La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Actualités et matchs de la saison 2015 - 2016
Ligue1 : équipe de Der Zakarian fortement modifiée suite à la fin d'interdiction de recruter.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar sansai » 03 Août 2015 18:30

Reprise du dernier message :
Stargasm a écrit:Disons que le propos est clairement un stéréotype sur le foot portugais, et moins sur le "peuple" portugais en lui-même. Cela reste de l'analyse de comptoir.

Ouais. Et à la fois, je suis prêt à mettre ma main à couper que t'entendras jamais ce genre de stéréotype de la part de Michon après un match contre Aalborg, même si ils passent leur match à se rouler parterre et à repousser les ballons quand ils ont un coup-franc sifflé contre eux. :-$

On peut vouloir faire dans la nuance, on peut aussi aller au bout d'une réflexion. Si les footballeurs portugais sont ceci ou cela, c'est quand même avant tout parce qu'ils sont portugais, avant d'être footballeurs.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar jupiter » 03 Août 2015 18:42

Il dira que les joueurs Scandinaves sont costauds et ne savent jouer que comme des Vikings.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 18:45

Sans forcément demander aux joueurs d'être "vicieux" (d'ailleurs, on peut quand même penser que depuis que MDZ est au club, il n'insuffle pas spécialement cet état d'esprit), cela ne peut pas être négatif d'être capable de réagir correctement face à ce que MDZ estime être du "vice". Et cela existe quand même, non, le "vice" dans le foot ? Thiago Motta est plus "vicieux" que Veretout, non ?
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 18:47

sansai a écrit:
Stargasm a écrit:Disons que le propos est clairement un stéréotype sur le foot portugais, et moins sur le "peuple" portugais en lui-même. Cela reste de l'analyse de comptoir.

Ouais. Et à la fois, je suis prêt à mettre ma main à couper que t'entendras jamais ce genre de stéréotype de la part de Michon après un match contre Aalborg, même si ils passent leur match à se rouler parterre et à repousser les ballons quand ils ont un coup-franc sifflé contre eux. :-$

On peut vouloir faire dans la nuance, on peut aussi aller au bout d'une réflexion. Si les footballeurs portugais sont ceci ou cela, c'est quand même avant tout parce qu'ils sont portugais, avant d'être footballeurs.


Je n'ai pas regardé beaucoup de matchs d'Aalborg, je le concède, mais on pourrait s'amuser à comparer les attitudes des joueurs de Maritimo à celles des joueurs d'Aalborg : arriverions-nous à une conclusion probante sur les cultures "footballistiques" ? Est-ce totalement inconcevable que les joueurs de Beira Mar aient une plus grande propension à la simulation/contestation que ceux d'Aarhus ?
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar TomTom » 03 Août 2015 19:01

Tu t'es jeté par terre sur un terrain gelé ? Tu as ta réponse, les méditerranéens (ibériques compris) sont des tricheurs parce qu'ils peuvent.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Stargasm » 03 Août 2015 19:59

[-X Question de génome, monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Scytale » 03 Août 2015 20:20

Stargasm a écrit:Disons que le propos est clairement un stéréotype sur le foot portugais, et moins sur le "peuple" portugais en lui-même. Cela reste de l'analyse de comptoir.


Pour reprendre les propos exacts de MDZ (cf. video sur le site officiel) : "en face il y avait des portugais truqueurs, tricheurs, voilà, c'est comme ça il faut qu'on apprenne de ça aussi [...]"

Je n'ai pas vu le match, mais il n'y rien de bien choquant dans ses propos, il donne son avis sur l'adversaire. Et pas sur les portugais en général, contrairement à certaines retranscriptions dans la presse...
Scytale
 
Message(s) : 277
Inscription : 28 Juin 2005 19:17

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Xebeche » 03 Août 2015 20:55

Très fine analyse tactique de Der Zakarian. On sent bien ici toute la qualité de sa réflexion, sa capacité à élever le débat.

Nous sommes vraiment trop chanceux de les avoir, lui et son président.
Dernière édition par Xebeche le 06 Août 2015 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xebeche
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 633
Inscription : 22 Mai 2012 21:39

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Delnaja » 03 Août 2015 21:04

Scytale a écrit:Pour reprendre les propos exacts de MDZ (cf. video sur le site officiel) : "en face il y avait des portugais truqueurs, tricheurs, voilà, c'est comme ça il faut qu'on apprenne de ça aussi [...]"

Je n'ai pas vu le match, mais il n'y rien de bien choquant dans ses propos, il donne son avis sur l'adversaire. Et pas sur les portugais en général, contrairement à certaines retranscriptions dans la presse...


J'ai rien contre le débat et la machine anti-raciste s'emballe parfois de manière contre-productive, mais pour être honnête, il faut citer ce qu'il y a après le « [...] ».

Der Zak a écrit:Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon : ils apprennent ça très jeunes je pense. C'est dans leur culture,


Du coup, on peut éventuellement tenter d'argumenter sur la culture portugaise en matière de football, mais on ne peut pas dire que Michon s'est contenté de fustiger le comportement de l'adversaire du soir, sans faire de généralité.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Breizhilien » 03 Août 2015 21:36

EN tout cas au niveau des joueurs thomasson et adryan ça a l air vraipen très sympa balle au pied et dans l intention...un petit thomsen pour compléter le trio ça aurait quand meme de la gueule mine de rien.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Raspoutine » 04 Août 2015 5:26

Xebeche a écrit:Très fine analyse tactique de Der Zakarian. On sent bien ici toute la qualité de sa réflexion, sa capacité à élever le débat.
Grand grand technicien. Et grand homme.

Nous sommes vraiment trop chanceux de les avoir, lui et son président.


J'pourrais dire aussi que ta fine analyse de la situation est à la hauteur de ta persipicacité. Qu'il est indeniable que ton esprit critique n'a aucune limite et que ta finesse d'analyse sur Der Zak reflete un sacré bagage intellectuel.

Sauf que je ne m'arrete pas à un simple post sur un topic de forum tout comme je ne m'arrete pas uniquement à une declaration maladroite d'un type qui n'a jamais été très bon en conf' de presse.

Facile de taper sur Der Zak et sa "fine" analyse. En attendant le type à reussi , avec tous les batons dans les roues qu'on lui a mis ( Kita was first ) , à faire remonter deux fois le club et à se maintenir. Alors certes c'est pas tres sexy, alors certes ca manque parfois de tact, m'enfin le mec a quand même fait preuve de qualités morales indeniables et j'pense aussi qu'il faut un minimum plomb dans la tête pour realiser ce qu'il a fait. Il merite le benefice du doute et jusqu'à preuve du contraire, et apres decorticage de la "vraie" version, il n'y a pas mort d'homme.

Alors, clairement le racisme n'est pas cautionable et ces clichés inacceptables. Mais au lieu de taper gratuitement sur la personne et la personalité comme un mouton autant attaquer les idées par des idées. Pas par des commentaires facile et sarcastiques visant seulement à se faire mousser et montrer sa pseudo science infuse.

:banane: :banane: :banane:
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 263
Inscription : 08 Déc 2011 3:55
Localisation : Criss de Tabarnak

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar canari49 » 04 Août 2015 5:48

:smt023
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar KadRedal » 04 Août 2015 7:33

Sansai arrive dans 3.... 2..... 1....
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar titoune » 04 Août 2015 7:37

Le mec de OF a aussi dit que Thomasson en était venu aux mains avec un portugais à la fin. Info démenti par Thomasson lui même.
Je ne sais pas qui a tort mais le gars de OF a fait du zèle sur ce match !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Stargasm » 04 Août 2015 8:14

Raspoutine :smt023
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Llorca » 04 Août 2015 8:24

Ca ressemble a une tempête dans un verre d'eau quand même là. Voilà un entraineur passablement énervé qui se lâche mais tout en restant dans le contrôle. Qui n'a jamais sombré dans la généralité alors que l'on visait un groupe d'individus ? Les propos de Sagnol était révélateur d'un certain esprit dans le foot, là je n'y vois qu'une personne nostalgique inquiète et pas vraiment fine, qui déplore certaines pratiques du football aujourd'hui et qui, sous la colère, n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Llorca
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Mai 2010 19:47

Re: [Prépa] Nantes / Maritimo (02/08 St Nazaire 19h30).

Messagepar Naoned Citizen » 04 Août 2015 8:42

Raspoutine a écrit:
Xebeche a écrit:Très fine analyse tactique de Der Zakarian. On sent bien ici toute la qualité de sa réflexion, sa capacité à élever le débat.
Grand grand technicien. Et grand homme.

Nous sommes vraiment trop chanceux de les avoir, lui et son président.


J'pourrais dire aussi que ta fine analyse de la situation est à la hauteur de ta persipicacité. Qu'il est indeniable que ton esprit critique n'a aucune limite et que ta finesse d'analyse sur Der Zak reflete un sacré bagage intellectuel.

Sauf que je ne m'arrete pas à un simple post sur un topic de forum tout comme je ne m'arrete pas uniquement à une declaration maladroite d'un type qui n'a jamais été très bon en conf' de presse.

Facile de taper sur Der Zak et sa "fine" analyse. En attendant le type à reussi , avec tous les batons dans les roues qu'on lui a mis ( Kita was first ) , à faire remonter deux fois le club et à se maintenir. Alors certes c'est pas tres sexy, alors certes ca manque parfois de tact, m'enfin le mec a quand même fait preuve de qualités morales indeniables et j'pense aussi qu'il faut un minimum plomb dans la tête pour realiser ce qu'il a fait. Il merite le benefice du doute et jusqu'à preuve du contraire, et apres decorticage de la "vraie" version, il n'y a pas mort d'homme.

Alors, clairement le racisme n'est pas cautionable et ces clichés inacceptables. Mais au lieu de taper gratuitement sur la personne et la personalité comme un mouton autant attaquer les idées par des idées. Pas par des commentaires facile et sarcastiques visant seulement à se faire mousser et montrer sa pseudo science infuse.

:banane: :banane: :banane:

Qu'on ne transforme pas un moment d'égarement/une maladresse en un label raciste pour MDZ - ce qu'il n'est clairement pas -, je suis complètement d'accord. Après, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que l'argument "il a réussi sportivement" (indéniable) a à voir avec une déclaration borderline.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar canari49 » 04 Août 2015 8:50

Peut être les déclarations ironiques du type

"Grand grand technicien. Et grand homme.
Nous sommes vraiment trop chanceux de les avoir"
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 8:58

Donc, on peut être raciste ou faire des sorties racistes si on a réussi quelque chose ? Cool.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar jupiter » 04 Août 2015 8:59

Moi j'ai réussi plein de trucs alors je vais me lâcher les mecs. \:D/
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 9:02

D'ailleurs ton avatar a une trop grosse barbe pour que tu sois honnête... Voleur de chèvres.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar canari49 » 04 Août 2015 9:20

Grapichu a écrit:Donc, on peut être raciste ou faire des sorties racistes si on a réussi quelque chose ? Cool.


Ce n'est pas ce que dit Raspoutine
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar fauve44 » 04 Août 2015 9:48

Grapichu a écrit:Donc, on peut être raciste ou faire des sorties racistes si on a réussi quelque chose ? Cool.



Relis ses déclarations intiales, il dit qu'il est" tombé sur des portugais truqueurs".

Il n'a pas dit : "on est tombé sur une équipe de portugais, et vous savez comment ils sont tous les portugais, truqueurs tricheurs..."

Vous comprenez la nuance ou il vous faut aller consulter un BLED avant?

Pour moi cette pseudo-controverse, ben c'est de la merde en barre... Rien à voir avec ce que Sagnol avait sorti... (çà se trouve d'ailleurs, il faudrait aller regarder la décla initiale de Sagnol pour vérifier...) :
1) C'était à froid, pas à la sortie d'un match chaud
2 )la il faisait une génralité (le joueur type africain)
3) en plus on sentait qu'il parlait de Noirs, j'imagine qu'il avait pas en tête les joueurs du Maghreb pour parler de leur puissance, hein... Il se trouve que les portugais sont blancs... Donc au pire c'est pas du racisme au sens propre... Mais plus de la connerie de comptoir...
4) c'était quand même "moins pire" que les décla de Blanc sur le Noirs athlétiques et frustres techniquement.. Même s'il y avait un côté maquignon chez Sagnol ("pas cher") mais qui existe de toutes les façons pour l'ensemble du système des transferts, hein...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar jupiter » 04 Août 2015 10:02

Grapichu a écrit:D'ailleurs ton avatar a une trop grosse barbe pour que tu sois honnête... Voleur de chèvres.

Ouais c'est ça.
Le tien fait très frontiste aussi. :gloups
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 10:26

Merci. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 10:33

canari49 a écrit:
Grapichu a écrit:Donc, on peut être raciste ou faire des sorties racistes si on a réussi quelque chose ? Cool.


Ce n'est pas ce que dit Raspoutine


"Qualités morales indéniables..."
"En attendant, le mec a réussi..."


C'est moi qui ne vois pas le rapport.
Je ne vois pas en quoi on tape gratuitement sur MDZ, ce n'est quand même pas la première fois qu'il parle de trucages et de vice.
Le mec il cartonne les Portos en affirmant que la triche est dans leur culture, et après il dit "ça va nous faire grandir, on va apprendre à faire pareil"...
Super exemple.

Suaudeau était un génie, ça ne l'a pas empêché de faire certaines sorties très limites que je ne cautionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Saison 2015 - 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité