La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Actualités et matchs de la saison 2015 - 2016
Ligue1 : équipe de Der Zakarian fortement modifiée suite à la fin d'interdiction de recruter.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 10:33

Reprise du dernier message :
canari49 a écrit:
Grapichu a écrit:Donc, on peut être raciste ou faire des sorties racistes si on a réussi quelque chose ? Cool.


Ce n'est pas ce que dit Raspoutine


"Qualités morales indéniables..."
"En attendant, le mec a réussi..."


C'est moi qui ne vois pas le rapport.
Je ne vois pas en quoi on tape gratuitement sur MDZ, ce n'est quand même pas la première fois qu'il parle de trucages et de vice.
Le mec il cartonne les Portos en affirmant que la triche est dans leur culture, et après il dit "ça va nous faire grandir, on va apprendre à faire pareil"...
Super exemple.

Suaudeau était un génie, ça ne l'a pas empêché de faire certaines sorties très limites que je ne cautionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 10:39

fauve44 a écrit:Relis ses déclarations intiales, il dit qu'il est" tombé sur des portugais truqueurs".

Il n'a pas dit : "on est tombé sur une équipe de portugais, et vous savez comment ils sont tous les portugais, truqueurs tricheurs..."

Vous comprenez la nuance ou il vous faut aller consulter un BLED avant?


Non, je suis trop CON

fauve44 a écrit:Pour moi cette pseudo-controverse, ben c'est de la merde en barre... Rien à voir avec ce que Sagnol avait sorti... (çà se trouve d'ailleurs, il faudrait aller regarder la décla initiale de Sagnol pour vérifier...) :
1) C'était à froid, pas à la sortie d'un match chaud


Je vais faire du sport puis insulter mon adversaire étranger alors ? Tant que c'est à chaud...

fauve44 a écrit:3) en plus on sentait qu'il parlait de Noirs, j'imagine qu'il avait pas en tête les joueurs du Maghreb pour parler de leur puissance, hein... Il se trouve que les portugais sont blancs... Donc au pire c'est pas du racisme au sens propre... Mais plus de la connerie de comptoir...


:smt023 Superbe
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Maestro27 » 04 Août 2015 10:46

Grapichu a écrit:
"Qualités morales indéniables..."
"En attendant, le mec a réussi..."


C'est moi qui ne vois pas le rapport.
Je ne vois pas en quoi on tape gratuitement sur MDZ, ce n'est quand même pas la première fois qu'il parle de trucages et de vice.
Le mec il cartonne les Portos en affirmant que la triche est dans leur culture, et après il dit "ça va nous faire grandir, on va apprendre à faire pareil"...
Super exemple.

Suaudeau était un génie, ça ne l'a pas empêché de faire certaines sorties très limites que je ne cautionne pas non plus.


Les Portugais tu voulais dire non ? ;)
Maestro27
 
Message(s) : 59
Inscription : 24 Avr 2013 12:49

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Hector » 04 Août 2015 10:54

Grapichu a écrit:
Je ne vois pas en quoi on tape gratuitement sur MDZ, ce n'est quand même pas la première fois qu'il parle de trucages et de vice.
Le mec il cartonne les Portos en affirmant que la triche est dans leur culture, et après il dit "ça va nous faire grandir, on va apprendre à faire pareil"...


Moi dans mon raccourci à moi, j'ai lu que MDZ affirmait que de jouer contre une équipe portugaise, ça permettait d'apprendre le football et d'apprendre à gérer la pression. Il les en remercie d'ailleurs !
Bref chacun a la droit de déformer ses propos comme il veut non? Si on est obligé de suivre mot pour mot se qui se dit, ça va vite devenir chiant ici :(
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 11:23

Maestro27 a écrit:
Grapichu a écrit:
"Qualités morales indéniables..."
"En attendant, le mec a réussi..."


C'est moi qui ne vois pas le rapport.
Je ne vois pas en quoi on tape gratuitement sur MDZ, ce n'est quand même pas la première fois qu'il parle de trucages et de vice.
Le mec il cartonne les Portos en affirmant que la triche est dans leur culture, et après il dit "ça va nous faire grandir, on va apprendre à faire pareil"...
Super exemple.

Suaudeau était un génie, ça ne l'a pas empêché de faire certaines sorties très limites que je ne cautionne pas non plus.


Les Portugais tu voulais dire non ? ;)


Les blancs poilus qui sont maçons, carreleurs ou femmes de ménage quoi.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Delnaja » 04 Août 2015 11:24

fauve44 a écrit:Relis ses déclarations intiales, il dit qu'il est" tombé sur des portugais truqueurs".

Il n'a pas dit : "on est tombé sur une équipe de portugais, et vous savez comment ils sont tous les portugais, truqueurs tricheurs..."

Vous comprenez la nuance ou il vous faut aller consulter un BLED avant?


C'est une blague ? Tu te permets de toiser tout le monde alors que c'est toi qui es à la ramasse, l'ami.

Sur la même page que ton post (un peu plus haut), il y avait la suite de la déclaration, suite qui ne laisse planer aucun doute sur la portée des propos tenus.

Der Zak a écrit:Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon : ils apprennent ça très jeunes je pense. C'est dans leur culture,
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Aurn » 04 Août 2015 11:47

C'est dans leur culture, ça n'a rien de choquant. :smt102
Ca l'aurait été s'il avait dit au premier degré "c'est dans leurs gênes"
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Delnaja » 04 Août 2015 11:57

Plus que le facteur explicatif (nature/culture... opposition pas très heureuse d'ailleurs...), c'est la portée de ce qui est exprimé qui pose problème, non ?

Si je dis que c'est dans la culture des arabes de voler les affaires des autres, c'est ok ?
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Hector » 04 Août 2015 11:59

Sauf que se qui est dans leur culuture c'est de "Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon"
Et ça malheureusement, c'est les bases du football de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Delnaja » 04 Août 2015 12:02

Donc, c'est dans la culture des footballeurs portugais (en général) d'être truqueurs.

Mon point, c'est juste de dire que c'est ça que Der Zak a déclaré et pas autre chose.

Pour éventuellement prendre la défense du coach nantais, si on est honnête, il faut accepter cette base, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar sansai » 04 Août 2015 12:19

Hector a écrit:Sauf que se qui est dans leur culuture c'est de "Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon"
Et ça malheureusement, c'est les bases du football de haut niveau.

Je comprends plus. C'est les bases du football portugais ou du football de haut niveau ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Hector » 04 Août 2015 12:33

C'est les bases du football de haut niveau,
le football portugais à ces bases,
le football portugais est donc de haut niveau.
Ce n'est pas les bases du FCNA,
...

:(
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar fauve44 » 04 Août 2015 13:10

Grapichu a écrit:
fauve44 a écrit:Pour moi cette pseudo-controverse, ben c'est de la merde en barre... Rien à voir avec ce que Sagnol avait sorti... (çà se trouve d'ailleurs, il faudrait aller regarder la décla initiale de Sagnol pour vérifier...) :
1) C'était à froid, pas à la sortie d'un match chaud


Je vais faire du sport puis insulter mon adversaire étranger alors ? Tant que c'est à chaud...



Oui, une mauvaise réaction "à chaud" est toujours plus pardonnable qu'une interview de Sagnol ou à la décla de Blanc pendant une conversation...
Oui "à chaud", quand tu t'es fait bien entuber/chauffer tout un match, certaines paroles peuvent dépasser les pensées...
tu vas peut-être me dire que toi, non; je te repondrais que tu fais parti des 10-20% qui ne s'énervent jamais... mais que ce n'est probablement pas representatif de la population...

Le truc qu'on pourrait reprocher, c'est qu'en pro, il y a des cameras et que MDZ doit donc se contrôler...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar fauve44 » 04 Août 2015 13:20

Delnaja a écrit:
fauve44 a écrit:Relis ses déclarations intiales, il dit qu'il est" tombé sur des portugais truqueurs".

Il n'a pas dit : "on est tombé sur une équipe de portugais, et vous savez comment ils sont tous les portugais, truqueurs tricheurs..."

Vous comprenez la nuance ou il vous faut aller consulter un BLED avant?


C'est une blague ? Tu te permets de toiser tout le monde alors que c'est toi qui es à la ramasse, l'ami.

Sur la même page que ton post (un peu plus haut), il y avait la suite de la déclaration, suite qui ne laisse planer aucun doute sur la portée des propos tenus.

Der Zak a écrit:Casser le rythme, perdre du temps, garder le ballon : ils apprennent ça très jeunes je pense. C'est dans leur culture,



Tu le tourneras dans le sens que tu veux. Mais il n'y a pas de racisme là dedans. Nulle part il dit que c'est une sous-race de voleurs congénitaux...
Par contre je joue regulièrement en corpo contre une équipe de portugais, et je comprend ce que dit MDZ à l'issue de ce match... Ils ont un autre "réglage" que nous pour essayer de gagner : poussettes dans le dos et que je te réclame des touches, et des pénos... Les arbitres en ont plein le c.. (et nous un peu aussi, mais on ne s'énerve pas, et à la fin on gagne car eux sortent de leur matches) . Pour eux, çà fait partie de ce qui est autorisé pour gagner... C'est donc bien culturel quelque part, nous-mêmes, on a peut-être des façons de faire differentes d'autres pays, peut-être que si mes parents étaient partis s'installer et j'avais appris à jouer au foot au Portugal, je ferai pareil, et çà me semblerait "normal"...

par ex, si une touche est donnée à ton équipe alors que tu sais pertinement que c'est toi qui a touché le ballon en dernier, en France, tu auras peu de monde pour l'avouer à l'arbitre, surtout si tu mènes 1-0 à 1 min de la fin et que c'est un corner... çà se trouve dans d'autres pays çà choque, et c'est considéré comme une malhonnêteté... ici on se donne bonne conscience en se disant c'est à l'arbitre de juger... alors la culture, hein, c'est bien different entre pays...
Sinon, en dehors du terrain, les mecs sont adorables à l'apéro...
Dernière édition par fauve44 le 04 Août 2015 13:57, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Maestro27 » 04 Août 2015 13:25

Hector a écrit:C'est les bases du football de haut niveau,
le football portugais à ces bases,
le football portugais est donc de haut niveau.
Ce n'est pas les bases du FCNA,
...

:(


Chat-peau :ohmaitre:
Maestro27
 
Message(s) : 59
Inscription : 24 Avr 2013 12:49

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Delnaja » 04 Août 2015 13:57

@fauve44 : je n'ai rien contre ton anecdote, mais du coup, tu vois bien que c'était une tartufferie d'insister sur la distinction entre « des » et « les ». Si l'on prétend que ces comportements, c'est la culture portugaise, ça dépasse à l'évidence le cadre du Maritimo Funchal.

Du coup, je ne sais pas jusqu'à quel point la généralisation des « réglages culturels » peut être une explication satisfaisante, mais au moins, le débat n'est pas biaisé par une négation de ce que Der Zak a pourtant bel et bien dit.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Maxtitou44 » 04 Août 2015 14:51

On remercie OF pour cette fausse "polémique"



Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Graine d'ultra
 
Message(s) : 713
Inscription : 25 Déc 2013 16:24
Localisation : Nantes

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar sansai » 04 Août 2015 14:58

Ben tiens. :-)


En fait il voulait pas généraliser sur tous les footballeurs portugais, il voulait juste dire que leurs femmes avaient quand même beaucoup de poils.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar Grapichu » 04 Août 2015 15:08

fauve44 a écrit:Oui, une mauvaise réaction "à chaud" est toujours plus pardonnable qu'une interview de Sagnol ou à la décla de Blanc pendant une conversation...
Oui "à chaud", quand tu t'es fait bien entuber/chauffer tout un match, certaines paroles peuvent dépasser les pensées...
tu vas peut-être me dire que toi, non; je te repondrais que tu fais parti des 10-20% qui ne s'énervent jamais... mais que ce n'est probablement pas representatif de la population...


J'ai très mauvais caractère quand je fais du sport et je suis mauvais joueur :-)
Pour autant, jamais je ne me permettrai d'insulter ou de rabaisser mon adversaire.

Ce n'est clairement pas cet épisode qui réhaussera mon opinion de Der Zak', l'être humain.
Chapitre, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar KadRedal » 04 Août 2015 16:39

sansai a écrit:Ben tiens. :-)


En fait il voulait pas généraliser sur tous les footballeurs portugais, il voulait juste dire que leurs femmes avaient quand même beaucoup de poils.


Alors que c'est juste qu'elles n'ont pas les moyens de se payer des rasoirs, ce qui oblige leurs maris à aller bosser, par exemple en travaillant pour une équipe de foot. Avec ordre de tricher pour gagner plus, ce qu'un simple employé peut guère refuser dans sa situation de dépendance. Derrière la remarque de MDZ il y a toute une analyse cinglante des inégalités nord-sud non résolues par une Europe des nations préférée à une nation européenne. Simplifier ses propos était l'oeuvre d'un con. Heureusement y a le mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: La préparation d'avant saison (les matchs amicaux)

Messagepar zuma » 04 Août 2015 17:05

Où sont mes illusions? perdus?
Ce cher journaleux cours après sa particule. Ne l'aidez pas , je vous prie :-)
La polèmique n a pas sa place, à mon sens, on peux voir dans les yeux de derzak qu il est juste maladroit et rugueux, jamais je n'ai vu de vices chez lui, moi je l'aime bien, peu importe les conneries qi'il dit, faut pas l'obliger à parler aussi, de l'obligation ne sors rien :-)
Avatar de l’utilisateur
zuma
Depuis que les Kitas sont là, j'ai l'impression de suivre un cursus de droit...
 
Message(s) : 417
Inscription : 05 Juil 2007 1:39
Localisation : Footixland, mais je cherche à déménager

Précédent

Retour vers Saison 2015 - 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité