Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Revue de presse...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar nemeion » 10 Mai 2016 8:38

Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar fauve44 » 10 Mai 2016 21:02

Marc o a écrit:
sansai a écrit:Ouais, je crois qu'on peut dire sans peur de trop se tromper que le problème de l'animation offensive est un peu plus profond que la qualité de pied sur les centres (ou même que les pieds inversés).


On peut dire qu'on ajoute des problèmes aux problèmes...

Le match contre caen confirme mon analyse sur les centres... qu'à fait caen de plus que Nantes offensivement? Ben pas grand chose. Par contre ils mettent 2 super centres sont le 1er qui fait ficelle. Alors certes sabaly est très naïf sur le marquage... et dans l'autre sens, toute information il prend avant de centrer, a l arrivée c est TOUJOURS sur un adversaire... le seul centre qui arrive sur un jaune est en 2e mi temps quand le centreur nantais feinte le centre revient sur l interieur et centrer en fausse patte... voila... ben vu le nombre de centres tentés , le taux de reussite est lamentable pour une equipe l1 ... surtout quand il y a sala en 9.. je me demande meme si des centres au hasard au point de peno ne devraient pas avoir plus de chance d arriver de temps en temps sur un 9 qui traine au bon endroit... mais bon il y a aussi le même souci sur les CPA... et ce n'est pas un hasard...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar Delnaja » 10 Mai 2016 21:22

Tu ne peux pas comparer Nantes et Caen, sur ce match.

Nantes avait décidé de faire le jeu et il fallait faire la différence en attaque placée. Il y a eu de bons dédoublements sur le côté droit (Sabaly/Thomasson notamment) mais c'est justement parce que le travail au quotidien sur l'animation est trop pauvre que ça se termine sur un centre ou plus généralement une décision peu inspirée en bout de chaîne.

Caen n'a fait que punir cette domination stérile à l'image de ce qu'on pouvait faire l'année de la remontée, en profitant de la désorganisation adverse pour trouver plus facilement des solutions et faire très mal en contre.

Enfin, entre le poteau de Sala et le lob raté de Bedoya, ça reste malgré tout une rencontre qui aurait largement pu/dû tourner en faveur des Nantais.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar féliré » 10 Mai 2016 21:36

Nan mais c'est vrai que la facilité à trouver un coéquipier sur un centre, ça ne dépend que de la qualité du centreur. C'est bien simple, les attaquants n'ont pas à bouger, c'est au centreur de trouver leurs têtes ou leurs pieds.

Putain, ça me fait vraiment mal au cul de lire ça sur un forum de supporters du FCN...

Pour avoir un bon centre, il faut déjà que le joueur soit en position de centrer. Pour être en position de centrer, il faut déstabiliser la défense. Tu avoueras que c'est plus simple d'emmerder une défense en se basant sur un projet de jeu offensif, non ? Et attends, c'est pas fini, parce que tu peux avoir le meilleur centreur du monde en position de centrer, ben si personne n'est à la réception de son hypothétique centre, ça sert à rien qu'il centre en fait. Et tu avoueras que dans le projet de jeu de Derzak, tu as souvent le seul Sala dans la surface. Caen, eux, ils ne sont pas con, ils viennent avec deux joueurs dans la surface et deux autres en soutien au 16 mètres en cas de mauvais dégagement de la défense. Les deux joueurs dans la surface, ça optimise les chances de voir le centre arriver sur un coéquipier. Walongwa fait une erreur de marquage en laissant Delort partir dans son dos, ce qui oblige Sabaly à défendre sur les deux joueurs dans la surface (Delort et Rodelin).
Ensuite, j’attire juste ton attention qu'au moment du centre, tu as 6 caennais dans les 20 mètres nantais. Combien de fois ça nous arrive à nous d'avoir autant de joueurs aux abords de la surface adverse ?
Nan mais sérieusement, samedi, c'était la première fois de la saison qu'on voyait des dédoublement sur les ailes avec les défenseurs. C'était la 37e journée, je rappelle. Y a un moment, le problème ne vient pas juste de la qualité des centreurs, Parce que faut quand même avouer qu'on a un mal fou à se créer des occasions. Mais non, ça vient des centreurs.

Franchement, je ne sais pas quel âge tu as, si tu es trop jeune pour avoir connu Denoueix ou même Suaudeau, mais t'as quand même une vision tactique hyper simpliste...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar canari 94 » 10 Mai 2016 21:45

En même temps Féliré, que demande la Beaujoire maintenant....

Quand tu vois qu'un MDZ, et je respecte le fait qu'il a fait remonter Nantes (avec l'un si ce n'est le plus gros budget de L2) et l'a maintenu en L1, est acclamé comme une star par des supporters (cf Canari Play de ce jour).

Quand tu vois que les banderoles réclament des guerriers....

Quand tu vois qu'Adryan est adulé et même réclamé seulement car il a un peu de technique dans ses pieds, le reste on s'en fout. La qualité des appels, le placement, le sens tactique, le jeu avec ses coéquipiers ça passe à la poubelle. Je veux bien qu'en matière de brésiliens on en a eu des mauvais mais quand même....

Quand tu vois que Vizcarrondo est le patron de la défense nantaise avec ses formidables relances et son placement chaotique.

Quand tu vois qu'un Sala est préféré à Sigthorsson par le peuple jaune....

Quand tu vois que René Girard non mais René Girard va entraîner l'équipe jouant à la Beaujoire.... Son jeu n'est peut-être pas aussi mauvais que celui de MDZ (je me garde encore une réserve) mais dans l'élégance des techniciens nantais du passé, on repassera....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4666
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: Commenter la revue de presse saison 2015-2016

Messagepar féliré » 11 Mai 2016 7:21

canari 94 a écrit:En même temps Féliré, que demande la Beaujoire maintenant....

Quand tu vois qu'un MDZ, et je respecte le fait qu'il a fait remonter Nantes (avec l'un si ce n'est le plus gros budget de L2) et l'a maintenu en L1, est acclamé comme une star par des supporters (cf Canari Play de ce jour).

Quand tu vois que les banderoles réclament des guerriers....

Quand tu vois qu'Adryan est adulé et même réclamé seulement car il a un peu de technique dans ses pieds, le reste on s'en fout. La qualité des appels, le placement, le sens tactique, le jeu avec ses coéquipiers ça passe à la poubelle. Je veux bien qu'en matière de brésiliens on en a eu des mauvais mais quand même....

Quand tu vois que Vizcarrondo est le patron de la défense nantaise avec ses formidables relances et son placement chaotique.

Quand tu vois qu'un Sala est préféré à Sigthorsson par le peuple jaune....

Quand tu vois que René Girard non mais René Girard va entraîner l'équipe jouant à la Beaujoire.... Son jeu n'est peut-être pas aussi mauvais que celui de MDZ (je me garde encore une réserve) mais dans l'élégance des techniciens nantais du passé, on repassera....

Franchement, aussi défensive et frileuse soit une tactique, y a toujours un minimum de tactique collective ou l'action de chaque joueur va influer sur le rendement des autres.
Et même quand y a pas de tactique, c'est toujours le cas. Il suffit de voir Aston Villa cette saison pour s'en rendre compte : des joueurs comme Agbonlahor, Westwood, Veretout, Gueye, Hutton, ... ne sont pas subitement devenus mauvais et idiots tactiquement.
Si on nie l'influence de chaque joueur sur le reste de l'équipe, ça me semble un peu inutile de continuer à s'intéresser à n'importe quel sport collectif...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Précédent

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité