Les trois meilleurs

31ème journée. Dimanche 2 avril 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Dupé
5
2%
Dubois
48
20%
Djidji
3
1%
D.Carlos
12
5%
Lima
4
2%
Gillet
8
3%
Rongier
54
23%
Thomasson
6
3%
Kacaniklic
17
7%
Sala
3
1%
Nakoulma
78
33%
S. Oliveira
1
0%
Iloki
0
Aucun vote
A. Touré
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 239

Re: Les trois meilleurs

Messagepar toytoy » 05 Avr 2017 6:50

Reprise du dernier message :
Naoned Citizen a écrit:
fauve44 a écrit:Attention quand même à l'enflammade sur Prépuce. En ce moment tout lui réussit, il plante, il est puissant, amène de la spontanéité.
Mais dans le jeu, c'est quand même pas hyper fin, il a tendance à avoir un peu la tête dans le guidon. Techniquement, c'est pas non plus fantastique.


Si en plus d'enfiler les buts, il aurait un jeu hyper fin, doué d'une qualité technique supérieure associé à une excellente vision du jeu il ne serait pas au FCN. ;)
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les trois meilleurs

Messagepar fauve44 » 05 Avr 2017 14:04

Naoned Citizen a écrit:
fauve44 a écrit:En revanche, Nakoulma, comment ce gars a pu avoir son parcours footballistique et être à ce niveau?!? Assez incomprehensible.
En plus le gars est collectif... et puis cet enchainement que malheureusement Sala detourne hors du cadre :smt007

Comme quoi çà doit bien bosser même dans les championnats moins réputés..


Franchement vue les conditions de son recrutement FM (le mec fait un bon Tournoi, on le signe.. un peu à la Klasnic...) On a du bol de choper un mec à ce niveau...

.

Attention quand même à l'enflammade sur Prépuce. En ce moment tout lui réussit, il plante, il est puissant, amène de la spontanéité.
Mais dans le jeu, c'est quand même pas hyper fin, il a tendance à avoir un peu la tête dans le guidon. Techniquement, c'est pas non plus fantastique. Je demande à voir une fois qu'il sera mieux connu des défenseurs de L1, et qu'il aura passé l'effet d'euphorie du nouvel arrivant.
Maintenant, je le trouve plus intéressant qu'un Stepinski, intrinsèquement et parce que son profil est plus complémentaire de celui des autres attaquants du club.
Sigthorsson, en terme purement foot, c'était quand même une bonne coche au-dessus, même s'il n'a pas donné satisfaction.


Techniquement, tu as vu l'enchainement sur le tir devié par Sala? Je pense qu'elle partait en lucarne.
Après oui il est probablement moins fin qu'un Sigthorsson, mais çà reste très correct pour un joueur qui a d'enormes qualités physiques. Tu sens le mec qui n'est pas resté sur ces acquis et a bossé le reste.

Tête dans le guidon? Je le vois faire (et reussir) des passes, echanger avec ses partenaires... on est plus proche d'un Gakpé que d'un Bangoura...
il faut bien voir qu'il n'a pas encore l'habitude de tomber sur des milieu ou def comme en L1... donc il a probablement à trouver le reglage quand tenter le dribble à coup sûr, etc.


Mais c'est surtout tactiquement qu'il n'est pas degueu. Il n'utilise pas toujours sa vitesse pour griller un 1er mec et se faire reprendre par un 2e. Des fois il temporise, s'appuie sur un partenaire ...
c'est ce qu'il a fait par ex contre Montpellier (je crois?) ou il vient demander un ballon bas, temporise, s'appuie sur un partenaire, repars vers le but.. puis finalement le centre lui arrive dessus et il marque. Tu me diras c'est la base du foot. Mais on a vu combien de joueurs qui ne font pas çà? soit parce qu'ils n'ont pas le sens tactique ou pas les moyens physique de faire l'aller-retour... ou les 2 :-D ...

Ceci dit, je ne l'oppose pas du tout au Sig. Les 2 pourraient même être très complementaires... je pense même que rien que l'idée fait envie à du monde... :smt045
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 05 Avr 2017 16:38

toytoy a écrit:Si en plus d'enfiler les buts, il aurait un jeu hyper fin, doué d'une qualité technique supérieure associé à une excellente vision du jeu il ne serait pas au FCN. ;)

Ce que je veux dire c'est que les qualités qu'il montre pour le moment ne garantissent pas une efficacité comparable à ce qu'il produit aujourd'hui sur la durée.

@Fauve : sur le plan technique, j'ai aussi vu pas mal de contrôles un peu approximatifs rattrapés par l'enthousiasme et l'engagement physique, de passes pas nickel.
Ses déplacements ne sont pas d'une grande subtilité non plus. Son replacement défensif me semble plus porté par son enthousiasme que par une vraie maîtrise tactique. Quant à sa capacité à échanger avec ses partenaires, elle est réelle, mais je le sens pas hyper lucide dès lors qu'il entrevoit une possibilité de frappe… Quand je dis tête dans le guidon, c'est un peu exagéré, mais sa zone de passe me semble assez courte, sauf dans les positions excentrées ou le jeu long devient une solution évidente.
Encore une fois, je veux pas être trop sévère, il fait du bien, il est spontané, il plante, et c'est un profil qu'on n'avait pas. Mais il ne faudra pas découvrir ses défauts à l'automne prochain quand il coincera niveau efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les trois meilleurs

Messagepar sansai » 05 Avr 2017 16:46

Naoned Citizen a écrit:
toytoy a écrit:Si en plus d'enfiler les buts, il aurait un jeu hyper fin, doué d'une qualité technique supérieure associé à une excellente vision du jeu il ne serait pas au FCN. ;)

Ce que je veux dire c'est que les qualités qu'il montre pour le moment ne garantissent pas une efficacité comparable à ce qu'il produit aujourd'hui sur la durée.

Ou pour le dire plus clairement : ses matchs ne sont pas particulièrement impressionnants dans l'ensemble. Il y a du bon, il y a du moins bon.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 05 Avr 2017 16:47

J'ai complété :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les trois meilleurs

Messagepar sansai » 05 Avr 2017 16:48

:smt023
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les trois meilleurs

Messagepar féliré » 05 Avr 2017 16:52

:smt023

Même impression. Je trouve qu'il a quand même tendance à privilégier la solution individuelle à l'approche de la surface et à trop vouloir aller vers l'avant alors qu'il faudrait parfois temporiser pour attendre un peu de soutien.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Delnaja » 05 Avr 2017 17:27

Oui, bah le gars il a 30 ans et espère encore réussir en PL, alors pas le temps de niaiser.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les trois meilleurs

Messagepar toytoy » 06 Avr 2017 6:35

Delnaja a écrit:Oui, bah le gars il a 30 ans et espère encore réussir en PL, alors pas le temps de niaiser.


Je ne suis pas trop sur de moi, mais il n'avait pas déclaré lors de sa signature qu'il venait au FCN pour espérer se faire remarquer et ainsi partir en PL rapidement? De souvenir le FCN n'est qu'une étape pour lui, je trouve ça très honnête de le dire et ça ne me choque absolument pas.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Delnaja » 06 Avr 2017 12:02

À la base ce n'était qu'une boutade, parce que son jeu donne l'impression qu'il a très envie de se montrer, aux dépens d'options collectives plus évidentes, parfois. Mais ce n'est peut-être que son jeu, justement.

Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule, les morceaux de franchise qu'il faudrait applaudir alors qu'ils arrivent en bout de chaîne de l'évolution capitalistique du football. Mais oui, le gars a des objectifs, un projet, de l'ambition, sa boîte du moment n'est qu'un tremplin vers un concurrent de plus grande envergure. Je comprends que ça parle à beaucoup de monde.

Après, je ne nie évidemment pas qu'il puisse y avoir, dans le cadre sportif, une aspiration légitime à jouer au plus haut niveau. Mais dans le timing des annonces et le respect des étapes de transition (ce qui transpire du discours de Conceiçao, par exemple), je pense qu'il y a une intelligence et une manière d'envisager les choses que je pense plus intéressante (riche) pour progresser que l' « honnêteté » du mercenaire sabre au clair.

Ceci dit, j'ai moins Nakoulma dans le viseur que ta description-approbation de son (hypothétique) déclaration. Un joueur qui, à peine arrivé, déclare qu'il espère se montrer pour partir rapidement ailleurs, ça me choque forcément, oui (et pas essentiellement au niveau de l'individu).

La véritable question serait : quels types de rapports sociaux et de représentations collectives ont normalisé ce genre de pratiques ?
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les trois meilleurs

Messagepar toytoy » 06 Avr 2017 12:45

Delnaja a écrit:À la base ce n'était qu'une boutade, parce que son jeu donne l'impression qu'il a très envie de se montrer, aux dépens d'options collectives plus évidentes, parfois. Mais ce n'est peut-être que son jeu, justement.

Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule, les morceaux de franchise qu'il faudrait applaudir alors qu'ils arrivent en bout de chaîne de l'évolution capitalistique du football. Mais oui, le gars a des objectifs, un projet, de l'ambition, sa boîte du moment n'est qu'un tremplin vers un concurrent de plus grande envergure. Je comprends que ça parle à beaucoup de monde.

Après, je ne nie évidemment pas qu'il puisse y avoir, dans le cadre sportif, une aspiration légitime à jouer au plus haut niveau. Mais dans le timing des annonces et le respect des étapes de transition (ce qui transpire du discours de Conceiçao, par exemple), je pense qu'il y a une intelligence et une manière d'envisager les choses que je pense plus intéressante (riche) pour progresser que l' « honnêteté » du mercenaire sabre au clair.

Ceci dit, j'ai moins Nakoulma dans le viseur que ta description-approbation de son (hypothétique) déclaration. Un joueur qui, à peine arrivé, déclare qu'il espère se montrer pour partir rapidement ailleurs, ça me choque forcément, oui (et pas essentiellement au niveau de l'individu).

La véritable question serait : quels types de rapports sociaux et de représentations collectives ont normalisé ce genre de pratiques ?


J'entend que cela puisse choquer le supporter mais je préfère tellement ce comportement de franchise que certains joueurs qui embrassent l'écusson du maillot à chaque buts et à la première offre financière supérieure boucle sa valise en 24H.
De plus Nakoulma n'a aucun attache au FCN, il ne lui doit rien si ce n'est de faire de bons matchs. Il est arrivé gratuit (sauf erreur), il est sur que dans son contrat il a une clause qui facilite un départ à sa demande dès l'instant qu'un club qu'il considérera plus huppé se présentera à lui. J'ai pas retrouvé la source de cette déclaration mais je suis quasi certain de l'avoir vu. Peut être que d'autres pourront la citer mieux que moi.

Delnaja a écrit:La véritable question serait : quels types de rapports sociaux et de représentations collectives ont normalisé ce genre de pratiques ?


Le capitalisme :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Delnaja » 06 Avr 2017 13:46

toytoy a écrit:J'entend que cela puisse choquer le supporter mais je préfère tellement ce comportement de franchise que certains joueurs qui embrassent l'écusson du maillot à chaque buts et à la première offre financière supérieure boucle sa valise en 24H.


Admettons, mais même dans ces cas de figure, il faut garder à l'esprit que les joueurs sont des pions dans ce système (il faudrait retrouver le pourcentage ahurissant de footballeurs dépressifs), sujets à diverses pressions/influences et souvent amenés à boucler leur valise sur l'insistance d'un entourage douteux ou d'un club qui a décidé que c'était l'heure du retour sur investissement. Il n'y a qu'à se souvenir d'un certain Gilles F. qui amène Serge G. à Nantes contre la volonté du joueur ou des confessions récentes de Benachour, enrhumé par le clan Mendes parce qu'il y avait plus d'argent pour eux à se faire en envoyant le Tunisien à Kazan qu'à Lisbonne (le Sporting). Bref, tu as sans doute pas mal de joueurs qui développent un attachement sincère pour le club où ils sont amenés à évoluer, mais le caractère brusque de ce qui peut se passer en coulisses ne dépend pas nécessairement d'eux.

toytoy a écrit:De plus Nakoulma n'a aucun attache au FCN, il ne lui doit rien si ce n'est de faire de bons matchs. Il est arrivé gratuit (sauf erreur)


C'est pas une question d'indemnité de transferts. Encore une fois, au-delà de Nakoulma, c'est juste laid de ne considérer une destination que comme un moyen. Sans perdre de vue l'éventualité d'aller voir ailleurs plus tard, il est tout de même possible de viser des accomplissements à la hauteur du club que l'on rejoint, de découvrir plus globalement un style de vie dans le pays et la ville que l'on rejoint, etc. Mais je ne mets pas cet appauvrissement des existences sur le dos des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les trois meilleurs

Messagepar toytoy » 06 Avr 2017 14:11

Nous sommes dans la marchandisation des joueurs depuis très longtemps. L'arrêt Bosman a surement été un accélérateur de tout ça.
Je crois me souvenir que Thuram parlait d'une "forme" d'esclavage moderne ... je n'aurais pas osé cette comparaison mais bon.

Je veux bien croire que beaucoup de joueurs désirent s'inscrire dans un vrai projet et ne cours pas derrière le cacheton mais il faut être réaliste, quand je vois le nombre de joueurs partir en Angleterre, on va avoir du mal à m'expliquer que c'est le projet sportif que d'aller là bas faire banquette tous les WE pour la plupart d'entres eux.
Effectivement certains agents de joueurs commissionnés ou certains présidents de club désireux de se faire une belle marge sont des acteurs décisifs dans le choix de carrière d'un joueur. Mais bon, le joueur a aussi un cerveau, s'il considère son futur club comme inapproprié pour lui en terme de choix de vie ou de carrière il suffit juste de dire : non merci.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les trois meilleurs

Messagepar Delnaja » 06 Avr 2017 14:13

Il faut être armé pour ça. Être capable d'identifier les enjeux, savoir de qui il faut se méfier, etc. Dans une situation aussi complexe que celle qu'a subi Benachour, on ne peut pas lui répondre qu'il aurait simplement dû utiliser son cerveau...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les trois meilleurs

Messagepar fauve44 » 06 Avr 2017 18:22

Y avait quand meme surtout une vieille rumeur qui disait que Nakoulma n arrivait pas a Nantes parce qu' il essayait de signer en Chine...

En tous cas ce qui importe c est qu' il se défonce sur le terrain... et à ce niveau là on ne peut pas le suspecter d en garder sous le pied.. .
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Précédent

Retour vers Nantes 2/1 Angers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité