La win' pour sauver le soldat René!!

9ème journée. Samedi 15 octobre 20h00. Stade du Moustoir.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Qui sera le buteur masqué?

Vizcarrondo sur corner, à non c'est pas possible il a piscine !
2
4%
Lima sur coup franc direct (je me rappelle même pas du dernier ...)
1
2%
Bammou car à force de tenter ça va rentrer
14
31%
Harit après avoir effacer toute la défense lorientaise
0
Aucun vote
Waldemar d'une tête smashée après s'être appuyer sur Francky
9
20%
Le Goff pour nous montrer qu'il est toujours nantais
2
4%
Stepinski de la tête sur un centre de Lima
7
16%
Diego Carlos d'une bicyclette aux 6 mètres
0
Aucun vote
Kacaniklic d'une frappe des 30 mètres
0
Aucun vote
Djidji sur corner d'une belle talonnade
1
2%
Peu importe du moment que Phelippeau paie la pizza
9
20%
 
Nombre total de votes : 45

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Fred » 18 Oct 2016 17:10

Reprise du dernier message :
A ce niveau Stepinski il n'est complémentaire de personne et il ne peut pas jouer seul devant non plus. :razz:
Il a de la chance d'avoir marqué des Budz mais ça ne peut pas durer, c'est trop injuste pour les autres :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar KadRedal » 18 Oct 2016 17:26

Ah ouais, on attend pas pour le juger, donc :roll:
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2016 17:44

Je suis d accord avec Fred globalement. Disons qu én 4/5 matchs tu vois déjà a peu près les qualités et les défauts du joueur. Sôn profil n'est pas inintéressant pour moi mais effectivement il lui faut de sacrés joueird de ballons a coté pour l alimenter et jouer sur ses qualités sinon c est quelconque. Pas a l aise techniquement dàns le jeu, pas à l aise én role de pivot et conservation et pas ultra rapide non plus...bah il lui reste plus que le rectangle des 16m pour s exprimer quoi
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 18 Oct 2016 20:44

Tous ça parce que c'est un bg.

J'espère bien qu'il va vous coller un triplé samedi, bande de rennois !
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Beckham en bois » 19 Oct 2016 7:38

Bon, après : 21 ans. Faut se rappeler de Djordjevic à cet âge-là.
Ce qui fait mal au cul, c'est le prix qu'il a coûté...
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 19 Oct 2016 7:47

Mais un peu ça le problème, il ne faut pas lui faire payer ça.
C'est pas de sa faute.

Ce n'est pas forcément un esthète mais il est plutôt efficace (2 buts en 6 matchs dans une équipe à la dérive offensivement).
Je trouve qu'il fait plutôt les bons choix aux abords de la surface (je précise que je n'ai pas vu le match de samedi).
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar féliré » 19 Oct 2016 9:00

L'équipe n'est pas à la dérive offensivement, l'équipe ne marque pas, c'est différent. On est la quatrième équipe du championnat à tirer le plus au but derrière le PSG, Lyon et Angers.
Le problème, c'est surtout notre capacité à cadrer et à marquer donc. Bizarrement, le match où l'on marque le plus, contre Lorient donc, c'est aussi le match dans lequel on a le moins tiré au but depuis le début de la saison (5 tirs).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 19 Oct 2016 9:10

Stepinski, tu le mets à Nice, il marque autant que Balotelli je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar titoune » 19 Oct 2016 9:14

:smt005 :smt005
Là t'y vas un peu fort.

Balo a 3 Stepinski dans chaque jambe.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar féliré » 19 Oct 2016 9:30

Dmar a écrit:Stepinski, tu le mets à Nice, il marque autant que Balotelli je pense.

Sérieux, c'est incomparable. Pas du tout le même profil...
C'est comme les types qui comparent Suarez et Giroud. Merci les gars :-)

Et puis même, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas parce que l'équipe est monstrueuse derrière que l'attaquant n'a plus qu'à marquer. Encore faut-il qu'il se mette au niveau du reste de l'équipe, suive les actions, fasse les bons appels, etc. On a vu par exemple à Dortmund comment un type comme Immobile ou Schieber avant lui étaient complètement paumés sur le terrain parce le jeu allait beaucoup trop vite pour eux...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 19 Oct 2016 9:31

Oui bien sûr mais je parle en stat pur à cet instant du championnat (Balo en est à 5buts)

Balotelli, il n'est pas au encore au top.
A l'âge de Stepinski, il était titulaire à l'Inter, ce qui veut bien dire l'écart de potentiel entre les 2.

Edit pour féliré: chacun son avis, j'ai la sensation qu'il voit vite et se place bien. Il prend régulièrement le dessus sur son adversaire direct et ne joue pas vraiment sur son physique. Je répète que je n'ai pas vu le match de samedi.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar féliré » 19 Oct 2016 9:52

Dmar a écrit:j'ai la sensation qu'il voit vite et se place bien.

Moi, j'ai la sensation qu'il est quand même souvent hors-jeu :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 19 Oct 2016 10:32

7 fois en 6 titularisations selon le site lfp.fr

Balo 8 fois en 4 titu.
Gomis 12 fois en 9 titu.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar féliré » 19 Oct 2016 12:36

Sans compter les fois où il est hors-jeu mais que ses coéquipiers ne lui font pas la passe :cool:

Ouais bon ok, c'est vaseux comme argument...Mais ça montre quand même que chacun a ses propres impressions, et qu'elles sont parfois bien différentes malgré le fait qu'elles soient basées sur un même joueur. L'autre truc aussi, c'est que j'ai l'impression (encore...) que tu interprètes mal mes propos, comme si je disais que Stepinski était une belle tanche.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar sansai » 19 Oct 2016 13:27

Il y a une chose qui est sûre en tous cas : quelque soit son potentiel, Stepinski est d'assez loin notre plus gros investissement de l'été, et pour l'instant la plus-value par rapport à l'effectif qu'on avait sans lui ne saute pas aux yeux. Dans un groupe qui ne manquait pourtant pas d'autres carences à combler que ce poste d'avant-centre où Sala/Bammou (et Sigthorsson...) auraient largement pu nous faire la saison, et alors qu'on en est réduits à utiliser Bammou comme un joueur de côté.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Dmar » 19 Oct 2016 14:07

C'est le commentaire de Fred qui est un peu hard je trouve.

Notre plus gros investissement avec 2.8M compris bonus, d'accord mais Diego Carlos, son transfert c'est 2M (c'est pas loin quoi).

Pour ce qui est du profil, je préfère un Stepinski moyen partout qui peu devenir bon qu'un attaquant mono-talent.
Il n'a que 21 ans et découvre la Ligue 1.

Quant à Sala qui simplifie son jeu, ce n'est pas toujours vrai. Il n'y a qu'à voir sa talonnade ratée qui se transforme en passe dé contre Bastia.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar féliré » 19 Oct 2016 15:21

Dmar a écrit:Pour ce qui est du profil, je préfère un Stepinski moyen partout qui peu devenir bon qu'un attaquant mono-talent.
Il n'a que 21 ans et découvre la Ligue 1.

Ça dépend de ce que tu veux faire en terme de jeu. Si t'es Guy Roux, un monomaniaque de l'accélération pleine axe et frappe de mule, un mec comme Mwaruwari ou Pieroni, c'est largement suffisant. Et on ne peut pas vraiment qu'ils avaient autre chose comme qualités footballistiques, le reste étant au mieux moyen, au pire assez désastreux et notamment techniquement.
Après, quand tu as un mec qui n'a pas de point fort qui se détache, ça me semble assez compliqué à utiliser, surtout quand tu es à Nantes, et que tu ne peux pas te payer des joueurs au dessus de la moyenne.

En fait Stepinski, je vois un attaquant quelconque qui va progresser comme un attaquant quelconque pour devenir au mieux un attaquant moyen, un joueur de rotation tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar Gui » 19 Oct 2016 16:05

Beckham en bois a écrit:Bon, après : 21 ans. Faut se rappeler de Djordjevic à cet âge-là.

Je remets l'excellent intervention de Beck parc'qu'il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: La win' pour sauver le soldat René!!

Messagepar sansai » 19 Oct 2016 16:25

Dmar a écrit:C'est le commentaire de Fred qui est un peu hard je trouve.

A l'heure qu'il est il me paraît juste. L'appréciation peut évoluer avec le joueur mais aujourd'hui Stepinski, c'est une plus-value faible. Il pèse, il se déplace pas mal, il est pas maladroit face au but, pour le reste techniquement c'est pas hyper bandant, pas hyper clairvoyant et ça n'apporte au final pas grand-chose par rapport à un Sala (qui a pour lui une toute autre vision du jeu), et je parle même pas de Bammou en termes d'apport technique.

Dmar a écrit:Notre plus gros investissement avec 2.8M compris bonus, d'accord mais Diego Carlos, son transfert c'est 2M (c'est pas loin quoi).

Exactement. Et Diego Carlos, c'est une grosse plus-value (particulièrement par rapport à la doublette qu'on se frappait la saison passée à ce poste). Là c'est pertinent de claquer 2 Mio.

Dmar a écrit:Pour ce qui est du profil, je préfère un Stepinski moyen partout qui peu devenir bon qu'un attaquant mono-talent.
Il n'a que 21 ans et découvre la Ligue 1.

Ça veut pas dire qu'il va nécessairement devenir bien meilleur que ce qu'il montre pour le moment. Mais le point est surtout que Girard a un besoin tout de suite maintenant. Quand t'es Nantes et que t'as de tels besoins dans ton effectif, tu claques pas ton plus gros transfert sur un joueur qui va peut-être devenir un vrai bon joueur, le tout en laissant filer ton meilleur attaquant en prêt en Turquie, et en devant aligner un de tes meilleurs avant-centres sur un côté parce que tes paris à 500 000 € ne donnent pas satisfaction sur ces postes.

Si tu peux pas et garder ton meilleur joueur (ou le remplacer par un autre bon tout de suite maintenant), et garnir tes couloirs avec des joueurs sûrs, et tenter le pari polonais de 21 ans, il y a peut-être une meilleure hiérarchie à avoir dans tes priorités que de tout mettre sur le pari polonais de 21 ans.

Quand bien même Stepinski aurait à terme un parcours comparable à celui de Djordjevic.

Je vous rappelle au passage que Djordjevic est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire : il a fallu quatre saisons pour qu'il arrive au niveau auquel il est arrivé.
Quatre saisons pendant lesquelles pendant ce temps-là, on a dû faire avec du Bagayoko, du Dossevi, du Bekamenga, du Darcheville, du Zerka, du Deblé, du Pancrate, du Wiltord de 37 ans qui pouvait jouer 60 minutes tous les 7 jours, j'en passe et des meilleures, et compter sur des paris de CFA comme Rodelin et Raspentino pour apporter à l'équipe première la plus-value sportive qu'on n'arrivait pas à obtenir par les transferts.

Quatre saisons pendant lesquelles on a végété en L2.

Et tout ça pour devoir le laisser partir libre au moment où il commençait à donner sa pleine mesure.

Même du point de vue trading de viande humaine, on a vu meilleure utilisation d'une somme aussi coquette que 2.5 Mio € à Nantes.

Faut espérer que ça viendra un peu plus vite avec Stepinski, et qu'on va pas être obligés d'attendre 2020 pour que son apport dépasse ne serait-ce que celui d'un Sala.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Précédent

Retour vers Lorient 1/2 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron