Les 3 meilleurs Nantais...

5ème journée. Samedi 17 septembre 20h00. Stade Marcel Picot.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais.

Le sondage s’est clôturé le 21 Sep 2016 15:17

Riou
1
1%
Dubois
7
4%
Walongwa
41
22%
Vizcarrondo
2
1%
Lucas Lima
5
3%
Gillet
9
5%
Harit
56
31%
Thomsen
4
2%
Moimbé
0
Aucun vote
Sala
16
9%
Stepinski
19
10%
Bammou
23
13%
Rongier
0
Aucun vote
Aristeguieta
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 183

Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar féliré » 18 Sep 2016 15:17

1, 2, 3 ...Votez !
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Naoned Citizen » 18 Sep 2016 15:47

Walongwa, Harit, et pour le troisième, Bammou, son entrée a été très tranchante. Mais j'ai bien aimé aussi Stepinski et surtout Sala.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar féliré » 18 Sep 2016 15:48

Je voulais dire :smt023 parce que j'ai voté pour les mêmes et puis je me suis rendu compte que j'ai voté Gillet à la place de Harit... :smt100
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar sansai » 18 Sep 2016 16:04

Naoned Citizen a écrit:Walongwa, Harit, et pour le troisième, Bammou, son entrée a été très tranchante. Mais j'ai bien aimé aussi Stepinski et surtout Sala.

Pareil, mais je passe Sala devant Walongwa pour son oubli sur le but. Ça mérite quand même un malus. Stepinski, j'ai bien aimé la débauche d'énergie et la qualité des déplacements, moins ce qu'il a montré balle au pied. Même si il met un beau but de renard (et que je lui en veux pas trop pour son loupé : pied gauche, et il propose idéalement à Bammou sur ce coup).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Beckham en bois » 18 Sep 2016 16:53

Et surtout, je crois pas qu'il s'attende à l'offrande. Il aurait du s'y attendre, mais je voyais bien Bammou tenter sa chance seul face au gardien.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar AAC » 18 Sep 2016 17:01

Harit qui nous sort encore quelques belles ouvertures, et se démène comme un beau diable, Walongwa, même si sur le but il est dans le vent comme les autres et Sala, qui a toujours les mêmes défauts... et qualités.
J'aurais mis Bammou s'il avait joué plus de 25 minutes.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar canari85 » 18 Sep 2016 17:07

Harit, walongwa et Bamou.
J'ai bien aimé l'entrée de Rongier et bonne perf' de Gillet, et lima pas trop mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Le Japh' » 18 Sep 2016 17:47

Harit, qui progresse de match en match. Il a vachrment épuré son jeu par rapport a ses dernières prestations.
Walongwa pour sa debauche d'énergie même si le but est en partie pour lui.

Mais bon le meilleur nantais hier soir c'était quand même Guy-Ro. :razz:

Kita a dû apprécier.

Je reste très dubitatif sur Stepinski, manque de lucidité, conduite de balle empruntée, un beau but d'instinct mais une balle de break bien vendangée.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Delnaja » 18 Sep 2016 18:49

Pour un joueur qui prend ses marques au sein d'un collectif lui-même en rodage, c'est quand même très encourageant, je trouve.

Il me fait penser à Ouédec (manque de vivacité mais excellent jeu aérien, manifestement bon devant le but - malgré son raté d'hier soir - tant qu'on ne lui demande pas de multiplier les touches de balle).

Après, dans la mesure où il a fini rincé, un petit Sala-Bammou (si R'né maintient son 4-4-2) constitue peut-être la meilleure option pour mercredi soir.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Fred » 18 Sep 2016 21:32

Pour l'instant je n'ai vu que la première mi-temps... Quelle tristesse... Girard a choisi un volte face à la MDZ... sur synthétique, tout en titularisant 2 avant centres similaires et en mettant Harit bas plutôt que Rongier... Bon.
Il ressort de ces 45 minutes qu'il y a encore 3 joueurs de ballon à Nantes : Gillet, Thomsen, Harit.
A lire les commentaires la 2ème mi-temps est la meilleure. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar dark bator » 19 Sep 2016 5:06

Harit, walongwa et Sala. Fait voir ce qu'il fait comme sale boulot l'argentin. Il se bat comme un chien pour récupérer, conserver et bonifier les parpaings de 45m que lui envoie vizca.
Il marquera pas 10 buts mais il sera très souvent à l'avant dernière passe cette saison.
dark bator
 
Message(s) : 315
Inscription : 22 Jan 2011 13:53

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar fauve44 » 19 Sep 2016 13:22

Fred a écrit:Pour l'instant je n'ai vu que la première mi-temps... Quelle tristesse... Girard a choisi un volte face à la MDZ... sur synthétique, tout en titularisant 2 avant centres similaires et en mettant Harit bas plutôt que Rongier... Bon.
Il ressort de ces 45 minutes qu'il y a encore 3 joueurs de ballon à Nantes : Gillet, Thomsen, Harit.
A lire les commentaires la 2ème mi-temps est la meilleure. Ouf !


çà fait deja 2 de plus que l'année dernière... lol

Pour Stepinski, je trouve la situation plutôt rassurante : il plante vite ... Ensuite il etait mort à la fin, alors qu'il vient d'un Championnat en cours... Championnat plus faible que la L1... on mettra donc sont raté sur le compte de la fatigue....

Mais au moins il n'aura pas mis longtemps à debloquer le compteur... çà ressemble au debut d'une bonne nouvelle, çà peut être decisif pour s'en sortir cette saison...
"On" me disait sur une autre partie du forum que je m'enflammais pour 1 joueur que j'avais jamais vu jouer.. Certes, mais son CV plaidait tout de même en sa faveur... tant mieux pour le FCN s'il s'adapte rapidement...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar barbapapa » 19 Sep 2016 16:15

canari85 a écrit:Harit, walongwa et Bamou.
J'ai bien aimé l'entrée de Rongier et bonne perf' de Gillet, et lima pas trop mal aussi.


Pareil.
Harit éclaire le jeu, même s'il en fait parfois encore un poil trop. Quant à Walongwa, c'était son jumeau par rapport à la semaine dernière, ou quoi ? Sérénité x 100.
Excellente rentrée de Rongier également.
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Fred » 19 Sep 2016 16:40

Après visionnage de la deuxième mi-temps et donc sur l'ensemble du match : Gillet, Harit et ... je garde mon Thomsen sorti bien trop tôt. On peut en attendre davantage certes mais ce qu'il fait est juste et il a de la présence dans la surface.

Riou a encore merdé au pied, Lima est en dedans même si mieux que face à Metz, Dubois pas si mal et une passe déc, Walongwa son très bon dernier quart d'heure ne peut faire oublier qu'il a été au niveau voire plus mauvais que Vizca avant, Vizca : pas parmi ses plus mauvais matchs, mais trop limité tout de même. Moimbe trop maladroit. Stepinski présent pour des gestes décisifs mais pas très emballant pour le reste, Sala trop handicapé techniquement malgré son abattage.

Très bonnes rentrées de Bammou. Bien aussi pour Rongier et Aris.

Globalement cette MDZ touch n'est peut-être pas à trop rééditer. Harit à cet endroit là, c'est tout de même casse-gueule. Stepinski et Sala ensemble, ça n'a pas été si naze, mais j'aime pas trop. La doublette Lima - Moimbé n'a pas donné l'effet attendu. De l'autre côté ça oblige à jouer différemment, mais j'ai bien aimé l'intelligence de Thomsen.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Le Japh' » 19 Sep 2016 20:02

Perso je reste persuadé qu'il faut essayer Thomasson dans un registre de 9 1/2 aux côtés de Sala ou Stepinski. C'est un bon moyen d'apporter un peu de technique et de mobilité à l'attaque nantaise.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs Nantais...

Messagepar Fred » 20 Sep 2016 14:44

Site basé sur les stats Opta (...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes


Retour vers Nancy 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité