L'avant match

Coupe de France. 8es.
Mercredi 10 février 19h00. Stade Matmut.
Retransmis sur Eurosport.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'avant match

Messagepar AAC » 09 Fév 2016 12:34

Reprise du dernier message :
Non, ce n'est pas non plus ce qu'il dit...
Mais peu importe, ce n'était pas contre donuts.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: L'avant match

Messagepar Goda » 09 Fév 2016 13:58

Encore une fois j'aime bien Dubois, mais à la Beaujoire, c'est pas juste un corner qu'il a concédé à Ounas, c'est toute une mi-temps...

Donc plutôt d'accord avec Donuts, maintenant c'est vrai que:
- Sabaly semble avoir besoin de souffler,
- Ca peut aussi permettre à Dubois de progresser
- Peut-être que Sagnol fera aussi tourner
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: L'avant match

Messagepar nemeion » 09 Fév 2016 14:35

Après la branlée prise face aux Verts ? M'est avis qu'il va vouloir que leurs gus se rachètent.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: L'avant match

Messagepar Breizhilien » 09 Fév 2016 19:11

Goda a écrit:Encore une fois j'aime bien Dubois, mais à la Beaujoire, c'est pas juste un corner qu'il a concédé à Ounas, c'est toute une mi-temps...

Donc plutôt d'accord avec Donuts, maintenant c'est vrai que:
- Sabaly semble avoir besoin de souffler,
- Ca peut aussi permettre à Dubois de progresser
- Peut-être que Sagnol fera aussi tourner


Il va pas avoir trop le choix Bordeaux compte 14 absents en tout. Sinon pour Dubois oui il est clairement pas encore au niveau bon joueur de L1. Apres c'est en jouant qu'on apprend. Mais pour la saison prochaine a mon avis il devrait s'aguerrir en prêt en L2.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: L'avant match

Messagepar Mr_Warhol » 09 Fév 2016 20:48

--------------------------------- Dupé --------------------------

Sabaly ------------- Vizca ------- Gomis -------- Lenjani

------------------Touré ------------------ Touré --------------

Bedoya ----------------- Bammou ---------------- Audel

---------------------------- Sigthorsson ---------------------
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: L'avant match

Messagepar Vive le fcn » 10 Fév 2016 7:29

Le groupe pour le déplacement à Bordeaux (...) lire la suite de l'article >>>.

Le groupe nantais : Dupé, Riou - Cana, Dubois, Lenjani, Moimbé, Sabaly, Vizcarrondo - Adryan, Audel, Bedoya, Gomis, Iloki, A. Touré, B. Touré, Thomasson - Bammou, Sigthorsson, Sala

« Le championnat, c'est une chose. On joue la Coupe à fond. Les joueurs ont la même ambition que moi, aller le plus loin possible. On est à trois matches du Stade de France. Il faut avoir l'ambition de se qualifier, même si on joue chez l’adversaire. On est capables d'aller se qualifier à Bordeaux », a rassuré MDZ

Compo probable au départ :
Image

Cette équipe ressemble à un renoncement, en temps normal, elle a du mal à fonctionner, alors là sous la pression de Girondins remontés comme des pendules après leur déconvenue contre Sainté, il y a tout à craindre, même un effondrement qui serait préjudiciable pour la suite, il ne faut jamais oublier l'aspect psychologique, l'équipe est une mécanique de précision, il semble qu'après un brassage aussi profond, comme l'équipe proposée, on ait du mal à rééquilibrer une équipe dont le niveau de jeu est à peine passable, les tours précédents ont montré la limite d'une telle formation, les ânes ne seront jamais des chevaux de course!
Dernière édition par Vive le fcn le 10 Fév 2016 7:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: L'avant match

Messagepar altheorijinal » 10 Fév 2016 7:50

Je vois pas en quoi cette compo probable ressemble à un renoncement au vue du groupe retenu.

Moi elle me plait bien cette compo d'ailleurs, on a déjà vu ça à un moment dans la saison et c'était pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
altheorijinal
 
Message(s) : 748
Inscription : 05 Juil 2009 16:42
Localisation : Treillières

Re: L'avant match

Messagepar féliré » 10 Fév 2016 8:11

C'est clair. Je ne vois pas en quoi elle est plus naze que d'ordinaire.
Et puis la coupe, c'est ça aussi, ça permet de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu aux jeunes à ceux qui ne jouent pas régulièrement. Et puis bon, que ce soit la coupe de la ligue ou la coupe de France, on sait très bien que c'est le PSG qui va la gagner donc bon, si on se fait sortir, ça permettra aussi de se concentrer exclusivement sur le championnat.

Un peu déçu par contre, de ne pas voir Abdoulaye Touré.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: L'avant match

Messagepar jupiter » 10 Fév 2016 8:47

Cette compo me va bien aussi.
Néanmoins, j'aurai également préféré voir A. Touré à côté de Bibi. Surtout que Thomasson semble avoir besoin de souffler un peu en ce moment.
Audel à gauche, j'aime pas trop non plus. Je vois pas pourquoi Michon n'a pas laissé Adryan qui justement a besoin d'enchainer les matches.

Il revient quand Djidji ? Cette charnière me fait tellement peur.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: L'avant match

Messagepar titoune » 10 Fév 2016 8:48

féliré a écrit:C'est clair. Je ne vois pas en quoi elle est plus naze que d'ordinaire.
Et puis la coupe, c'est ça aussi, ça permet de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu aux jeunes à ceux qui ne jouent pas régulièrement. Et puis bon, que ce soit la coupe de la ligue ou la coupe de France, on sait très bien que c'est le PSG qui va la gagner donc bon, si on se fait sortir, ça permettra aussi de se concentrer exclusivement sur le championnat.

Un peu déçu par contre, de ne pas voir Abdoulaye Touré.


Pareil, je fonde plus d'espoir sur A. Touré que sur Iloki. J'aurai mis Thomasson à la place d'Iloki et Touré au centre.
En plus, Abdou est capable de porter le ballon pour ressortir.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: L'avant match

Messagepar jigi56 » 10 Fév 2016 9:19

J'espère juste que le terrain ne sera pas trop lourd suite aux intempéries. Ça serait dommage de revenir de là avec des joueurs blessés.
Avatar de l’utilisateur
jigi56
 
Message(s) : 270
Inscription : 25 Juin 2008 15:19

Re: L'avant match

Messagepar donuts » 10 Fév 2016 10:41

lambda a écrit:Si ounas joue à droite il sera opposé à lenjani repiquera à jusqu'à cana pour frapper comme il le fait systématiquement. Donc dubois .... hein. Incroyable cette propension à trouver dubois limité quand on lit les commentaires très cléments sur sabaly.


AAC a écrit:D'autant qu'il n'a pas été spécialement mauvais face à Ounas, le Dubois. Il n'a pas surnagé quand tout le monde reculait et toutes les lignes s'ouvraient en grand. Difficile de le tenir lui pour responsable ou de lui en vouloir de n'avoir pas fait ce que des Cana et Vizcarrondo (les supposés tauliers) ont moins encore été capables de faire. Le corner et le CF qui sont à l'origine des buts viennent du côté de Dubois, et suite à un boulot d'Ounas. Il n'empêche que ce n'est pas Dubois qui défend mal sur Diabaté ou tout simplement marque contre son camp. Et je ne crois pas que concéder un corner soit un critère pour dire qu'un latéral aurait fait un mauvais match !


Je voulais dire à gauche, évidemment. Honnêtement, je maintiens que face à Ounas, Dubois va galérer sérieusement. Je l'aime bien Léo, mais il donne beaucoup moins de gages de sécurité que Sabaly.

Je ne parlais de l'action qui amène le but d'ailleurs, merci à Ignatius Reilly de clarifier mes propos :-D
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: L'avant match

Messagepar Vive le fcn » 10 Fév 2016 10:47

féliré a écrit:C'est clair. Je ne vois pas en quoi elle est plus naze que d'ordinaire.
Et puis la coupe, c'est ça aussi, ça permet de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu aux jeunes à ceux qui ne jouent pas régulièrement. Et puis bon, que ce soit la coupe de la ligue ou la coupe de France, on sait très bien que c'est le PSG qui va la gagner donc bon, si on se fait sortir, ça permettra aussi de se concentrer exclusivement sur le championnat.

Un peu déçu par contre, de ne pas voir Abdoulaye Touré.

A quoi bon participer à la CF puisque c'est toujours le PSG qui gagne? Un match où les joueurs en font juste un "amical" risque de laisser des traces dans les têtes et pas que dans celles des joueurs, il y a d'autres occasions de faire des revues d'effectif, en CFA par exemple où l'équipe est sur la dernière marche avant ceux qui seront relégués.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: L'avant match

Messagepar Hector » 10 Fév 2016 10:59

Thomasson à la récup, j'adore !

avec bammou pour l'aider, et ses nombreux appels + les joueurs de couloirs assez rapide, ça devrait etre pas mal si on ne prend pas de but tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2070
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: L'avant match

Messagepar AAC » 10 Fév 2016 13:04

Donuts:

Oui, il va galérer, c'est sûr, comme l'essentiel des latéraux de L1 face à un joueur de ce genre, mais je trouvais ça abusé de dire qu'il allait "prendre chère", c'est un peu fort (dans le sens où ça insiste davantage sur les faiblesses de Dubois que sur les qualités d'Ounas), alors qu'il n'a pas démérité il y a deux (ou trois) semaines (avec toujours d'ailleurs un apport offensif qui n'est pas inintéressant). Il est un cran au-dessous de Sabaly pour l'instant, c'est une certitude. L'inverse serait surprenant d'ailleurs. Mais si Ounas a pu faire un peu de spectacle lors du dernier match, ce n'est pas la seule responsabilité de Dubois : je n'ai pas vu grand monde l'aider quand Ounas a permuté sur son côté (c'était Khazri à gauche et je n'ai pas vu Dubois à la rue), Djidji mis à part, notamment nos milieux ont eu bien du mal à compenser. Et cela dans un contexte ou toute l'équipe a reculé d'un coup. Bref, j'arrête de couper les cheveux en quatre. Je trouvais ça un peu injuste. Mais sur le fond on est d'accord, c'est un danger alors que nos latéraux ont tendance à laisser beaucoup d'espace derrière eux (je ne vois pas Moimbé plus solide, et c'est bien lui qui va se payer Ounas à gauche pour l'essentiel, en espérant qu'il ne "prenne pas chère") et que les compensations se font mal...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: L'avant match

Messagepar Goda » 10 Fév 2016 13:35

AAC a écrit:Oui, il va galérer, c'est sûr, comme l'essentiel des latéraux de L1 face à un joueur de ce genre, mais je trouvais ça abusé de dire qu'il allait "prendre chère", c'est un peu fort (dans le sens où ça insiste davantage sur les faiblesses de Dubois que sur les qualités d'Ounas), alors qu'il n'a pas démérité il y a deux (ou trois) semaines (avec toujours d'ailleurs un apport offensif qui n'est pas inintéressant).


On n'a pas (du tout) vu le même match... ou alors t'es parti à la mi-temps
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: L'avant match

Messagepar AAC » 10 Fév 2016 13:38

Cf. la deuxième partie du message (celle que tu coupes), ou le précédent. J'ai du mal à ressortir la seule responsabilité de Dubois dans l'histoire... Y en a d'autres avant lui, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: L'avant match

Messagepar Goda » 10 Fév 2016 13:43

Certes, je le notais d'ailleurs dans mon commentaire d'après-match, l’apport défensif (et même le match) de Thomasson ayant été nettement insuffisant. Il n'empêche que Dubois a vraiment galéré face à Ounas, même sur plusieurs actions où il est devant au départ du ballon (donc à priori pas besoin de support particulier) et où, sa vitesse et son placement sont vraiment pris en défaut.
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: L'avant match

Messagepar féliré » 10 Fév 2016 13:47

@AAC : Ben c'est surtout que si le mec devant Dubois ne marque pas la latéral, Dubois se retrouve à défendre sur deux joueurs.
Un peu comme les mecs qui disaient qu'Alhadhur était trop léger...quand on sait que le mec avait tenu Thauvin (qui est assez remuant) au vélodrome l'année de la remontée.
On rappellera que le foot est un sport collectif, et qu'une erreur d'un joueur n'est pas de son seul fait.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: L'avant match

Messagepar sansai » 10 Fév 2016 13:47

Ils galéraient par paquets de 3, 4, 5 face à Ounas, Goda. Parce que personne ne savait clairement qui devait intervenir sur lui. Tout le monde se regardait quand il partait dans ses dribbles, et c'est le plus souvent Djidji qui a coupé en dernier lieu (quand quelqu'un a coupé).
Ca me paraît assez excessif d'incriminer Dubois quand il y avait 2 ou 3 joueurs qui se faisaient pareillement éliminer avant lui au départ de l'action, et que Dubois se le tapait lancé. Certes, Dubois c'est tendre sur le plan défensif, mais précisément. C'est là que le collectif et l'organisation doivent intervenir. Qu'on doit avoir des idées pour empêcher un joueur pareil de prendre de la vitesse et de trouver des espaces, plutôt que de se plaindre que le défenseur qui se le tape lancé n'arrive pas à l'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: L'avant match

Messagepar jupiter » 10 Fév 2016 14:07

Sinon je sais pas ce que vaut Malcolm mais au moins on aura pas Khazri a géré de l'autre côté qui lui aussi n'était pas facile à prendre.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: L'avant match

Messagepar Scytale » 10 Fév 2016 16:26

Est-ce que le match est retransmis à la TV ?
Scytale
 
Message(s) : 277
Inscription : 28 Juin 2005 19:17

Re: L'avant match

Messagepar tintin1943 » 10 Fév 2016 16:28

Eurosport 2. Si quelqu'un a un lien streaming d'ailleurs
tintin1943
 
Message(s) : 13
Inscription : 31 Mai 2012 17:16

Re: L'avant match

Messagepar canari49 » 10 Fév 2016 16:28

Eurosport
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: L'avant match

Messagepar jupiter » 10 Fév 2016 16:39

Mon Dieu. Encore les commentateurs de l'année.

On va avoir droit à "Colin Sigtresson" ou "John-Dalh Tomasson" ou encore "Emilien Salé".

Et on apprendra que Yaya Touré joue à Nantes.

Putain. Je vais pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51


PrécédentSuivant

Retour vers Bordeaux 3/4 (a.p.) Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron