A quelle place finira Nantes cette saison ?

Revue de presse..

Modérateur: FootNantais modo

A quelle place finira Nantes cette saison ?

Dernier
29
28%
Avant-dernier
23
22%
Entre la 15e et la 18e place
31
30%
Entre la 10e et la 14e
4
4%
Entre la 5e et la 9e
13
13%
A une place européenne
1
1%
Sans fournisseur de pizzas
3
3%
 
Nombre total de votes : 104

A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar KadRedal » 04 Déc 2016 10:33

Je suis d'un naturel optimiste mais là je dois dire que c'est compliqué pour moi d'imaginer autre chose qu'une relégation en ligue 2. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar sansai » 04 Déc 2016 11:06

Le truc c'est que Nantes n'est pas le seul club à se mettre des bâtons dans les roues tout seul comme un grand, qu'on sait pas quel coach va arriver ni si on va pas se retrouver encore avec une recrue miraculeuse à la Gillet de janvier dernier, ni si Alégué ne va pas se réveiller et porter l'attaque du FC Nantes sur la fin de saison, etc.

Ça sent pas bon, mais le FCN n'est pas le seul club pour lequel ça sent pas bon, et ça fait quand même 9 ans maintenant qu'on fait n'importe quoi et qu'on arrive quand même à se maintenir en L2, puis à remonter en L1 et à s'y maintenir plusieurs saisons d'affilée.

On est encore foutus de s'en sortir cette saison. Je vois pas bien comment là tout de suite maintenant, mais on est quand même foutus de s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Ker Yojahh » 04 Déc 2016 12:38

Place européenne si le baron revient....tu m'entends Waldemar ou dois-je te faire un dessin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar MK44 » 04 Déc 2016 13:02

Les 3 matchs à venir sont quasiment déterminant pour la suite, l'idéal serait de basculer avec 20 points à la trêve ce qui veut dire 2 victoires et un nul, sans ça je n'y crois pas une seconde. A la rigueur barragiste dans le meilleur des cas.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Arnem » 04 Déc 2016 13:32

2 victoires et un nul donc 20 points...et on ne serait qu'à deux points du bilan comprable de l'an passé.

:gloups
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Aurn » 04 Déc 2016 13:55

Le mercato sera décisif. L'an dernier l'arrivée de Gilet avait métamorphosé l'équipe. Kita sait qu'une descente lui coutera cher et sera surement prêt à investir mais y'aura aucun droits à l'erreur. Va aussi falloir un coach capable de remotiver le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar gigifig » 04 Déc 2016 15:30

Pour ma part, je n'ai pas réellement envie d'y croire.
Parce que c'est mon club de coeur, j'aimerais qu'on reste en L1.
Parce que c'est le FCK, et que çà fait trop longtemps que la plaisanterie dure, j'aimerais que le club redescende ... et surtout soit enfin vendu pour voir dégager l'autre guignol.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar TomTom » 05 Déc 2016 8:12

Aurn a écrit:Le mercato sera décisif. L'an dernier l'arrivée de Gilet avait métamorphosé l'équipe. Kita sait qu'une descente lui coutera cher et sera surement prêt à investir mais y'aura aucun droits à l'erreur. Va aussi falloir un coach capable de remotiver le groupe.


Oui, non mais non. faut arrêter avec ça. Il y a eu plus d'échecs avec les redressements à grands coups de pognon que de réussites.

Boukhari, Wilhemsson, Saidou, Pieroni, Gravgaard, Klasnic, Stojkovic, ....

Cette année, comme le dit sansai, on n'est pas à l'abri d'une surprise et de quelques réveils, qui permettent d'aligner un 3-4 victoires en dix matchs en fin de saison et donc de suffire.

Le problème, pour moi, c'est surtout l'image qu'on renvoie. Une équipe dé-gueu-lasse, des joueurs vraiment mauvais, des entraineurs sans possibilités, un président qui ne comprend pas les conséquences de ses actes.

Le fait du jour : le tacle de Thomasson. Je l'ai jamais trouvé brillant ce joueur, mais alors là ... Le mec est tellement con qu'il est à deux doigts de péter la cheville de Djidji voir de Diego Carlos. Et il allume alors que Salibur a déja donné son ballon. et qu'on me sorte pas le coup de la frustration, des difficultés de l'équipe, .... pour expliquer ça. Ce type est un demeuré fini.

Quand tu vois que Riou ou je ne sais plus laisse entendre qu'il s'auto-gèrent ... C'est vachement bien mes p'tits poussins, vous êtes vraiment des grands garçons ! Ca fait 16 matchs qu'on se demande si vous avez des capacités autres que "de savoir essayer", que l'équipe capitalise que dalle de matchs en matchs, que ce qu'on a de mieux c'est :
- Sala, Bammou ou Stepinski devant :bravo:
- Lima sur coups de pied arrêtés : sans blague c'est quoi ses stats, genre nombre de fois ou la ballon arrive au point de pénalty, ou nombre de fois où le ballon ne passe pas le mur/premier défenseur ?
- Un Gillet absent intégral : ce joueur, coup de poker de la précédente saison, si il fait un passage à vide, on a plus personne. Joli.

Encore une fois, j'en ai pas grand chose à foutre que Nantes joue l'Europe, mais surtout, surtout, qu'on soit une équipe de foot digne de respect. C'est le seul truc qui compte. Mais si ça passe par des années avant que ça paie, mais au moins le sentiment d'honnêteté, de progression, de voie saine et de travail. Et pas la honte à laquelle on assiste chaque week end, avec une absence complète de football. On est encore un peu au dessus des combinaisons Pape Malick Ba - Moncef Zerka, mais on se rapproche.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar féliré » 05 Déc 2016 8:22

TomTom a écrit:Une équipe dé-gueu-lasse, des joueurs vraiment mauvais

C'est surtout une équipe en manque total de confiance. Ajouté à un manque d'expérience, ça donne forcément une équipe qui peine à jouer.
Mais de là à dire que les joueurs sont nuls...
Riou, Diego Carlos, Djidji, Gillet, Thomasson, Rongier, Sala, Bammou. T'ajoutes les jeunes avec du potentiel comme Dubois, Kwateng, Touré, Harit, Alégué,Dupé, y a moyen de faire un truc.
Le soucis, c'est qu'on n'a pas de leader psychologique comme avait pu l'être Moldovan en 2000/2001. Et aussi moins de certitudes qu'à cette époque, il faut le dire...

L'autre problème, c'est qu'il faudrait un joueur pour tirer l'équipe vers le haut, parce que pour l'instant, le seul qui fait ça c'est Harit, et il n'a même pas 20 matchs en pro. On ne peut pas se reposer sur lui, c'est compliqué à assumer.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar TomTom » 05 Déc 2016 8:38

Riou, je m'y ferais pas, c'est perso, c'est pas jojo, mais il me désole, mais si il nous a sauvé des matchs. Son charisme d'endive, son sourire à chaque fois qu'il en prend un, ses sorties foireuses, ses dégagements au pied au pif complet, son incapacité à placer un mur sur CPA, .... :evil:

Diego Carlos est pas mauvais, c'est le seul défenseur qui assume sa mission première je trouve. Ca fait un joueur.

Djidji, ca viendra peut être, mais pour l'instant il défend vraiment d'une manière très très risquée (souvent en retard, il privilégie souvent l'intervention compliquée, surtout dans la surface).

Gillet, cette année il est à chier. Timide, perdu, il a déja couté de nombreuses fautes à proximité de la surface vraiment idiotes.

Thomasson : il était bon à Evian. Mais depuis qu'il est à Nantes. Le mec incapable de jouer sans confiance. si l'équipe est dans une mauvaise passe, il est le premier à sombre (passes à la con, interventions en retard, ...) Beaucoup trop fébrile.

Rongier : comment donner un avis sur Rongier ? Ce qu'on a vu de lui par le passé était vraiment chouette, mais cette année il ramasse le pauvre. Je ne le compte pas dans l'équipe, il va faire une demi saison, je sens le chat noir. ca fait chier pour lui et pour l'équipe.

Bammou : il est pas idiot avec le ballon, mais ce n'est pas un attaquant. C'est plus un remiseur, un organisateur. Mais dès qu'il a une position de frappe, c'est quand même souvent n'importe quoi. Tu le sens pas vicieux et obsédé du but, le type happé par la cage dès qu'il est à moins de 20m. Comme Sala, tu sens qu'il stresse de faire son boulot de scoreur.

Sala : de la générosité pour 4, de la volonté pour 6, il ne lache jamais sa mission. Mais qu'est ce que ça ressemble à un casse tête le foot quand tu le vois jouer ! Ca à l'air tellement compliqué de faire un controle court, une frappe sans 15 minutes de prépa, un démarrage de niveau Ligue 1, .... Sala c'est un très bon attaquant de complément. Reposer le capital but sur un mec comme ça ...

Le tout couplé à :

- on s'acharne à jouer en 4-3-3 alors qu'on a aucun ailier digne de ce nom (Thomasson, Thomsen et Bammou sur des ailes, sérieux ?)
- Les latéraux jouent très haut alors que nos centraux sont très mauvais à jouer le marquage de zone, et à défendre en course.
- On s'emmerde à isoler un mec limité devant, en espérant des miracles.

A oui et pour les espoirs :

A. Touré : vu l'an dernier, plutot intéressant m'enfin il va falloir qu'il puisse jouer une dizaine de matchs avant de donner un avis.
A. Harit : à voir ce qu'il peut apporter, mais en faisant reposer le jeu sur lui, on va le griller et se foirer. N'importe quel briscard à la Balmont, Gonalons et cie se chargera de l'éteindre sans difficultés.
Kwateng : un peu tot pour avoir un avis
Dubois : la grosse satisfaction CDF sauf que l'équipe n'arrive pas à gérer le jeu haut des défenseurs latéraux.

Je vous souhaite d'avoir raison sur le fait que collectivement on puisse s'en sortir vers le haut, sachant que vous vous y connaissez mieux que moi, mais j'avoue que là, j'arrive pas à voir de lueur d'espoir sur laquelle miser.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar féliré » 05 Déc 2016 9:12

TomTom a écrit:Je vous souhaite d'avoir raison sur le fait que collectivement on puisse s'en sortir vers le haut, sachant que vous vous y connaissez mieux que moi, mais j'avoue que là, j'arrive pas à voir de lueur d'espoir sur laquelle miser.

Ah non, mais là dessus, je suis assez pessimiste quant à nos chances de se maintenir, c'est juste que de balancer que nos joueurs sont nuls pour expliquer les mauvaises performances, ça me semble un peu léger.
Surtout que "nuls", ça veut rien dire...Genre dans tous les domaines ?
Comme si ton gosse se ramenait avec un 0/20 en maths, et que tu te disait qu'en fait ton gosse est con et que t'en tireras rien.

C'est pas contre toi, mais ça me gonfle un peu ce genre de discours, quand on est en galère, il faut forcément tout jeter. Je trouve hyper simpliste mais c'est pourtant le discours qui prédomine chez les clubs en difficultés, et pas forcément uniquement dans le foot.
Ça montre une méconnaissance du foot pro en fait, sur ce qui fait que tel ou tel joueur est bon.
Genre la phrase qu'on entend souvent quand un mec marque contre son ancien club : "putain, il était nul avec nous et là il marque l'enfoiré !". Y a plein de paramètres qui jouent sur les performances d'un joueur que ça me semble assez con de mettre en cause leur niveau intrinsèque.
Parce que le foot, ça reste quand même un des domaines les plus élitistes, tous domaines confondus. Je veux dire, chaque club pro a maintenant un centre de formation où il y a une sélection chaque année pour conserver seulement les meilleurs pour arriver en U19 à la fin de l'épuration en signant les joueurs qui ont montré qu'ils pouvaient le faire. Et là pareil, sur la trentaine de U19, si tu en signes pro 3, c'est déjà que tu as une bonne génération. Ce que je veux dire par là, c'est que si les joueurs passent pros, à part quelques exceptions avec des profils vraiment particuliers, ils ont forcément la technique et le physique requis pour être pro.
La différence, elle se fait psychologiquement et tactiquement. Et là encore, ceux qui en sont arrivés là, ça fait 6 ans qu'ils sont en CDF et qu'ils subissent donc des niveaux de pression que des gosses du même âge n'imaginent même pas subir...

Je sais que c'est bateau comme phrase mais une équipe, ce n'est pas forcément les 11 meilleurs joueurs. Et qu'à l'inverse, les meilleurs joueurs ne feront certainement pas la meilleure équipe. Y a un équilibre à trouver entre tes top-players et tes "porteurs d'eau". Le problème chez nous, c'est qu'on n'a pas vraiment de top player, de mecs qui prennent leur responsabilité, qui tentent, qui forcent leurs coéquipiers à se mettre à niveau.

Mais dire que tel ou tel joueur de l'effectif est nul, c'est un non-sens. Même pour Vizcarrondo ou Aristeguieta.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar TomTom » 05 Déc 2016 9:30

Nom mais tu as raison, et faut que j'arrête de donner mon avis le lundi matin en plus.

Mais disons que les défauts footballistiques, tu les ressens pas de la même manière selon la dynamique du club, de l'équipe. Quand ça relève de l'apprentissage, de la construction c'est moins gênant. Là, le FCN de cette année, en écho à un paquet de saisons précédentes, ça sent le lessivé, les idées foireuses de la direction et le non sens. Et j'ai des gros doutes sur le fait que l'effectif actuel puisse progresser des masses. Sachant qu'en décembre on va bien avoir deux ou trois nouvelles têtes, selon toute probabilité ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Naoned Citizen » 05 Déc 2016 12:03

féliré a écrit:Mais dire que tel ou tel joueur de l'effectif est nul, c'est un non-sens. Même pour Vizcarrondo ou Aristeguieta.


Sûr?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar féliré » 05 Déc 2016 12:24

:-D

Je maintiens.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Delnaja » 05 Déc 2016 13:41

D'ailleurs, on en parlait à la sortie de l'enquête de l'Équipe sur la « Data Révolution » : ça n'a quasiment aucun sens d'isoler les performances individuelles du contexte collectif qui les ont permises.

Avec la phobie du déséquilibre de Der Zakarian, son insistance de tous les instants sur les replacements/compensations, les adversaires du Nantes du retour en L1 étaient généralement pris dans une nasse, ce qui rendaient beaucoup plus simples les interventions de Vizcarrondo (ou Djilobodji). Quand, collectivement, on réduit les possibilités de l'adversaire et que son prochain choix devient éminemment lisible, forcément les stats de duels gagnés par les centraux vont être bien plus élevées que pour des joueurs ayant davantage de qualités mais appartenant à un collectif plus erratique, par exemple.

Avec Michon, on était clairement dans une configuration (à certains égards limitée, notamment offensivement) où Vizca pouvait tirer son épingle du jeu en L1 (ce qui demande quand même des qualités). Malheureusement, sur la base de n'importe quelle philosophie de jeu plus ambitieuse, il donnera l'impression de jouer une bonne division au-dessus de ses moyens. Est-ce qu'il est soudainement devenu nul ? Non (même si son registre est très limité).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar StanAjax » 05 Déc 2016 13:55

Naoned Citizen a écrit:
féliré a écrit:Mais dire que tel ou tel joueur de l'effectif est nul, c'est un non-sens. Même pour Vizcarrondo ou Aristeguieta.


Sûr?


Nan, mais attends, c'est des mecs, ils ont grandi dans un pays où, pour survivre, il fallait manger des bébés parce qu'il n'y avait rien d'autre à bouffer.

Tu peux pas les accabler parce qu'ils en gardent des stigmates !
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar FCNA_utd » 06 Déc 2016 1:21

14 ème :cool:
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar TomTom » 06 Déc 2016 13:15

Petite question subsidiaire : qui ne sera pas la à la fin du mercato hivernal (de gré ou de force) ?

Kita va se sentir obliger de faire chauffer le chéquier, notamment devant et de lourder du monde, notamment dans l'optique de racheter. D'autant plus si il y a un nouvel entraineur.

Je propose, par lignes :

Probable : Gillet, Bammou, Aristeguieta

Pur spéculation : Djidji, Thomasson, Moimbé
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar CdR » 20 Mai 2017 21:22

KadRedal a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je dois dire que c'est compliqué pour moi d'imaginer autre chose qu'une relégation en ligue 2. Et vous ?


KaptKedal fait encore montre d'une grande clairvoyance!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Vikingix » 21 Mai 2017 4:39

Marrant de se focaliser sur lui quand plus de la moitié des votants voyaient Nantes en L2, et à peine plus de 10% au dessus de la 15eme place :-)

Mais je ne doute pas que tous les érudits du forum figurent bien entendu dans ces 9 personnes visionnaires
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Hector » 21 Mai 2017 7:41

Désolé mais nous ne sommes que 5 dans mon groupe de visionnaire ! Je sens que je vais rechanger de forum, il n'est pas assez élitiste :(
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar P.A » 21 Mai 2017 9:06

6 :-D
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar barbapapa » 21 Mai 2017 9:20

non 7 :-D
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar Rhum and nigga » 21 Mai 2017 9:26

C'est un miracle complet cette saison, Saint Sergio a fait passer les illuminés pour des visionnaires et les pragmatiques pour des grincheux
Content d'être finalement un grincheux
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: A quelle place finira Nantes cette saison ?

Messagepar CdR » 21 Mai 2017 13:43

Vikingix a écrit:Marrant de se focaliser sur lui quand plus de la moitié des votants voyaient Nantes en L2, et à peine plus de 10% au dessus de la 15eme place :-)

Mais je ne doute pas que tous les érudits du forum figurent bien entendu dans ces 9 personnes visionnaires



:smt023
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica


Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron