Les 3 meilleurs

20ème journée. Samedi 14 janvier 20h00. Stadium.
Retransmis sur beIN

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais.

Le sondage s’est clôturé le 18 Jan 2017 2:04

Dupé
59
28%
Dubois
47
22%
Djidji
7
3%
Diego Carlos
29
14%
Lima
0
Aucun vote
Iloki
4
2%
Gillet
10
5%
Touré
1
0%
Harit
2
1%
Sala
48
23%
Stepinski
1
0%
Bammou
0
Aucun vote
Vizcarrondo
1
0%
Pardo
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 209

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 15 Jan 2017 2:04

Diego Carlos, Sala et Dupé.
Dubois et Gillet ensuite.

J'ai bien aimé Bammou sur son travail défensif.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amda » 15 Jan 2017 10:50

Dupé, Dubois,et Diego Carlos .Un Dupé excellent dans tous les domaines,Très bon pour sa confiance, et celle du coach bien sûr.Pour les deux autres beaucoup de sérieux dans leur jeu .Mais sans les efforts fournis par toute l'équipe rien n'aurait été possible ;)
amda
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Nov 2010 17:19

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 15 Jan 2017 12:40

Dupé qui a fait un sans faute. Diego Carlos impécable. Sala qui marque et qui tient la baraque devant.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tyler » 15 Jan 2017 14:35

Dupé, Dubois et Sala.

Sur un terrain inadmissible, les trois ont surnagé, Dubois en étant propre (belle progression pour le moment avec une saison précédente un peu légère), Dupé serein avec un placement adapté et une capacité à aller vite au sol, et Sala pour son investissement pendant tout le match.

Très déçu par Stepinski et Harit. Pas que pour le terrain. Stepinski sur son investissement, manque d'envie ou de replacement, et Harit sur la longueur du match, il se délite et perd doucement de la lucidité.

Il va maintenant falloir qu'il apporte quelque chose statistiquement à l'équipe, sinon il passera pour une otarie et rien d'autre. Sur le plan technique, c'est propre (si on excepte son raté de fin de match, mais sur un terrain comme ca, c'est pas trop grave puisque cela ne porte pas à conséquence), mais surtout, il n'est impliqué dans rien de dangereux (sauf centre en retrait en première période).

Dernière déception, Touré, que je ne trouve absolument pas convaincant en rôle de 6. Jeu de tête défensif catastrophique pour un joueur de L1, toujours pris en vitesse et peu convaincant dans le un contre un, en plus un déficit de construction. A la limite, si tu n'apportes pas défensivement par une couverture sans faille, on s'attend à ce que tu puisses apporter dans les phases de transition vers l'avant, mais même là, c'est très léger.

Un 6, voir un 8 dans cette équipe, en recrue, cela serait bien. Très bien même, parce que pour le reste, malgré le terrain, cela a joué hier soir.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kev29180 » 16 Jan 2017 21:59

Je viens de mater le match en replay, Carlos pas dans les trois je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 17 Jan 2017 16:11

féliré a écrit:Diego Carlos, Sala et Dupé.
Dubois et Gillet ensuite.

J'ai bien aimé Bammou sur son travail défensif.

Diego Carlos qui confirme être très bon quand l'opposition le lui permet.
J'ai mis Gillet très important même si ce fut sans éclat
Et puis Dupé concentré et décisif

Évidemment Dubois et Sala aurait tout autant mérité.

Coup de mou pour Abdoulaye Touré.
Iloki m'a énervé car plus ça va plus il en fait trop, malgré ses moyens limités. Mais quand il en fait trop il délivre aussi une parfaite avant dernière passe à Dubois pour le but de Sala.

Harit un peu moins au-dessus que souvent. Lima dans le coup mais encore trop souvent par terre.
Stepinski en dehors du coup et Bammou entrée sérieuse mais un peu terne.
Pardo : le peu vu est un tantinet inquiétant donc wait and see car il ne va pas retrouver le rythme tout de suite.

Sergio C. plaisant tout de même dans ses choix concernant Vizca/Djidji, Abdoulaye Touré et de ne pas hésiter à remplacer "rapidement" Stepinski. Prochaine étape le laisser sur le banc dès le départ...

Rongier et Thomasson d'entrée face à Caen ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 17 Jan 2017 16:47

Perso, avec Prado qui peut a priori jouer attaquant intérieur, j'aimerais bien à terme un retour au 4-3-3 avec Rongier devant la défense, libérant ainsi Gillet et Touré un cran au-dessus de lui.

---------------- Sala
Harit ---------------------- Pardo
--------- Touré --- Gillet
-------------- Rongier
Lima --------------------- Dubois
---------Carlos - Djidji
--------------- Dupé

Bon, ça suppose un Pardo affûté, mais entre les noyades de Stepinski et les difficultés de la paire Gillet-Touré pour assurer le travail défensif, il me semble qu'il y a mieux à faire que ce 4-4-2, surtout quand ça peut permettre de faire réapparaître un joueur aussi précieux que Rongier.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar donuts » 17 Jan 2017 17:05

Ça a donné quoi Pardo ?
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tyler » 17 Jan 2017 17:11

Delnaja a écrit:Perso, avec Prado qui peut a priori jouer attaquant intérieur, j'aimerais bien à terme un retour au 4-3-3 avec Rongier devant la défense, libérant ainsi Gillet et Touré un cran au-dessus de lui.

---------------- Sala
Harit ---------------------- Pardo
--------- Touré --- Gillet
-------------- Rongier
Lima --------------------- Dubois
---------Carlos - Djidji
--------------- Dupé

Bon, ça suppose un Pardo affûté, mais entre les noyades de Stepinski et les difficultés de la paire Gillet-Touré pour assurer le travail défensif, il me semble qu'il y a mieux à faire que ce 4-4-2, surtout quand ça peut permettre de faire réapparaître un joueur aussi précieux que Rongier.


compo intéressante, mais Touré, il est quand même très limité dans sa capacité à se projeter vers l'avant et à créer du mouvement autour non? A la limite, en inversant Touré et Rongier, pourquoi pas, Rongier me semblant plus créateur dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Jan 2017 17:14

Touré, c'est son point fort justement, sa capacité à se projeter vers l'avant, sa puissance.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 17 Jan 2017 17:37

tyler a écrit:compo intéressante, mais Touré, il est quand même très limité dans sa capacité à se projeter vers l'avant et à créer du mouvement autour non? A la limite, en inversant Touré et Rongier, pourquoi pas, Rongier me semblant plus créateur dans l'âme.


Rongier, en soi, je le vois plutôt 8-10. Mais il m'avait agréablement surpris par son intelligence tactique, sur le plan défensif, lors de certains matchs de début de saison. Je le pense capable d'être au bon endroit au bon moment, de cadrer le bon adversaire pour ralentir le développement des contres adverses, notamment (là où Touré et Gillet pèchent).

Touré en 6, à mon sens, ça ne fonctionne pas. Je le trouve lent, avec une propension à trop se livrer, à être mal placé... Tandis qu'en vrai 8, avec moins de responsabilités défensives, il serait sans doute plus à son aise. Lors de sa fameuse apparition face à Lyon la saison dernière, il s'était justement fait remarquer par sa percussion offensive, avec une touche technique et un sens du timing pas dégueulasse. Il nous a d'ailleurs refait un petit slalom pas dégueu contre Nancy. Accessoirement, il faut aussi faire montre d'un peu de patience, c'est la première fois de sa carrière qu'il enchaîne les matchs au plus haut niveau. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 17 Jan 2017 18:08

donuts a écrit:Ça a donné quoi Pardo ?


Désolé, j'avais pas vu.
Quelques attitudes un peu bizarres (un peu mou sur certaines situations de jeu), mais aussi un contre rondement mené en fin de match, avec un centre parfait pour Harit...
Profil de petit taureau qui peut sans doute faire de belles différences si on lui laisse des espaces ; à voir s'il n'a pas un jeu trop stéréotypé quand il s'agit d'être plus finaud face à un bloc bien en place.
Mais bon, adaptation, repères collectifs à prendre, tout ça. Et puis sans doute dix bons degrés en moins par rapport à Athènes.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51


Retour vers Toulouse 0/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron