Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

30ème journée. Dimanche 13 mars 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Le sondage s’est clôturé le 16 Mars 2016 19:57

Riou
0
Aucun vote
Sabaly
12
6%
Djidji
1
0%
Vizca
2
1%
Moïmbé
0
Aucun vote
Gillet
40
20%
Gomis
8
4%
Adryan
22
11%
Bedoya
14
7%
Sala
68
33%
Sigthorsson
16
8%
Thomasson
13
6%
Bammou
0
Aucun vote
B-Touré
7
3%
 
Nombre total de votes : 203

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar sansai » 14 Mars 2016 17:47

Reprise du dernier message :
Elmander c'était différent je trouve. Plus percutant, plus rapide, plus de profondeur dans son jeu. Pas forcément aussi joueur non plus.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar tyler » 14 Mars 2016 17:54

the Flyingdog a écrit:faut tout de même remercier Kita. C'est louche d'avoir réussi à recruter le milieu belge. Il dénote un peu par ses qualités dans notre effectif.

sinon je ne me souviens pas d'avoir vu un nantais se claquer en tirer en coup franc :ohmaitre: C'est vraiment un phénomène le travelo...

Et puis Sala il me fait plaisir. Tu sens le mec qui galère sur le terrain. Techniquement il doit rappeler à Der Zak ses meilleurs années. Je ne pense pas que le mec soit capable de jongler plus de 10 fois. Quel plaisir en revanche de voir son énergie. Il a un coté PYA ce me, mais en moins dispersé. Ca doit être chiant pour un défenseur d'avoir un mec comme ca. Son absence de technique créée de l'incertitude pour ses adversaires, tu vois bien qu'il ne sait pas trop ce qu'il va faire du ballon (lui non plus). Après le mec lancé à toutes ses chances au sein de la 3 ligne du XV de la Fédération de rugby. Un mec comme Chouly n'arriverait pas à l'arrêté.



j'aime bien. Fût un temps où Francis Llacer jouait au PSG et était considéré comme une immense buse techniquement. Un soir, il est venu jouer au foot avec nous, époque où je jouait avec l'équipe de C+, qui avait déjà des consultants plutôt sympas, et le Llacer en question, il nous a gravement pourri tant physiquement (logique) que techniquement. J'ai pu jouer avec Sonny Anderson en défense centrale, c'était aussi :ohmaitre: que :smt100 tellement j'avais peur de faire des conneries :D

A ce niveau, il n'y a pas trop de surprises, si les gars sont là, c'est qu'ils ont du coffre et suffisamment de technique pour assurer ses 10 jongles (plutôt 100, d'ailleurs, sans souci). Après, dans le jeu, c'est différent.

En tout cas, son apport sur son envie et son poids sur une défense est indéniable, et plutôt cohérent par rapport au jeu de l'équipe. Un joueur intelligent, somme toute.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Wayne BB » 14 Mars 2016 21:32

Beckham en bois a écrit:Globalement, c'est le genre de match qui rendrait presque hystérique pour les deux ou trois ans à venir, avec des mecs jeunes déjà au niveau (Thomasson, Rongier, Sala, Djidji, Touré, rajoutons Adryan si on veut être fifou) qui seront encadrés par quelques briscards (Bedoya, Gillet, Sigthorsson, Sabaly si on l'achète). Bon, on sait que le potentiel nawak de Kiki mettra tout ça en l'air, mais comme dirait l'autre : "Rêvons plus grand".


Sala a le même âge que Sig (25 ans) Sabaly est de 93 ! C'est vrai qu'on a un effectif très jeune et qu'on peut avoir l'espoir de le faire bien mûrir si on le gère correctement...
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar The piaf » 14 Mars 2016 21:44

[-X

Sig c'est 26 ans aujourd'hui même
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar The piaf » 14 Mars 2016 21:46

Faudrait voir à vérifier ses sources rogntudjuu!!!
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Delnaja » 15 Mars 2016 17:27

Naoned Citizen a écrit:Pas d'accord avec les commentaires sur Gomis, perso, il m'a beaucoup agacé hier, alors que je le trouvais pas mal depuis plusieurs matchs.


Assez d'accord, je l'ai trouvé bien dégueu au milieu.
A l'image de la faute qui lui vaut un carton jaune, il aura souvent été en retard dans ses interventions défensives.
Et balle au pied, quasiment toutes les opportunités de relances rapides, dans le sens du jeu, faut oublier. Le schéma type, c'est : j'ai un peu d'espace, quelques angles de passes, je tergiverse, pousse un peu le ballon, me retrouve pressé voire carrément à devoir disputer un duel et finis par faire une passe en semi-catastrophe qui n'avance à rien, quand le ballon n'est pas carrément perdu.
Après, il faut reconnaître que c'était pas évident de changer de poste et qu'il s'en est bien sorti (face à de pâles angevins, tout de même).
De toute façon, avec un Gillet qui sera toujours porté vers l'avant, il faut un joueur beaucoup plus vif que Gomis pour compenser les montées du Belge. Surtout s'il s'agit quasiment de faire le troisième défenseur central lors de contres adverses et que la charnière du soir joue en déambulateur.
Contre Lyon, on peut mettre Gomis défenseur central (déjà, ça fait peur), mais au milieu, il faut relancer Bibi.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Delnaja » 15 Mars 2016 17:37

Ah, j'oubliais. Autant, je n'avais aucun mal à comprendre la réaction spontanée de la BL à Rennes. Autant, à froid, le coup des banderoles, là... :gloups
Des humiliations qu'on n'oubliera jamais... Carrément.
Attendez que Der Zak saute, les enfants.
Là, pour les branlées, ce sera retour au stade des Costières.
Comme s'il y avait un socle solide sur lequel fonder des exigences. :gloups
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar anas lex » 16 Mars 2016 14:52

Trafalgar 1805 < Sedan 1870 < Traité de Versailles 1919 < Rennes-Nantes 2016

#souffrance
#CesPlaiesQuiNeSeRefermerontJamais
#NeverForget
#PrayForMichon
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Vikingix » 16 Mars 2016 15:22

Et Waterloo 1815 alors ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Aurn » 16 Mars 2016 15:31

Delnaja a écrit:Ah, j'oubliais. Autant, je n'avais aucun mal à comprendre la réaction spontanée de la BL à Rennes. Autant, à froid, le coup des banderoles, là... :gloups
Des humiliations qu'on n'oubliera jamais... Carrément.
Attendez que Der Zak saute, les enfants.
Là, pour les branlées, ce sera retour au stade des Costières.
Comme s'il y avait un socle solide sur lequel fonder des exigences. :gloups

Oui et puis oser afficher "on ne lachera jamais nos couleurs" après avoir déserté le Roazhon Park c'est gonflé .. "You'll never walk alone exept if you loose 4-0 à la mi-temps".
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar féliré » 16 Mars 2016 15:33

Plus généralement, c'est assez douteux de remettre en cause l'envie et l'implication des autres.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar anas lex » 16 Mars 2016 16:05

Vikingix a écrit:Et Waterloo 1815 alors ?

Waterloo n'a jamais existé.
C'est juste un gare de Londres et une chanson d'Abba.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Breizhilien » 16 Mars 2016 20:43

tyler a écrit:
the Flyingdog a écrit:faut tout de même remercier Kita. C'est louche d'avoir réussi à recruter le milieu belge. Il dénote un peu par ses qualités dans notre effectif.

sinon je ne me souviens pas d'avoir vu un nantais se claquer en tirer en coup franc :ohmaitre: C'est vraiment un phénomène le travelo...

Et puis Sala il me fait plaisir. Tu sens le mec qui galère sur le terrain. Techniquement il doit rappeler à Der Zak ses meilleurs années. Je ne pense pas que le mec soit capable de jongler plus de 10 fois. Quel plaisir en revanche de voir son énergie. Il a un coté PYA ce me, mais en moins dispersé. Ca doit être chiant pour un défenseur d'avoir un mec comme ca. Son absence de technique créée de l'incertitude pour ses adversaires, tu vois bien qu'il ne sait pas trop ce qu'il va faire du ballon (lui non plus). Après le mec lancé à toutes ses chances au sein de la 3 ligne du XV de la Fédération de rugby. Un mec comme Chouly n'arriverait pas à l'arrêté.



j'aime bien. Fût un temps où Francis Llacer jouait au PSG et était considéré comme une immense buse techniquement. Un soir, il est venu jouer au foot avec nous, époque où je jouait avec l'équipe de C+, qui avait déjà des consultants plutôt sympas, et le Llacer en question, il nous a gravement pourri tant physiquement (logique) que techniquement. J'ai pu jouer avec Sonny Anderson en défense centrale, c'était aussi :ohmaitre: que :smt100 tellement j'avais peur de faire des conneries :D

A ce niveau, il n'y a pas trop de surprises, si les gars sont là, c'est qu'ils ont du coffre et suffisamment de technique pour assurer ses 10 jongles (plutôt 100, d'ailleurs, sans souci). Après, dans le jeu, c'est différent.

En tout cas, son apport sur son envie et son poids sur une défense est indéniable, et plutôt cohérent par rapport au jeu de l'équipe. Un joueur intelligent, somme toute.


Bien sur, je me souviens encore avoir vu karembeu a 5 mètres de moi jongler comme un brésilien et se la mettre sur la nuque (la balle), ca m'avait choqué a l'époque
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar féliré » 16 Mars 2016 20:52

Moi, j'avais vu Makélélé à 5 mètres de moi se la mettre sur la nuque. Ça m'avait pas mal choqué aussi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar anas lex » 16 Mars 2016 21:17

:cool:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Vive le fcn » 17 Mars 2016 8:17

Un footballeur pro avec des années de compétition derrière lui, s'il ne se la met pas sur la nuque, c'est qu'il a de gros problèmes de santé. :-D
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: Qui fut le meilleur canari? FCN-SCO

Messagepar Kbes » 17 Mars 2016 10:59

féliré a écrit:Moi, j'avais vu Makélélé à 5 mètres de moi se la mettre sur la nuque. Ça m'avait pas mal choqué aussi.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Précédent

Retour vers Nantes 2/0 Angers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité