantais avait pissé contre le mur de la mairie de Bastia.
Ceci explique sans doute cela, on est plus dans une situation de grave récidive.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar titoune » 03 Mars 2016 17:52

danyboy85 a écrit:
Et le plus beau pour la fin :



Se servir de ça ... Les cons, ça ose tout !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Duff » 03 Mars 2016 18:56

Oui, et puis, oublions les Nantais qui ont manifesté avec les Corses il y a deux semaines. Un vrai match à risques comme on les aime :smt007
Duff
 
Message(s) : 13
Inscription : 21 Mai 2013 16:53

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar The piaf » 04 Mars 2016 10:17

Ca par contre, ça n'a pas dû plaire à la moustache ;)
Dernière édition par The piaf le 08 Mars 2016 9:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar KadRedal » 08 Mars 2016 7:56

L'arrêté d'interdiction des supporters nantais :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 20 Mai 2016 15:50

Ignatius Reilly a écrit:Que les mêmes supporters défendent les 7 ou 8 abrutis interpellés, les provocations et injures de supp' bastiais, c'est incompréhensible.


Up.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 94987.html

Quelques extraits :

Huit supporters bastiais ont été interpellés et sept d’entre eux ont été poursuivis pour "outrages, menaces, rébellion à l'égard de personnes dépositaires d'une autorité publique".

Les supporters dénoncent, eux, des violences policières. Des images de vidéosurveillance que nous nous sommes procurés, semblent coroborer la version soutenue par la défense.


A première vue difficile de voir ce qu'il se passe réellement. La qualité des images laisse seulement entrevoir un attroupement. Mais après plusieurs visionnages deux actions semblent nettement plus claires.

La première action se déroule à gauche de l'image. Une voiture de police banalisée fonce sur un petit groupe de supporters jusqu'à en toucher un. Des officiers en civil sortent du véhicule et portent des coups de poings et des coups de pieds ; les interpellations sont violentes. Dans le coin, on devine plusieurs officiers autour d'un même supporter à terre.

La deuxième action est plus discrète. Un jeune supporter se tient éloigné de la zone, calmement. Un policier en civil se dirige vers lui. Le jeune homme se met alors à terre pour montrer qu'il n'oppose aucune résistance. Pourtant, l'officier de police lui assène plusieurs coups violents derrière la tête à l'aide d'une bombe de gaz lacrymogène. Le supporter, mineur au moment des faits, reste immobile.


Ces faits ont été confirmés le 22 mars dernier lors de l'audience des sept supporters bastiais au tribunal de Reims. Après le visionnage de la vidéo, l'officier en question a avoué les coups portés sur le mineur. Il a déclaré avoir été insulté par le jeune homme avant le match soit 4h avant les faits.

A ce jour, le policier ne fait l'objet d'aucune poursuite. Les prévenus seront quant à eux fixés ce vendredi sur la décision du tribunal. Le parquet a requis des peines allant d'un à cinq mois de prison avec sursis pour outrage et rébellion et jusqu’à un an d’interdiction de stade.


Mais rassure-toi, les peines sont tombées et les supporters bastiais ont bien été condamnés :smt023
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ims/673001
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Mai 2016 17:24

Je suis rassuré mais je me contrefous d'avoir eu raison.

Concernant les flics (qui sont loin d'être mes amis), j'aimerai bien voir la vidéo avant que la voiture n'arrive et les provocations antérieures, histoire de ne pas analyser une version tronquée et d'en retirer tout le contexte.

J'aimerai également qu'ils soient condamnés plus lourdement que les supporters bastiais, mais ça c'est un autre débat.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Mai 2016 17:43

Sinon oui, les images me donnent tort. Il y a bien eu bavure.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Orvez citizen » 21 Mai 2016 13:29

Merci pour ta réponse, c'est plaisant et rassurant de constater qu'on puisse arriver aux mêmes constats, une fois les faits précisés un peu (alors qu'on partait vraiment pas dans les mêmes directions quand on relit la première page..) :smt023
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Soutien aux supporters bastiais !

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Mai 2016 15:58

Je ne crois pas que l'on partage le même avis sur les provocations des supporters, et c'est justement pourquoi j'aimerai voir (comme tout le monde) toutes les images.

Quand des supp' de la BL te demandent de leur remettre ton iPhone, avec des agressions verbales (expérience personnelle), j'ai pas de mal à imaginer le comportement d'autres supp' aux forces de l'ordre...

Mais c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que je ne respecte pas ta position. :-)
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Précédent

Retour vers Bastia 0/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité