Avenir du club

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

Re: Avenir du club

Messagepar matt_elliott » 13 Sep 2016 10:40

Reprise du dernier message :
Vous êtes tous les 2 un peu dans le vrai.
Nous sommes entre "Laissez-nous bosser" et "j'ai injecté 7 millions dans le mercato, ils ont plutôt intérêt à se bouger le fion"

Kita, c'est Prométhée mais sans le feu... avec un canari qui vient lui picorer le pancréas chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
matt_elliott
 
Message(s) : 121
Inscription : 31 Août 2016 11:29

Re: Avenir du club

Messagepar KadRedal » 13 Sep 2016 12:11

féliré a écrit:4 matchs, ça fait 4 matchs que Girard est là, avec une équipe largement remaniée et des nouvelles méthodes d'entrainement. On a joué les trois premiers matchs avec un attaquant qui avait raté la préparation collective et qui a même été rappelé à la dernière minute pour le match contre Bordeaux. Et le match contre Metz, on a deux blessés dans l'axe, Girard doit faire avec un nouvel attaquant qui n'est pas encore intégré et un Thomasson en rerpise. Encore et encore, l'équipe n'allait pas se mettre à jouer super bien dès le départ. Même le match le plus naze qu'on a eu pour l'instant, il y a plus d’intentions de jeu que n'importe quel match de Derzak.


:smt023

Ajoutons aussi un Vizcarrondo qui n'était pas prévu pour ce match, fatigué par le décalage horaire et le voyage en avion, qui n'a pas pu compenser les limites qu'on lui connaît.

La seule chose inquiétante, qu'ont pointé plusieurs joueurs en interview, c'est le "manque d'agressivité" sur ce match. Il y avait pas la volonté d'étouffer l'adversaire pour récupérer au plus vite le ballon. Mais des purges de ce genre où les joueurs semblaient ne pas vouloir ou ne pas pouvoir se donner à fond, il y en eu un petit paquet aussi sous Derzak. C'est juste que ça arrivait plus tard dans la saison. Il suffit d'une victoire à Nancy et toute idée de crise sera déjà oubliée.

Espérons juste que Djidji se remette vite et bien, que Rongier retrouve aussi rapidement le niveau qui était le siens avant sa blessure, et ça roulera. Pas pour jouer le top 5 mais pour un top 10, ça ira. :smt045
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Avenir du club

Messagepar donuts » 13 Sep 2016 12:41

matt_elliott a écrit:Kita, c'est Prométhée mais sans le feu... avec un canari qui vient lui picorer le pancréas chaque jour.


:smt007 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Avenir du club

Messagepar amaru » 13 Sep 2016 13:12

TomTom a écrit:Le pire truc à faire, d'ici décembre, c'est virer Girard. Déja parce qu'il aura rien pu faire, et ensuite parce que son remplacement récupérerait une équipe en plein doute, avec un recrutement non choisi par lui, et une direction sur les dents pour que ça se maintienne. Sportivement, ça serait repartir de presque zéro en plein hiver.

Donc, lire au lendemain de la 3ème défaite (sachant que Bordeaux et Monaco ont quand même bien tapé Lyon et Paris, et que Metz démarre très fort cette année), que la question du maintien de Girard se pose, qu'il s'est fait chambrer par la BL, que MdZ a été réclamé, c'est affligeant. Et, soi dit en passant, j'entérine le fait que je comprendrai jamais la BL. comment peut on être autant dévoué au club et chanter des débilités pareilles ?


t'es remonté Tomtom, mais, peut être n'ai je pas lu les bons papiers (j'ai la flemme de remonter tous les posts), je crois plutôt que beaucoup se disent "avec Kita, être relégable après 4 journées, ça sent pas bon pour le coach et il pourrait bien se faire virer" (ou alors j'ai la naïveté de croire que si on se pose 5 secondes on ne peut arriver à conclure que Girard doit dégager).

ça a été mentionné mais avec la moitié de l'équipe type changée, des recrues qui ne connaissant ni la L1, ni la langue, un schéma de jeu modifié et des intentions de jeu plus ambitieuses, ce départ chaotique n'est pas surprenant. Ce n'est pas rassurant, mais ce n'est pas surprenant.

Je crois que Michon il s'en sortait avec le chambouletout de l'intersaison car ses ambitions offensives étaient limitées et qu'il s'appuyait sur une grosse présence défensive et débauche d'énergie, plus simple à mettre en place qu'une animation.
On va me dire, "ouais mais avec Michon on prenait pas autant de pions". C'est vrai.
Néanmoins avec René on prend plus de risques dans la relance (la passe de Bammou qui amène le deuxième but je ne suis pas sur que sous michon on la voyait), il y a de fait des dommages collatéraux.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Avenir du club

Messagepar TomTom » 13 Sep 2016 13:35

Je crois que Michon il s'en sortait avec le chambouletout de l'intersaison car ses ambitions offensives étaient limitées et qu'il s'appuyait sur une grosse présence défensive et débauche d'énergie, plus simple à mettre en place qu'une animation.

Oui enfin, l'énergie qu'il consacrait à couper ses équipes en deux et à convaincre ses joueurs de l'importance de l'engagement, il aurait pu les mettre au service d'un projet de jeu, même simple. Et puis, va motiver un mec qui passe ses matchs à courir dans le vent devant, qui joue ses quelques ballons dos au but à 10 m de la surface, ou qui doit batailler au milieu de 3 défenseurs pour toucher les centres qui partent en mode arrosage.

On va me dire, "ouais mais avec Michon on prenait pas autant de pions". C'est vrai.
Néanmoins avec René on prend plus de risques dans la relance (la passe de Bammou qui amène le deuxième but je ne suis pas sur que sous michon on la voyait), il y a de fait des dommages collatéraux.


MdZ prenait beaucoup de risques avec ses relances : long ballon devant, hypothétiques, avec personne en place pour contrer une récupération adverse, c'est loin d'être sécurisant. Par contre, vu que le groupe jouait bas, l'encombrement nantais devant sa surface permettait qu'on la récupère. C'est pas parce que tu veux que ton équipe remonte ensemble par les passes que tu prends plus de risques. Par contre faut que les joueurs aient plus envie et se donnent beaucoup plus pour être DISPONIBLES, car ils forment une EQUIPE. Et pas 6 défenseurs en bas, 3 milieu noyés, et un mec loin devant.

Et de même que la passe de Bammou elle n'a rien à voir avec une volonté de jouer. Elle est débile. Une passe plein axe, vers le rond central, sans prise d'info, quand ton équipe est en train de remonter et que les adversaires sont au pressing, c'est interdit, depuis les poussins. Les gens s'imaginent que promouvoir le jeu, c'est signer pour les excès de certains styles de jeu (suivant le cliché), notamment sud-américains ou latin, avec du pressing infernal, des séquences de passes rapides, des courses à répétition, des prises de risques sur la moindre relance, en gros du football spectacle à tendance aléatoire parce que hyper sollicitant physiquement. Ce qui est faux. Tu peux promouvoir du jeu par des approches collectives, de déplacements coordonnées, de la disponibilité, bref que des manifestations du "jouer ensemble". Sans pour autant jouer à des barcelonais mal photocopiés.

Après, pour rejoindre la bisbille sur le mercato, c'est sur que si l’entraîneur qui souhaite un groupe cohérent, apte à mettre en jeu ses idées, qui présentera une associations de profils adaptés à l'effort collectif, et bah il n'a pas la possibilité de proposer les joueurs qui lui parlent, et que le président souhaite imposer ses lubies et se envies persos plutot que les choix de son tacticien, ça devient très compliqué. et si l'effectif global en est déséquilibré, c'est encore plus compliqué. L'entraineur doit alors faire une tarte tatin avec des lardons et du guacamole, et il se faite serper dans la presse comme quoi le dessert est dégueu.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Avenir du club

Messagepar Beckham en bois » 13 Sep 2016 14:52

KadRedal a écrit:La seule chose inquiétante, qu'ont pointé plusieurs joueurs en interview, c'est le "manque d'agressivité" sur ce match. Il y avait pas la volonté d'étouffer l'adversaire pour récupérer au plus vite le ballon.


Le pressing a été plutôt efficace dans l'ensemble, les Messins se sont contentés d'allonger dans le dos des Nantais (un peu comme Bordeaux). La possession est largement nantaise en première période, par exemple, ce qui prouve que l'on récupérait assez vite le ballon. Ca manque encore de coordination, mais là encore, pour une équipe sans vécu et avec un système difficile à appliquer, c'était pas si mal.

Physiquement, on a souffert, c'est sûr que Doukouré / Mandjeck VS Harit / Rongier, ça faisait un peu gangbang interracial, et pas à notre avantage. Pour contrer une équipe plus puissante physiquement, il faut être dans l'évitement, faire courir le ballon, et là encore on en revient à ces automatismes qui ne se feront pas en deux-deux...

On ne coule véritablement qu'à 0-3, et faut pas oublier qu'on a les occases pour ouvrir le score (glissade de Stepinski / but refusé à Gillet / frappe contrée de Stepinski alors que Bammou est seul devant le but) puis pour revenir à 1-1 (la frappe au-dessus d'Harit). Bref, c'était moche, mais y'a pire : y'a le Barça qui perd à domicile contre Alavés, par exemple. Ca ne les empêchera pas de produire de bien meilleurs matchs :smt045
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Avenir du club

Messagepar féliré » 13 Sep 2016 14:55

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Avenir du club

Messagepar amaru » 13 Sep 2016 15:19

TomTom a écrit:Je crois que Michon il s'en sortait avec le chambouletout de l'intersaison car ses ambitions offensives étaient limitées et qu'il s'appuyait sur une grosse présence défensive et débauche d'énergie, plus simple à mettre en place qu'une animation.

Oui enfin, l'énergie qu'il consacrait à couper ses équipes en deux et à convaincre ses joueurs de l'importance de l'engagement, il aurait pu les mettre au service d'un projet de jeu, même simple. Et puis, va motiver un mec qui passe ses matchs à courir dans le vent devant, qui joue ses quelques ballons dos au but à 10 m de la surface, ou qui doit batailler au milieu de 3 défenseurs pour toucher les centres qui partent en mode arrosage.

On va me dire, "ouais mais avec Michon on prenait pas autant de pions". C'est vrai.
Néanmoins avec René on prend plus de risques dans la relance (la passe de Bammou qui amène le deuxième but je ne suis pas sur que sous michon on la voyait), il y a de fait des dommages collatéraux.


MdZ prenait beaucoup de risques avec ses relances : long ballon devant, hypothétiques, avec personne en place pour contrer une récupération adverse, c'est loin d'être sécurisant. Par contre, vu que le groupe jouait bas, l'encombrement nantais devant sa surface permettait qu'on la récupère. C'est pas parce que tu veux que ton équipe remonte ensemble par les passes que tu prends plus de risques. Par contre faut que les joueurs aient plus envie et se donnent beaucoup plus pour être DISPONIBLES, car ils forment une EQUIPE. Et pas 6 défenseurs en bas, 3 milieu noyés, et un mec loin devant.

Et de même que la passe de Bammou elle n'a rien à voir avec une volonté de jouer. Elle est débile. Une passe plein axe, vers le rond central, sans prise d'info, quand ton équipe est en train de remonter et que les adversaires sont au pressing, c'est interdit, depuis les poussins. Les gens s'imaginent que promouvoir le jeu, c'est signer pour les excès de certains styles de jeu (suivant le cliché), notamment sud-américains ou latin, avec du pressing infernal, des séquences de passes rapides, des courses à répétition, des prises de risques sur la moindre relance, en gros du football spectacle à tendance aléatoire parce que hyper sollicitant physiquement. Ce qui est faux. Tu peux promouvoir du jeu par des approches collectives, de déplacements coordonnées, de la disponibilité, bref que des manifestations du "jouer ensemble". Sans pour autant jouer à des barcelonais mal photocopiés.

Après, pour rejoindre la bisbille sur le mercato, c'est sur que si l’entraîneur qui souhaite un groupe cohérent, apte à mettre en jeu ses idées, qui présentera une associations de profils adaptés à l'effort collectif, et bah il n'a pas la possibilité de proposer les joueurs qui lui parlent, et que le président souhaite imposer ses lubies et se envies persos plutot que les choix de son tacticien, ça devient très compliqué. et si l'effectif global en est déséquilibré, c'est encore plus compliqué. L'entraineur doit alors faire une tarte tatin avec des lardons et du guacamole, et il se faite serper dans la presse comme quoi le dessert est dégueu.


T'es super tendu ou quoi ? J'ai l'impression que tu me réponds comme si je me posais en détracteur de Girard voire en adulateur de MDZ...
Mon propos, peut être pas assez explicite, est juste de dire que ce que demande Girard met plus de temps à se mettre en place que la tactique Zakarienne.
Je maintiens qu'à court terme, de surcroit avec un effectif chamboulé, tu as plus d'assise avec la tactique de MDZ (bien regroupés et on presse dans notre moitié de terrain).
Après si l'exemple de la passe de bammou est certainement mal choisi, convainc moi qu'en un mois de taf, quand tu cherches à jouer court (ou plutôt à ne plus allonger systématiquement), tu ne t'exposes pas à certains ratés (un déplacement pas à l'endroit attendu qui fait que la passe est interceptée et que tu te fais contrer) pouvant te couter un but.

A moyen terme quand ça commence à être huilé, c'est plus la même musique on est bien d'accord.
Quant au mercato, pas besoin de revenir dessus. Les avis sont assez unanimes. Même si y a un point que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi démarrer la saison avec seulement 3 DC ? J'ai du mal à croire/comprendre que Girard n'ait pas identifié ce point.
Mais là je digresse
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Avenir du club

Messagepar Breizhilien » 13 Sep 2016 16:07

Kwateng peut jouer en DC également. Le pbm pour moi, hormis la blessure de djidji c'est pas le nombre, mis le fait que vizca joue regulierement surtout si Ôn joue plus haut et qu on s expose davantage.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avenir du club

Messagepar nemeion » 13 Sep 2016 16:22

Breizhilien a écrit:Kwateng peut jouer en DC également. Le pbm pour moi, hormis la blessure de djidji c'est pas le nombre, mis le fait que vizca joue regulierement surtout si Ôn joue plus haut et qu on s expose davantage.


that's all folks
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Avenir du club

Messagepar YellowKid » 13 Sep 2016 16:58

nantais44680 a écrit:Der Zak dur de savoir ce qu'il ferait avec des bons joueurs, chose qu'il n'a jamais eu, la encore il se retrouve dans une "mission commando" pour faire monter un club de L2 à L1...


Je trouve quand même assez rigolo cette manière de ne voir que des chèvres dans notre effectif.

Je me demande bien comment on a pu faire trois demi-saisons correctes avec les tanches qu'on a(vait). :-)
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Avenir du club

Messagepar Breizhilien » 13 Sep 2016 17:39

Personne a dit qu'on avait que des chèvres. Mais on est nombreux par contre a dire que vizca én est une. Je me corrige c'est un joueur moyen moins dàns une equipe type derzak qui joue avec un bloc tres bas et ne prend aucun risque dàns la relance. Alors il a pour lui sôn efficacité dans le jeu de tête et le fait d'éviter des cagades. Én revanche dàns une equipe joueuse qui se projette ses défauts sont amplifiés a savoir manque de vitesse, manque de relance, pas un grand sens de l anticipation ce qui vient s'ajouter a ses autres défauts technique limitée manque d'intelligence tactique et fautes grossières au 20m. Le mec Ca fait 4 ans qu Ôn le voit faire les mêmes fautes a base de coup de coudes pas discrets dàns le dos de son attaquant qui saute...moi Ca me révolte mais bon. Du coup bah avec tout Ca ca én fait une brèle :) une brèle sympa car il doit être un homme charmant et il ne triche pas mais Ca fait mal a l equipe.

Ah merde tu parlais pas de vizca désolé :)
Par contre non a pas que des chèvres depuis des années mais on a toujours pas remplacé les départs de gakpe et djordjevic...dônc quand tu te dis que notre potentiel offensif est moins bon qu il y a 3 ans Ca situe le niveau de l effectif. Et apres faut être réaliste Ôn a un effectif qui vaut entre la 10ieme et la 18ieme place
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avenir du club

Messagepar canari85 » 13 Sep 2016 17:55

Quand je vois ce que font les aiglons cette année et l'année dernière, je me dis on n'a pas bol.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Avenir du club

Messagepar P.A » 13 Sep 2016 18:54

10 ans qu'on a pas de bol.... :smt022 :smt022
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Avenir du club

Messagepar Le Baron Chelli » 14 Sep 2016 7:23

Il ne faut pas confondre n'avoir pas de chance et mauvaise gestion.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: Avenir du club

Messagepar féliré » 14 Sep 2016 7:33

Oui. Et puis, il ne faut pas oublier la période Dassault. Ça fait plus de 10 ans qu'on subit des tarés à la tête du club...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Avenir du club

Messagepar nantais44680 » 14 Sep 2016 15:27

YellowKid a écrit:
nantais44680 a écrit:Der Zak dur de savoir ce qu'il ferait avec des bons joueurs, chose qu'il n'a jamais eu, la encore il se retrouve dans une "mission commando" pour faire monter un club de L2 à L1...


Je trouve quand même assez rigolo cette manière de ne voir que des chèvres dans notre effectif.

Je me demande bien comment on a pu faire trois demi-saisons correctes avec les tanches qu'on a(vait). :-)

On a pu faire trois demi-saison correcte tout simplement en refusant quasiment constamment le jeu et en misant tout sur une équipe de guerriers, et c'est suffisant pour se maintenir sans problème en L1
nantais44680
 
Message(s) : 284
Inscription : 28 Oct 2009 22:40

Re: Avenir du club

Messagepar féliré » 14 Sep 2016 15:29

Djilobodji, Veretout, Birama Touré, Gakpé et Djordjevic. Si le reste est moyen, ça fait déjà une belle colonne vertébrale pour se maintenir en ligue relativement facilement :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Précédent

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité