Avenir du club

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

Avenir du club

Messagepar Boubou445 » 01 Sep 2016 11:17

Est ce la dernière saison des Kita au club si les résultats sont décevants?
Une ouverture du capital comme à Nice ou Lyon est-elle possible?
un rachat en totalité à l'OM peut-il se prévoir à court terme?

Bref on est lassé par ce duo d'incompétents.
Boubou445
 
Message(s) : 40
Inscription : 18 Juin 2015 17:56

Re: avenir du club

Messagepar sansai » 01 Sep 2016 11:42

Au risque de te décevoir, je vais la faire courte, mais je suis assez convaincu que les Kita sont là pour encore longtemps. Les conditions d'un départ de Waldemar me paraissent, en fait, assez impossibles à réunir.
Mon seul espoir aujourd'hui, c'est que Kita a 25 ans de plus que moi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: avenir du club

Messagepar titoune » 01 Sep 2016 12:10

Si c'est pour avoir une reprise comme l'OM, je préfère attendre 10 ans de Kita (en souffrant bien sûr) et avoir un rachat local avec un projet réaliste et en phase avec les vraies valeurs du club.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: avenir du club

Messagepar canari 94 » 01 Sep 2016 12:20

Je pense que contrairement à des clubs comme Paris, Marseille ou Lyon, Nantes est relativement à l'abri d'un rachat "marketing" comme celui de l'OM.

Nantes n'est pas assez "bling bling" et n'a pas l'aura médiatique pour attirer un investisseur souhaitant soit faire de l'argent soit se faire connaitre et apprécier....

J'ose espérer un rachat local comme celui de Nice....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: avenir du club

Messagepar féliré » 01 Sep 2016 12:21

Strasbourg, Sochaux, Grenoble, Sedan, c'était pas vraiment des clubs glamours non plus.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: avenir du club

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 12:28

Hey les gars, si vous voulez débarrassez le foot du fric et des saloperies diverses que cela engendre, faut arrêter de rêver à X ou Y, faut devenir révolutionnaire. :-D

Là on fera un championnat avec des clubs formateurs (parce qu'il n'y aura pas d'autres choix !), des salaires normaux, la libre-circulation complète des joueurs selon leur bon vouloir et les projets de ceux-ci et des équipes techniques des clubs, des ambiances et histoires locales, etc. etc.

Ou alors faut attendre l'explosion complète et brutale de la bulle, que tout se pète joliment la gueule, et profiter des quelques années de répit avant que le même merdier ne recommence...

Perso j'aime mieux la première solution.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: avenir du club

Messagepar canari 94 » 01 Sep 2016 12:29

J'avoue. :-D

M'enfin j'ai quand même du mal à croire à un rachat "marketing".
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: avenir du club

Messagepar TomTom » 01 Sep 2016 12:39

canari 94 a écrit:Je pense que contrairement à des clubs comme Paris, Marseille ou Lyon, Nantes est relativement à l'abri d'un rachat "marketing" comme celui de l'OM.

Nantes n'est pas assez "bling bling" et n'a pas l'aura médiatique pour attirer un investisseur souhaitant soit faire de l'argent soit se faire connaitre et apprécier....

J'ose espérer un rachat local comme celui de Nice....


Au contraire, Nantes, Saint Etienne, Marseille, Bordeaux voire Nancy ont des images vintage de grands clubs du passé. En termes de branlette mégalomane, être le mec qui permet à ces clubs de trouver le sommet du foot, ça fait trop envie.

Rennes, Montpellier, Toulouse, c'est dépourvu de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: avenir du club

Messagepar titoune » 01 Sep 2016 12:49

Nantes = grande histoire - Bon public - Club aimé en France - Grande ville française
T'as tout pour un rachat "marketing" justement.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: avenir du club

Messagepar féliré » 01 Sep 2016 12:56

Surtout que Kita, con comme il est, il ne va vendre qu'à un type qu'il apprécie.
Pas le genre de gars à faire des fleurs, Kiki...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: avenir du club

Messagepar canari 94 » 01 Sep 2016 12:56

Autant pour moi les amis ! :-D

Bref, comme dit par Sansai, je ne vois pas Kita vendre rapidement....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: avenir du club

Messagepar sansai » 01 Sep 2016 12:58

féliré a écrit:Surtout que Kita, con comme il est, il ne va vendre qu'à un type qu'il apprécie.
Pas le genre de gars à faire des fleurs, Kiki...

Ou il peut fait comme l'a fait Dassault, flairer le bon con et être ravi de le refiler aux supporters nantais en guise d'ultime revanche.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: avenir du club

Messagepar alain64 » 01 Sep 2016 13:05

AAC a écrit:Hey les gars, si vous voulez débarrassez le foot du fric et des saloperies diverses que cela engendre, faut arrêter de rêver à X ou Y, faut devenir révolutionnaire. :-D

Là on fera un championnat avec des clubs formateurs (parce qu'il n'y aura pas d'autres choix !), des salaires normaux, la libre-circulation complète des joueurs selon leur bon vouloir et les projets de ceux-ci et des équipes techniques des clubs, des ambiances et histoires locales, etc. etc.

Ou alors faut attendre l'explosion complète et brutale de la bulle, que tout se pète joliment la gueule, et profiter des quelques années de répit avant que le même merdier ne recommence...

Perso j'aime mieux la première solution.



je vais en parler au moustachu de la cgt mais non pas Staline juste son fake
alain64
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2014 15:44
Localisation : 64

Re: avenir du club

Messagepar alain64 » 01 Sep 2016 13:09

AAC a écrit:Hey les gars, si vous voulez débarrassez le foot du fric et des saloperies diverses que cela engendre, faut arrêter de rêver à X ou Y, faut devenir révolutionnaire. :-D

Là on fera un championnat avec des clubs formateurs (parce qu'il n'y aura pas d'autres choix !), des salaires normaux, la libre-circulation complète des joueurs selon leur bon vouloir et les projets de ceux-ci et des équipes techniques des clubs, des ambiances et histoires locales, etc. etc.

Ou alors faut attendre l'explosion complète et brutale de la bulle, que tout se pète joliment la gueule, et profiter des quelques années de répit avant que le même merdier ne recommence...

Perso j'aime mieux la première solution.


parles en au moustachu de la cgt le fake de Staline
alain64
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Nov 2014 15:44
Localisation : 64

Re: avenir du club

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 13:10

La moisson est bonne. Forcément, c'est la période.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: avenir du club

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2016 13:10

sansai a écrit:Au risque de te décevoir, je vais la faire courte, mais je suis assez convaincu que les Kita sont là pour encore longtemps. Les conditions d'un départ de Waldemar me paraissent, en fait, assez impossibles à réunir.
Mon seul espoir aujourd'hui, c'est que Kita a 25 ans de plus que moi.


Tu vas me niquer ma journée.
Bon, cela dit, comme titoune, je préfère encore garder Kita que de voir débarquer un projet bidon style McCourt, un Azéri, ou je ne sais quel financement exotique, qui ne ferons qu'enterrer encore plus le club.

Puisque tu mentionnes cela, quelles sont donc, selon toi, les conditions d'un départ de Kita ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: avenir du club

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2016 13:11

AAC a écrit:Hey les gars, si vous voulez débarrassez le foot du fric et des saloperies diverses que cela engendre, faut arrêter de rêver à X ou Y, faut devenir révolutionnaire. :-D

Là on fera un championnat avec des clubs formateurs (parce qu'il n'y aura pas d'autres choix !), des salaires normaux, la libre-circulation complète des joueurs selon leur bon vouloir et les projets de ceux-ci et des équipes techniques des clubs, des ambiances et histoires locales, etc. etc.


C'est un peu vague tout ça.
Concrètement c'est quoi le mode opératoire, et surtout le projet pour en arriver là ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: avenir du club

Messagepar sansai » 01 Sep 2016 13:35

Oh ben les conditions d'un départ de Kita ce sont les conditions de départ de n'importe quel propriétaire : il n'y trouve plus son intérêt, ou ça devient intenable financièrement.

Financièrement, Kita est tranquille. Il a plutôt tendance à se rembourser depuis la remontée, il investit très modestement et fait quelques belles plus-values comme Veretout et Djilobodji, qui ne sont manifestement pas réinvesties dans l'équipe. Et de toutes façons il fait aussi des affaires à côté de ça, il n'a pas que le FC Nantes dans son portefeuille. Je pense que si il continue la politique de modération salariale et d'investissements prudents dans l'équipe première, il n'y a aucune raison que ça devienne intenable pour lui financièrement parlant. Il a les reins suffisamment solides pour continuer comme ça pendant de longues années encore, sauf marasme sportif qui mène le club à la relégation en National.

On en est loin, pour l'instant, et de toutes façons c'est très peu souhaitable, parce que c'est une condition nécessaire très cher payée (y compris, en termes de licenciements pour les salariés du club), pour ne même pas être suffisante à entrevoir un avenir plus radieux, assez peu d'espoirs que la suite soit bien plus joyeuse (qui pour reprendre le FC Nantes après lui, à quelles conditions, quelles garanties de s'en remettre un jour, d'ailleurs ?).

Quant à son intérêt, il le trouvera toujours tant qu'il sera sous les projecteurs. En bien, en mal, on parle de lui depuis qu'il est président du FC Nantes. Il intervient sur RMC, dans toute la presse sportive, il a réussi à s'ériger en personnage central du FC Nantes, un des plus gros clubs de foot français, il passe des soirées en tribune avec Sarkozy, avec les riches investisseurs étrangers du PSG, de l'ASM. Je ne le vois pas renoncer à tout ça, quelques soient les difficultés par ailleurs. Ce "prestige", en tant qu'il le perçoit comme tel, c'est un de ses carburants, une de ses obsessions pathologiques.

Etant donné, par ailleurs, que son rapport à la réalité est nettement plus ténu que la moyenne des êtres humains, il ne faut surtout pas s'attendre à un constat d'échec (du moins, pas un qui serait véritablement de son fait), qui pourrait éventuellement l'amener à passer à autre chose. D'autant que malheureusement, il est aussi mû par une certaine passion pour le football, aussi tordue soit-elle.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: avenir du club

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2016 14:54

Ouais, c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: avenir du club

Messagepar CdR » 01 Sep 2016 15:51

sansai a écrit:Oh ben les conditions d'un départ de Kita ce sont les conditions de départ de n'importe quel propriétaire : il n'y trouve plus son intérêt, ou ça devient intenable financièrement.
(...) il est aussi mû par une certaine passion pour le football, aussi tordue soit-elle.


la passion, elle a du beaucoup s'émousser depuis 8 ans!
je me demande si à ce jour, le Franck n'est pas devenu plus passionné que son père!.
Est-ce que comme pour Veretout, une grosse proposition ne pourrait-elle pas décider Waldemar à lâcher l'affaire et à saisir une bonne opportunité ?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: avenir du club

Messagepar sansai » 01 Sep 2016 15:52

Tu penses que c'est quel niveau d'émoussement qui lui fait faire des parties de ping-pong avec le groupe pendant la préparation estivale ?

Oublie pas qu'il réécrit le réel à sa convenance en permanence. Les déceptions et les coups du passé, c'est déjà digéré et réécrit comme il faut depuis un moment. Tout ne peut pas être nié, mais il y en a une bonne partie qui peut être ré-arrangée de façon satisfaisante. J'irais pas jusqu'à dire que les gens dans son genre ont une résilience supérieure à la moyenne, mais ça doit être bien commode et confortable, quand même.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: avenir du club

Messagepar CdR » 01 Sep 2016 17:02

je suis d'accord que la capacité de résilience de ce genre de personnage les rendent imperméable à l'échec. Les défaites, les trahisons, les baobabs, les humiliations ne le feront pas renoncer.
Mais tu peux pas nier qu'on le voit moins! il la ramène moins. il semble avoir d'autres passions. Il se lasse . c'est tout. Enfin j'espère.
La preuve, il ne s'est pas craqué pour une ex star cette année. ( type Adryan, Sig, Darch, Wiltord Klasnic etc)
Une grosse offre type 50 millions, qui lui permette de dire, "j'ai pas perdu d'argent, j'ai multiplié par 5 la valeur de l'entreprise"... et peut-être qu'il vend!
Aujourd'hui, 50 M pour un club de L1 qui ne perd pas d'argent et qui est un des plus populaire de France, c'est pas absurde!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: avenir du club

Messagepar Wayne BB » 01 Sep 2016 20:54

Il pourrait commencer par laisser les renes à son fils, déjà...
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: avenir du club

Messagepar féliré » 02 Sep 2016 6:27

Mouais, je ne sais pas d'où elle vient cette propension à croire que le fils Kita est mieux que son père. Je suis loin d'en être convaincu, perso.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: avenir du club

Messagepar CdR » 02 Sep 2016 7:13

il est moins narcissique, moins mégalo, moins pervers, moins manipulateur, moins naïf!
Mais je suis d'accord avec toi qu'en terme de vision sur ce que devrait être le FCN, c'est bonnet blanc et bonnet blanc...
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Suivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité