Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

19ème journée. Mercredi 21 décembre 20h50. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar sansai » 21 Déc 2016 19:02

Reprise du dernier message :
fauve44 a écrit:
sansai a écrit:
fauve44 a écrit:Et pschitttt.... Kita n a même pas promis d être moins con en échange...

Bon ceci dit dans une situation bloquée comme celle-la si le moins con des 2 ne fait pas un 1er pas, ca peut rester bloqué @vitam éternam...

Tu passes assez largement à côté du sujet.

Mais oui tu as parfaitement raison et le revendique... je dis juste que dans certaines situations l ego des personnes doit passer derrière l intérêt général.. . On ne peut pas lâcher l équipe au milieu de difficultés en faisant la grève, surtout quand on a la prétention d avoir un impact sur le rendement des joueurs ( ce qui d ailleurs le me semble vraiment être le cas)... même si on est victime d une injustice.. .

Et donc, après avoir pu discuter avec les joueurs, ils ne lâchent pas l'équipe, et continuent la contestation. Heureux ? Pourquoi ce très dispensable "et pschiitt", donc ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar fauve44 » 21 Déc 2016 20:41

Mon point c est juste qu' a la base ils n'auraient jamais dû faire cette grève ni aller à ce match de CFA... alors que le equipe etait dans une tres mauvaise passe...ce n etait qu une impasse... la preuve c est que maintenant ils reviennent en arriere... quand bien même avaient raison vis a vis de kita... car ca ne sanctionnait pas la bonne personne...

Après il faut leur reconnaître d avoir su reculer sur ce point, ce qui n est jamais évident à faire, il est vrai...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar sansai » 21 Déc 2016 21:35

fauve44 a écrit:Mon point c est juste qu' a la base ils n'auraient jamais dû faire cette grève

C'est ton avis. Ils ont choisi une autre option, et tu peux peut-être entendre qu'ils avaient quelques arguments pour la choisir (mais les as-tu seulement lus/écoutés ?)

fauve44 a écrit:ni aller à ce match de CFA...


La BL se rend aux matchs de CFA depuis longtemps. Et notamment au plus fort de la contestation et de la grève des encouragements. Ils ont aussi beaucoup encouragé les U19, notamment en Gambardella. C'est entre autres choses une façon de marquer leur attachement à une idée du FC Nantes (formation, tout ça).

Pourquoi ne devraient-ils plus y aller selon toi ? Quel tort cela peut-il bien constituer à tes yeux ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Jéré » 22 Déc 2016 6:53

CdR a écrit:non! je passe certainement à côté du sujet mais à mon avis il faut être la en nombre pour soutenir l'équipe et insulter KIta pendant tout le match! avec des actions fortes à côté type "conseil municipal de Corbeil".

J'étais en Erdre hier soir, ça sifflait dur contre la BL qd ils ont chanté "Kita est un ******" pendant 5 mn. J'ai entendu aussi plusieurs "on peut qd même dire merci à Kita pour le nouveau coach" (je me suis bien retenu malgré mon bouillonnement intérieur !). Que voulez vous faire avec ça mes pauvres amis.... :evil:
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Marc o » 22 Déc 2016 16:49

Les siffleurs étaient aussi en Océane...un nouveau jouet et hop on repense à tout cet argent que le pauvre Waldemar crame à fonds perdus, que s'il n'était pas là on serait sans doute en DH toussa....
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar KadRedal » 22 Déc 2016 17:32

C'est surtout qu'une grande partie du public ne vient pas pour parler politique, fut-ce celle d'un club de foot, mais pour prendre plaisir à regarder le match de leur équipe dans une bonne ambiance. Pour eux, les insultes ça nuit à l'ambiance générale du spectacle, pour laquelle ils ont payé leur billet. Ils se disent que c'est bien que des petits cons qui sont dans les virages, et pour certains qui s'intéressent plus que d'autres à la vie du club, ils se disent que Kita a bien raison de vouloir limiter leurs agissements.
Ceux qui vont regarder plus loin les raisons de la contestation sont très, très minoritaires. C'est comme en politique, ceux qui vont voter en ayant lu et adhéré au programme sont très minoritaires, les autres votent pour la gueule, la notoriété, etc.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Arnem » 22 Déc 2016 18:59

C'est sur que si on vote à la gueule, Waldy à mieux fait de choisir le foot plutôt que la politique...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar féliré » 22 Déc 2016 19:01

Détrompe toi, pour le MODEM, il serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Orvez citizen » 22 Déc 2016 23:58

KadRedal a écrit:D'accord avec Vikingix. Je comprends pas trop la décision, à moins qu'elle s'accompagne de mesures frappantes comme une grève des encouragements de 10 minutes pendant le match (et non pas tout au début, ça ça sert à rien), qui permet de voir ce que ça donne un stade avec ou sans BL.

Il faut comprendre que, malgré la réelle solidarité d'une bonne partie de la tribune, il n'y a pas de réelle unité dans cette dernière.
L'expérience prouve que seule l'absence de spectacle et de résultats peut faire déserter (en partie) la tribune, et stopper les encouragements.
Même si une bonne partie de la tribune est prête à chanter contre Kita (même quand on gagne désormais), une bonne proportion de cette dernière n'est pas prête à stopper les encouragements quand l'équipe "se bat". C'est basique mais c'est comme ça.
Ce serait peut être jouable si on jouait le ventre mou, mais avec l'opération maintien actuelle c'est peine perdue à mon avis.
La BL ne pèse que pour 2 ou 3 % de la tribune, les cartés TL dans les 10%, et il faut composer avec tout le monde pour que ça ressemble à quelque chose..
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar KadRedal » 23 Déc 2016 8:33

Ah oui je pensais que la BL c'était beaucoup plus que ça :gloups Je comprends mieux pourquoi Kita et les autorités se disent qu'ils sont remplaçables.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Bruce Harper » 23 Déc 2016 8:42

Il n'y a pas qu'une question de nombre non plus, et c'est là où Waldy se trompe. Prendre place en tribune et suivre les chants, tout le monde peut le faire. S'investir au quotidien, prendre en main les choses, c'est plus compliqué
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 367
Inscription : 28 Sep 2007 8:24

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar KadRedal » 23 Déc 2016 12:31

Comment ça se décide de qui a le droit d'être en hauteur pour animer la tribune ?
Le pari c'est sûrement que la nature ayant horreur du vide, si la BL laisse la place (ou doit laisser la place), d'autres prendront vite le relais.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Kbes » 23 Déc 2016 12:44

Bah non, des tribunes actives sans ultras aux manettes, ça n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Bruce Harper » 23 Déc 2016 12:52

KadRedal a écrit:Comment ça se décide de qui a le droit d'être en hauteur pour animer la tribune ?
Le pari c'est sûrement que la nature ayant horreur du vide, si la BL laisse la place (ou doit laisser la place), d'autres prendront vite le relais.


c'est pas question de décider de qui est à la hauteur

D'autres personnes peuvent prendre le relais... mais pour quel résultat? C'est pas un truc qui se décrète du jour au lendemain, du genre : "tiens demain je vais animer une tribune"; on a bien vu avec le pitoyable événement créé par le club pour l'accueil des joueurs avant Nantes/Caen

Ca demande du temps, de l'investissement, de la passion, etc... Et ça, peu de personne en ont suffisamment pour s'investir sur la durée

et ensuite pour le côté animation en tant que tel, ça demande 1 ou des personnes ayant du charisme. Tu mettras pas un grand timide au mégaphone par exemple, ou un mec n'ayant pas le sens du rythme au tambour (quoique avec Gomis on l'a, en Erdre)
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 367
Inscription : 28 Sep 2007 8:24

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar féliré » 23 Déc 2016 13:04

Complètement d'accord.

La BL, elle assure quand même un certain niveau minimum dans l'ambiance du stade avec des chants relativement intelligent. On le voit d'ailleurs avant le début des matchs quand (ça arrive) la BL n'est pas encore en place, on tombe rapidement dans les insultes faciles envers les supporters adverses et les joueurs adverses sans qu'il n'existe une réelle rivalité entre les deux clubs...

Je suis loin d'être persuadé que la BL sera naturellement remplacée par un autre groupe de supporters équivalent en terme de qualité.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar KadRedal » 23 Déc 2016 13:15

Bruce Harper a écrit:
KadRedal a écrit:Comment ça se décide de qui a le droit d'être en hauteur pour animer la tribune ?
Le pari c'est sûrement que la nature ayant horreur du vide, si la BL laisse la place (ou doit laisser la place), d'autres prendront vite le relais.


c'est pas question de décider de qui est à la hauteur


J'ai pas dit "à la hauteur", mais "en hauteur" :-D Le capo a accès à une estrade qui lui permet de surplomber un peu le public, je demandais qui donnait l'autorisation d'y monter. Et du coup, qui pourrait éventuellement retirer ce droit.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Bruce Harper » 23 Déc 2016 15:30

Bah l'estrade c'est une demande de la bl envers le club; club qui l'a retirée depuis les sanctions. Mais tant qu'elle était là, c'était l'estrade bl
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 367
Inscription : 28 Sep 2007 8:24

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Marc o » 23 Déc 2016 17:44

Si la BL disparait, en fait non elle ne peut pas disparaître, elle sera dissoute et certains de ses membres recréerons un nouveau groupe comme cela s'est fait a chaque dissolution de groupe de supp. en TL .
Edit : c'est donc l'estrade de la BL et ça va le rester un bout de temps, vu qu'il suffit d'être debout sur les grilles (à l'ancienne) pour faire le boulot, à moins d'interdire de stade 200 types comme au PSG.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Jéré » 23 Déc 2016 20:26

KadRedal a écrit:Comment ça se décide de qui a le droit d'être en hauteur pour animer la tribune ?
Le pari c'est sûrement que la nature ayant horreur du vide, si la BL laisse la place (ou doit laisser la place), d'autres prendront vite le relais.

Tu ne dois pas te rendre compte l'énergie et le temps (et un certain talent) dépensés par les responsables BL pr faire ce qu'ils font depuis des années ! Ce ne st pas les responsables des pseudo groupes avec 10 adhérents justes bons à aller trinquer avec Kita 1 fois par an qui vont les remplacer ! La seule chose qui peut se passer est que les gars de la BL refondent un nouveau groupe, ms encore faut il qu'ils en aient l'envie et la possibilité.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Jéré » 23 Déc 2016 20:28

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'une pseudo animation organisée par le club à l'arrivée des joueurs avant Caen , qui a totalement foirėe. C'était quoi exactement ?
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Orvez citizen » 23 Déc 2016 23:19

Kbes a écrit:Bah non, des tribunes actives sans ultras aux manettes, ça n'existe plus.


Il peut tout de même y avoir une activité sans ultras.
On l'a encore vu sur les 2 matchs de grève (contre lille et lyon), où la tribune a lancé plusieurs chants avant que la BL vienne prendre sa place. Sauf que les chants lancés l'ont été en solidarité avec la BL.
Il y a eu le match contre Angers aussi, durant lequel des chants ont été lancés visiblement. Là par contre je sais pas ce que ça a donné.
En plus, le répertoire des chants (apporté par la BL) est assimilé par toute le tribune, donc ça facilite le passage en autonomie.
Donc je pense que la question c'est surtout de savoir si la tribune va garder sa solidarité avec la BL, ou va en partie la lâcher au bout d'un moment.

En conclusion, je pense pas que quelqu'un puisse se ramener et s'improviser capo, car il est compliqué d'avoir une légitimité pour ça (on peut même imaginer le mec se faire huer si les gars pensent qu'il est manipulé par Kita). Par contre une activité (de soutien et/ou de contestation) peut se former sans capo (avec moins d'efficacité forcément).
Mais c'est au niveau de la solidarité/unité que ça va peut être se jouer (avec pourquoi pas des sifflets entre groupes si ça se disloque ? ).
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Orvez citizen » 23 Déc 2016 23:30

Jéré a écrit:Ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'une pseudo animation organisée par le club à l'arrivée des joueurs avant Caen , qui a totalement foirėe. C'était quoi exactement ?


C'était ça :-)
lien
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Communiqué Brigade Loire du 21/12/2016

Messagepar Jéré » 24 Déc 2016 9:24

Merci Orvez. J'avais pas vu ça. No comment !!!!
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Précédent

Retour vers Nantes 1/0 Montpellier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron