La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

15ème journée. Mercredi 30 novembre 19h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar answer » 01 Déc 2016 18:36

Reprise du dernier message :
Puisque qu'on parle versatilité y a que moi que ça à dérangé les chants pro guezzal et les "AHOU" en loire hier soir? Je pensais qu'on avait dépasser ça... Je peux comprendre la déception, les chambrages pourquoi pas mais bon la j'ai eu autant honte que quand le stade avait chanter "aller bordeaux". Vraiment une triste soirée
answer
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Déc 2009 23:54

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Delnaja » 01 Déc 2016 18:37

sansai a écrit:Oui enfin c'est pas parce qu'on peut pas le prouver de façon indiscutable qu'on peut impunément l'invoquer quand on a envie de l'invoquer, et puis chat perché de toutes façons c'est impossible à prouver ou à réfuter.

Il y a quand même un paquet de choses à examiner avant le coup au moral comme explication de la rincée d'hier, et un paquet de choses qui peuvent expliquer un coup au moral avant les "olé" des supporters.

Qu'un climat délétère n'ait rien arrangé et n'arrangera rien à la situation, soit. Mais parler de "responsabilité" des supporters dans la déroute d'hier, ça me paraît gonflé.


Gonflé, si on interprète le « également responsables » comme l'attribution du même degré de responsabilité au supporters qu'aux autres facteurs (tactique, pour le court terme ; politique pour le long terme, etc.).

Si on s'en tient à « ils ont également une part de responsabilité » (dans le fiasco, pas dans la simple défaite), ça ne me paraît pas abusif.

On ne peut quasiment jamais lier avec certitude l'évolution du scénario d'un match au contexte environnant (acteurs indirects), mais la tétanie observée assez rapidement côté nantais en seconde période (alors que Girard avait probablement dû remobiliser ses troupes à la mi-temps) rend au moins plausible l'idée d'un impact des sifflets/manifestations ironiques, même si ça s'additionne à un désarroi tactique.

Plus fondamentalement, au-delà d'une quantification impossible, le point à retenir - et même si comme le rappelait Arnem il y a encore des raisons à cela - c'est peut-être que le public a encouragé la survenue d'une telle déroute, à défaut d'en être nécessairement responsable.

Après, je suis d'accord pour dire que c'est amené de manière maladroite dans l'article.

Mais avec la tournure des événements dans les tribunes au retour des vestiaires, moi ce qui me fait tiquer, c'est qu'on puisse s'offenser de l'attribution de quelque responsabilité que ce soit.

Clément ne fait pas un article de fond sur le FC Nantes (dont les dysfonctionnements majeurs peuvent quasi exclusivement être attribués au président-propriétaire) mais sur un événement ponctuel : garder ça à l'esprit peut peut-être jouer sur la perception de son propos.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Rhum and nigga » 01 Déc 2016 19:39

TomTom a écrit:
Delnaja a écrit:Les moqueries du public envers les joueurs font partie du contexte de la rencontre et ont manifestement eu leur influence. Le mauvais journalisme, ça aurait été de ne pas en parler. :smt102

Ce dépit, on le comprend tous très bien, je pense. Mais on ne peut pas à la fois faire le choix d'enfoncer l'équipe et se plaindre que ce soit relevé (même si c'est bien intentionné, anti-Kita, etc.).


Mais du coup le public doit être une bonne grosse plèbe servile et couillonne, écharpe neuve et sourire niais, et chanter avec coeur qu'elle que soit la prestation des joueurs ?

A un moment donné, il faut aussi que les joueurs se préparent à prendre ça. Le soutien a déjà été anormalement fort depuis bien longtemps. Encore une fois, ce n'est pas une histoire de victoire ou de défaites. C'est une histoire de voir du football sur un terrain de football, dans un stade qui a eu, à une époque pas si lointaine, le réputation d'héberger un club de style.

Suivre le FC Nantes, depuis bientot 10 ans, c'est un boulot d'assistante sociale. C'est de la compréhension, de l'espoir fou, voire des lueurs là ou il fait nuit noire, c'est passer pour un fou à consacrer du temps à un nid à déceptions.


Superbe :smt023
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Marc o » 01 Déc 2016 20:32

A propose de lueur là ou il fait nuit noir, j'ai bien aimé Touré hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar doume » 01 Déc 2016 20:38

C'est curieux cette non réaction d'après match de Girard, ça fait quand même un moment qu'il réclamait un 6!
doume
 
Message(s) : 12
Inscription : 07 Fév 2011 9:03

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar gigifig » 01 Déc 2016 22:36

RG ne serait-il pas sabordé lui-même sciemment ?
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar StanAjax » 02 Déc 2016 0:34

gigifig a écrit:RG ne serait-il pas sabordé lui-même sciemment ?


En tout cas, l'alignement de toutes les recrues estivales au coup d'envoi, ça rappelle le dernier match de Le Dizet...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar TomTom » 02 Déc 2016 7:40

Marc o a écrit:A propose de lueur là ou il fait nuit noir, j'ai bien aimé Touré hier soir.


Raciste. J'ai pas lu, mais y a noir et nuit dans la même phrase, ton compte est bon.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Le Baron Chelli » 02 Déc 2016 8:02

doume a écrit:C'est curieux cette non réaction d'après match de Girard, ça fait quand même un moment qu'il réclamait un 6!


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Marc o » 02 Déc 2016 8:03

Je t'arrête immédiatement moi c'est juste les Polonais orange que j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar gigifig » 02 Déc 2016 23:32

StanAjax a écrit:
gigifig a écrit:RG ne serait-il pas sabordé lui-même sciemment ?


En tout cas, l'alignement de toutes les recrues estivales au coup d'envoi, ça rappelle le dernier match de Le Dizet...


Rappelle-moi stp mon bon Stan (la glue de chercher ...)
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar Gui » 02 Déc 2016 23:46

Septembre 2006, Coupe de la Ligue.
Ça sent la fin pour Le Dizet qui décide du coup de finir en beauté en alignant toutes les "belles recrues" de Roussillon qui permettaient à priori "d'aller chercher la 6ème place" : Stojkovic, Cubillier, Saidou, Wilhelmsson, Boukhari. Résultat, déroute 2-0.

Le parallèle avec ce qu'a fait Girard mercredi est assez juste, toutes les belles recrues de Kita étant alignées.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar gigifig » 03 Déc 2016 9:13

Merci Gui ;) . J'avais zappé cet épisode du gars Serge.

Il est assez évident de mon sens que RG n'ait pas fait tout çà penser aux conséquences directes. L'art de sortir par la petite porte tout en ne passant pas pour un clown en cas de descente / déroute probable dans 6 mois. Tout // avec un certain FH à un jour près n'est pas idiot aussi ...

RG m'est encore plus sympathique qu'auparavant.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar StanAjax » 03 Déc 2016 15:01

Pour être totalement honnête, j'ai vu après coup que kny et Dark Bator avaient eu la même réflexion dès l'annonce des compos.

Enfin, on doit être nombreux à y avoir pensé.

Il n'y a guère que Sansai et sa lucidité digne d'un journaliste politique salarié d'un chaîne de TV ou d'un journal détenu par une transnationale ou un milliardaire qui n'y avait vu que du feu. :-D
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: La folle soirée nantaise - Après le match - 20 minutes

Messagepar sansai » 03 Déc 2016 15:55

Mouais, toujours pas convaincu par cette idée de sabordage.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Précédent

Retour vers Nantes 0/6 Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité