[Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

33ème journée. Dimanche 16 avril 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar sansai » 16 Avr 2017 16:16

Reprise du dernier message :
Delnaja a écrit:Après, c'est un genre de hiérarchisation des agacements. Je crois que j'en peux plus des actions qui cassent le mouvement, où t'as deux/trois transmissions bien senties, mais avec, en bout de chaîne : petit contrôle, temporisation (l'action est déjà presque cramée) et centre quasi « pour le principe » sur une tête girondine, évidemment.

Ouais, d'ailleurs on est pas obligés de hiérarchiser et on peut ranger tout ça dans le même sac.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on est plus proches de trouver cette spontanéité y compris dans les 30 derniers mètres que de faire de Nakoulma beaucoup plus qu'un joueur généreux et spontané (surtout que bon, 30 balais dans 5 jours, quand même). Je sais pas comment lui dire, mais je pense que la Premier League, ça va être dur.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar nemeion » 16 Avr 2017 16:31

La bonne nouvelle c'est qu'on va cesser de nous briser les valseuses avec les places européennes.
Et citrouille va, une nouvelle fois, finir puceau de ces joutes.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Marc o » 16 Avr 2017 16:40

Vu de la TL, une bonne rigolade sur la rafale de fumis doigts d'honneurs enflammés à Kiki, une équipe locale qui manque de jus sur son pressing et donc ensuite de lucidité dans ses choix, des Bordelais globalement au dessus individuellement et quelques Nantais qui sauvent les meubles, Dubois et Lima ayant plutôt bien bloqué leurs adversaires respectifs ce qui était franchement pas simple vu l'activité des lascars en face (le latéral étant systématiquement en dédoublement, hein Sabaly...). Thomasson a en revanche trop souvent laché son replis défensif et l'absence de Rongier nous a fait passé de nul probable à défaite certaine, tant le milieu Bordelais a trouvé de l'aise ensuite, particulièrement Toulalan qui malgré ses airs de vieux cramé donne l'impression d'être partout à déborder sur l'aile gauche et deux secondes après calé entre ses deux centraux...
Ambiance très moyennasse sans Roro et le matos, et ça va forcément pas s'arranger avec la probable fermeture de la TL (y'a un sursis qui traine il me semble). Bref fin de saison qui sent la 14eme place, à moins que Sergio nous montre comment il garde un groupe concerné jusqu'au bout, sans enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Jéré » 16 Avr 2017 18:08

Je vous trouve quand même bien pessimistes. On a certes fait notre plus mauvais match depuis longtemps, mais en face Bordeaux est vraiment une belle équipe depuis quelques mois. Impact physique impressionnant et super trio offensif, Gourvennec fait du beau boulot la bas. Pour nous ça confirme ce qu'on sait, qu'on a un tout petit effectif (on perd Rongier et on redevient très moyen -heureusement d'ailleurs qu'on n'ait pas eu de grosses blessures cette année ) et qu'il était ridicule de parler d'Europe . Malgré cette défaite n'oublions pas d'où nous venons. Avec notre calendrier plutôt favorable le top 10 voire 8 me semble vraiment jouable. Ensuite, continuer avec Sergio et ce groupe renforcé de 2-3 bons éléments (OK c'est ce point qui me fait peur avec Kita!) me rend optimiste pour l'année prochaine. Quant à Nakoulma c'est quand même inespéré d'avoir trouvé ce type d'attaquant qui nous manquait cruellement gratuitement !! Il lui reste à confirmer, maintenant qu'il est connu et serré de près comme cet après-midi.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Maxtitou44 » 16 Avr 2017 18:24

Marc o a écrit:Vu de la TL, une bonne rigolade sur la rafale de fumis doigts d'honneurs enflammés à Kiki, une équipe locale qui manque de jus sur son pressing et donc ensuite de lucidité dans ses choix, des Bordelais globalement au dessus individuellement et quelques Nantais qui sauvent les meubles, Dubois et Lima ayant plutôt bien bloqué leurs adversaires respectifs ce qui était franchement pas simple vu l'activité des lascars en face (le latéral étant systématiquement en dédoublement, hein Sabaly...). Thomasson a en revanche trop souvent laché son replis défensif et l'absence de Rongier nous a fait passé de nul probable à défaite certaine, tant le milieu Bordelais a trouvé de l'aise ensuite, particulièrement Toulalan qui malgré ses airs de vieux cramé donne l'impression d'être partout à déborder sur l'aile gauche et deux secondes après calé entre ses deux centraux...
Ambiance très moyennasse sans Roro et le matos, et ça va forcément pas s'arranger avec la probable fermeture de la TL (y'a un sursis qui traine il me semble). Bref fin de saison qui sent la 14eme place, à moins que Sergio nous montre comment il garde un groupe concerné jusqu'au bout, sans enjeux.


sursis de 3 matchs donc normalement fin de saison à la Beaujoire + 1er de la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Graine d'ultra
 
Message(s) : 713
Inscription : 25 Déc 2013 16:24
Localisation : Nantes

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Le Japh' » 16 Avr 2017 20:24

Déçu mais pas surpris par le résultat, la marche bordelaise était trop haute pour les petites pattes de notre équipe.
Et puis il y a quand même la satisfaction de voir le travail de Gourvennec payer après des débuts mitigés.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar kev29180 » 17 Avr 2017 14:13

Delnaja a écrit:
sansai a écrit:Sinon, il est bien titulaire, Kaçaniklic ?


Je comprends pas ce qu'en attend Sergio.

A priori, le Suédois est dans une bonne période actuellement, mais on voit bien qu'il n'a aucun punch, dès qu'il faut un coup de rein pour avoir un temps d'avance à la conquête du ballon, il est battu. Alors, oui, techniquement, s'il a un peu de temps, lors d'une remontée de balle, il peut transmettre proprement le ballon, mais c'est à peu près tout. Et puis bordel, on a des séquences de dix minutes où il est carrément porté disparu.

Émilien n'a pas l'air très en jambes, par ailleurs. On l'a déjà vu avec plus de caisse.


On chercherait pas à le "mettre en lumière" pour le vendre avec son contrat super longue durée ?
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Delnaja » 17 Avr 2017 15:41

Non, c'est peu plausible. Sergio s'investit tellement que je le vois mal titulariser en conscience un joueur qui affaiblirait son onze. Surtout quand il s'agit du match charnière pour continuer à croire à une hypothétique qualification européenne.

Prendre le risque de saboter ce rendez-vous dans l'espoir de valoriser un joueur quasi inconnu (je veux dire, c'est même pas Sigthorsson ou Klasnic), j'y crois pas une seconde.

Non, le Suédois a dû bien répondre dernièrement aux entraînements. J'ai suivi de loin les derniers matchs mais il a calé deux passes décisives (ce qui n'est pas synonyme de prestation aboutie, mais ça compte). Perso, je préfèrerais largement des côtés avec Harit/Thomasson, mais bon. Même Pardo, c'est souvent n'importe quoi, mais comme Préjuce, au moins, ça donne des trucs rigolos.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar sansai » 17 Avr 2017 16:45

Pardonnez-moi de radoter, au passage, mais Pardo qui était venu suppléer Kaçaniklic lui-même venu suppléer Iloki, on se retrouve avec trois joueurs pour un poste, et pas un qui tient la marée. C'est dommage, quand même, d'avoir un entraîneur comme Conceição et un recrutement aussi handicapant faute de direction sportive compétente.

Au passage, j'ai lu vite fait que Conceição a assumé des erreurs dans le choix du onze de départ. J'imagine que Kaçaniklic n'était pas la moindre de celles qu'il avait en tête.

Il est vrai que Kaçaniklic avait agréablement surpris lors des derniers matchs (non pas que ses perfs aient été extraordinaires mais c'était suffisamment crédible pour que ça ait du sens de le voir titulaire). Mais là il est quand même complètement passé à travers, comme on l'a déjà trop souvent vu faire depuis son arrivée.

Pendant ce temps-là, à Anderlecht, y'a Sofiane Hanni qui fait coucou à Kita toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Gui » 17 Avr 2017 19:03

Delnaja a écrit:Perso, je préfèrerais largement des côtés avec Harit/Thomasson, mais bon.

Si Harit s'investit comme il faut à l'entrainement, je pense qu'il a largement les capacités de passer devant le suédois d'ici la fin de saison.
Thomasson/Harit sur les côtés, je ne serais pas loin de penser que ce serait la meilleure solution avec les latéraux offensifs que nous avons, leur profil différent d'un ailier classique et le fait qu'Iloki, Pardo et Kacaniklic n'ont pour l'instant pas montré grand chose (Pardo, Kacaniklic) ou ont montré leurs limites (Iloki)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar féliré » 17 Avr 2017 19:39

Ben là, dans la mesure où on ne joue plus rien, on va voir ce que va faire Conceiçao à savoir s'il continue avec les Pardo, Kaçaniklic, Lima, et même Gillet ou s'il décide de donner une chance à certains jeunes comme Touré, Kwateng, Alégué et certains parmi la réserve qui pourront à terme jouer avec les pros.
.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Live] Le 10e pour Émilien contre les Ragondins ?

Messagepar Pedrito » 17 Avr 2017 20:40

féliré a écrit:Ben là, dans la mesure où on ne joue plus rien, on va voir ce que va faire Conceiçao à savoir s'il continue avec les Pardo, Kaçaniklic, Lima, et même Gillet ou s'il décide de donner une chance à certains jeunes comme Touré, Kwateng, Alégué et certains parmi la réserve qui pourront à terme jouer avec les pros.
.


Alégué vient de se faire opérer des adducteurs. Ça va pas être simple de le revoir cette année...

sansai a écrit: C'est dommage, quand même, d'avoir un entraîneur comme Conceição et un recrutement aussi handicapant faute de direction sportive compétente.


Rêvons un peu : Conceiçao fera peut-être le prochain recrutement.
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Précédent

Retour vers Nantes 0/1 Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité