Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar Ammrod » 31 Déc 2016 14:43

Reprise du dernier message :
KadRedal a écrit:Patrice Loko prêt à travailler avec Kita
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... -sa-poche/

Vous avez vos diplômes d’entraîneurs, vous connaissez bien la maison… Pourriez-vous travailler avec Waldemar Kita ?
Oui, évidemment ! Il a été beaucoup critiqué par les supporters parce qu’il n’y avait pas d’argent. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui a redressé le club quand il était au fond du trou. Il faut lui reconnaître ça. La gestion d’un club n’est jamais évidente. Peut-être qu’il a fait de mauvais choix à certains moments mais, pour en avoir discuté avec lui, il aime vraiment ce club. J’espère qu’il va réussir à le maintenir en Ligue 1. Je pense qu’il va réussir avec le nouvel entraîneur.

:smt089
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Light my yellow fire
 
Message(s) : 1964
Inscription : 29 Nov 2007 12:45

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar attila » 01 Jan 2017 9:23

Quand t'as pas de boulot , faut parfois baisser sa culotte pour en obtenir un.............et ça Loko sait faire :?
Avatar de l’utilisateur
attila
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Juin 2007 19:49
Localisation : la suze sur sarthe

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar tyler » 01 Jan 2017 11:02

commentaire un peu déplacé non? Il lui arrive ce qui lui arrive parce qu'il est médicamenté suite à un drame familial plus qu'atroce. Faire un tel lien est à minimum maladroit, clairement déplacé et d'une bassesse insondable surtout.

Il y a une fâcheuse tendance à bruler ses idoles ici, c'est déprimant.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar sansai » 01 Jan 2017 11:18

En l'occurrence, c'est lui qui se verse le bidon d'essence sur la tête et craque l'allumette tout seul, là.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47037
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar tyler » 01 Jan 2017 12:08

et cela vaudrait ce commentaire juste immonde? C'est tomber bien bas quand même, amha.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar attila » 01 Jan 2017 12:14

Oh oui pardon , je suis immonde !!! :roll:

Désolé , mais su.cer WK de la sorte , je supporte pas , c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
attila
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Juin 2007 19:49
Localisation : la suze sur sarthe

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar tyler » 01 Jan 2017 12:33

tu as le droit de ne pas supporter, chacun son opinion, mais ta saillie sur les antécédents de Loko est tout à fait immonde. Cela fait une différence.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar attila » 01 Jan 2017 12:57

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... au-psg.php

Ouai bah Loko raconte bien ce qu'il veut .

Il parle de contrecoup 3 ans plus tard avec la mort de son enfant ( épisode que j'avais malheureusement oublié )

C'est bien son transfert et l'argent qui ont tourné la tête de Loko , alors pour moi non ce n'est pas une excuse , il s'est permis des choses de p'tit branleur .
Bref , a la limite , je m'en tape de cette histoire .

Ce n'est pas parce qu'il a été un grand joueur du FCN que c'est un super type , non désolé et ce qu'il raconte sur WK aujourd'hui est a vomir .
Avatar de l’utilisateur
attila
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Juin 2007 19:49
Localisation : la suze sur sarthe

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar sansai » 01 Jan 2017 13:06

Tu t'emballes, attila. Loko a douillé après avoir perdu son fils, c'est un fait. Que son transfert au PSG ait pu jouer un rôle de catalyseur dans son effondrement d'alors, c'est probable, mais merde, il a perdu un gosse.

Ce qui ne change rien à son attitude lamentable vis-à-vis de Kita.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47037
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar attila » 01 Jan 2017 13:10

Oui Sansai , c'est pour ça que je précise que j'avais oublié ce triste épisode dans la vie de Loko .

Et pour mon 1 er message quand je disais que baisser sa culotte , Loko savait faire , ce n'était donc que de l'humour .
Avatar de l’utilisateur
attila
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Juin 2007 19:49
Localisation : la suze sur sarthe

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar féliré » 01 Jan 2017 21:49

Super les noms qui sortent dans l'article de 20minutes, un milieu qui n'est pas opérationnel et un attaquant, un poste où un nouveau joueur n'est clairement pas la priorité...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar Delnaja » 01 Jan 2017 22:16

C'est surtout le profil (a priori) qu'on a en quadruple, concernant l'attaquant.

Mais sinon, ce serait pas un mal de récupérer un joueur de rupture.

Une recrue qui se disputerait la pointe avec Sala, tandis que Bammou ou Stepinski joueraient plus en soutien.

(Sachant par ailleurs que Sigthorsson et Aristeguieta ne sont pas dans les plans.)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar KadRedal » 01 Jan 2017 23:04

Comment la FIFA peut autoriser qu'un entraîneur ait le même agent que des joueurs ? Dans le genre conflit d'intérêt y a rien de pire. On saura jamais si les joueurs jouent parce qu'ils le méritent ou si c'est parce que c'est dans l'intérêt de Doyen.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar sansai » 02 Jan 2017 0:28

En même temps, à Nantes, ça fait 10 ans qu'on se demande si les joueurs jouent parce que le président ou l'entraîneur l'ont décidé. Je vois pas ce qui te révolte soudainement. Y'a 1000 témoignages de pratiques douteuses sur les titularisations des joueurs ou leur intégration au groupe pro qui sont largement antérieures à Doyen.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47037
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar Raspoutine » 02 Jan 2017 2:52

tyler a écrit:et cela vaudrait ce commentaire juste immonde? C'est tomber bien bas quand même, amha.


:smt023
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 263
Inscription : 08 Déc 2011 3:55
Localisation : Criss de Tabarnak

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar attila » 02 Jan 2017 10:59

:smt023 :roll:
Avatar de l’utilisateur
attila
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Juin 2007 19:49
Localisation : la suze sur sarthe

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar KadRedal » 02 Jan 2017 11:33

sansai a écrit:En même temps, à Nantes, ça fait 10 ans qu'on se demande si les joueurs jouent parce que le président ou l'entraîneur l'ont décidé. Je vois pas ce qui te révolte soudainement. Y'a 1000 témoignages de pratiques douteuses sur les titularisations des joueurs ou leur intégration au groupe pro qui sont largement antérieures à Doyen.


Ben c'est pas la première fois que j'en parle hein. J'en avais aussi parlé ici au sujet de Deschamps avec Bernes, par exemple.
Mais autant tu pourras jamais empêcher un président d'intervenir dans les choix des joueurs titulaires, autant la FIFA a les moyens de limiter les conflits d'intérêt joueurs/entraîneur. Une petite réforme qui sépare agents de joueurs et agents d'entraîneur, et c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar sansai » 02 Jan 2017 12:00

Agents de joueur et agents de clubs, surtout, puisqu'en l'occurrence c'est le FCN qui mandate Doyen pour lui faire son recrutement hivernal. Mais le problème c'est que faire des déclarations de bonne foi et des mesures de "transparence" n'empêcheront pas les magouilles de se faire. Ça se saurait si c'était aussi simple de régler les problèmes de corruption.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47037
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar Kbes » 02 Jan 2017 15:29

Le FCN suivrait toutefois deux jeunes Portugais : Tomas Podstawski (21 ans, milieu de terrain défensif de la réserve de Porto)


Un Portugais avec un nom polonais, si c'est pas du sur-mesure :smt007
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar nemeion » 02 Jan 2017 15:50

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar StanAjax » 03 Jan 2017 16:25

attila a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/11/19/27001-20161119ARTFIG00091-patrice-loko-raconte-enfin-sa-depression-lors-de-son-inoubliable-arrivee-au-psg.php

Ouai bah Loko raconte bien ce qu'il veut .

Il parle de contrecoup 3 ans plus tard avec la mort de son enfant ( épisode que j'avais malheureusement oublié )


Il parle aussi beaucoup plus de l'augmentation "comme les autres" qui n'était pas acceptable...

Patrice Loko a écrit:C'était une augmentation comme n'importe quel autre joueur, alors que j'étais meilleur buteur du championnat, j'avais gagné le championnat… Paris, Marseille me voulaient, et j'allais rester à Nantes avec un salaire d'un bon joueur mais pas un salaire d'un joueur qui avait été meilleur buteur du championnat


Et donc, dans "n'importe quel autre joueur", on retrouve, au hasard, Nicolas Ouédec, meilleur buteur du championnat un an avant et 3ème cette année-là, 38 buts en 2 saisons donc. Bref...

Pour rappel, Suaudeau avait fermé la porte du vestiaire nantais à Loko lors d'une des confrontations contre le PSG en 95-96 (le match où Dieng assassine Gourvennec ?).

Donc bon, défendre Loko uniquement parce qu'il a connu le drame le plus douloureux qu'on puisse connaître, c'est pas mieux que de se moquer de sa maladie de l'époque, quelle qu'en puisse être la cause première...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar Léon T » 04 Jan 2017 1:12

KadRedal a écrit: Une petite réforme qui sépare agents de joueurs et agents d'entraîneur, et c'est fait.


Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait bien avancer en sachant que les Bernès ou autres sont les têtes d'affiche de sociétés avec la possibilité de mandater différents agents. IMG fait ça partout depuis la saint-ginglin avec en prime la négociation de droits TV de sélections par exemple...

(À la réflexion, j'ai fait l'impasse sur une éventualité de second degrés)
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar fauve44 » 04 Jan 2017 10:40

StanAjax a écrit:
attila a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/11/19/27001-20161119ARTFIG00091-patrice-loko-raconte-enfin-sa-depression-lors-de-son-inoubliable-arrivee-au-psg.php

Ouai bah Loko raconte bien ce qu'il veut .

Il parle de contrecoup 3 ans plus tard avec la mort de son enfant ( épisode que j'avais malheureusement oublié )


Il parle aussi beaucoup plus de l'augmentation "comme les autres" qui n'était pas acceptable...

Patrice Loko a écrit:C'était une augmentation comme n'importe quel autre joueur, alors que j'étais meilleur buteur du championnat, j'avais gagné le championnat… Paris, Marseille me voulaient, et j'allais rester à Nantes avec un salaire d'un bon joueur mais pas un salaire d'un joueur qui avait été meilleur buteur du championnat


Et donc, dans "n'importe quel autre joueur", on retrouve, au hasard, Nicolas Ouédec, meilleur buteur du championnat un an avant et 3ème cette année-là, 38 buts en 2 saisons donc. Bref...

Pour rappel, Suaudeau avait fermé la porte du vestiaire nantais à Loko lors d'une des confrontations contre le PSG en 95-96 (le match où Dieng assassine Gourvennec ?).

Donc bon, défendre Loko uniquement parce qu'il a connu le drame le plus douloureux qu'on puisse connaître, c'est pas mieux que de se moquer de sa maladie de l'époque, quelle qu'en puisse être la cause première...



Enfin faut pas être naif, dans une super equipe, les attaquants restent les mieux servis en salaire...
Ne pas oublier aussi que Loko n'etait pas tout à fait de la même generation que Pedros, Ouedec... il avait 2 ou 3 ans de plus, et 2-3 ans çà compte dans une carrière de Foot Pro...
de plus Ouédec devait pas être loin de se blesser (fracture de fatigue de memoire...)


Mais bon, c'est vrai qu'il dit que Nantes ne voulait pas le garder parce que la caillasse n'etait pas aligner... Il a peut-être eu l'impression que le FCN ne faisait pas d'effort.. Mais d'un autre côté, on avait demandé au club d'accélérer les remboursements de la dette.
Quel dommage qu'on ait pas pu garder ces joueurs au moins 1 an de plus... Loko voulait partir par la porte ou par la fen^tre, je pense qu'en grande partie, c'est pour çà que Suaudeau lui en voulait tant...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar StanAjax » 04 Jan 2017 10:59

fauve44 a écrit:Ne pas oublier aussi que Loko n'etait pas tout à fait de la même generation que Pedros, Ouedec... il avait 2 ou 3 ans de plus, et 2-3 ans çà compte dans une carrière de Foot Pro...


En fait, 1 an de plus. 1 an et 8 mois exactement (Pedros et Ouédec sont nés à quelques semaines d'intervalle). Pas si décisif que ça quand même. Là où je peux te rejoindre, c'est qu'il est aligné régulièrement en équipe 1 deux ans avant Ouédec et trois avant Pedros. L'expérience, ça joue plus que l'âge je pense.


fauve44 a écrit:Loko voulait partir par la porte ou par la fen^tre, je pense qu'en grande partie, c'est pour çà que Suaudeau lui en voulait tant...


Je ne dis pas le contraire !

Et bien conscient des contraintes financières imposées au club aussi.


Bref, tout ça pour dire que, si l'attaque d'Attila était un coup bas (sur le ton humoristique), ce n'est pas la peine de lui tomber dessus en invoquant un autre point particulier de l'histoire de Loko au FCN, aussi dramatique soit-il, quand le personnage est loin de se résumer à son drame familial et à sa maladie ultérieure.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar KadRedal » 04 Jan 2017 11:38

Léon T a écrit:
KadRedal a écrit: Une petite réforme qui sépare agents de joueurs et agents d'entraîneur, et c'est fait.


Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait bien avancer en sachant que les Bernès ou autres sont les têtes d'affiche de sociétés avec la possibilité de mandater différents agents. IMG fait ça partout depuis la saint-ginglin avec en prime la négociation de droits TV de sélections par exemple...


Qu'est-ce qui empêcherait de fixer des critères d'indépendance qui concernent aussi le mandant ? C'est un faux problème ça, c'est un cas classique de prévention des conflits d'intérêts.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Commenter la revue de presse saison 2016-2017

Messagepar fauve44 » 04 Jan 2017 16:01

Oui enfin tu pourras toujours imaginer des petits malins qui contournent par des sociétés ecran...
C'est au Club se gerer et ne pas se laisser devenir prisonnier. Genre un president qui filtre ce qu'il reçoit et n'interviens pas immediatement auprès de l'Entraineur pour la composition de l'Equipe...
Voire une vraie direction Sportive, avec le Directeur Sportif qui va bien ...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité