Les 3 meilleurs

37ème journée. Dimanche 14 mai 21h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais

Le sondage s’est clôturé le 17 Mai 2017 21:59

Dupé
0
Aucun vote
Dubois
41
17%
Djidji
1
0%
Diego Carlos
3
1%
Lucas Lima
3
1%
Thomasson
64
26%
Gillet
9
4%
Rongier
31
13%
Harit
13
5%
Sala
69
28%
Nakoulma
13
5%
Sergio Oliveira
0
Aucun vote
Iloki
0
Aucun vote
Bammou
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 247

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 14 Mai 2017 21:59

Sala, Dubois et Thomasson.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 14 Mai 2017 23:12

Thomasson, Harit et Lima
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 14 Mai 2017 23:42

Sala, Rongier, Thomasson (Dubois pas loin)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 15 Mai 2017 5:29

Sala, Harit, Thomasson
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 15 Mai 2017 7:09

Superbe match de Thomasson, outre les statistiques persos (but, passe dé) il était constamment présent dans la surface à chaque attaque nantaise.

Sala, j'ai rêvé d'un triplé jusqu'au bout.

Harit, le joueur-frisson de l'équipe, et une belle entente avec Lima. Il faut à tout prix le garder.

Quel pied hier soir et globalement quel pied cette deuxième partie de saison, merci Sergio !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Beckham en bois » 15 Mai 2017 7:47

Gillet, Thomasson, Sala.

Les quatre buts sont au minimum jolis, au mieux magnifiques. Celui de Nakoulma, c'est l'équipe de 95 qui le marque, c'est pareil ! Tout en verticalité :smt007
Purée, que c'est bon d'avoir enfin une équipe qui maîtrise le jeu de possession, de construction, et capable aussi d'utiliser ses joueurs offensifs intelligemment.

Avec en plus le fait de jeu favorable qui va bien en début de match :cool:
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 15 Mai 2017 9:27

Thomasson qui fait un match plein: disponible, juste et efficace.
Nakoulma qui a bien dynamité la défense guingampaise.
Et j'aurais mis un Rongier/ Gillet classique.
Mais bon, Emiliano: deux beaux craquages puis une belle passe dé et deux beaux buts. C'est ça qu'on aime chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 15 Mai 2017 10:17

Un match sympa face à une faible équipe de Guingamp. Ma femme, supportrice de l'en avant n'en menait pas large. Pour une fois que c'est moi qui faisait la loi à la maison: merci SC :smt007

Thomasson: match plus régulier. J'aimerai le voir plus dans l'axe.
Sala: de beaux appels, beaucoup de déchets et deux beaux buts.
Dubois: Dans presque tous les bons coups. Commence à défendre aussi à la portugaise.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gustave » 15 Mai 2017 10:32

Bien aimé le match de Nakoulma, vraiment intéressant dans les courses et par son efficacité. C'est une bonne pioche, à voir s'il peut être bon dans la durée.
Sinon Dubois et Rongier c'est vraiment très régulier dans la performance. J’espère qu'on va pouvoir les garder parce que Rongier est quand même très très fort, et que Dubois aura surement des offres vu que des arrières droits aussi prometteurs ça court pas les rues.
Sinon Djidji fait la même connerie qu'au dernier match : je marque le joueur et j'oublie le ballon.
Gustave
 

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 15 Mai 2017 12:14

Faudrait voir pour Dupé, à chaque sortie il me fait peur. Je sais qu'il est jeune et qu'il peut surement progressé mais est ce que SC va avoir la patience? Il risque de nous couter des points sur une saison et avec un SC très exigeant qui va vouloir jouer le haut de tableau je crains qu'il soit à la recherche d'un gardien plus expérimenté.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 15 Mai 2017 12:40

Okay.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 15 Mai 2017 12:54

J'ai mis Sala, Gillet et Harit. J'ai hésité à mettre Thomasson, j'aurais dû, il a vraiment fait un beau match... mais j'ai un a priori négatif permanent avec lui depuis quelques mois... :p
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 15 Mai 2017 17:17

Franchement Harit il ne fait pas grand-chose hier soir, on sent le mec qui cherchait à ne pas se peter avant le Mondial...

Bien aimé Nakoulma dans le role du dynamiteur. Et quel puissance quand le le def de Guingamp vient le jouer au physique, il rebondit carrement dessus avant de s'étaler comme une grosse merde :-)

Mais bon
Sala, pour ses stats pures (parce que son dechet, mon Dieu...)
Thomasson
Dubois

font une prestation très solide...

Nakoulma ou Sala, ils ont des defauts, mais ce sera difficile de trouver mieux. Et au moins ils font plaisir à voir dans la debauche d'energie... Reste qu'effectivement, dans des gros matches, leur dechet peut être ennuyeux... A voir s'ils peuvent progresser dans ce domaine, malgré leur age... çà a l'air d'etre des garçons intelligents, alors pourquoi pas...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fabcampbon » 15 Mai 2017 18:38

Rongier, énorme au grattage de ballon et pour orienter le jeu en une touche..heureusement pour Guingamp qu'il sort prématurément !
Tommasson, gros abattage aussi et buteur. De plus en plus indispensable.
Pour le 3 j'ai hésité entre Sala et Harit, j'ai préféré le double buteur (mais qui en bouffe 2 immanquables...) à Harit, pas décisif en but ou passes décisives, mais à l'origine de nombreux décalages. Il peut être notre détonnateur au milieu pour enclencher les actions par sa qualité technique largement supérieure.
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gigifig » 15 Mai 2017 20:53

Pas vu le match, juste le résumé, le 4e but est :smt007 ! Merci les jaunes, merci Sergio !

Mais comment a-t-il pu nous mener des bas-fonds à une place inespérée en si peu de temps :gloups ? On doit être nombreux à se la poser cette question.

J'espère vraiment qu'il va réussir à retenir les éléments qui tiennent la route et ceux prometteurs, faire venir de vraies plus-values, en expédiant les quelques boulets restants ... Avec çà, on pourrait créer une jolie surprise la saison prochaine (Hein Favard !)
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arlequin » 16 Mai 2017 10:38

Nakoulma, Thomasson et Dubois plutôt que Rongier à cause de la sortie prématurée de ce dernier.

Aïe Aïe Aïe... C'était pourtant assez prévisible et l'écart technique entre les deux équipes étaient celui auquel on pouvait s'attendre. Avec ce si bon pressing nantais, pour des mecs aussi frustres que les nôtres, je vois pas bien comment ç'aurait pu finir autrement, même si l'arbitre de touche avait été plus inspiré sur le joli but guingampais (je n'ai pas vu le ralenti, mais j'étais au niveau de Diallo, je me demande vraiment comment peut-on lever son drapeau là dessus), et en y ajoutant en plus la vivacité d'un Nakoulma et d'un très juste Thomasson face à nos deux tracteurs dans l'axe, ça donne une large défaite amplement méritée.
Sorbon, Salibur et Diallo auront complètement touché le fond.
1 points en 9 matchs à l'extérieur sur la 2e partie de saison, il va falloir bien réfléchir à ça et y remédier pour éviter de chier dans son froc dès octobre...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 16 Mai 2017 14:03

Qu'est-ce qui se passe au poste de latéral droit ? C'est quoi ce choix de préférer Bodmer dans l'axe depuis plusieurs matchs ?
Quand j'ai vu qu'en plus Briand, même s'il tire la langue en cette fin de saison, à cause de pépins à l'entraînement, je me suis dit que mon prono pour ce match lancé il y a 15 jours, avait de bonnes chances d'aboutir (avalanche de buts pour Nantes). J'ai eu le droit à ma bière offerte à la buvette du coup.
Le bon match face à Dijon l'a été grâce à un ultime effort à domicile qui m'avait toutefois fait douter de mon pronostic... :oups:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arlequin » 17 Mai 2017 17:02

Bah c'est simple, les trois joueurs prévus à ce poste, Ikoko, Martins-Pereira et Sankoh sont blessés. C'est du bricolage dû aux circonstances, sinon, jamais Kerbrat ne doit quitter l'axe. Il est celui qui tient la baraque depuis plusieurs mois.
J'avoue que le 4-0 m'a aussi fait espérer une issue plus heureuse, mais finalement, ces deux matchs auront bien résumé la saison: Très fort à domicile et minable à l'extérieur. Le dernier match à domicile face à Metz pourrait confirmer cette tendance...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01


Retour vers Nantes 4/1 Guingamp

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité