2 clubs relegués au lieu de 3 ?

Revue de presse...

Modérateur: FootNantais modo

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar sansai » 23 Juil 2015 17:19

Reprise du dernier message :
Mais la volonté de l'investisseur ça change tout justement mon cher jupi. Sinon virtuellement le Stade Rennais est au niveau de Manchester City. Et le Nantes de Dassault itou.

Je constate un infléchissement dans cette volonté assez manifeste à Monaco, et de plus en plus palpable au PSG, avec toute l'estime que j'ai pour Stambouli ou le môme Trapp. On est plus vraiment sur la base de recrutement de superstars mondiales.

Et pour cause : il y a une différence entre avoir d'énormes revenus assurés tous les ans par les droits TV d'une part, et avoir un actionnaire aux moyens potentiellement illimités d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar nemeion » 12 Août 2015 8:00

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/18-clubs-de-l1-demissionnent-de-l-ucpf/581229

Une fronde, donc.

Devinez qui a dit ceci :

« À un moment, il faut revoir le système footballistique. La mentalité, l’économie, la façon de travailler changent et c’est pour ça qu’il faut faire une certaine révolution. Et aujourd’hui, on voit que la Ligue de football professionnel n’a pas un grand pouvoir, n’est pas très bien organisée par rapport à la FFF. (…) Le problème n’est pas du tout de savoir s’il y a deux descentes, deux montées ou trois. Ça, c’est le déclencheur. Le problème c’est de changer toute une organisation. On voit que la Ligue n’a aucun pouvoir. Mais si la Ligue n’a pas le pouvoir et qu’elle amène au-delà de 800 millions de droits de télévision plus sponsors… c’est quand même elle qui apporte tout l’argent et on a envie qu’on nous entende. Quand on prend des décisions, il faut les écouter. Aujourd’hui on prend une décision, on nous annule après ! »
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Kbes » 12 Août 2015 9:47

Pitoyable...
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Gui » 12 Août 2015 13:16

J'ai entendu Aulas sur Inter tout à l'heure qui été interviewé pendant un petit quart d'heure.
Le journaliste ne connaissait pas trop le dossier et avait des questions toutes faites qui ne rebondissaient pas sur les réponses d'Aulas, donc Aulas a pu dire ce qu'il a voulu sans contradiction. C'est dommage, parc'qu'il y aurait quelques réponses qui auraient mérité des éclaircissements complémentaires.

Je vous cite de mémoire les 2 pts les plus intéressants :

"La décision de passer de 3 descentes L1 => L2 (mais aussi à priori L2 => National) a été validé à une "large" majorité du football professionnel"

J'ai tiqué là dessus, mais Aulas a expliqué qu'au vote de la Ligue, les votes des clubs de L1 valaient 3 pts et que les votes des autres clubs valaient 2 pts. Il y a 43 clubs pros français.
Si on part sur le principe que les 18 clubs démissionnaires ont voté Oui, ça donne 54 pts pour le "Oui" (18 x 3). Et donc 52 pts pour le "Non" (2 x 3 + 20 x 2 + 3 x 2). Effectivement, large majorité :cool:
Alors peut-être que Guingamp, Rennes voire quelques clubs de L2 de fin de tableau ont voté "Oui", mais de là à arriver à une "large majorité", j'ai quand même un doute.

Aulas a indiqué que tous les clubs de L1 avaient un intérêt

- Pour les gros, l'intérêt est assez évident.
- Pour les petits, le passage à 2 leur permet d'avoir une chance supplémentaire de ne pas descendre, donc ça peut se tenir qu'ils soient aussi du côté des gros clubs.
- Pour tous les autres (les clubs du Top 5 à la 10-12ème place), j'ai du mal à voir leur intérêt. D'un côté, ils peuvent être rassurés par un passage à 2 descentes seulement, de l'autre, j'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses ils perdent un peu en droits télé.

Sauf qu'à priori, ça ne sera pas le cas pour Aulas :cool:

:smt017

Alors, soit il pense pouvoir augmenter les droits télé de manière assez importante de telle sorte que les gros clubs voient leur revenus nettement augmenter, les autres clubs de L1 voient leurs revenus légèrement augmenter et que cela n'impacte pas le principe de solidarité L1 => L2. Perso, je ne suis pas convaincu.
Ou alors, et ça me paraît nettement plus probable, le foot français souhaite (ré)avoir des exonérations fiscales et/ou sociales avec la réapparition du droit à l'image ou des baisses de cotisations sociales.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar kev29180 » 12 Août 2015 15:36

En fait Rennes quitte aussi l'UCPF c'est juste qu'ils ont toujours un train de retard :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Arlequin » 13 Août 2015 9:20

Pour aller un peu plus loin, voici ce que dit B. Desplat, le président guingampais, qui contrairement à ce que l'on entend partout est loin d'être un prête-nom de NLG, et a ses convictions propres, sur cette réforme:


Le championnat de France, c’est un produit marketing. Pour que le championnat de France garde de la valeur, il faut qu’il ait de l’intérêt. Beaucoup de mes collègues ont une vision très « court termiste » de la chose. Je leur donne rendez-vous la saison d’après quand les gros de la Ligue 1 nous demanderont de passer à 18 au lieu de 20. Il faudra être dans les 16. Attention au billard à 3 bandes.
On est dans une lutte des classes avec des grands clubs qui ont l’ambition de confisquer à leur profit leur gâteau généré par le foot français, attention. Vigilance. Ca ne réglera rien. Piquer un peu de pognon à Guingamp ou Ajaccio, ce n’est pas cela qui fera que Lyon va gagner la champions league. Il y a des instances qui nous permettaient de mettre ses tensions sur la table entre nous. Les grands clubs veulent remettre en cause en créant une instance pour les grands clubs de L1 et les autres. Ce n’est pas mon conception, je ne me retrouve pas du tout là-dedans. C’est la stratégie de la terre brulée. Ils se trompent. On est la seule entreprise multinationale qui fait autant de chiffre d’affaire mais sans avoir de stratégie à 3 ans, à 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 915
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Naoned Citizen » 13 Août 2015 9:22

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar nemeion » 13 Août 2015 9:29

Bien vu !
Il est en effet de plus en plus évident que ce passage 3>2 descentes est un préalable à une réduction du nombre de clubs en L1. On réduit d'abord l'accès au gâteau et ensuite on réduit le partage dudit gâteau.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar canari29 » 13 Août 2015 9:58

Avatar de l’utilisateur
canari29
Go Belgium
 
Message(s) : 2998
Inscription : 30 Mai 2007 11:19
Localisation : Parc gratuit

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar nemeion » 13 Août 2015 10:03

Tout le monde sait qui mène ce mouvement, c’est le président de Lyon (Jean-Michel Aulas), qui a toute une ribambelle de petits présidents qui l’ont suivi.

:-$
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Fonzie » 13 Août 2015 12:22

Extrait du site de feu-l'UCPF :

Nos missions :

- Défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs de football notamment au sein des Instances nationales et internationales ;
- Etre, dans le cadre d’un dialogue social constructif, l’interlocuteur privilégié des salariés du football ;
- Contribuer, en concertation avec les pouvoirs publics, au développement d’un environnement juridique, fiscal et financier compétitif pour les clubs professionnels de football ;
- Favoriser les échanges et la solidarité dans le monde du football



C'est clair qu'en se positionnant comme défenseur de la "solidarité dans le monde du football", ce "syndicat" ne se donnait pas grandes chances d'atteindre sa majorité.

Et l'autre tâche : «On ne veut pas éliminer la Ligue 2, précise Kita. On continuera à l'aider sportivement et économiquement mais il faudrait qu'elle s'inspire un peu de nous aussi.»

Cet abruti ne se rend même pas compte qu'avec 2 montées au lieu de 3, il y serait encore en Ligue 2 !!!! Parce que c'est quand même en terminant 3ème en 2013 que le FCK est enfin parvenu à remonter en D1.

Quel gros con !
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar KadRedal » 13 Août 2015 12:25

Et avec deux descentes au lieu de trois on serait quand même descendu :smt100
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Fonzie » 13 Août 2015 12:25

D'ailleurs il aurait de quoi parler avec son homologue angevin samedi soir.

Guère mieux que Kita.

Lui aussi doit son accession en 1ère div à une 3ème place en D2, en plus il est censé représenter les clubs de L2 au conseil d'administration de l'UCPF. Et il ne trouve rien de mieux que de chier sur la tête de ceux qu'il est censé représenter pour emboîter le pas à Aulas.
Il croit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar KadRedal » 13 Août 2015 12:29

Qu'il pourra vendre un joueur à Aulas :smt102
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Gui » 13 Août 2015 12:53

Arlequin a écrit:Pour aller un peu plus loin, voici ce que dit B. Desplat, le président guingampais, qui contrairement à ce que l'on entend partout est loin d'être un prête-nom de NLG, et a ses convictions propres, sur cette réforme:


Le championnat de France, c’est un produit marketing. Pour que le championnat de France garde de la valeur, il faut qu’il ait de l’intérêt. Beaucoup de mes collègues ont une vision très « court termiste » de la chose. Je leur donne rendez-vous la saison d’après quand les gros de la Ligue 1 nous demanderont de passer à 18 au lieu de 20. Il faudra être dans les 16. Attention au billard à 3 bandes.
On est dans une lutte des classes avec des grands clubs qui ont l’ambition de confisquer à leur profit leur gâteau généré par le foot français, attention. Vigilance. Ca ne réglera rien. Piquer un peu de pognon à Guingamp ou Ajaccio, ce n’est pas cela qui fera que Lyon va gagner la champions league. Il y a des instances qui nous permettaient de mettre ses tensions sur la table entre nous. Les grands clubs veulent remettre en cause en créant une instance pour les grands clubs de L1 et les autres. Ce n’est pas mon conception, je ne me retrouve pas du tout là-dedans. C’est la stratégie de la terre brulée. Ils se trompent. On est la seule entreprise multinationale qui fait autant de chiffre d’affaire mais sans avoir de stratégie à 3 ans, à 5 ans.

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Fonzie » 13 Août 2015 12:59

Ouais, dommage que ce n'est pas le président de Nantes qui ait dit ça.

Ah mais j'oubliais...le président de Nantes est persuadé de faire partie des grands clubs !

Qu'ils foutent Walemar président de leur nouveau "syndicat" qu'on se marre 5 minutes... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar jupiter » 13 Août 2015 13:02

Gui a écrit:
Arlequin a écrit:Pour aller un peu plus loin, voici ce que dit B. Desplat, le président guingampais, qui contrairement à ce que l'on entend partout est loin d'être un prête-nom de NLG, et a ses convictions propres, sur cette réforme:


Le championnat de France, c’est un produit marketing. Pour que le championnat de France garde de la valeur, il faut qu’il ait de l’intérêt. Beaucoup de mes collègues ont une vision très « court termiste » de la chose. Je leur donne rendez-vous la saison d’après quand les gros de la Ligue 1 nous demanderont de passer à 18 au lieu de 20. Il faudra être dans les 16. Attention au billard à 3 bandes.
On est dans une lutte des classes avec des grands clubs qui ont l’ambition de confisquer à leur profit leur gâteau généré par le foot français, attention. Vigilance. Ca ne réglera rien. Piquer un peu de pognon à Guingamp ou Ajaccio, ce n’est pas cela qui fera que Lyon va gagner la champions league. Il y a des instances qui nous permettaient de mettre ses tensions sur la table entre nous. Les grands clubs veulent remettre en cause en créant une instance pour les grands clubs de L1 et les autres. Ce n’est pas mon conception, je ne me retrouve pas du tout là-dedans. C’est la stratégie de la terre brulée. Ils se trompent. On est la seule entreprise multinationale qui fait autant de chiffre d’affaire mais sans avoir de stratégie à 3 ans, à 5 ans.

:smt023

D'accord avec Gui.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Gui » 13 Août 2015 13:12

Fonzie a écrit:Lui aussi doit son accession en 1ère div à une 3ème place en D2, en plus il est censé représenter les clubs de L2 au conseil d'administration de l'UCPF. Et il ne trouve rien de mieux que de chier sur la tête de ceux qu'il est censé représenter pour emboîter le pas à Aulas.
Il croit quoi ?

Qu'avec le système de 2 descentes, il a une chance de plus de se maintenir. Raisonnement à court terme comme le dit Desplat.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar KadRedal » 13 Août 2015 16:46

Je crois que c'est même pas ça. Je pense qu'il est persuadé qu'on est installé pour de bon en ligue 1, il ne voit plus la ligue 2 comme un risque. C'est plutôt un phénomène à la Luzenac. Pour attirer du monde à la Beaujoire et des droits TV il faut du Paris, du Lyon, du Marseille, du Bordeaux, du Lille, du Montpellier... pas du Angers, du Havre, du Nancy... Du coup tout ce qui fait que les pouilleux restent entre eux est favorable.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Gui » 13 Août 2015 16:48

On parlait du président d'Angers. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar KadRedal » 13 Août 2015 16:50

Ah oui. Image
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar kev29180 » 13 Août 2015 16:50

Allelujah ! :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Fonzie » 13 Août 2015 17:13

KadRedal a écrit:Je crois que c'est même pas ça. Je pense qu'il est persuadé qu'on est installé pour de bon en ligue 1, il ne voit plus la ligue 2 comme un risque. C'est plutôt un phénomène à la Luzenac. Pour attirer du monde à la Beaujoire et des droits TV il faut du Paris, du Lyon, du Marseille, du Bordeaux, du Lille, du Montpellier... pas du Angers, du Havre, du Nancy... Du coup tout ce qui fait que les pouilleux restent entre eux est favorable.


Concernant Kita, ce qui me chavire le plus chez lui c'est qu'il profite du restant de notoriété du FC Nantes pour essayer de s'inviter chez les nantis.

C'est quoi son bilan à Lausanne ou ici pour pouvoir servir d'exemple aux autres ? Un nauffrage + 9 années de misère.

Imposteur !
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Vive le fcn » 13 Août 2015 20:11

C'est une dizaine d'années de misère sportive avec une absence de misère financière inconnue pour le FCN jusqu'à Kita.
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar Gui » 13 Août 2015 20:26

En Français, ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: 2 clubs relegués au lieu de 3

Messagepar nemeion » 14 Août 2015 5:11

Eh bien du fric mais pas de résultats. L'inverse du FCN d'antan.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité