La vie sans Rongier

Revue de presse...

Modérateur: FootNantais modo

Re: La vie sans Rongier

Messagepar titoune » 12 Jan 2016 14:49

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Gillet c'est le même profil que Birama. Capable de jouer 6, capable d'évoluer un cran plus haut.


Autant Gillet peut surement jouer 6 (je l'ai pas assez vu pour ça mais je te crois), autant j'ai plus de mal à voir Birama plus haut. Il est très fort dans son rôle de coupeur de trajectoires, sentinelle, récupération. Il est plus limité en relance ou construction.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Delnaja » 12 Jan 2016 14:51

gigifig a écrit:Gillet prend plus de risques offensifs que Touré (expérience ?) et il semble avoir cette qualité de pouvoir tempérer l'équipe au besoin (le fameux métronome).
C'est en çà que je les diffère.


Oui, Birama force un peu sa nature depuis son retour de prêt (tant les critiques sur l'extrême latéralité de son jeu l'ont gonflé, même si elles étaient en partie justifiées) mais jouer vite vers l'avant, ce ne sera jamais son truc. Depuis cette saison, il se permet des transversales pas évidentes, notamment, mais ça reste un joueur très posé et je ne le vois pas évoluer en élément plus fougueux/tonique à la Gillet.

Birama, c'est avant tout le joueur qui maintient l'équilibre défensif de l'équipe.
Gillet, c'est le détonateur, il entraîne l'équipe vers l'avant. Un joueur d'impact.

Et ça me va très bien d'avoir les deux.

Edit : titoune :smt045
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La vie sans Rongier

Messagepar sansai » 12 Jan 2016 14:54

Je suis pas d'accord avec ça. D'abord techniquement il est pas maladroit du tout l'ami Touré, ensuite il a un pouvoir de percussion et une capacité à se porter vers l'avant qu'on voit trop peu souvent avec les consignes restrictives de Der Zak', mais qu'on a pu apercevoir par moments. Il pourrait très bien jouer dans un registre "box to box". D'autant qu'il a l'intelligence de ses déplacements pour lui. Se mouvoir entre les lignes, il sait faire.

Après je suis tout à fait OK pour le garder dans ce registre de compensateur qui équilibre le milieu. Il est brillant dans ce registre. Mais il est aussi capable d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Delnaja » 12 Jan 2016 14:57

C'est pas tant un problème de technique ou de coffre que de style de jeu. A mon avis, c'est pas son truc.

Amuse-toi à essayer de brider un Lucas Deaux qui n'avait pourtant pas toutes les qualités pour être un box-to-box. Impossible.

Bibi, ça lui convient bien d'être le porteur d'eau. Question d'état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La vie sans Rongier

Messagepar sansai » 12 Jan 2016 15:03

Ah mais Lucas c'est une tête de mule, ça n'a rien à voir. Souviens-toi des critiques qu'il subissait à Reims : incapable de restreindre son jeu à ce qu'il savait faire, se prenait un peu trop pour ce qu'il n'était pas, etc.

Bibi, au contraire, il est hyper discipliné. Et si tu lui dis de jouer arrière latéral ou défenseur central il le fera aussi sans broncher et il s'adaptera du mieux possible à ce nouveau rôle.
Alors oui, ce rôle lui convient parfaitement, sans aucun doute possible ; mais je reste persuadé qu'il a d'autres atouts sous la semelle. Ça s'est vu par séquences.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Delnaja » 12 Jan 2016 15:13

Note quand même qu'il a lui-même admis que jamais Der Zak ne lui avait imposé le moindre interdit concernant le(s) jeu vers l'avant/projections.

Et même avec d'éventuelles consignes, sur la durée, on voit toujours poindre les véritables préférences/instincts d'un joueur.

Bref, moi je vois à la fois des freins liés à son tempérament mais aussi une certaine lenteur dans la prise de décisions.

Il lui manque un petit papier à la Suaudeau "La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir". :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La vie sans Rongier

Messagepar sansai » 12 Jan 2016 15:16

:smt102
Je me souviens de Der Zak' hurlant quand il passait la ligne médiane moi. Mais peut-être que c'est plus nécessaire aujourd'hui.
Quand je parle de sa capacité à jouer autrement, je fais référence à des matchs d'il y a 2-3 ans, hein. Aujourd'hui très clairement son rôle c'est celui de sentinelle et il le remplit avec une discipline sans faille. Probablement d'autant plus qu'il a aussi joué en défense centrale à Brest.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Delnaja » 12 Jan 2016 15:25

Der Zak, ce qu'il veut, c'est qu'un milieu axial couvre l'autre. Je pense qu'il gueule surtout en fonction d'une configuration de jeu donnée (ce qui n'enlève rien au fait que ses options d'ensemble sont frileuses).

Et perso, je n'ai jamais vu Birama tenter autant de passes directes/petites percées/frappes lointaines, que cette saison. Mais bon, sur les années FCK, y a des choses que j'ai certainement dû oublier, afin de pouvoir y survivre.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Love Buzz » 12 Jan 2016 21:20

sansai a écrit:Je suis pas d'accord avec ça. D'abord techniquement il est pas maladroit du tout l'ami Touré, ensuite il a un pouvoir de percussion et une capacité à se porter vers l'avant qu'on voit trop peu souvent avec les consignes restrictives de Der Zak', mais qu'on a pu apercevoir par moments. Il pourrait très bien jouer dans un registre "box to box". D'autant qu'il a l'intelligence de ses déplacements pour lui. Se mouvoir entre les lignes, il sait faire.

Après je suis tout à fait OK pour le garder dans ce registre de compensateur qui équilibre le milieu. Il est brillant dans ce registre. Mais il est aussi capable d'autre chose.



Entièrement d'accord avec Sansai, je suis sûr qu'il en a sous le pied le Birama et qu'un "dépassement de fonctions" est clairement dans ses cordes.
Il a déjà prouvé qu'il avait les qualités physiques et techniques pour perforer les lignes. Il a en le potentiel c'est certain, je m'en suis aperçu dés sa première saison en L2 lors d'un match important à Dijon ou nous étions mené au score.
Il m'avait impressionné en prenant des initiatives sur le plan offensif en partant seul avec le ballon apporter le danger ou pour faire remonter le bloc équipe.J'ai revu ça depuis mais lors de trop rare séquences.
Il a clairement le profil pour devenir un "box to box", mais le verra t'on à Nantes :?
J'aimerai beaucoup le voir associé sur la durée avec Abdoulaye Touré aussi....
Avatar de l’utilisateur
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1100
Inscription : 29 Sep 2006 12:27
Localisation : Bourges et Tours

Re: La vie sans Rongier

Messagepar jigi56 » 26 Jan 2016 12:50

Reprise de la course aujourd'hui. ;)
Vivement son retour.
Avatar de l’utilisateur
jigi56
 
Message(s) : 270
Inscription : 25 Juin 2008 15:19

Re: La vie sans Rongier

Messagepar KadRedal » 26 Jan 2016 12:58

Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: La vie sans Rongier

Messagepar El Marlino » 08 Fév 2016 20:11

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15886
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: La vie sans Rongier

Messagepar kev29180 » 08 Mars 2016 7:38

Rongier, prolongation en vue
Selon Ouest France, Valentin Rongier, en phase de rééducation après une rupture du ligament, devrait prolonger son contrat au FC Nantes. Les négociations porteraient sur deux ans en plus, soit jusqu’en juin 2020.
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: La vie sans Rongier

Messagepar titoune » 08 Mars 2016 8:34

:smt023
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La vie sans Rongier

Messagepar barbapapa » 08 Mars 2016 8:47

kev29180 a écrit:Rongier, prolongation en vue

:-s
un rapport avec les nouvelles activités lucratives de WK ?
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: La vie sans Rongier

Messagepar ar poulgwenn » 08 Mars 2016 9:34

très bonne nouvelle :smt023
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Fred » 11 Mars 2016 11:33

Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: La vie sans Rongier

Messagepar G-unit » 11 Mars 2016 12:20

\:D/ \:D/ \:D/
Avatar de l’utilisateur
G-unit
Nantes - Man U 20.02.2002
 
Message(s) : 3067
Inscription : 02 Avr 2005 8:59

Re: La vie sans Rongier

Messagepar nemeion » 11 Mars 2016 14:14

:-)
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: La vie sans Rongier

Messagepar El Marlino » 11 Mars 2016 14:27

:-)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15886
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: La vie sans Rongier

Messagepar The piaf » 11 Mars 2016 14:41

Cooooooooollll :-)
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3906
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: La vie sans Rongier

Messagepar ar poulgwenn » 11 Mars 2016 15:01

quel beau milieu la saison prochaine ..... \:D/
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: La vie sans Rongier

Messagepar CdR » 11 Mars 2016 17:29

sauf si sunderland propose 14 millions de livres
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: La vie sans Rongier

Messagepar KadRedal » 11 Mars 2016 17:31

Club géré n'importe comment. On attend même pas de voir comment il se remet de ses genoux pétés. Du Kita tout craché ça :smt022
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: La vie sans Rongier

Messagepar fauve44 » 11 Mars 2016 18:29

au contraire, WK profite de ce moment de faiblesse pour blinder son contrat et recupérer des $$$$ :smt007


A son age et à son poste, c'est une blessure longue mais dont on revient.
D'ailleurs il en est à un point ou le staff medical doit deja savoir s'il reviendra bien : genou qui gonfle ou pas, rapidité de recuperation, il est dans la phase ou il faut faire ultra gaffe, tendon qui se change en ligament par remplacement celluaire, donc pas de "contacts" ...

Au pire il se fera l'autre côté mais finira par revenir....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La vie sans Rongier

Messagepar Kbes » 04 Avr 2016 6:58

Il revient quand ? :smt100
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron