Les 3 meilleurs

34ème journée. Samedi 22 avril 20h00. Stade Michel d'Ornano.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais

Le sondage s’est clôturé le 26 Avr 2017 18:28

Dupé
12
8%
Lucas Lima
5
3%
Djidji
1
1%
Diego Carlos
2
1%
Dubois
19
12%
Gillet
10
6%
Harit
1
1%
Rongier
45
29%
Thomasson
12
8%
Pardo
0
Aucun vote
Bammou
45
29%
Sergio Oliveira
2
1%
Iloki
0
Aucun vote
Stepinski
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 154

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 23 Avr 2017 18:28

Je n'ai pas encore vu le match.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25892
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar M. Cyclopède » 23 Avr 2017 19:26

On gagne 0 - 2 (Yacine Bammou 27' et 35') ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
M. Cyclopède
Tribune Loire 84
 
Message(s) : 866
Inscription : 07 Fév 2005 20:47

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 23 Avr 2017 20:16

J'ai pas vu le match mais j'ai mis Bammou, Rongier et Gillet. J'ai peu de chances de me gourer.

Et sinon Féfé...Tu mets à jour quand ton classement incompréhensible ?
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5954
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 23 Avr 2017 20:35

Oui, je le tiens à jour.
Je vais le mettre dans le topic en question.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25892
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 23 Avr 2017 21:08

M. Cyclopède a écrit:On gagne 0 - 2 (Yacine Bammou 27' et 35') ... :cool:


t'es con, il l'avait enregistré sur VHS! :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14501
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 24 Avr 2017 6:46

La prestation caennaise est tellement indigne de la L1 qu'il est difficile de noter les nantais. Rarement vu une équipe si faible surtout la 1ere mi-temps.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1598
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 24 Avr 2017 9:23

Equipe en manque de confiance + ambiance délétère du public, broyée par une des meilleures equipes du moment.
Le FCN vaut la 4e ou 5e place en ce moment...

Certes ils ne sont pas très bons, mais le FCN ne leur a pas laisser le moindre debut d'espoir non plus (mis à part peut-être Dupé :? )...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 24 Avr 2017 9:53

J'ai mis Bammou, Dubois et Djidji.
DC a fait n'imp tout le match, Djidji a tenu la boutique. :cool:
Et surtout je punis Rongier pour s'être ouvertement déclaré suppôt du capital dans la presse.
J'aurais pu mettre Gillet, mais bon, j'avais envie de mettre Djidji pour une fois. :-D
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 24 Avr 2017 10:25

Oui avant de parler de la faiblesse de Caen en ce moment il faut surtout mettre en avant le très très bon match des Nantais. A tel point que ressortir les 3 meilleurs est compliqué car ils le méritent tous, Diego Carlos et Pardo mis à part.
J'ai mis Bammou, Thomasson et Lima.

Bammou marque un doublé mais a été très précieux et souvent juste.
Thomasson car replacé dans l'axe en soutien de l'attaquant c'est profiter davantage de ses aptitudes et masquer ses manques criants sur un côté.
Enfin Lima, car il mérite tout de même que ses qualités soient mises en avant, quand il n'est pas trop emmerdé défensivement.

J'ai pas trop apprécié que SC remplace Harit par De Oliveira. Harit a été très bon en première période dans le jeu en une touche et en déviation. Sa supériorité technique faisait plaisir. Mais même si il n'arrive pas à tenter d'éliminer, sans fuir vers l'axe, quand il est haut à droite, que c'est énervant, il ne méritait pas de sortir le premier pour être remplacé par un joueur qui n'a pas les qualités lui pour jouer haut. De Oliveira montre des aptitudes qui seraient plus évidentes en milieu axial, mais le problème c'est qu'on a déjà déjà 2 joueurs supers et plus complets sur ces postes.

Quant à l'autre joueur souhaité par SC, Pardo, il n'y arrive pas vraiment. Iloki non plus, sur ce match... Mais c'est bien SC garde tout le monde motivé en faisant tourner sur certains postes. On oublie Vizca hein :-D

Quand tu vois la prestation des Nantais, tu te dis quand même que SC est grand ! (que Girard était bien tout petit...)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar oliviergb2 » 25 Avr 2017 9:38

je pense que Girard ne sait plus gérer un groupe...
différence d âge ? il ne sait pas s entourer ? bosser avec son fils pas une bonne idée à mon avis

nul ne contestera la performance du Montpellier de Girard... surprenant pour un joueur obscur et besogneux même si Hidalgo l'avait emmené en Espagne...
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 25 Avr 2017 10:25

oui, enfin c'est comme tout, hein : c'est pas les mêmes qualités pour être (un grand) joueur et être (un bon) entraineur...


Pour Olivieira, moi je trouve qu'il a fait une bonne entrée.Bonne technique, la plupart des ses passes étaient très justes et ont fait très mal aux Caennais...
Par contre c'est clair qu'il n'est pas très rapide à la course, peut-être aussi le manque de temps de jeu...
Dernière édition par fauve44 le 25 Avr 2017 12:10, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 25 Avr 2017 10:50

oliviergb2 a écrit:je pense que Girard ne sait plus gérer un groupe...
différence d âge ? il ne sait pas s entourer ? bosser avec son fils pas une bonne idée à mon avis

nul ne contestera la performance du Montpellier de Girard... surprenant pour un joueur obscur et besogneux même si Hidalgo l'avait emmené en Espagne...

On aurait facilement pu qualifier Denoueix de "joueur obscur et besogneux" dans le Nantes des années 70. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 25 Avr 2017 12:12

sansai a écrit:
oliviergb2 a écrit:je pense que Girard ne sait plus gérer un groupe...
différence d âge ? il ne sait pas s entourer ? bosser avec son fils pas une bonne idée à mon avis

nul ne contestera la performance du Montpellier de Girard... surprenant pour un joueur obscur et besogneux même si Hidalgo l'avait emmené en Espagne...

On aurait facilement pu qualifier Denoueix de "joueur obscur et besogneux" dans le Nantes des années 70. :-D


la Desh' n'était il pas un besogneux? :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1598
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 25 Avr 2017 12:27

Aussi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25892
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 25 Avr 2017 14:00

toytoy a écrit:
sansai a écrit:
oliviergb2 a écrit:je pense que Girard ne sait plus gérer un groupe...
différence d âge ? il ne sait pas s entourer ? bosser avec son fils pas une bonne idée à mon avis

nul ne contestera la performance du Montpellier de Girard... surprenant pour un joueur obscur et besogneux même si Hidalgo l'avait emmené en Espagne...

On aurait facilement pu qualifier Denoueix de "joueur obscur et besogneux" dans le Nantes des années 70. :-D


la Desh' n'était il pas un besogneux? :-D


techniquement peut-être.
tactiquement non.

et physiquement, que dire ? :-)
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 25 Avr 2017 14:17

fauve44 a écrit:
techniquement peut-être.
tactiquement non.

et physiquement, que dire ? :-)


Un coureur de marathon en somme. :-D
C'est sur que techniquement le ballon n'était pas son meilleur ami. Au moins il le savait et ne cherchait pas à faire des diagonales de 50M. Un jeu ultra simple mais efficace.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1598
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Beckham en bois » 25 Avr 2017 14:36

Mouais, n'exagérons rien quand même. Il a toujours eu un rôle un peu obscur en Bleu, du fait de la présence des Canto, Giola, puis Djorkaeff et Zidane, mais avec la Juve, il était capable de se projeter vers l'avant et de filer des vrais bons ballons à Vialli et consorts.

Techniquement, c'était franchement pas dégueulasse, Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 25 Avr 2017 17:06

Ah oui vous déconnez sévère, là. Deschamps c'était pas Alou Diarra non plus. Il avait une frappe de poussin mais pour le reste y'avait une grande aisance technique. Deschamps c'était hyper propre dans le jeu de passe et il savait caler un dribble de dégagement quand il le fallait.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Vikingix » 25 Avr 2017 17:14

Si on doit faire un Top 10 des numéro 6 de l'histoire, Deschamps n'en sera sans doute pas très loin quand même...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21436
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 25 Avr 2017 20:30

J'avais vu une vidéo où il s'amusait à jongler. Alors certes c'est un jeu particulier qui ne fait pas de toi un technicien avéré, mais il avait une maîtrise du ballon bien supérieure à ce que j'imaginais.
Et comme en plus il jouait très simple, sans une élégance particulière...ça renforçait un peu cette image de tacticien coureur de fonds (en plus il est pas très explosif dédé alors il tentait pas trop les grandes projections balle au pied ).
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2569
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 26 Avr 2017 6:08

sansai a écrit:Ah oui vous déconnez sévère, là. Deschamps c'était pas Alou Diarra non plus. Il avait une frappe de poussin mais pour le reste y'avait une grande aisance technique. Deschamps c'était hyper propre dans le jeu de passe et il savait caler un dribble de dégagement quand il le fallait.


Ah mais on ne dit pas que la desch' c'était Alou Diarra, c'était un 6 chien de garde devant la défense à l'ancienne.
Une grande aisance technique? c'est de l'ironie? Deschamps avait de grandes qualités athlétique ou tactique mais surement pas technique à comparaison dans le même poste (sur sa deuxième moitié de carrière) Andrea Pirlo lui avait une grande aisance technique. Quand à son jeu de passe hyper propre, c'est sur que faire des passes de 2/3 mètres le plus souvent latérale c'est à la porté de beaucoup de joueur international, encore heureux qu'elles soient propres.

Mais tout ça n'enlève rien à son palmares et à son importance dans toutes les équipes ou il a joué. Du reste lui même le reconnait, en EDF son rôle c'était de courir derrière les autres, récupérer le ballon et aussitôt le filer à ZZ :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1598
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Vikingix » 26 Avr 2017 7:16

toytoy a écrit:Deschamps avait de grandes qualités athlétique ou tactique mais surement pas technique à comparaison dans le même poste (sur sa deuxième moitié de carrière) Andrea Pirlo lui avait une grande aisance technique.


Non mais on ne peut pas comparer Deschamps et Pirlo, ça n'a rien à voir. C'est le même positionnement sur le terrain, mais la comparaison s'arrête à peu près là. Pirlo est le précurseur d'une évolution tactique qui a consisté à faire reculer l'organisation offensive, mais il a pour cela besoin d'être associé à d'autres joueurs de récupération, il est incapable de faire le travail ce travail seul.
Donc forcément Pirlo est plus doué techniquement, c'est quasiment comme comparer Deschamps avec Platini !
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21436
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 26 Avr 2017 8:19

Vikingix a écrit:
toytoy a écrit:Deschamps avait de grandes qualités athlétique ou tactique mais surement pas technique à comparaison dans le même poste (sur sa deuxième moitié de carrière) Andrea Pirlo lui avait une grande aisance technique.


Non mais on ne peut pas comparer Deschamps et Pirlo, ça n'a rien à voir. C'est le même positionnement sur le terrain, mais la comparaison s'arrête à peu près là. Pirlo est le précurseur d'une évolution tactique qui a consisté à faire reculer l'organisation offensive, mais il a pour cela besoin d'être associé à d'autres joueurs de récupération, il est incapable de faire le travail ce travail seul.
Donc forcément Pirlo est plus doué techniquement, c'est quasiment comme comparer Deschamps avec Platini !


Si tu me quotes prend toute l'exactitude de mon message, j'ai bien précisé :

toytoy a écrit:
Ah mais on ne dit pas que la desch' c'était Alou Diarra, c'était un 6 chien de garde devant la défense à l'ancienne.


Ma comparaison n'avait pour but que de mettre en lumière ce qu'était pour moi un joueur technique évoluant au même poste que la Desh' s'en tenir compte des époques, des équipes ou des entraineurs. Du reste, je vois bien plus de 6 jouant comme Deschamps actuellement que comme Pirlo comme quoi tout compte fait l'époque n'est pas si prépondérante. Le talent technique est plus âpre à obtenir que les qualités athlétiques.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1598
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 26 Avr 2017 8:31

Fred a écrit:Thomasson car replacé dans l'axe en soutien de l'attaquant c'est profiter davantage de ses aptitudes et masquer ses manques criants sur un côté.


Pas vu le match mais ça fait plaisir de lire ça, ça fait un certain temps que je me dis que Thomasson serait plus à l'aise dans un rôle de 9,5, un Griezmann du pauvre en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1773
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Vikingix » 26 Avr 2017 10:27

toytoy a écrit:Ma comparaison n'avait pour but que de mettre en lumière ce qu'était pour moi un joueur technique évoluant au même poste que la Desh' s'en tenir compte des époques, des équipes ou des entraineurs. Du reste, je vois bien plus de 6 jouant comme Deschamps actuellement que comme Pirlo comme quoi tout compte fait l'époque n'est pas si prépondérante. Le talent technique est plus âpre à obtenir que les qualités athlétiques.


Encore une fois, non, Pirlo et Deschamps n'occupent pas le même poste.
Au delà des époques, c'est tout simplement une autre organisation tactique, ils sont placés au même endroit sur le terrain, mais ils n'ont pas les mêmes responsabilités et ne font pas le même boulot.

Tu mets Pirlo dans l'EdF de 98, tu as un problème de récupération. Tu mets Deschamps dans la Juve des années 2010, tu as un problème d'organisation offensive.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21436
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Caen 0/2 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité