Le Live

33ème journée. Samedi 9 avril 20h00. Stade Auguste Delaune.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Live

Messagepar Hector » 11 Avr 2016 19:02

Reprise du dernier message :
Du coup on peut l'acheter en solde quelque part? parce que moi je l'aime bien \:D/
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2070
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Le Live

Messagepar CdR » 11 Avr 2016 21:54

Sochaux et Lens, les seuls autres clubs pros qui jouent en jaune étant en L2, on sait dès le début de saison qu'on a pas besoin de maillot bis! L'équipementier en impose probablement un, il faut donc jouer au moins un match avec.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le Live

Messagepar TomTom » 12 Avr 2016 6:50

A mon avis ça doit plus être une obligation de la Ligue d'avoir un maillot alternatif. Et quand tu vois le nombre de Nantes - Lorient (ou inverse) où une des deux équipes jouait avec le maillot away pour une hypothétique confusion ...

Le sommet de la connerie avait eu lieu contre Le Havre je crois, où les nantais avaient sorti le maillot tout vert foncé chez eux, et là pour le coup on différenciait bien mal les équipes.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le Live

Messagepar fauve44 » 15 Avr 2016 16:33

Delnaja a écrit:
Il n'a pas le même jeu que Sala mais quand on le voit redescendre au milieu pour défendre, se démener sur cpa défensifs ou faire le pressing devant sans être suivi par le moindre nantais, ça me paraît compliqué de s'en prendre à l'état d'esprit de l'Islandais. :-$

Ben en tous cas c est un pas que franchit ses coéquipiers cf l article de 20 min... et vu le non serrage de main de mdz on peut aussi envisager que son entraineur pense la même chose... mais ca n a rien a voir avec le fait qu il y ait un Euro bientôt :-"
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le Live

Messagepar sansai » 15 Avr 2016 16:50

Ben je sais pas, je regarde des matchs du FCN, et je comprends pas d'où vient l'agacement à son sujet.

Quand tu vois les "performances" physiques d'un Adryan à côté... :-k :smt017 :smt102
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Le Live

Messagepar féliré » 15 Avr 2016 17:06

fauve44 a écrit:
Delnaja a écrit:
Il n'a pas le même jeu que Sala mais quand on le voit redescendre au milieu pour défendre, se démener sur cpa défensifs ou faire le pressing devant sans être suivi par le moindre nantais, ça me paraît compliqué de s'en prendre à l'état d'esprit de l'Islandais. :-$

Ben en tous cas c est un pas que franchit ses coéquipiers cf l article de 20 min... et vu le non serrage de main de mdz on peut aussi envisager que son entraineur pense la même chose... mais ca n a rien a voir avec le fait qu il y ait un Euro bientôt :-"

Attends, t'as pris en compte aussi l’alignement de Saturne avec Pluton et le fait que Sigthorsson soit gémeaux ascendant scorpion et qu'il a son Jupiter dans la Lune de Mars ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live

Messagepar Gui » 15 Avr 2016 17:07

Je pense qu'il est assez évident que s'il y a quelque chose qui pose problème, c'est son attitude au quotidien à l'entrainement.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le Live

Messagepar sansai » 15 Avr 2016 17:10

Mais y'a des mecs qui s'entraînent moins que lui, de toute évidence. Il tient 90 minutes dans un match, lui.

Et de toutes façons on s'entraîne pas. On peut pas s'entraîner et avoir une animation offensive pareille. C'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Le Live

Messagepar féliré » 15 Avr 2016 17:13

"Bon aller les gars, on fait trois tours de terrains et après on fait un match. Ok ?"

Et pendant les oppositions, MDZ fait le même cirque que pendant les matchs (cf. le post de sup sur les "consignes" de Derzak).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live

Messagepar Gui » 15 Avr 2016 18:14

sansai a écrit:Mais y'a des mecs qui s'entraînent moins que lui, de toute évidence. Il tient 90 minutes dans un match, lui.

Et de toutes façons on s'entraîne pas. On peut pas s'entraîner et avoir une animation offensive pareille. C'est pas possible.

Si reproche il y a, ce n'est certainement pas sur le nombre de séances qu'il fait mais sur l'attitude à l'entrainement.S'il s'entraine avec le frein à main, ne met pas d'intensité ou fait les exos par dessus la jambe, ça doit juste être insupportable pour ses coéquipiers. Alors peut-être que les séances ne lui conviennent pas (c'est possible), mais il est pro et le minimum est de mettre de l'implication dans ce qu'il fait. Le fait qu'il tienne 90 minutes en match n'a pour moi aucun lien.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le Live

Messagepar sansai » 15 Avr 2016 18:41

Au-delà de la boutade, tu crois pas que ça a un lien de s'entraîner sérieusement pendant n'importe quel exercice et de tenir le coup physiquement pendant les matchs ? Tout exercice participe à la préparation physique des matchs, et non seulement ça, mais aussi à la "mémoire musculaire", à la capacité à répéter spontanément les bons gestes en situation de match.

Le mec qui branlerait rien à l'entraînement pendant la semaine, et pas que pendant les footings, je le vois mal aligner ces perfs en match le week-end.

Du reste, qui a assisté aux entraînements ici cette saison ? Quelqu'un a vu quelque chose à redire sur l'attitude de Sigthorsson pendant les entraînements auxquels il a assisté ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Le Live

Messagepar Gui » 15 Avr 2016 19:28

sansai a écrit:Le mec qui branlerait rien à l'entraînement pendant la semaine, et pas que pendant les footings, je le vois mal aligner ces perfs en match le week-end.

Les bonnes perfs de Sightorsson en match sont principalement dû à sa qualité technique, sa qualité de jeu de corps et de remise. J'ai envie de dire que c'est plus jouable de s'en sortir en étant dilettante à l'entrainement pour un joueur comme lui que pour Sala par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le Live

Messagepar M. Cyclopède » 15 Avr 2016 19:48

En championnat Sigthorsson c'est 3 buts pour un temps de jeu de 1770 min., au-delà de l'investissement du joueur, de l'état d'esprit à l'entrainement ... c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut aller chercher le "prétendu" agacement de ses partenaires. Oui le mec est impliqué sur les CPA adverses, oui il est plus fin techniquement que la plupart de ses coéquipiers en attaque, etc., mais ça reste un énième échec (pour un prétendu buteur, enfin présenté comme tel), pour sa première saison ... si en plus certains ont l'impression d'être poussé sur banc parce qu'il bénéficierait d'un coup de pouce présidentiel, tout est dit
Avatar de l’utilisateur
M. Cyclopède
Tribune Loire 84
 
Message(s) : 866
Inscription : 07 Fév 2005 20:47

Re: Le Live

Messagepar sansai » 15 Avr 2016 20:40

Gui a écrit:
sansai a écrit:Le mec qui branlerait rien à l'entraînement pendant la semaine, et pas que pendant les footings, je le vois mal aligner ces perfs en match le week-end.

Les bonnes perfs de Sightorsson en match sont principalement dû à sa qualité technique, sa qualité de jeu de corps et de remise.

Ouais, qualités qu'on exploite à fond avec notre jeu.

Bref.

M. Cyclopède a écrit:En championnat Sigthorsson c'est 3 buts pour un temps de jeu de 1770 min., au-delà de l'investissement du joueur, de l'état d'esprit à l'entrainement ... c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut aller chercher le "prétendu" agacement de ses partenaires.

On parle des joueurs, pas des mecs au coin du zinc. Depuis quand un joueur se fait torgnoler par son vestiaire parce qu'il marque pas assez de buts ?

Ça devient absurde ces histoires de buts marqués. On va même jusqu'à invoquer les doublés marqués par Adryan contre des équipes de 5è division en coupe de France pour dire qu'il est sur une bonne période en janvier. Ça va quoi.

Notre meilleur attaquant est à 6 buts en championnat. Ils se font tous fumer par le vestiaire, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Le Live

Messagepar M. Cyclopède » 15 Avr 2016 21:19

OK, c'est complètement con "ces histoires de buts marqués", ... mais du coup on fait comment pour savoir quelle équipe a gagné :smt017
Avatar de l’utilisateur
M. Cyclopède
Tribune Loire 84
 
Message(s) : 866
Inscription : 07 Fév 2005 20:47

Re: Le Live

Messagepar féliré » 15 Avr 2016 21:28

Nan mais là, on parle de performance. Si ton seul moyen de mesurer la performance d'un attaquant, c'est le nombre de but qu'il marque, c'est un peu faible, non ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live

Messagepar Gui » 15 Avr 2016 21:33

sansai a écrit:
Gui a écrit:
sansai a écrit:Le mec qui branlerait rien à l'entraînement pendant la semaine, et pas que pendant les footings, je le vois mal aligner ces perfs en match le week-end.

Les bonnes perfs de Sightorsson en match sont principalement dû à sa qualité technique, sa qualité de jeu de corps et de remise.

Ouais, qualités qu'on exploite à fond avec notre jeu.

Bref.

Ça c'est un autre débat. Et on est d'accord. C'est certain qu'on exploite pas comme il le faudrait ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le Live

Messagepar sansai » 15 Avr 2016 21:49

M. Cyclopède a écrit:OK, c'est complètement con "ces histoires de buts marqués", ... mais du coup on fait comment pour savoir quelle équipe a gagné :smt017

Non mais Cyclo, tu connais suffisamment bien le foot pour savoir qu'un attaquant sort pas les occasions de but, et encore moins les buts eux-mêmes, de son chapeau, quand son équipe fait de la merde sur le plan offensif. Et j'ose imaginer que le vestiaire en est bien conscient. Pour lui, comme pour Sala ou Bammou. Et je pense qu'ils sont aussi conscients que quand ils ont des opportunités ils ont pas trop tendance à les gâcher (je me souviens d'ailleurs que sur son deuxième ou troisième pion, on était quelques-uns à dire que tout le monde l'aurait pas mis celui-là...), ni à faire n'importe quoi dans leurs choix. On est même plutôt gâtés cette saison par rapport à certaines années, avec Sig, Bammou qui sont des joueurs fins, et Sala qui malgré ses limites est un joueur qui joue les coups intelligemment, est capable de distiller de bons ballons quand il s'astreint à des choses simples, et a un joli coup d’œil.

Donc bon, ils marquent pas de but (et pas seulement Sigthorsson), d'accord, mais on sait quand même nous autres, que ça se travaille un petit peu l'animation offensive pour que des attaquants mettent des pions, que ça se prépare un peu les bonnes positions de frappe, la mise en défaut du replacement adverse ; et on sait un peu reconnaître, quand on les regarde jouer, dans leurs prises de balle, leurs passes, leurs frappes, leurs déplacements, le boulot qu'ils abattent sur le plan défensif, qu'on a autre chose que des brêles devant cette saison.
Non ?

Et je pense que dans le vestiaire ils sont un peu au courant aussi.

Si il y a bien des tensions dans le vestiaire, ça doit venir d'ailleurs je crois. Et même si c'est celui-là qui est invoqué devant Phélippeau, l'argument des buts marqués n'est pas franchement un argument rationnel.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Le Live

Messagepar gintama » 16 Avr 2016 9:22

Ce ne serait pas plutôt des les buts qu'on prend qui seraient à l'origine de cette tension? :smt017
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1368
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le Live

Messagepar M. Cyclopède » 16 Avr 2016 19:23

féliré a écrit:Nan mais là, on parle de performance. Si ton seul moyen de mesurer la performance d'un attaquant, c'est le nombre de but qu'il marque, c'est un peu faible, non ?


Je n'ai jamais dit que le seul et unique critère pour juger un attaquant c'était ses stats, ce serait un peu faible effectivement, mais je maintiens que c'est un élément important pour ce poste (même si le contexte nantais on le connaît ... l'animation (l'absence d') de Der Zak toussa toussa. après j'ai aussi le droit de rester sur ma faim quant aux performances du gars, et je ne suis probablement pas le seul; mais d'accord aussi pour dire que l'ambiance dans le vestiaire n'a peut-être rien à voir avec ça ... on connaît le discours dans tous les clubs lorsque les résultats sont "bons", on est tous très potes ... et inversement dès que le vent est contraire
Avatar de l’utilisateur
M. Cyclopède
Tribune Loire 84
 
Message(s) : 866
Inscription : 07 Fév 2005 20:47

Re: Le Live

Messagepar StanAjax » 18 Avr 2016 8:13

Gui a écrit:
sansai a écrit:Mais y'a des mecs qui s'entraînent moins que lui, de toute évidence. Il tient 90 minutes dans un match, lui.

Et de toutes façons on s'entraîne pas. On peut pas s'entraîner et avoir une animation offensive pareille. C'est pas possible.

Si reproche il y a, ce n'est certainement pas sur le nombre de séances qu'il fait mais sur l'attitude à l'entrainement.S'il s'entraine avec le frein à main, ne met pas d'intensité ou fait les exos par dessus la jambe, ça doit juste être insupportable pour ses coéquipiers. Alors peut-être que les séances ne lui conviennent pas (c'est possible), mais il est pro et le minimum est de mettre de l'implication dans ce qu'il fait. Le fait qu'il tienne 90 minutes en match n'a pour moi aucun lien.


N'Doram ne s'entraînait quasiment pas car son corps avait du mal à digérer les matches.

Pareil pour Di Natale à Udine.

Je pense que l'équipe percevait bien l'intérêt qu'il y avait à laisser son joueur le plus talentueux gérer son corps pour être au top en match.
(l'entraîneur un peu moins dans le cas d'Udine, puisqu'à chaque changement, il y a eu des histoires pour réintégrer Toto dans un programme d'entraînement "normal"...)

Bon, OK, Sig' n'est ni N'Doram, ni Di Natale et il vient de débarquer à Nantes. Mais on sait que c'est un joueur talentueux et plutôt fragile. Ça ne date pas de l'été dernier. L'alternative à un entraînement adapté, c'est un joueur tout le temps indisponible (comme à l'Ajax...). Je me doute bien que ce paramètre n'a pas été intégré par tout le monde au club au moment de son recrutement, mais c'était pourtant la base. Difficile de le reprocher au joueur ensuite...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Précédent

Retour vers Reims 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité