Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar sansai » 26 Août 2016 14:23

Le onze-type de la saison 2015-2016 :

------------------------------------ Riou

Sabaly ------ Vizcarrondo ---- Djidji/Cana ----- Lenjani/Moimbé

------------------- Bibi Touré/Gomis - Gillet

Thomasson/Bedoya - Bammou/Bedoya - Audel/Adryan

------------------------- Sigthorsson/Sala

En vert, ceux qui postulent à une place de titulaire cette saison, pour le moment.

Ajoutons Rongier qui aurait probablement fait le plus clair de la saison titulaire si il ne s'était pas fait le genou, Dubois qui a grapillé pas mal de temps de jeu sur les deux ailes et Djidji qui peut encore espérer s'imposer dans le onze (Moimbé, ça m'étonnerait), on a quand même encore réussi à renouveler notre onze de départ de moitié.

Edit : oublié Iloki qui est pour l'instant peu ou prou dans la situation de Dubois, même si sa blessure risque à mon avis de lui coûter cher.

Et démerde-toi avec ça, R'né. :smt006
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar P.A » 26 Août 2016 14:39

Oui c'est bien ceux qui fait notre faiblesse depuis bien longtemps....attention tous les joueurs partis n'avaient pas le " niveau " pour forcément rester chez nous mais à chaque fois on casse le collectif et les automatismes
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar Pedrito » 26 Août 2016 16:36

On verra avec le recul de la saison à venir. On pourrait aussi se dire que la saison dernière était une saison de transition entre l'ère Der Zak et l'interdiction de recrutement d'un côté, et l'ère Girard à venir de l'autre. L'an passé, il y a quand même quatre joueurs (cinq si Sig s'en va :-D ) qui arrivent et dont on comprend assez vite qu'ils ne resteront qu'un an : Sabaly, Lenjani, Adryan (que des prêts) et Cana.
Reste à savoir s'il y aura une ère Girard aussi longue que pour Der Zak... :smt048 :smt048
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar Marc o » 29 Août 2016 9:57

Je trouve globalement l'effectif de meilleur qualité cette année, plus technique, dommage que Birama ne soit pas resté...Pour le reste c'est à Girard de montrer sous un délai raisonnable ce qu'il sait faire avec cet effectif et un délai raisonnable c'est pas 15 jours ou un mois, surtout avec pas mal de mecs qui dépassent de peu la vingtaine.
Comme beaucoup le soulignent, cette équipe affirme des intentions offensives et collectives ce qui n'était pas gagné pour ceux qui limitent Girard à ses années Lilloises (dont je faisais partie...).
Je suis convaincu que la question du buteur (quel qu’il soit) va se régler avec ce milieu qui doit finir par donner une animation satisfaisante, Thomsen et Kacatruc étant loin d'être les tanches décriées par certains au bout de 3 matchs, surtout entourés de Harit Rongier Gillet....Hope and see
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar nemeion » 29 Août 2016 10:15

Faut espérer que Thérèse ne casse pas une énième fois cette équipe en lui laissant un peu plus qu'un an pour approfondir des automatismes.
On aura beau élever le niveau qualitatif de cette équipe, ça ne servira à rien si on lui donne pas le temps de mûrir, car comme le disait le célèbre philosophe Pirelli, sans maitrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar Marc o » 29 Août 2016 14:12

J'aurais aimé t'avoir comme prof de Philo...
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar spgaz44 » 01 Sep 2016 7:46

Que j'aimerais voir cette formation cette année, et vu qu'on as pas de véritables ailiers! Ca serait pas mal, non?

---------------------------------------------Riou

--------------------------Djidji ---------- Vizca------- D.Carlos

-----------Dubois--------------Gillet/Touré------------Rongier----------------Lima

---------------------Thomasson-------------------------------Thomsen/Gillet

-------------------------------------------Stepinski/Sala---------------
spgaz44
 
Message(s) : 180
Inscription : 10 Mai 2012 7:19

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar canari49 » 01 Sep 2016 7:54

Tu voulais mettre Harit à la place de Gillet je pense
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar gigifig » 01 Sep 2016 8:02

Bon, 1er septembre, enfin ce grand manège sans queue ni tête de mercato estival est terminé :roll: . Je n'avais pas posté depuis le départ de Michon ... préférant me mettre en retrait pour suivre le cirque qui allait découler.
Le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'est encore pas ennuyés chez les Kita !

Comme la majorité d'entre nous, je ne sais vraiment pas trop quoi penser de cette nouvelle saison qui débute.
Les premiers matchs ne m'ont pas emballé, même si j'avoue que pour une fois, le milieu de terrain peut tenir la balle et est en capacité de produire du jeu, avec du travail pour y arriver ... Une seule question : René aura-t-il le temps nécessaire ? Sera-t-il une nouvelle victime du boss en cas d'un éventuel (probable ?) manque de résultats sur le très court terme ?

Quand aux remaniements d'effectifs, et ces arrivées "exotiques", je gage encore une fois sur l'apport des jeunes pour nous en sortir (Allegue, Rongier, Harit, Iloki, Touré, Dubois, Bammou ...) D'autant que René, malgré tous ces inconvénients, a déjà montré par le passé qu'il savait faire en la matière (cf Montpellier, Clairefontaine)

On y verra plus clair dans 6 ou 7 matchs.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 9:47

C'est pas la grande catastrophe non plus, Diego Carlos et Lima ont bien des défauts mais ils semblent intéressants, les autres, on verra, c'est bien tôt encore. Mais le cirque d'hier marque bien l'imprévoyance (les coups Gradel et Esiti) et la panique qui règne encore à la tête du club. Bien sûr, tant que Kita ne sera pas reconnu comme sportivement irresponsable et placé sous tutelle, on ne s'en sortira pas. On peut au moins se réjouir d'une année à venir où l'on verra des tentatives pour construire offensivement et des jeunes issus du centre sur le terrain. Après, que l'on soit en fin de compte 8e ou 16e, ça ne changera pas grand chose pour nous, Kita n'en fera pas moins sa plus-value l'été prochain sur le dos d'Harit, de Rongier ou autre d'ici là... Profitons donc de cette saison...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar spgaz44 » 01 Sep 2016 9:50

canari49 a écrit:Tu voulais mettre Harit à la place de Gillet je pense


Oui :ohmaitre:
spgaz44
 
Message(s) : 180
Inscription : 10 Mai 2012 7:19

Re: Renouvellement de l'équipe 2016-2017

Messagepar gigifig » 01 Sep 2016 10:40

AAC a écrit:C'est pas la grande catastrophe non plus


Ah mais je suis bien d'accord.
C'est juste qu'il y en a ras la cahouète de cette gestion de m.... sans lendemain. Toujours cette impression de repartir de 0, de perdre du temps, de ne pas se projeter, de ne pas avancer.
Bon je sais, tant que Kiki sera là il ne pourra en être autrement. Sauf que la purge, elle commence à s'éterniser et à sérieusement lasser ... au point de ne plus vraiment vouloir suivre le club :oups: .
C'est bien la première fois depuis le dernier titre que je ressens ce genre de sentiment.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où


Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)