Les 3 meilleurs nantais

6ème journée. Mercredi 21 septembre 19h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Qui sont, selon vous, les 3 joueurs qui ont fait la meilleure performance ?

Le sondage s’est clôturé le 24 Sep 2016 20:34

Riou
1
1%
Dubois
29
15%
Vizcarrondo
2
1%
Walongwa
24
12%
Lucas Lima
11
6%
Bammou
3
2%
Gillet
25
13%
Harit
67
34%
Kacaniklic
23
12%
Sala
2
1%
Stepinski
3
2%
Rongier
2
1%
Thomsen
1
1%
Kwateng
5
3%
 
Nombre total de votes : 198

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar titoune » 23 Sep 2016 16:00

Reprise du dernier message :
pitié, arrête. L'humour, on l'a ou on ne l'a pas. Ben toi, tu l'as pas.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar fauve44 » 23 Sep 2016 16:06

fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar titoune » 23 Sep 2016 16:09

Juste toi. Lui, c'était un malentendu
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar Wayne BB » 23 Sep 2016 16:44

Moi ça m'amuse quand même un peu les notes stephanoises et le "on a de la chance de pas perdre"...

Au final, c'est quand même sainté qui a de la chance de pas perdre. Certes ils ont joué à 10 une grosse partie du match où ils ont bien défendu, et avec 3 blessés rapides.

Mais sur l'entame à 11 vs 11, Nantes est bien mieux. Ensuite on ne concrétise pas mais on passe quand même le match chez eux, et ils ont quand même chaud aux fesses un certain nombre de fois. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Si une équipe s'en sort bien c'est bien sainté.
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar sansai » 23 Sep 2016 16:48

D'accord avec ça. Les blessures, pas de bol, OK. Mais le péno et l'expulsion, par contre, ils découlent assez logiquement d'une grosse domination nantaise dans le premier quart d'heure où Sainté prenait l'eau de toute part.

Au final, à partir du moment où on met pas ce péno, ça aura plus desservi Nantes qu'autre chose. Il n'y a peut-être pas que des explications techniques et tactiques à aller chercher pour expliquer l'échec de ce FCN sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar KadRedal » 23 Sep 2016 18:00

Fred a écrit:Cet article c'est nouveau.
J'ai retrouvé (suis rassuré par ma mémoire et inquiet pour celle de Kad...)
J'en avais déjà parlé viewtopic.php?f=32&t=22104&p=1201016&hilit=communication#p1201016
ça se sait...


:smt017 je vois pas bien le rapport entre le fait qu'il soit invité sur Canal grâce aux relations de son conseiller comm, et le fait qu'il serait cadré parce que sinon il ferait benêt.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar Pedrito » 23 Sep 2016 21:10

sansai a écrit:D'accord avec ça. Les blessures, pas de bol, OK. Mais le péno et l'expulsion, par contre, ils découlent assez logiquement d'une grosse domination nantaise dans le premier quart d'heure où Sainté prenait l'eau de toute part.

Au final, à partir du moment où on met pas ce péno, ça aura plus desservi Nantes qu'autre chose. Il n'y a peut-être pas que des explications techniques et tactiques à aller chercher pour expliquer l'échec de ce FCN sur ce match.


Je me suis dit ça aussi. A 11 contre 11, Nantes était plus dangereux et incisif.
C'est dingue comme ce péno raté les a crispé par la suite, leur mental est trop friable (cf les gendres idéaux de Landry fin 2011).
Au delà des automatismes dans le jeu, si Nantes pouvait enfin vaincre cette fichue malédiction et mettre des pénos, coup-francs et corners au fond, ça aiderait un peu à se libérer dans le jeu, sûrement. Tout le monde en marque sauf Nantes (encore Toulouse ce soir), c'est quand même dingue, ça fait des points et de la confiance en moins.
Le dernier coup de pied arrêté qui fait but en championnat, je crois que c'est Audel sur corner en mai 2015 contre Lorient (1-1), les adieux de Veretout, Gakpé et Bessat à la Beaujoire quoi..., on avait encore jamais prononcé le mot Sigthorsson!
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar sansai » 24 Sep 2016 0:19

Il me semble que là encore on en revient à ces histoires de références communes chères à Denoueix : un groupe qui se connaît bien, ses forces, ses faiblesses, qui sait ce qu'il est capable de faire ensemble, ça aide à avoir des joueurs forts dans leur tête... Forts de ce qu'ils savent pouvoir faire ensemble, même quand un match tourne vinaigre.

Là on sent quand même que dès que ça tourne pas comme il faut, ça panique vite. 75 minutes de supériorité numérique et on passe le match à vouloir en profiter trop vite. Faire à peine plus de passes que Sainté en supériorité numérique, sur les chiffres bruts, c'est inquiétant.
Ça veut dire qu'on a jamais vraiment cherché à bouger leur bloc en construisant patiemment, et/ou qu'on les a trop laissés tuer le match en monopolisant le ballon derrière, en allant pas assez les chercher, alors qu'à 11 contre 11, ils sortaient pas de leur moitié de terrain. Dans les faits c'est moins tranché que ça, il y a eu quelques courtes séquences où on a bien récupéré haut et tenté de faire tourner pour les bouger, mais au vu du premier quart d'heure, ça aurait dû donner une domination bien plus large que ça. Avant même de parler d'efficacité et de justesse dans les 30 derniers mètres.

Girard a non seulement raison de parler de précipitation, il a encore raison de dire qu'il faut pas que ça gamberge de trop au vu de ces premiers matchs, parce qu'au vu du déroulé de ce match, on risque bien de transformer un problème purement technique (le recrutement à l'envers, le manque de références communes) en gros problème de confiance. Et si une mauvaise spirale s'enclenche...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar Rhum and nigga » 24 Sep 2016 8:09

KadRedal a écrit:
Fred a écrit:Cet article c'est nouveau.
J'ai retrouvé (suis rassuré par ma mémoire et inquiet pour celle de Kad...)
J'en avais déjà parlé viewtopic.php?f=32&t=22104&p=1201016&hilit=communication#p1201016
ça se sait...


:smt017 je vois pas bien le rapport entre le fait qu'il soit invité sur Canal grâce aux relations de son conseiller comm, et le fait qu'il serait cadré parce que sinon il ferait benêt.


Ah les journalistes, les footeux, la connivence....
D'ailleurs elle dégueule de partout en ce jour post-defaite parisienne

Image
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs nantais

Messagepar Fred » 24 Sep 2016 10:49

KadRedal a écrit:
Fred a écrit:Cet article c'est nouveau.
J'ai retrouvé (suis rassuré par ma mémoire et inquiet pour celle de Kad...)
J'en avais déjà parlé viewtopic.php?f=32&t=22104&p=1201016&hilit=communication#p1201016
ça se sait...


:smt017 je vois pas bien le rapport entre le fait qu'il soit invité sur Canal grâce aux relations de son conseiller comm, et le fait qu'il serait cadré parce que sinon il ferait benêt.

Ah bah c'est sûr que présenté comme ça, c'est champion !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Nantes 0/0 Saint-Etienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité