Quelle équipe pour 2015-16 ?

Revue de presse...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar KadRedal » 31 Août 2015 20:14

Reprise du dernier message :
Le climat est quand même plus sain qu'à l'époque et à part peut-être Sightorsson y a pas de joueur dont le statut peut poser problème. Ca sera dur mais de là à revenir en ligue 2, j'y crois pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar sansai » 31 Août 2015 20:15

Le Japh' a écrit:
sansai a écrit:C'est déjà arrivé dans l'histoire du FC Nantes que les 10 joueurs de champ de l'équipe-type n'étaient pas titulaires la saison précédente ?


2009/2010 Après la seconde relegation, non ? Un bric a brac made in Favard qui debouche sur la pire saison de l'histoire du club.
Je vous mets mon bifton que cette année non seulement on va encore jouer le maintien mais que cette fois ci on le jouera jusqu'au bout......et peut etre plus ;)

Ligue 2 nous revoila, merci qui ? Merci francky et waldy.

J'ai la flemme de me refaire les équipes-type, mais lors de la deuxième descente il reste encore Moullec, Tall, JJP, Maréval, Abdoun, Babovic, Capoue, Djordjevic, Bekamenga, Keșerü, Dossevi... Donc même pas cette saison-là, je pense.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar KadRedal » 31 Août 2015 20:16

Et au delà de Nantes, des équipes recomposées à quasi 100 % en une intersaison, qui ont réussi, ça existe ? :smt017
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar gigifig » 31 Août 2015 21:06

sansai a écrit:"équipe" ? Ça reste à prouver.


(sur le papier)
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar AAC » 31 Août 2015 23:09

Sans compter les Iloki, Kwateng, A. Touré, N'Dongala et autres (et en supposant que Bangoura et Djilobodji sont bel et bien partis), c'est-à-dire en ne prenant que les joueurs listés dans l'effectif pro sur le site officiel (+ Cana et Sabaly)... Voilà l'effectif (je ne prétends pas à une quelconque justesse tactique, c'est juste pour faire la liste...) :

------------------------------- Riou
------------------------------ (Dupé)
Sabaly ----------- Djidji -------- Cana ------ Moimbé
(Dubois) ------------ (Vizcarrondo) -------- (Lenjani)
------------------------------B. Touré
------------------------------ (Gomis)
--------------- Deaux ------------------ Rongier
------------- (Bedoya) ---------------- (Adryan)
Thomasson -------- Sigthorsson --------- Audel
-------------------- (Bammou) -- (Sala)

Ca me rend triste. :(
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4281
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar AAC » 31 Août 2015 23:33

(On verra à Rennes, mais je m'attends à un bon 3-5-2 à la Marcos, avec Vizcarrondo en taulier et Adryan dans l'axe devant deux milieux défensifs...)
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4281
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar sansai » 31 Août 2015 23:41

Ouais, il nous reste ça en option de repli tactique. La défense à trois et les couloirs libérés pour les latéraux. Sachant que Michon est pas étranger à cette configuration.

Après, là encore, on parle pas du schéma le plus évident à animer correctement...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar gigifig » 01 Sep 2015 6:22

Sans compter que Marcos bénéficiait d'une équipe déjà bien rodée, prenait la suite du travail de RD, avec pas mal de mecs champions en titre, formés ensemble, toussa toussa ...
Niveau certitudes, on était à un autre palier que ce qu'on pourrait voir aujourd'hui.

Et puis question tactique, entre Marcos et Derzoum ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar LS » 01 Sep 2015 10:39

Vous exagérez ......un pneu

1) Au jeu des (7)X erreurs proposé
Je penche en effet pour deux points communs et non un seul ce qui d'ailleurs serait dans la ligne du partie c-a-d le fameux 80% de renouvellement ;)

soit Riou
------------------------------ (Dupé)
Sabaly --------...Vizcarrondo----------- Cana ------ Moimbé
(Dubois) ( Djidji ) (Lenjani)

------------------------------ B. Touré
- (Gomis/ Deaux)
Thomasson -- --------------- Rongier ou Adryan
- (Bedoya) -

Sigthorsson --------- Audel
-- (Bammou) -- (Sala)

2) Je vais encore me désespérer et mettre une couche de plus à l'amertume de saisaï et d'autres

Après avoir cassé le centre époque Guyot puis fait passer la génération stagiaires ou néo-pros suivante pour des ingrats
Maitre Kita a survendu une indéniable assertion : "Regardez les pépites avec nos futures stars que j'intègre..." deux arbres qui cachaient la forêt; C'est à dire le duo Trebel- Veretout .
Certes appelés à partir un jour mais sur lesquels il eu été possible aussi de bâtir.
Ce duo est déjà de l'histoire ancienne !!!

Voilà la saison 2014/15 uniquement par contrainte laissait à penser que la promotion interne pouvait si ce n'est réussir au moins être tentée. Parfois avec notre étonnement car enfin combien ici croyait que c'est G. Nkoudou qui serait le fer de lance ?

Et bien nous aurons : Dupé, Dubois et Rongier probables sur la liste des 18 réguliers soit....16.6 % !!!!
De là allez je colle Rongier un poil plus sur que Dubois en titulaire maintenant que Sabaly est en prêt mais j'y crois à peine soit donc 1 titulaire maxi issu de la promotion sur 18 joueurs appelés à participer par match
Enorme

Cohérent, utile et vendeur
Avatar de l’utilisateur
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»
 
Message(s) : 845
Inscription : 08 Juin 2006 18:37
Localisation : Ici & la

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Beckham en bois » 01 Sep 2015 10:41

On oublie aussi un peu vite que pour jouer en losange, il faut avoir les latéraux idoines.
Dubois, et dans une moindre mesure Lenjani, ils ont besoin d'avoir une aide conséquente pour tenir le couloir.

Avec Sabaly et Moimbé, ce sera surement plus facile de se projeter sur un vrai milieu en losange, sans véritable milieu latéral.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar nemeion » 01 Sep 2015 13:05

J'aimerais bien voir ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Hyrock44 » 01 Sep 2015 13:14

J'aime bien le 3 - 5 - 2. Cela résoudrait sans doute les soucis du dernier match avec un milieu plus dense.
Hyrock44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 641
Inscription : 18 Juin 2011 10:32

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Hyrock44 » 01 Sep 2015 13:15

nemeion a écrit:J'aimerais bien voir ça :

Image


Au moins on est d'accord sur le milieu à 5 :-)
Hyrock44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 641
Inscription : 18 Juin 2011 10:32

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar nemeion » 01 Sep 2015 13:19

C'est surtout que ça nous permettrait de mieux exister au milieu, tout en gardant de l'explosivité pour appuyer Sig' , voire mieux utiliser les couloirs.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar KadRedal » 01 Sep 2015 13:23

Thomasson sur un côté c'est pas un peu gâcher ?
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar nemeion » 01 Sep 2015 13:32

Je dirais que c'est le "faute de mieux". Iloki éventuellement à sa place et lui à celle d'Adryan.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Aurn » 01 Sep 2015 14:35

Ce mercato est au final et comme prévu plutôt raté ( sauf pour les finances du club si tant est que l'on se maintienne).
Peu joueurs de couloirs (Audel et peut-être Lenjani), pas de véritables créateurs à part un brésilien inconnu qui n'a pas encore convaincu, ça va être compliqué de construire rapidement une animation offensive qui tienne la route. Pas sur qu'on marque plus de buts que la saison passée :?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar KadRedal » 01 Sep 2015 15:14

En créateurs réels ou en puissance on a quand même Rongier, Thomasson, Adryan et Bedoya. Pour les couloirs par contre, c'est sûr que ça va faire drôle de plus avoir les déboulés de Cissokho ou de Bessat. Lenjani a déjà montré qu'il était capable de monter et d'être décisif, et de l'autre côté y a Moimbé qui est censé être pas mal.
Attendons octobre pour juger le mercato qui s'est terminé y a même pas 24 heures :-$
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Vive le fcn » 01 Sep 2015 16:18

Par rapport aux joueurs disponibles, d'une équipe plutôt défensive, le FCN dispose d'une équipe plus équilibrée, il va falloir très vite trouver un pivot crédible (centre de gravité) qui s'est déplacé vers le milieu, car c'est là où tout se passe, en phase offensive ou défensive, mais surtout offensive, car c'est là où le bas blesse depuis le début de la saison. Il va falloir une évolution du jeu vers l'offensive, sans négliger la défense en espérant qu'elle aura moins à subir, ce qui sera le cas si cela fonctionne au milieu et devant. Est que MDZ est capable de mener son équipe vers cette évolution? Ce qui sera une réelle prise de risque pour lui, car c'est plutôt éloigné de sa philosophie de jeu, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar piou-piou » 04 Sep 2015 5:55

Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait que l'attaque marque plus de buts que la défense soit plus efficace. Et si notre milieu progressait aussi alors il se pourrait que l'équipe finisse par être meilleure
Mais ça personne au club n'a l'air de s'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
 
Message(s) : 522
Inscription : 14 Fév 2005 14:33

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Paco56 » 04 Sep 2015 6:08

Si derzak se fait virer dans quelques semaines, pensez vous qu'on peut assister une nouvelle fois à son remplacement par son ami et adjoint, avant gentili, demain baronchelli ? Ce serait un sacré coup derrière la tête pour Michel.

Je ne me souviens plus du jeu que pratiquait l'équipe quand Bruno avait remplacer Michel convalescent, certains ici disait que l'équipe était plus offensive, un duo avec amisse ne me déplaisant pas.
Avatar de l’utilisateur
Paco56
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 400
Inscription : 14 Mars 2010 14:54
Localisation : Malestroit (56)

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Vive le fcn » 04 Sep 2015 7:09

Arrêtez de parler de virer MDZ dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, vous seriez de sacrès patrons ! On vivrait en crise permanente avec pour résultat le pire à venir.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar Naoned Citizen » 04 Sep 2015 7:43

piou-piou a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait que l'attaque marque plus de buts que la défense soit plus efficace. Et si notre milieu progressait aussi alors il se pourrait que l'équipe finisse par être meilleure
Mais ça personne au club n'a l'air de s'en rendre compte...

T'oublies le gardien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar sansai » 04 Sep 2015 7:47

piou-piou a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait que l'attaque marque plus de buts que la défense soit plus efficace. Et si notre milieu progressait aussi alors il se pourrait que l'équipe finisse par être meilleure
Mais ça personne au club n'a l'air de s'en rendre compte...

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar piou-piou » 04 Sep 2015 7:51

Vive le fcn a écrit:On vivrait en crise permanente avec pour résultat le pire à venir.

Ce n'est pas déjà le cas ?
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
 
Message(s) : 522
Inscription : 14 Fév 2005 14:33

Re: Quelle équipe pour 2015-16 ?

Messagepar piou-piou » 04 Sep 2015 7:52

Naoned Citizen a écrit:
piou-piou a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait que l'attaque marque plus de buts que la défense soit plus efficace. Et si notre milieu progressait aussi alors il se pourrait que l'équipe finisse par être meilleure
Mais ça personne au club n'a l'air de s'en rendre compte...

T'oublies le gardien. :roll:

Je le comptais dans la défense pov' type !
On reconnait bien là le fan bordelais de base pour lequel l'individualité prime toujours sur le collectif :smt006
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
 
Message(s) : 522
Inscription : 14 Fév 2005 14:33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)