La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Actualités et matchs de la saison 2015 - 2016
Ligue1 : équipe de Der Zakarian fortement modifiée suite à la fin d'interdiction de recruter.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar jupiter » 03 Août 2015 13:23

Reprise du dernier message :
Moi je mise sur un "Pédé va !"
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar neva100 » 03 Août 2015 13:24

Le der 'zak il a quand même un dont pour attirer la sympathie , si il joue a world of tank , il joue arty c'est sur :rouge:
neva100
 
Message(s) : 167
Inscription : 26 Déc 2014 15:39

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar nemeion » 03 Août 2015 13:30

Bof arty c'est le caniche de la partie. Ça plombe de loin mais à proximité ça rentre vite fait chez môman.
DZ, lui, il aboie de loin ET de près.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Fred » 03 Août 2015 14:11

Stargasm a écrit:
Fred a écrit:Nantes pas très rassurant sur ses deux derniers matchs amicaux (dont Luçon)... sans Veretout.(Rongier bon pourtant face aux Portugais)
Pour l'attaque ce que j'ai vu de mieux c'est bien Audel / Bammou.
Sigthorsson n'est pas prêt et Sala est en dessous des deux autres pour l'instant. Du coup la bonne impression face à l'ASSE et Lorient retombe comme un soufflet. Espérons que la compétition fasse retrouver un peu d'allant à l'ensemble. Très peu de rythme face aux Portugais. Un superbe but et puis plus grand chose. :( Deuxième mi-temps soporifique.


Tu ne vas pas non plus nous faire croire que ça t'attriste hein...


Que dire...
Je vais m'abstenir en attendant un peu de précisions de ta part. Émettre juste l'idée que ta grille de lecture est décidément mauvaise conseillère.
Sinon préfère le "me" au "nous".
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 14:44

Je maintiens le "nous".

Je ne vois pas quelles précisions je devrais apporter. Tu sous-entends que les prestations contre Lorient et l'ASSE étaient encourageantes alors qu'elles te gênaient surtout à ne pas être aussi mauvaises que tu le souhaites. Heureusement, le FCK a été à la hauteur en étant moins convaincant sur ses dernières prestations amicales.

Franchement, tu souhaites bien que ce FCN se grille, non ? Alors pourquoi sortir de tels smileys attristés quand cela se rapproche de ce que tu souhaites ?
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Zed » 03 Août 2015 14:48

Pour conclure sur les propos rapportés par la presse, la realite du discours de mdz est sur l intw video du site officiel et correspond au texte de PO.

A moins qu il y ai eu d autres intw ce qui m etonnerait puisque PO et OF sont svt au meme point presse (mais peut etre), ce qu ils ne feraient pas pour faire du buzz
Ne pas prendre les "journalistes" pour ce qu ils devraient etre et ce qu ils ne sont souvent pas, ils adorent l’odeur du scandale de l arnaque de tata josette et sont très friand notamment de racisme (parfois a raison ! Et fonction malheureusement des orientations politique clair des chaines et journaux), mais il y a malheureusement bien plus de journalistes "but/voici" et "tf1/M6" que d investigateur reel non censuré ou non mu par l interet economique (creusez un peu et vous trouverez deguelasse la "bouffe" infame et sans interet dont on nous bourre le mou dans les supports d info de masse et autre "plus belle la c onnerie", mais je m ecarte du foot et m en vais donc)
Zed
 
Message(s) : 313
Inscription : 19 Juil 2008 8:19
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Naoned Citizen » 03 Août 2015 15:00

Bon, sinon, une fois ressorti le cliché habituel et consternant sur les journalistes, et sans vouloir enfoncer le mec de ouest, l'été, beaucoup de journaux font appel à des stagiaires. OF Nantes ne fait pas exception à la règle. Et tous n'en sont pas au même niveau de compétence.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar TomTom » 03 Août 2015 15:10

Stargasm a écrit:Je maintiens le "nous".

Je ne vois pas quelles précisions je devrais apporter. Tu sous-entends que les prestations contre Lorient et l'ASSE étaient encourageantes alors qu'elles te gênaient surtout à ne pas être aussi mauvaises que tu le souhaites. Heureusement, le FCK a été à la hauteur en étant moins convaincant sur ses dernières prestations amicales.

Franchement, tu souhaites bien que ce FCN se grille, non ? Alors pourquoi sortir de tels smileys attristés quand cela se rapproche de ce que tu souhaites ?



Concernant le match de Lorient c'était si bien que ça ? J'avais lu que la deuxième mi temps avait été très calme.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Grapichu » 03 Août 2015 15:13

jupiter a écrit:Moi je mise sur un "Pédé va !"


- Bonsoir !
- Pédé...
- Ah... c'est pas banal...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Grapichu » 03 Août 2015 15:15

Sinon, Der Zak', ça c'est un bonhomme :smt023
C'est autre chose que les tafioles du genre Denoueix, on se laisse plus marcher sur les pieds dans les duels.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Zed » 03 Août 2015 15:20

Naoned Citizen a écrit:Bon, sinon, une fois ressorti le cliché habituel et consternant sur les journalistes, et sans vouloir enfoncer le mec de ouest, l'été, beaucoup de journaux font appel à des stagiaires. OF Nantes ne fait pas exception à la règle. Et tous n'en sont pas au même niveau de compétence.


Croire qu il s agit d un cliché est la preuve qu ils arrivent finalement tres bien a leur fin ("ils" ne sont pas forcement "les journalistes") sur les "masses". Il ne s agit d ailleurs bien souvent pas du tout d un probleme de competence ou non, et dans le cas present il serait naif de croire qu’ il s’agit d une erreur innocente surtout qu’ils enregistrent les intw.

Mais libre a chacun de croire se qu il veut.
Zed
 
Message(s) : 313
Inscription : 19 Juil 2008 8:19
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Naoned Citizen » 03 Août 2015 15:22

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Fred » 03 Août 2015 15:39

Stargasm a écrit:Je maintiens le "nous".

Je ne vois pas quelles précisions je devrais apporter. Tu sous-entends que les prestations contre Lorient et l'ASSE étaient encourageantes alors qu'elles te gênaient surtout à ne pas être aussi mauvaises que tu le souhaites. Heureusement, le FCK a été à la hauteur en étant moins convaincant sur ses dernières prestations amicales.

Franchement, tu souhaites bien que ce FCN se grille, non ? Alors pourquoi sortir de tels smileys attristés quand cela se rapproche de ce que tu souhaites ?

Pour rester gentil avec toi : ta grille de lecture est décidément mauvaise conseillère.
Ne convoque pas un "nous" dont tu ne connais pas les avis (sans compter d'autres interprétations possibles en conséquence) quand c'est un "me" qui s'impose.

L'illusion de t'aider un peu :

Que je ne sois pas "supporter" du FCK est une chose. Souhaiter que le FCK se plante, bah non vois-tu, ça n'a jamais été ma manière de penser.
Ce qui m'intéresse, en tant que "non supporter", c'est de voir de bons matchs de foot ou une équipe qui joue mieux qu'une autre, de voir certains joueurs etc... Cependant comme je vois beaucoup de matchs, il y a toujours un peu plus de "sel" à préférer ponctuellement une équipe plutôt qu'une autre. Mais il y a des matchs où ça n'est pas le cas.

Quand je rends compte de Nantes/ASSE ou Nantes/Lorient mon enthousiasme n'est pas feint. Je suis content car j'ai vu une bonne équipe. Quand je vois Nantes/Luçon, que ça n'est pas terrible, je n'ai même pas envie d'en parler. Et quand Nantes / Maritimo n'est pas mieux, je me contente de 4 lignes...
Bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 16:07

Je ne vois pas comment je pouvais écrire ma phrase autrement qu'avec un "nous" à partir du moment où tu ne m'adressais pas directement la parole, ne sois pas ridicule. Que d'autres intervenants de ce forum ne partagent pas mon point de vue sur l'hypocrisie de tes commentaires sur le FCN, je n'ai aucun mal à l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar anas lex » 03 Août 2015 16:25

Pour résumer ce match :

- Les portugais sont des tricheurs,
- Les journalistes sont des menteurs,
- Fred est un supporter rennais.

J'ai bien fait de ne pas y aller, finalement. :smt102
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 17:25

Fred est plus guingampais que rennais, quand même. :-)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Fred » 03 Août 2015 17:48

Stargasm a écrit:Je ne vois pas comment je pouvais écrire ma phrase autrement qu'avec un "nous" à partir du moment où tu ne m'adressais pas directement la parole, ne sois pas ridicule. Que d'autres intervenants de ce forum ne partagent pas mon point de vue sur l'hypocrisie de tes commentaires sur le FCN, je n'ai aucun mal à l'admettre.


Donc tu utilises "nous" pour convoquer un ensemble d'intervenants dont tu sais qu'il ne partage pas ton avis personnel "éclairé" :smt102
Quant à l'hypocrisie... "nous" louons ton étroitesse d'esprit. :smt022
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Fred » 03 Août 2015 17:48

Stargasm a écrit:Fred est plus guingampais que rennais, quand même. :-)

Le mode "chambrage" c'est tout de même mieux :smt023
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar gintama » 03 Août 2015 17:52

anas lex a écrit:Pour résumer ce match :

- Les portugais sont des tricheurs,
- Les journalistes sont des menteurs
,
- Fred est un supporter rennais.

J'ai bien fait de ne pas y aller, finalement. :smt102

Ça on le savait déjà, cf Francis Kuntz.
http://vimeopro.com/jmbensoussan/groland/video/85251042
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 18:01

Fred a écrit:
Stargasm a écrit:Je ne vois pas comment je pouvais écrire ma phrase autrement qu'avec un "nous" à partir du moment où tu ne m'adressais pas directement la parole, ne sois pas ridicule. Que d'autres intervenants de ce forum ne partagent pas mon point de vue sur l'hypocrisie de tes commentaires sur le FCN, je n'ai aucun mal à l'admettre.


Donc tu utilises "nous" pour convoquer un ensemble d'intervenants dont tu sais qu'il ne partage pas ton avis personnel "éclairé" :smt102
Quant à l'hypocrisie... "nous" louons ton étroitesse d'esprit. :smt022


On ne va pas y passer des heures... "nous faire croire", cela veut juste dire TOI et CEUX QUI TE LISENT... Je ne peux pas écrire "ne me fais pas croire" alors que tu ne m'adressais pas spécifiquement la parole. Je ne vois pas ce qui te bloque là-dessus, hormis le désir de ne pas perdre la face.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar TomTom » 03 Août 2015 18:04

Oui enfin là c'est surtout toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls, du coup y a pas de quoi être fier. Vraiment pas. Putain j'l'ai dans la tête. Merde.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 18:04

Bien fait. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar sansai » 03 Août 2015 18:07

Ce mardi, le site officiel des Canaris a publié une vidéo d'après-match où l'on voit MDZ tenir des propos différents, au moins dans la forme : «En face il y avait des Portugais tricheurs, truqueurs... C'est comme ça, il faut apprendre de ça aussi. Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon : ils apprennent ça très jeunes je pense. C'est dans leur culture, et c'est bien de jouer des matches contre ces équipes-là. On voit qu'il sont dans l'engagement, ils ont envie de gagner, ils savent truquer... A nous d'apprendre certaines choses de chez eux.»


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mes/578996

Voilà qui me paraît régler la question. Certes, les propos ont été (un peu) déformés. L'esprit y est, néanmoins. Et quand je parlais des journalistes qui ont tendance à minimiser, le gros titre retenu par l'Equipe en est un bon exemple. :-$

http://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=11481
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 18:11

Disons que le propos est clairement un stéréotype sur le foot portugais, et moins sur le "peuple" portugais en lui-même. Cela reste de l'analyse de comptoir.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar sansai » 03 Août 2015 18:19

Autre conclusion à tirer de ce genre d'intervention : on retiendra que pour Michon, le progrès, ça passe pas par un meilleur jeu de passes, une meilleure animation offensive (sur ces points, il est capable de nous abreuver de termes généraux "la tenue du ballon", "ressortir les ballons", qui resteront de grands termes généraux, sans qu'on sache jamais à quelles modalités ça tient selon lui), par contre, ça passera bel et bien par une capacité à faire preuve de plus de vice. Et plus de concentration sur les coups de pieds arrêtés.
Là, sur ce genre de détail, il est capable de s'attarder en long et en large (repousser les ballons sur les coups-francs, on sent que ça lui tient à cœur d'être capable de faire ça), quitte à attribuer les bons points en la matière en fonction des pays d'origine.

Quand on touche à ses limites techniques, il faut bien trouver d'autres points de préoccupation. Ce sera donc l'arbitre, l'adversaire qui chiale, l'adversaire qui truque, nos jeunes qui ne truquent pas assez (d'ailleurs on doit truquer plus nous aussi, mais est-ce qu'on doit aussi chialer plus ? D'instinct j'ai envie de répondre non, mais je suis pas toujours sûr de pouvoir répondre à la place de Michon).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar sansai » 03 Août 2015 18:30

Stargasm a écrit:Disons que le propos est clairement un stéréotype sur le foot portugais, et moins sur le "peuple" portugais en lui-même. Cela reste de l'analyse de comptoir.

Ouais. Et à la fois, je suis prêt à mettre ma main à couper que t'entendras jamais ce genre de stéréotype de la part de Michon après un match contre Aalborg, même si ils passent leur match à se rouler parterre et à repousser les ballons quand ils ont un coup-franc sifflé contre eux. :-$

On peut vouloir faire dans la nuance, on peut aussi aller au bout d'une réflexion. Si les footballeurs portugais sont ceci ou cela, c'est quand même avant tout parce qu'ils sont portugais, avant d'être footballeurs.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Saison 2015 - 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)