Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Delnaja » 20 Mai 2016 12:06

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:
Delnaja a écrit:On connaît déjà un promu 2017/18. :-)

[-X

Un 4è. :-D


Reims, même un peu dépouillé, ça offre plus de moyens que Clermont, quand même. :pouet:

Surtout qu'un club de L1 qui descend, c'est attractif pour tous les bons joueurs (libres, notamment) qui naviguent entre les deux divisions ou ne jouent pas assez dans leur club (genre Deaux pour nous à l'époque).

Et puis avec Kyei et Siebatcheu, il tient sans doute ses "attaquants à dix buts". \:D/

Plus sérieusement, c'est clairement pas du tout cuit, le chantier de l'intersaison s'annonce colossal, mais ça se rapproche plus des ses missions nantaises que du projet clermontois où c'était plus surprenant qu'autre chose que le club auvergnat se révèle être un candidat à la promotion.

Allez Michon ! \:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar canari49 » 20 Mai 2016 12:31

Kyei, il pourrait pas faire le chemin inverse, c'est un prometteur non?
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Vikingix » 20 Mai 2016 13:45

sansai ne te dira pas le contraire :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Rony » 23 Mai 2016 12:12

En tout cas, cela leur changera de Guégan / Vasseur & co.
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar canari 94 » 23 Mai 2016 13:14

Moi j'ai hâte de voir si Reims va avoir un coup de moins bien physique à partir de Janvier-Février. Pareil, hâte de voir quelle sera le niveau de l'attaque de Reims. Parce que l'animation offensive ça jamais été son fort à MDZ.

Mais bon sans Sig pour le plomber, ça devrait aller mieux..... :-D
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar KadRedal » 23 Mai 2016 14:07

Y a que moi qui trouve surprenant que MDZ accepte un poste en Ligue 2 ? Je pensais qu'il se pensait taillé pour mieux, fort de son expérience avec Nantes. Ou alors il a vraiment confiance et se projette déjà sur une remontée + 3/4 ans en L1 comme avec Nantes...
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Arnem » 23 Mai 2016 14:26

Pareil. Je pensais vraiment qu'il allait retrouver un poste en L1. Je pense qu'il a pas eu envie d'attendre le jeu des chaises musicales et s'assurer un projet rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar titoune » 23 Mai 2016 14:29

Qui vous dit qu'il a eu des propositions de L1 ?
Son style de jeu ne fait pas rêver non plus.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Delnaja » 23 Mai 2016 14:32

Les places sont chères. C'est sans doute pas pour rien non plus qu'un Girard se décide à tenter l'aventure nantaise malgré les casseroles de Kita.

Et puis ça lui donne l'occasion de replonger tout de suite et de bien préparer l'avant-saison plutôt que d'attendre un éventuel coup de fil pour une opération maintien fin 2016.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar superman » 23 Mai 2016 14:47

Il est taillé pour ça, faire monter un club en ligue 1 et ensuite le maintenir.
C' est un bon choix c' est quand même plus sympa de créer une dynamique de montée et de se maintenir avec le même groupe que de maintenir un club qui a pas d' autres ambitions. Il prend une équipe année 0.
C' est aussi une bonne nouvelle pour Reims.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Delnaja » 23 Mai 2016 15:02

Et puis malgré les départs à venir (Mandi, de Préville, Kankava...), si tu rebâtis autour d'un axe Weber-Devaux-Charbonnier, t'es plutôt pas mal pour la L2.

Bien plus de moyens qu'à Clermont, un président bien moins débile et pénible qu'à Nantes... Non, c'est presque trop facile pour DZ, là.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar fauve44 » 23 Mai 2016 15:05

D'autant que dernièrement avec peu de sous, le recrutement était bien plus coherent (j'enlève Sigthorsson, hein), meme si pas parfait, car ne respectant pas tout ce que voualit MDZ... Si à Reims, ils concretisent mieux cette partie, MDZ aura de quoi reussir la-bas. Tant mieux pour lui, il le merite....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar YellowKid » 23 Mai 2016 15:17

fauve44 a écrit:D'autant que dernièrement avec peu de sous, le recrutement était bien plus coherent (j'enlève Sigthorsson, hein), meme si pas parfait, car ne respectant pas tout ce que voualit MDZ... Si à Reims, ils concretisent mieux cette partie, MDZ aura de quoi reussir la-bas. Tant mieux pour lui, il le merite....


Tu peux aussi enlever Adryan et Cana dans les recrutements cohérents.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Gui » 23 Mai 2016 15:22

Arnem a écrit:
KadRedal a écrit:Y a que moi qui trouve surprenant que MDZ accepte un poste en Ligue 2 ?

Pareil. Je pensais vraiment qu'il allait retrouver un poste en L1. Je pense qu'il a pas eu envie d'attendre le jeu des chaises musicales et s'assurer un projet rapidement.

+1
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Naoned Citizen » 23 Mai 2016 16:37

Faut voir un peu comment ça se décante, mais le jeu des chaises musicales annoncées n'ouvrait pas cinquante postes non plus.
Dupraz a sauvé le tef, mais aussi son job, Hantz, Ciccolini et Antonetti ont bien mené leur barque. 4 postes potentiels qui se referment. Tu avais la possibilité que ça bouge à Nice et Monaco, mais finalement, ce n'est plus si sûr que ça. Deux postes de moins.
Du coup, les trois clubs où tu avais une ouverture en L1, c'était Nantes, Bordeaux et Marseille.
Nantes, c'était fini pour MDZ, Marseille ne l'aurait jamais pris, pas assez sexy, et Bordeaux c'est pareil. Le pari, c'était de miser sur un départ de Gourvennec à Guingamp, mais les portes s'étant refermées à Nice et Monaco, le pari devenait nettement plus risqué.
Pour moi, c'est très logique, au contraire, ce choix, MDZ avait de fortes chances de se retrouver sur le carreau s'il attendait la L1.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar sansai » 23 Mai 2016 16:39

D'autant que bon, Reims est quand même très armé pour revenir en L1 rapidement et s'y installer. C'est pas le SCO ou Boulogne-sur-Mer, quoi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Marathon Man » 24 Mai 2016 8:19

Mais peut-être, tout simplement, qu'il est à sa place en Ligue 2!
Un bon coach de Ligue 2, capable de faire remonter les équipes qu'il a en charge, mais un peu limité dès qu'il se trouve à l'étage au-dessus.......
Marathon Man
C'était mieux avant
 
Message(s) : 443
Inscription : 02 Sep 2009 7:59

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar fauve44 » 24 Mai 2016 16:23

A Nantes, il n'a pas pu montrer plus... çà ne veut pas dire qu'il n'en était pas capable... Le recrutement qu'il souhaitait n'était peut-être pas faisable economiquement, s'il avait eu lieu rien ne dit que la mayonnaise aurait pris... MAis vu ce qu'on lui a mis dans les pattes et retirer au drnier moement, c'était difficile de reussir.

Dommage pour lui (MDZ est donc obligé de repartir sur un nouveau cycle au point de depart) et dommage pour le FCN qui aurait sans doute mieux fait avec les moyens qu'il pouvait se donner...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar sansai » 24 Mai 2016 16:50

Non mais encore une fois, on n'a pas vu que les limites que la direction posaient à Der Zakarian à Nantes. ON A AUSSI VU SES LIMITES A LUI.

Dans l'utilisation des joueurs et notamment des jeunes joueurs, à contre-emploi (Trébel, Ndongala pour ne citer que les exemples les plus flagrants de choix complètement à côté de la plaque), dans le recrutement (Madouni, bordel ! C'est son choix, Madouni !), les choix de composition d'équipe et les équilibres qui avaient sa faveur (pour ne pas chercher très loin, Gomis aux côtés de Gillet pour une fin de saison chiante à mourir et une nouvelle fois décevante dans le contenu comme dans les résultats...), son incapacité globale à faire briller ses joueurs et à leur faire passer des paliers (que beaucoup traduiront, hélas, peu ou prou par "nos joueurs c'est des chèvres")...

Sans parler de sa stricte incapacité à parler de football d'une façon qui puisse un peu donner à croire que sa conception de la chose dépasse de beaucoup celle de n'importe quel autre de ses confrères (duels, duels, exister, duels, tuer le match, gagner le combat, être plus tueurs, duels, exister dans les duels), les appréciations aberrantes qu'il arrive à délivrer à propos de ses joueurs dans le peu qu'il exprime sur le sujet (avec le parfaitement navrant "on a recruté des attaquants qui marquent 15 buts" de début de saison en symbole le plus fort)...

C'est pas tout Kita, tout ça. Der Zakarian, ses propres limites, il les expose au quotidien dans son travail et son expression en public, quelques soient les conditions qu'il a dû affronter à Nantes. Et c'est vraiment pas compliqué à voir, il n'y a pas à aller chercher entre les lignes.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar KadRedal » 24 Mai 2016 17:00

Que ça soit écrit, que ça soit lu : d'accord avec Sansai :smt023
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Mr_Warhol » 24 Mai 2016 20:48

Delnaja a écrit:Et puis malgré les départs à venir (Mandi, de Préville, Kankava...), si tu rebâtis autour d'un axe Weber-Devaux-Charbonnier, t'es plutôt pas mal pour la L2.

Bien plus de moyens qu'à Clermont, un président bien moins débile et pénible qu'à Nantes... Non, c'est presque trop facile pour DZ, là.



euh la je t'arrete, Caillot il ne fait pas du tout l'unanimité coté supporter non plus, il en balance des conneries, certes elles sont moins médiatiques que note opticien de luxe mais c'est loin d'etre un homme bien
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar sansai » 24 Mai 2016 21:19

Note qu'il a pas dit "homme bien", il a dit "nettement moins débile et pénible". Ça place pas nécessairement la barre très haut, certes. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Rhum and nigga » 24 Mai 2016 21:42

titoune a écrit:Qui vous dit qu'il a eu des propositions de L1 ?
Son style de jeu ne fait pas rêver non plus.


Montpellier le voulait
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar féliré » 25 Mai 2016 5:52

En remplacement de Courbis. Depuis, Hantz est arrivé et a redressé l'équipe.
Derzak finira surement par entraîner Montpellier, mais pour l'instant, ce n'est plus d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar fauve44 » 25 Mai 2016 10:05

sansai a écrit:Non mais encore une fois, on n'a pas vu que les limites que la direction posaient à Der Zakarian à Nantes. ON A AUSSI VU SES LIMITES A LUI.

Dans l'utilisation des joueurs et notamment des jeunes joueurs, à contre-emploi (Trébel, Ndongala pour ne citer que les exemples les plus flagrants de choix complètement à côté de la plaque), dans le recrutement (Madouni, bordel ! C'est son choix, Madouni !), les choix de composition d'équipe et les équilibres qui avaient sa faveur (pour ne pas chercher très loin, Gomis aux côtés de Gillet pour une fin de saison chiante à mourir et une nouvelle fois décevante dans le contenu comme dans les résultats...), son incapacité globale à faire briller ses joueurs et à leur faire passer des paliers (que beaucoup traduiront, hélas, peu ou prou par "nos joueurs c'est des chèvres")...

Sans parler de sa stricte incapacité à parler de football d'une façon qui puisse un peu donner à croire que sa conception de la chose dépasse de beaucoup celle de n'importe quel autre de ses confrères (duels, duels, exister, duels, tuer le match, gagner le combat, être plus tueurs, duels, exister dans les duels), les appréciations aberrantes qu'il arrive à délivrer à propos de ses joueurs dans le peu qu'il exprime sur le sujet (avec le parfaitement navrant "on a recruté des attaquants qui marquent 15 buts" de début de saison en symbole le plus fort)...

C'est pas tout Kita, tout ça. Der Zakarian, ses propres limites, il les expose au quotidien dans son travail et son expression en public, quelques soient les conditions qu'il a dû affronter à Nantes. Et c'est vraiment pas compliqué à voir, il n'y a pas à aller chercher entre les lignes.


Ok , mais si Le Sig avait planté ses 15 buts, MDZ n'aurait pas eu d'explications a donner :-D
Et il les auraient peut-être mis avec 2 ailiers ...

Je ne dis pas que MDZ est parfait, bien sûr qu'il a des defauts et que mediatiquement c'est pas çà... en tous cas, je pense qu'une partie des defauts de MDZ ont été amplifiés par Kita....Observons ce qui se passe à Reims, je trouve l'experience interessante :-)

Autre point que tu passes desormais sous silence, et donc plus au debit de LMDZ, sinon il faudrait lui mettre à son credit : le dossier N'Koudou, qui était le mec, comment deja : "mal dégrossi à la degauchisseuse"... après sa saison à l'OM, tu penses toujours qu'il ne fallait pas le "sortir", ou que ce n'etait pas dans les 1ers?
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Michel DER ZAKARIAN (Nouveau coach de Reims).

Messagepar Beckham en bois » 25 Mai 2016 12:23

Bah moi, je continue de penser que Nkoudou, ça ne servait pas à grand chose de le sortir pour en faire ça.
Il a eu un bon passage à l'OM, avant de disparaitre (blessé ?). Mais que ce soit Michel ou MDZ, ce qui lui est demandé pique vraiment les yeux. C'est un tout-droit Nkoudou, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'on lui demande d'en être un. Je t'accorde qu'il a progressé face au but, mais sinon...
MDZ a eu le mérite de le montrer, mais comme des cons, on a préféré le fourguer 1M à l'OM plutôt que 10M à un club anglais :(
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité