*** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

28ème journée. Dimanche 28 février 14h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 29 Fév 2016 18:32

Reprise du dernier message :
Surtout qu'il n'a pas vraiment été un boulet sur ses 5/6 précédents matchs. :-)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar féliré » 29 Fév 2016 18:59

Nan mais t'as raison, Adryan est génial, il est le grand meneur qu'il nous manque depuis le grand Japhet NDoram.

Et je ne parle pas de cette salope d'Éric Carrière qui s'est barré comme une merde à Lyon dès qu'il a pu...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar jupiter » 29 Fév 2016 19:57

Y'a quand même quelques marches entre un boulet et Japhet.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar féliré » 29 Fév 2016 20:12

Y a que CdR qui a utilisé le terme "boulet", et vu comment sa phrase est tournée, il ne trouve pas qu'Adryan soit une grosse tanche.

Ensuite, tu as parfaitement résumé le cas Adryan dans ton post précédent : Le gars progresse mais y a aucune raisons pour l'instant de lever l'OA de 3M€.

Je pense que si Adryan avait été français, ça aurait été une signature en post-formation, il aurait fait plusieurs mois en réserve pour voir ce qu'il pouvait donner, voir s'il pouvait répondre physiquement aux exigences de la Ligue 1, et on l'aurait prolongé en fonction de ce qu'il montrait ou non.

Là, franchement, le faire venir en prêt, ça ne sert pas à grand chose, dans la mesure où un joueur prêté doit pouvoir apporter immédiatement une plus-value à l'équipe. Avec Adryan, j'ai du mal à voir la plus-value si ce n'est qu'il a un profil qu'on a pas (ou qu'on n'avait pas dans la mesure où Alègue a plutôt été bon sur ses différentes apparitions, dans ce rôle de provocateur...). Adryan, je vois bien le joueur que ça pourrait être mais il en est encore loin. Il doit encore s'étoffer physiquement pour pouvoir être plus qu'un remplaçant de ligue 1. Parce que les passes qu'au lieu de passes râtées, j'y vois surtout de la fatigue en fait.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Iarl » 29 Fév 2016 20:18

La femme d'Adryan cherche une école pour inscrire sa fille l'année prochaine.
De là à penser que la levée de l'option est en bonne voie... je dis ça, je dis rien. :smt031 \:D/ :smt005
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Jaunetvert » 29 Fév 2016 21:22

Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 01 Mars 2016 9:59

féliré a écrit:Nan mais t'as raison, Adryan est génial, il est le grand meneur qu'il nous manque depuis le grand Japhet NDoram.

Et je ne parle pas de cette salope d'Éric Carrière qui s'est barré comme une merde à Lyon dès qu'il a pu...


Cela ne te fatigue pas de te raconter n'importe quoi ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar féliré » 01 Mars 2016 10:14

Ben je fais ça pour toi, comme tu as du mal avec la nuance...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar fauve44 » 01 Mars 2016 10:16

deja il ne joue pas en position de meneur...

Ce qui induit d'ailleurs qu'il s'émousse physiquement dans un rôle de milieu droit, ce qui, je pense, lui fait perdre de la lucidité... Peut-être qu'il serait mieux en role de meneur... pour sortir de temps en temps les percussions qu'il rest capable de faire, de temps en temps, mais pas de façon répété comme l'exige le poste oui il est mis actuellement.....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 01 Mars 2016 10:20

féliré a écrit:Ben je fais ça pour toi, comme tu as du mal avec la nuance...


Merci mais je peux me débrouiller sans tes lumières.

Le terme "boulet" a été utilisé. Par contre, je n'ai fait aucune référence à N'Doram ou Carrière.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar féliré » 01 Mars 2016 10:22

fauve44 a écrit:deja il ne joue pas en position de meneur...

Ah merde...Donc Zidane quand il jouait à gauche en EDF n'était le meneur de l'équipe ?
Pas besoin de jouer 10 pour être le meneur de l'équipe. Et puis, ce n'est pas comme si Messi jouait ailier droit depuis le début de la saison...

Pour Adryan et sa capacité à se fatiguer, ces't pas un problème de poste mais clairement un problème physique. Il jouerait à son poste, il serait cramé pareil au bout de 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar féliré » 01 Mars 2016 10:25

Stargasm a écrit:
féliré a écrit:Ben je fais ça pour toi, comme tu as du mal avec la nuance...


Merci mais je peux me débrouiller sans tes lumières.

Le terme "boulet" a été utilisé. Par contre, je n'ai fait aucune référence à N'Doram ou Carrière.


féliré a écrit:Y a que CdR qui a utilisé le terme "boulet", et vu comment sa phrase est tournée, il ne trouve pas qu'Adryan soit une grosse tanche.


:-)

CdR a écrit:Que Adryan soit le boulet du club montre qu'on a énormément progressé depuis 2 ou 3 ans.

Alors, peut être que j'interprète trop mais le sens de l'intervention de CdR, c'est de dire que vu ce que montre Adryan en ce moment, s'il est un boulet pour le club, alors c'est qu'on n'a pas vraiment de problème. L'expression souvent utilisée dans ce cas là, c'est "problème de riche".
C'est ce que voulait souligner CdR.

:-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar anas lex » 01 Mars 2016 10:27

C'est une insulte, "boulet"?
Vous êtes vraiment devenus fragiles...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 01 Mars 2016 10:42

Tu es gentil, féliré, vraiment (j'insiste : tu es vraiment gentil !), mais j'avais tout à fait compris le sens du "boulet" de CDR. Mon idée, c'était d'aller plus loin en disant qu'en plus de ne pas être complètement une quiche, Adryan avait, à mes yeux, apporté quelque chose à l'équipe en 2016.

De toute façon, Adryan aura toujours ses haters excessifs parce qu'il est brésilien, féminin et recruté par Waldy et sa bande d'aficionados débiles car il est brésilien et sur Instagram.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar jupiter » 01 Mars 2016 10:48

féliré a écrit:Pour Adryan et sa capacité à se fatiguer, ces't pas un problème de poste mais clairement un problème physique. Il jouerait à son poste, il serait cramé pareil au bout de 30 minutes.

Bin Adryan avait d'abord été essayé en position axial d'ailleurs et ça n'avait pas été un franc succès.
Faut déjà qu'il s'améliore physiquement pour pouvoir se concentrer ensuite sur l'orientation du jeu dans cette position axiale.
A gauche, pour l'instant c'est là qu'il a le mieux réussi. Et puis en terme de placement, ça permet de canaliser davantage ses efforts sur un côté et d'éviter de trop se disperser.

Dans l'axe, pour la gestion des efforts c'est pas pareil, tu cours tout le temps. Sur de petits périmètres en plus, c'est encore plus dur de tenir la longueur. D'autant plus si il doit proposer des solutions, se démarquer, orienter ensuite correctement, faire le pressing, défendre, etc.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar CdR » 01 Mars 2016 10:51

à l'avenir, je vais essayer de m'exprimer mieux, ça évitera des conflits.
J'ai du mal à me souvenir d'un jour à l'autre ce que j'ai voulu dire, mais je pense que j'ai voulu dire que Adryan n'est pas un génie, mais que c'est pas un boulet non plus...
Quant à savoir si il faut lever l'option d'achat de 3M€, j'imagine que cet argent serait plus utile pour financer un aéroport ou d'autres projets indispensables.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar CdR » 01 Mars 2016 10:53

anas lex a écrit:C'est une insulte, "boulet"?
Vous êtes vraiment devenus fragiles...


C pas une insulte Boulet, surtout si c Steevy :smt007
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 01 Mars 2016 10:55

CdR a écrit:à l'avenir, je vais essayer de m'exprimer mieux, ça évitera des conflits.
J'ai du mal à me souvenir d'un jour à l'autre ce que j'ai voulu dire, mais je pense que j'ai voulu dire que Adryan n'est pas un génie, mais que c'est pas un boulet non plus...
Quant à savoir si il faut lever l'option d'achat de 3M€, j'imagine que cet argent serait plus utile pour financer un aéroport ou d'autres projets indispensables.


Il n'y a aucun conflit :-)

Pour l'OA, 3 M€, c'est trop cher mais si c'est négociable, ce serait pas mal de profiter du travail réalisé avec le joueur sur la saison. Quant à déterminer le bon prix, je ne suis pas boutiquier, je laisse ça à d'autres, qui savent le prix des vraies choses.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Aurn » 01 Mars 2016 10:56

Dans l'axe, il pourrait avoir du mal dans la conservation du ballon, comme dans le 442 en losange du début de saison. Là, je le trouve très bien à son poste actuel.
Je reconnais qu'il a plongé assez tôt contre Monaco, mais sur les matchs précédents il avait plutôt tendance à flancher vers l'heure de jeu ( comme Gomis ), et sans ménager ses efforts ou s'économiser.
Dernière édition par Aurn le 01 Mars 2016 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Gui » 01 Mars 2016 12:16

Aurn a écrit:Je reconnais qu'il a plongé assez tôt contre Monaco, mais sur les matchs précédents il avait plutôt tendance à flancher vers l'heure de jeu ( comme Gomis ), et sans ménager ses efforts ou s'économiser.

Pas vu le match contre Monaco. Mais j'ai le souvenir de l'avoir vu tenir largement plus d'une heure sur certains matchs en 2016.
Pour moi, en nette progression physique par rapport à son début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar StanAjax » 01 Mars 2016 14:12

anas lex a écrit:C'est une insulte, "boulet"?
Vous êtes vraiment devenus fragiles...


Ah oui, c'est une insulte. C'est même une plus grosse insulte que s'il l'avait traité de "bille" par exemple.

Par contre, "pog" est une insulte désuète depuis presque 20 ans.

Ça ma rappelle d'ailleurs les critiques de l'époque envers Ibou Ba, quand il était passé du Havre au Milan (après une année de colocation chez Naoned).

D'aucuns avaient pris l'habitude de dire que c'était un vrai pog, Ba. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Naoned Citizen » 01 Mars 2016 14:17

:gloups

:?

:o

:-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: *** FC Nantes - AS Monaco : le live du respect ***

Messagepar Stargasm » 01 Mars 2016 19:27

Quand même.

Ah ouais, quand même. :-D
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Précédent

Retour vers Nantes 0/0 Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité