Les 3 meilleurs

38ème journée. Samedi 20 mai 21h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs nantais

Le sondage s’est clôturé le 23 Mai 2017 23:02

Dupé
5
13%
Dubois
9
23%
Diego Carlos
2
5%
Djidji
1
3%
Lima
1
3%
Iloki
0
Aucun vote
Gillet
9
23%
Rongier
5
13%
Thomasson
3
8%
Sala
1
3%
Nakoulma
1
3%
Pardo
1
3%
Kacaniklic
1
3%
Bammou
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 20 Mai 2017 23:02

Dubois, Gillet et Rongier.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 21 Mai 2017 9:44

Gillet, non seulement parce qu'il joue juste, mais il a pas lâché, on le voyait autant gratter des ballons à l'arrière que faire le pressing sur Maignan (et être pas si loin de mettre un drôle de but d'ailleurs)... Dommage qu'il mange une occasion en or qui faisait 1-1... Dubois un peu pareil, avec moins d'aplomb qu'à l'accoutumé.
J'ai mis Sala en 3, parce qu'il s'est démené comme un beau diable, a bien joué son rôle de pivot et fait qqles remises qui auraient pu être des passes décisives (par exemple à Gillet qui croque l'occasion du 1-1)...

J'ai trouvé Rongier fatigué, pas aussi époustouflant qu'à l'accoutumée, en restant bon (on devient exigeant). Beaucoup de pertes de balles évitables, d'approximations techniques, ça m'a étonné.

Diego Carlos (il laisse filer De Préville -que j'aime beaucoup, content pour lui- sur le 2nd but, avec une terrible désinvolture, même si Djidji aurait pu foutre une plus grosse pression sur Eder) et Lima vraiment à la peine. Surtout Lima, et même si c'est du délire d'avoir sifflé pénalty et de l'avoir expulsé (à ce compte là y avait 3 fois pénalty sur Nakoulma à 1-0...). Iloki pareil. Nakoulma guère mieux...
J'ose à peine évoquer les cas Kaçaniklic et Pardo. Quelles catastrophes leurs entrées, surtout Pardo en fait. A la décharge du premier, même s'il a fait n'importe quoi du ballon, il se retrouvait bien seul sur son côté et a tant bien que mal essayé de défendre.
C'est le genre de match, où tout se passe mal (tout l'inverse de Guingamp), où l'on voit crûment nos limites sur certains postes, et l'absence de banc aussi. Je suis de plus en plus convaincu que c'est DC+ARG+ailier qui seront visés cet été.

Vraiment un drôle de match, un retour à 1-1 avant la mi-temps changeait tout, et n'aurait pas été complètement immérité, puis on s'est achevés seuls en 10 minutes... A oublier vite...

Bien aimé quand même l'attitude générale, on n'a pas lâché... Mais à 10 et 3-0...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 21 Mai 2017 14:46

Pour Djidji et Diego Carlos, j'aimerais bien qu'on leur laisse au moins une saison de plus pour progresser ensemble. Diego Carlos, pour rappel, pour l'instant, il en est à peu près au même point que Djidji : une saison en D2 portugaise avec la réserve du FC Porto (D2 qui est, il faut le rappeler, d'un niveau bien inférieur à celui de la D1, déjà qu'il y a un gap important entre haut de tableau et bas de tableau en D1 portugaise - suffisamment pour que le podium marque trois fois plus de points que les relégables en alignant régulièrement leurs équipes B en championnat...), et une deuxième saison comme titulaire dans un club de seconde zone portugaise. Bref, le haut niveau, c'est comme Djidji, il découvre. Ils n'ont tous les deux que 24 ans et l'un comme l'autre ne se sont vus accorder la confiance d'un club que très récemment. Ils ont une expérience du haut niveau à accumuler, et des réglages à trouver l'un par rapport à l'autre (ce qui prend forcément plus de temps quand le jeu à la nantaise est porté disparu - si Djidji a sûrement souvenir de ce que c'était, Diego Carlos et notre entraîneur du moment n'en ont sûrement pas beaucoup idée, et il faut donc que SC construise un langage commun à eux trois pour que ça fonctionne, ce qui demande donc du temps).

Il me semble quand même que Diego Carlos a un profil, dans la lecture et la relance, qui correspond particulièrement bien à ce que Conceição cherche à faire, et surtout, qu'on a enfin un entraîneur apte à faire progresser ses joueurs. On a un peu oublié ce que c'était à Nantes mais j'aimerais bien que quand on a des joueurs qui collent à peu près à ce qui est fait, on s'attarde un peu plus longuement sur leurs cas, malgré leurs limites (du moment ?).
Plutôt que de toujours continuer à chercher en vain de meilleurs joueurs (peut-on vraiment recruter mieux que Diego Carlos, surtout vu l'état de nos méthodes et réseaux de recrutement ?).

Après le hic, c'est que Djidji et Diego Carlos avec Walongwa en seule doublure, c'est bien trop court, et la tentation va être grande de chercher à recruter un titulaire potentiel... Sauf si on compte dès la saison prochaine sur des jeunes pros pour combler les absences ou faire souffler les titulaires (ou si on envisage des solutions alternatives comme Gillet en défense centrale, ce qui me paraît largement viable dans ce que SC cherche à faire).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 21 Mai 2017 15:29

:smt045

En fait, on n'est plus (même si ce n'est pas fait pour durer) avec un entraîneur où le seul axe de progression se limite quasiment à une amélioration progressive des individualités par le recrutement (plus de moyens avec des classements honorables, à la Sainté).

Bon, ça reste inévitable de monter en gamme sur certains postes, mais quand SC approuve des contrats longue durée pour Djidji et Bammou, je me dis qu'il sait qu'il peut les emmener au niveau de certains joueurs "tout faits" qu'il faudrait soi-disant absolument recruter.

(C'est fou à quel point je me dis qu'il va falloir la savourer cette saison 2017/18, parce que le retour à l'anormal ( :-D ) va être violent.)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 21 Mai 2017 15:54

sansai a écrit:Après le hic, c'est que Djidji et Diego Carlos avec Walongwa en seule doublure, c'est bien trop court, et la tentation va être grande de chercher à recruter un titulaire potentiel...


J'aurais pas tendance à voir ça comme un hic, "un titulaire potentiel". 3 joueurs au niveau pour deux places sur le terrain, ça me paraîtrait plutôt naturel pour une saison entière, surtout en DC. A moins effectivement de tabler sur un jeune, mais pour Thomas Basila c'est encore un peu tôt, non ? (je dis ça sans le connaître, mis à part ce qu'on peut lire ici)

Maintenant, la marge de progression de Diego Carlos, j'en sais rien. Je me fais pas trop confiance là-dessus. J'avais déjà du mal à m'en convaincre pour un Djilobodji au début...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 21 Mai 2017 17:52

Gillet, Dubois, Dupé

Les seuls au moins au niveau attendu.

Djidji aurait fait un bon match aussi, dont une bonne première période, mais cette inattention sur le deuxième but qui plie le match dans les esprits nantais... :(

Thomasson s'est un peu repris la dernière heure, mais quelle entame de match affreuse. Nakoulma très en dessous aussi depuis quelques matchs. Diego Carlos décevant. Iloki inutile. Rongier très embêté, malgré quelques beaux éclairs habituels. Sala comme d'hab.

Des entrants, Kacaniklic a été le plus actif, malgré un auto-dribble et une frappe écrasée dans la surface. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes


Retour vers Lille 3/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité