Les 3 meilleurs

13ème journée. Samedi 19 novembre 17h00. Parc des princes.
Retransmis sur Canal+ sport.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs ?

Le sondage s’est clôturé le 23 Nov 2016 20:33

Riou
10
10%
Dubois
6
6%
Vizcarrondo
0
Aucun vote
Diego Carlos
9
9%
Lima
12
12%
Iloki
3
3%
Gillet
9
9%
Djidji
10
10%
Thomasson
16
16%
Bammou
17
18%
Stepinski
0
Aucun vote
Aristeguieta
4
4%
Ab Touré
1
1%
Moimbé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 97

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 20 Nov 2016 20:33

Bammou, Diego Carlos et Djidji.

Iloki a été en dessous de tout défensivement, le premier but étant clairement pour sa tronche, obligeant Dubois à défendre sur deux joueurs en même temps. Contre le PSG, c'est compliqué.
Stepinski assez catastrophique aussi. Il est beaucoup trop passif pour être intéressant c'est-à-dire qu'il ne provoque rien et attend les passes pour pouvoir partir, et le peu de fois où il prend l'initiative de faire un appel, il se retrouve hors-jeu. Dans ses transmissions, c'est assez mauvais aussi, soit il ne voit pas les passes à faire, soit il n'est pas du tout dans le tempo. Alors après, c'est sûr, il est très adroit devant le but mais bon, c'est pas assez fort par rapport au prix du transfert.

Espérons que Touré retrouve le rythme rapidement, que Djdijdi retrouve sa place en défense centrale et qu'El Patron, encore fidèle à lui même samedi..., retrouve lui aussi sa place mais sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 20 Nov 2016 21:18

Stepinski en plus il ne tient pas un ballon dos au jeu malgré son gabarit et sa puissance. Même pas le temps de faire une remise en une ou deux touches. Quand il ne se fait pas purement et simplement bouger, il fait des contrôles à deux mètres. C'est ennuyeux.
Bref, globalement, c'est toujours pas très convaincant jusque-là.

Diego Carlos, je l'ai trouvé moyen sur les deux buts. C'est pas la première fois qu'il montre un petit temps de retard qui le fait intervenir sur l'homme plutôt que sur le ballon, et une difficulté à intervenir proprement sur des points chauds comme ceux-là.
Ça reste un joueur très intéressant, plus intéressant sans doutes que n'importe quelle recrue en défense centrale de ces dix dernières années, Djilobodji excepté, mais il n'est pas aussi autoritaire dans les duels que je ne l'avais cru initialement. Quelques soient les fautes de ses coéquipiers par ailleurs. Mais bon, il fallait bien quelques faiblesses pour qu'il n'y ait que le FC Nantes à se lancer sur ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47039
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 21 Nov 2016 0:06

J'ai trouvé djidji intéressant dans ce rôle, assez rassurant, et Lima beaucoup plus intéressant offensivement que sur les derniers matchs. Apres j'hésite entre Diego Carlos globalement solide mais effectivement avec une ou deux interventions plus difficiles, thomasson qui a quand même permis de poser le jeu dans les rares moments où c'était possible et iloki qui a apporté de la profondeur par sa vitesse. Je n'ai pas spécialement fait un focus sur son replacement défensif mais j'ai quand même un ou deux retours défensifs en tête. Apres Dubois se fait effacer comme un plot sur tous les un contre un aussi...
Donc Dubois à côté completement pour moi, mais de toute façon je le trouve trop limite, vizca no comment, Gillet trop discret, stepinski catastrophique techniquement, cette fois c'est sur c'est juste un renard des surfaces.
Bammou et Riou font un match plus qu'honnête.

Vraiment dommage y avait moyen de ramener un point face à ce Paris la. Manque tout simplement de talents dans les 30 derniers mètres et le talent ce n'est pas que l'avant centre. Ah sinon très content de voir le retour de Toure qui a pris des risques donc un peu de déchet mais quelques ouvertures bien senties.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 21 Nov 2016 3:01

féliré a écrit:Iloki a été en dessous de tout défensivement, le premier but étant clairement pour sa tronche, obligeant Dubois à défendre sur deux joueurs en même temps. Contre le PSG, c'est compliqué.


Regarde bien le résumé, tu verras qu'Iloki fait un excellent appel (malheureusement, l'ouverture de Thomasson est mal ajustée et donc interceptée) et se retrouve vingt-cinq mètres dans le camp adverse. Même en sprintant il n'aurait pas pu aller aider Dubois.

D'ailleurs, il y avait suffisamment de monde pour gérer Maxwell et Matuidi. Sauf que Gillet fait de la figuration et que Vizca s'enrhume tout seul. Et même après (même si je pense que la charge de Carlos sur Matuidi aurait de toute façon fait péno), on a encore Djidji et Lima qui ne sont pas foutus de suivre pour être au moins au duel avec Di Maria.

Sinon, Bammou, Carlos et Thomasson, pour moi.

Bammou pour son activité et sa prise de confiance, au fil du match, qui lui a fait avoir plusieurs inspirations intéressantes et une certaine justesse technique. J'ai hurlé sur l'occasion où il ignore Nando, mais pas sûr qu'il y avait beaucoup d'angle pour une passe sans que Kimpembe n'intercepte...

Carlos, parce qu'au sein d'une organisation défensive où on observe quand même beaucoup de passivité, le Brésilien ne se cache pas, il intervient. Et il aura gagné plusieurs duels importants/décisifs avec autorité. Emporté par son élan, il se fait avoir par l'extér' du droit de Matuidi sur le premier but, mais au moins il est là... Sur le péno, une faute aussi légère, pour un central, en général on dit que c'est bien joué parce que c'est pas sifflé... :-D Nan, lui tu le mets avec Djidji (Kwateng à droite et Abdou devant la défense) et c'est du tout tout bon.

Enfin, Thomasson. Encore trop brouillon malheureusement, mais il commence enfin à y avoir de la consistance dans son jeu. Sur la bonne lancée de sa mi-temps en remplacement de Rongier. Capable de choix incisifs, de bonnes propositions.

Pour Step', je ne serais pas trop dur vu le contexte (seul attaquant axial face à Paris), mais c'est clair qu'en l'état il n'est principalement bon qu'à rôder autour de Sala pour profiter de la confusion que crée le chantier permanent fait par l'Argentin. À voir si l'enchaînement des matchs de L1 va le faire progresser. Il n'a pas l'air blasé, en tout cas (au contraire, très motivé/demandeur).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Nov 2016 6:27

Delnaja a écrit:Regarde bien le résumé, tu verras qu'Iloki fait un excellent appel (malheureusement, l'ouverture de Thomasson est mal ajustée et donc interceptée) et se retrouve vingt-cinq mètres dans le camp adverse. Même en sprintant il n'aurait pas pu aller aider Dubois.

D'ailleurs, il y avait suffisamment de monde pour gérer Maxwell et Matuidi. Sauf que Gillet fait de la figuration et que Vizca s'enrhume tout seul. Et même après (même si je pense que la charge de Carlos sur Matuidi aurait de toute façon fait péno), on a encore Djidji et Lima qui ne sont pas foutus de suivre pour être au moins au duel avec Di Maria.

Je ne dis pas que c'est le seul fautif, Iloki mais disons qu'il a tenté beaucoup d'appels samedi sans réelle réussite, et parfois même de manière assez naïve tant la passe était compliquée ou le ballon n'était pas encore vraiment maîtrisé par l'équipe. Et quand ce n'était pas l'appel qui merdait c'était la suite...

J'ai d'habitude plutôt tendance à prendre plaisir à voir jouer Iloki parce qu'il se retrouve à un niveau qu'il n'aurait surement jamais vu si on n'avait pas eu cette interdiction de recrutement, et qu'il a tendance à jouer assez simplement en fonction de ses qualités restreintes et à jouer simplement, mais samedi, il m'a pas mal agacé.

Je précise que j'étais au stade :cool:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 21 Nov 2016 9:01

Rongier Harrit et Kwateng
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14540
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 21 Nov 2016 9:02

féliré a écrit:
Je précise que j'étais au stade :cool:


après le match, t'es allé voir des stripteases à Pigalle ? :smt023
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14540
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Nov 2016 9:04

Non, j'étais au Bois de Boulogne à sucer des bites histoires de pouvoir payer mon billet de train retour.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar rosu » 21 Nov 2016 9:20

C'était donc toi...... :gloups
Avatar de l’utilisateur
rosu
 
Message(s) : 420
Inscription : 10 Mai 2007 17:04
Localisation : Treillieres city

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Nov 2016 9:44

Nan mais moi aussi, ça m'a fait plaisir de te revoir
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 21 Nov 2016 9:48

Je me demande si tu n'y trouves pas un certain plaisir vu que tu fais la meme chose à Nantes pour un ticket de bus...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 21 Nov 2016 9:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Nov 2016 10:20

:-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 21 Nov 2016 12:07

J'avais enregistré le match et je ne l'i vu qu'hier soir au final, tranquuillement.
Bon ben PSG n'a pas eu a beaucoup forcé, avec des joueurs à l'entraînement (Aurier, Maxwell, Verati).

Nantes n'est pas mal entré dans son match et le PSG a mis un peu de temps à se mettre en route. Mais rapidement on a vu que le milieu nantais était en souffrance et qu'il était trop facile pour PSG de trouver des joueurs dans les intervalles. Ajouté à cela Lucas qui posait des problèmes en dézonnant. Le but arrive donc de manière assez logique, avec au final un Vizca embarqué là où il n'aurait pas dû et un Diego Carlos trop facilement éliminé.

Après le but, il y a eu un repositionnement au milieu avec Gillet plus bas et donc un triangle inversé par rapport au début. Même si Gillet a ensuite (plus flagrant après la pause) continué a d'abord pressé au niveau de Thomasson, pour suivant la situation revenir au niveau de DjiDji.

Mais nantes a toujours été très embêté par Lucas et les montées de Matuidi quand Lucas dézonnait.

En première période je mets Riou, Thomasson, Lima et Bammou au-dessus des autres. Carlos devrait aussi être dans le lot mais trop léger (avec d'autres) sur le but.

Sur le but refusé pour HJ de Augustin, je me suis dit que la lenteur de Vizca avait parfois du bon... :-D

Pour les changements de Girard, je n'ai pas trop compris la sortie de Thomasson;

Au final mes trois joueurs : Thomasson, Bammou (même si je n'ai pas aimé qu'il oublie Aris sur une occas' de 1-1) et Lima qui fait un match plutôt honnête. Difficile de mettre Carlos qui fait portant un bon match. Riou a été bien aussi.

Match compliqué pour Dubois, Gillet, Iloki. On a déjà vu Vizca plus mauvais. Step a fait une entame correcte, avant d'être à son niveau... c'est-à-dire faible. Aris, malgré une ou deux erreurs techniques, s'est montré plus dangereux que le jeune polonais. A méditer...

Sinon DjiDji n'est pas à l'aise à ce poste. Je ne trouve pas qu'il a les caractéristiques pour y jouer. Il a pour lui son bon jeu de passe, mais un 6 dans cette configuration doit avoir un autre volume de jeu et être plus véloce. Je ne pense pas qu'il faille trop insister avec DjiDji milieu.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 21 Nov 2016 16:40

féliré a écrit:Je ne dis pas que c'est le seul fautif, Iloki mais disons qu'il a tenté beaucoup d'appels samedi sans réelle réussite, et parfois même de manière assez naïve tant la passe était compliquée ou le ballon n'était pas encore vraiment maîtrisé par l'équipe. Et quand ce n'était pas l'appel qui merdait c'était la suite...

J'ai d'habitude plutôt tendance à prendre plaisir à voir jouer Iloki parce qu'il se retrouve à un niveau qu'il n'aurait surement jamais vu si on n'avait pas eu cette interdiction de recrutement, et qu'il a tendance à jouer assez simplement en fonction de ses qualités restreintes et à jouer simplement, mais samedi, il m'a pas mal agacé.


Mais il n'est pas du tout fautif sur le premier but. :smt076

féliré a écrit:Je précise que j'étais au stade :cool:


Ah pardon. Un lynx, tout s'explique. \:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Nov 2016 17:04

Delnaja a écrit:Mais il n'est pas du tout fautif sur le premier but. :smt076

Un peu quand même, la passe de Thomasson est dégueulasse et Iloki est surement le seul à croire qu'il peut l'avoir.
Je ne sais pas trop comment dire ça, mais je trouve qu'il s'engage beaucoup trop sur son sprint alors que le ballon est clairement loin d'arriver. En fait, son appel en soit est loin d'être con, mais la passe est compliquée à faire et en faisant l'appel, il force en quelque sorte Thomasson à tenter la passe.
J'ai l'impression qu'Iloki ne mesure pas vraiment la difficulté de la passe et qu'il n'imagine pas un seul instant que Thomasson puisse la rater.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Ce serait comparable à un boxeur qui se découvre complètement pour donner un gros coup ou à un pongiste qui fait un gros coup en pivot sans chercher à se replacer parce qu'il est sûr de son coup.
On va dire que je trouve qu'il y a beaucoup d’incertitude dans l'action pour qu'Iloki s'engage autant dans son sprint.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 21 Nov 2016 17:26

Je vois bien ce que tu veux dire. ;)

Après, je trouve qu'il y a quand même la place (sans que soit facile, effectivement) pour trouver le bon angle de passe entre Matuidi et Kimpembe. Et là, si ça passe, il ne faut pas s'engager à moitié pour profiter du boulevard.

Et puis l'ailier qui aide son latéral, c'est très bien, mais un peu de compensation lorsque un coup est tenté, c'est pas du luxe. Là, comme je le disais, on a Gillet et Vizca qui ne servent à rien alors qu'il n'y a même pas de mise hors de position.

C'est ce genre d'actions qui me fait être indulgent avec Carlos, tant ça soulage, au bout d'un moment, de voir quelqu'un se décider à aller au mastic. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 21 Nov 2016 19:31

féliré a écrit:
Delnaja a écrit:Mais il n'est pas du tout fautif sur le premier but. :smt076

Un peu quand même, la passe de Thomasson est dégueulasse et Iloki est surement le seul à croire qu'il peut l'avoir.
Je ne sais pas trop comment dire ça, mais je trouve qu'il s'engage beaucoup trop sur son sprint alors que le ballon est clairement loin d'arriver. En fait, son appel en soit est loin d'être con, mais la passe est compliquée à faire et en faisant l'appel, il force en quelque sorte Thomasson à tenter la passe.
J'ai l'impression qu'Iloki ne mesure pas vraiment la difficulté de la passe et qu'il n'imagine pas un seul instant que Thomasson puisse la rater.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Ce serait comparable à un boxeur qui se découvre complètement pour donner un gros coup ou à un pongiste qui fait un gros coup en pivot sans chercher à se replacer parce qu'il est sûr de son coup.
On va dire que je trouve qu'il y a beaucoup d’incertitude dans l'action pour qu'Iloki s'engage autant dans son sprint.


Je comprends aussi ton point de vue mis c'est quand même un peu dur pour julo. Et puis on ne va pas se plaindre qu'il fasse des appels tant ca manque parfois cruellement d'appels et de mouvements dans notre jeu
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 21 Nov 2016 19:41

féliré a écrit:Ce serait comparable à un boxeur qui se découvre complètement pour donner un gros coup à un pongiste

OK c'est un faux sport, le ping pong, mais c'est pas une raison pour leur taper dessus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 21 Nov 2016 20:30

sansai a écrit:Diego Carlos, je l'ai trouvé moyen sur les deux buts. C'est pas la première fois qu'il montre un petit temps de retard qui le fait intervenir sur l'homme plutôt que sur le ballon, et une difficulté à intervenir proprement sur des points chauds comme ceux-là.
Ça reste un joueur très intéressant, plus intéressant sans doutes que n'importe quelle recrue en défense centrale de ces dix dernières années, Djilobodji excepté, mais il n'est pas aussi autoritaire dans les duels que je ne l'avais cru initialement.

Tout pareil !
Je me suis fait la même réflexion. Sa faute sur Matuidi ressemblant étrangement à celle sur Braithwaite qui avait coûté un péno.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16


Retour vers Paris SG 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité