Les 3 meilleurs

17ème journée. Mercredi 18 janvier 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais.

Le sondage s’est clôturé le 21 Jan 2017 21:31

Dupé
10
4%
Dubois
59
23%
Diego Carlos
1
0%
Djidji
6
2%
Lima
5
2%
Iloki
1
0%
Rongier
55
22%
Gillet
28
11%
Harit
29
11%
Sala
53
21%
Bammou
0
Aucun vote
Vizcarrondo
1
0%
Thomasson
4
2%
Ab. Touré
1
0%
 
Nombre total de votes : 253

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 19 Jan 2017 9:11

Reprise du dernier message :
Rongier en n° 1 sans contestation pour moi. Une grosse activité à la récup, des progrès dans sa capacité à piquer des ballons au duel et une relance de qualité. SC lui fait un bien fou et on sent qu'il retrouve ses sensations balle au pied.
Dubois : hormis une ou deux actions douteuses (dont une passe bien mal assurée qui aurait pu nous mettre en difficulté), sa technique a été assez sure et défensivement on a pas vu Karamoh ou Rodelin. Solide.
Carlos : parce que j'ai plus de mal à mettre en avant quelqu'un d'autre. j'aurais pu mettre Sala qui aura été le plus dangereux, mais ses 2 interventions en début de match sur deux passes foireuses (djidji et dubois) nous ont évité 2 belles frayeurs.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le début de match de la TL. Impressionnant. Tout comme l'entame de match de l'équipe.
Lima je vous rejoins sur son activité, sa justesse technique sur certaines actions et même quelques retours défensifs de qualité. Mais ses deux interventions incompréhensibles (début et fin de match) plombent son match. Contre une autre équipe il peut aisément nous couter deux pions.
Bammou, il fait le taf défensif. On voit bien qu'en joueur d'appui c'est bien supérieur à Stepinski (il créée d'ailleurs 2 décalages en début de match assez intéressant). Après je l'ai trouvé trop discret.
Harit, 1ère mi-temps foireuse. 2ème meilleure et quelques passes bien senties. Un peu de mal à comprendre qu'il perde autant de ballons maintenant alors que ça bouge bien plus autour de lui qu'en début de saison.
Et pis Vizca, l'highlander, t'as vraiment l'impression que c'est le vétéran qui vient dépanner l'équipe première quand ils sont en galère. On s'échauffe pépere. On se prend pas la tête dans le jeu, on y va tranquille au duel et en retard mais on assure quand même 2/3 coups de tête...
Le point positif c'est que SC semble bien l'avoir relégué derrière Djidji. Le point négatif c'est que Carlos a du en prendre pour un mois (ça sent la déchirure son truc) et qu'on va donc revoir El-patron.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kev29180 » 19 Jan 2017 10:01

amaru a écrit:Rongier en n° 1 sans contestation pour moi. Une grosse activité à la récup, des progrès dans sa capacité à piquer des ballons au duel et une relance de qualité. SC lui fait un bien fou et on sent qu'il retrouve ses sensations balle au pied.


Je rebondis juste là-dessus. Il est a priori relégué (pour le moment au moins) en remplaçant avec SC donc dire qu'il lui fait un bien fou je sais pas..
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Spiral stairs » 19 Jan 2017 10:23

Remplaçant de qui ? :smt017
Il est en concurrence avec Touré et lui a potentiellement repris la place vu son match d'hier soir :smt102
Avatar de l’utilisateur
Spiral stairs
A croisé Waldemar Kita à Montparnasse
 
Message(s) : 293
Inscription : 20 Oct 2006 12:11
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 19 Jan 2017 10:27

Ben voilà, Jusqu'ici, SC préférait Touré et Gillet au milieu.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kev29180 » 19 Jan 2017 10:36

:smt045

Il a joué hier car le nombre de matchs commence en Janvier commence à peser mais les titulaires semblent pour le moment être Touré et Gillet
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 19 Jan 2017 10:48

canari49 a écrit:
Fred a écrit:Stepinski sur le banc, Rongier titu, bientôt Thomasson ? Sergio C. continue de me plaire ;) Merci Kita ! ou Labrune ?


Toi tu as regardé Guillaume Dufy :-D

Oui j'ai été peiné pour Waldemar. Pour une fois qu"il avait été touché par la Grâce. Une pensée aussi pour Chantal dont il n'est pas ici question.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 19 Jan 2017 10:56

Arnem a écrit:J'ai lu par ailleurs que Bammou c'était le néant. Clairement faut être bigleu pour penser ça. Il a énormément défendu. Il a su très bien aérer le jeu sur des combinaisons courtes au sol. Il a été un précieux point d'appui pour des remises dos au but. Et il aussi proposer deux ou trois belles ouvertures bien senties. Mé c tro une chèvre il a pa marké.


Oui enfin ça me gêne toujours de légitimer la palce d'un attaquant sur un terrain parce qu'il défend bien. On voit bien que l'équipe défend gloablement bien, réussit bien à récupérer le ballon et se projetter vers l'avant. Par contre, c'est vraiment rare les moments ou on sent les défenses adverses secouées par les offensives nantaises, ou que l'on voit des gestes "typiques" d'attaquants réussis.

Bammou il fait des efforts, mais j'ai pas envie d'avoir un attaquant sur le terrain dont la principale qualité c'est les passes et la contribution à la défense. Il manque un profil d'attaquant plus égoiste, qui participe moins au jeu et pour qui les gestes de finition sont plus naturels. Bammou c'est une bonne doublure de Sala.

Ce n'est que mon avis, je veux convaincre personne, mais je suis vraiment en manque d'un attaquant "menaçant" à Nantes. Je parle pas en termes de nombre de buts, chiffre qui dépend pas que de lui, mais d’attitudes, de postures, de gestes, ... Moldovan, on se disait pas que ses matchs étaient bons parce qu'il défendait bien.

Après j'ai été consterné par les sifflets contre Bammou, qui n'avaient aucune justification. Yacine ne fait jamais des non matchs, même quand il ne réussit pas a exister dans la surface ou à proximité dans son rôle de menace de buteur. Le public nantais reste énigmatique à venir au stade un mercredi soir à 20h par -5°, pour au final s'acharner sur un joueur malgré une victoire assez maladroite mais méritée et importante.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 19 Jan 2017 12:24

kev29180 a écrit:
amaru a écrit:Rongier en n° 1 sans contestation pour moi. Une grosse activité à la récup, des progrès dans sa capacité à piquer des ballons au duel et une relance de qualité. SC lui fait un bien fou et on sent qu'il retrouve ses sensations balle au pied.


Je rebondis juste là-dessus. Il est a priori relégué (pour le moment au moins) en remplaçant avec SC donc dire qu'il lui fait un bien fou je sais pas..

Ce n'est pas parce qu'il le laissait remplaçant qu'il ne lui a pas apporté certains trucs. Rongier avait cette capacité (déjà dit par ailleurs) à bien bloquer l'espace, à cadrer les attaquants adverses. Une véritable intelligence dans la défense de zone.
je trouve qu'il avait moins cette capacité à gratter des ballons au duel et j'aurais tendance à croire que SC lui apporte au moins cela.
Les progrès physiques (son début de saison est quand même hachée par plusieurs blessures), peuvent l'expliquer pour partie mais je n'avais pas ce souvenir de cette qualité avant qu'il ne se fasse les croisés.
Bref, quoi qu'il en soit, je suis loin d'être persuadé que le choix de Touré au détriment de Rongier était "définitif". SC attendait peut être simplement que Rongier soit en pleine possession de ses moyens physiques pour le réinstaller.
Et vu son match d'hier, je serais surpris qu'il ne soit pas reconduit (hors choix tactiques).
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 19 Jan 2017 18:27

Arnem a écrit:J'ai lu par ailleurs que Bammou c'était le néant. Clairement faut être bigleu pour penser ça. Il a énormément défendu. Il a su très bien aérer le jeu sur des combinaisons courtes au sol. Il a été un précieux point d'appui pour des remises dos au but. Et il aussi proposer deux ou trois belles ouvertures bien senties. Mé c tro une chèvre il a pa marké.


Ouais je dois être bigleux alors, mais il me semble quand même qu'il a à peu près tout raté dans l'utilisation des ballons qui lui étaient destinés, qu'il a manqué singulièrement de combativité notamment dans les duels aériens et qu'il n'a pas été spécialement emmerdant par son pressing. Sala à coté c'est Cavani.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 19 Jan 2017 18:47

Oui, Sala, c'est Cavani.
Mais avec moins de technique.

Pour Bammou, faut arrêter, c'est clair.
Le mec rate tout, déjà c'est faux. Hier, c'était n'importe quoi. On lui faisait une mauvaise passe, il ratait son contrôle, c'était de sa faute. S'il faisait une passe et que le joueur ratait son contrôle derrière, c'était encore la faute de Bammou...

Bammou, c'est sa première titularisation après "l'affaire Aristeguieta" où il a été abusivement pointé du doigt pour un épiphénomène sans importance. C'est évident que Bammou a été touché par les critiques et sa surexposition subite pour des raisons franchement débile. Vous vous attendiez à quoi, que le mec allait péter la forme, dribbler tout le monde et planter un triplé ?
Ça se voit quand même qu'il est à côté de ses pompes, Bammou. Il a beaucoup joué en arrière, à une touche de balle cherchant plus à se débarrasser du ballon qu'à jouer au foot. Son occasion ratée, c'est clairement le signe d'un attaquant qui tergiverse.

Laissez lui du temps, qu'il se remette dans le rythme et qu'il reprenne confiance. Il nous a sorti des matchs par le passé assez intéressants (Le PSG, 1-4 à la Beaujoire, Caen, Lorient, ...) lorsqu'il était soutenu par une équipe qui jouait.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar nemeion » 20 Jan 2017 9:59

Pas mieux sur Bammou. Qu'on lui foute la paix (et siffler un joueur, ça reste bien débile quoi qu'il arrive).
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Précédent

Retour vers Nantes / Caen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité