♥ Emiliano SALA ♥

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

♥ Emiliano SALA ♥

Messagepar Jaunetvert » 23 Mai 2018 20:11

L'avion qui transportait l'ex-joueur du FC Nantes Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche
Mardi 22 janvier https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1548147641

https://www.20minutes.fr/nantes/2433127 ... -etat-choc

Image

Image
=======================================================================

édit modo 19/01/2019
Site off a écrit:Après avoir fait vibrer la Beaujoire durant ces trois dernières années, Emiliano Sala a souhaité quitter le FC Nantes afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle. Il s'engage avec le club gallois de Cardiff City (Premier League).

========================================================

Sala dans le viseur de l'Olympiakos (ex club de Gillet et ou Pardo joue encore ) ou le conseiller du président n'est rien d'autre que ... Christian Karembeu

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1842

Re: Emiliano SALA

Messagepar NaonedRijsel » 09 Août 2018 10:58

NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1151

Messagepar jupiter » 09 Août 2018 11:22

22M€. Seriously? :gloups
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 16556

Messagepar sansai » 09 Août 2018 11:39

Ui bjr c'est l'explosion des droits TV, kikoo, lol.

Je persiste à dire que l'augmentation des droits TV de la L1 se fera sans aucun bénéfice pour nous puisque comparativement au reste de l'Europe ça ne change à peu près rien, l'explosion des tarifs des transferts nous interdira d'en profiter. On va vendre plus cher et on aura toujours pas les moyens de compenser les départs par le recrutement vu que l'augmentation des tarifs ne se fera pas... que dans un seul sens. :idea:

La seule chose que ça va changer c'est pour l'autre abruti de tordu qui va récupérer sa mise et possiblement même se faire de l'argent avec le FC Nantes, encore une fois bien aidé par des circonstances dont il n'a jamais rien fait pour en profiter, alors que dans sa vie il a déjà à son passif le coup de cul monstrueux de la molécule anti-rides avec Cornéal.

Quand on vous parle d'histoires de mérite, de destin et autres karma, pensez à Waldemar Kita. La vie c'est rien que le plus immonde des hasards, et Waldemar Kita en est la preuve.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43455

Messagepar The piaf » 09 Août 2018 12:41

Je ne pense pas que la chance doive être invoquée pour tout. Il doit certainement être pour partie responsable de sa réussite professionnelle. Pour le foot, par contre Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3229

Messagepar sansai » 09 Août 2018 12:47

The piaf a écrit:Je ne pense pas que la chance doive être invoquée pour tout. Il doit certainement être pour partie responsable de sa réussite professionnelle.

Ce mythe ne prendra-t-il donc jamais fin ? Vous y tenez à votre idéal de mérite hein, jusqu'à la surdité...
sansai

Messagepar féliré » 09 Août 2018 12:55

Faut ressortir la vente de Corneal à une boite américaine 170M€ principalement pour des histoires de brevets, revendue quelques années plus tard plusieurs dizaine de milliards soit à minima 100 fois le prix d'achat...

Le mec est nul. Sa seule qualité, c'est d'avoir eu du pognon pour pouvoir investir dans différents domaines pour s'enrichir. Enfin "qualité", c'est une chance hein, que de naître dans une famille aisée.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21863

Messagepar The piaf » 09 Août 2018 17:19

Je ne me base sur aucun argument valable. Je me dis juste qu'avoir autant de chance est improblable. Je ne suis pas une personne de conviction :-)
The piaf
The special one du 44

Messagepar sansai » 09 Août 2018 17:42

Que tu crois.

Parce que pour venir contredire quelqu'un sur la base d'un "je ne pense pas", tout en étant manifestement rigoureusement incapable de retenir dans un coin de sa tête les nombreuses explications qu'il y a eues ici de la fortune de Kita, faut quand même être sacrément accroché à sa religion du mérite.
sansai

Messagepar LA REFERENCE » 09 Août 2018 18:11

Salut Sansai,
Ça va mieux toi depuis tout ce temps..?
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm

Message(s) : 3208

Messagepar LA REFERENCE » 09 Août 2018 18:12

Salut Sansai,
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm

Messagepar LA REFERENCE » 09 Août 2018 18:13

Salut Sansai,
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm

Messagepar jupiter » 09 Août 2018 18:20

Tu radotes un peu quand même.
jupiter
Sombre connard

Messagepar LA REFERENCE » 09 Août 2018 18:58

Salut Sansai,
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm

Messagepar sansai » 09 Août 2018 20:28

Salut Sansai,
sansai

Messagepar The piaf » 09 Août 2018 21:11

sansai a écrit:Que tu crois.

Parce que pour venir contredire quelqu'un sur la base d'un "je ne pense pas", tout en étant manifestement rigoureusement incapable de retenir dans un coin de sa tête les nombreuses explications qu'il y a eues ici de la fortune de Kita, faut quand même être sacrément accroché à sa religion du mérite.

Ou peut être simplement que j'ai zappé les explications que tu cités :(

Après, sur le fond nous sommes d'accord. Je ne peux pas blairer le personnage et en aucune façon je ne cherche à prendre sa défense.
The piaf
The special one du 44

Messagepar Vito Corleone » 10 Août 2018 10:10

féliré a écrit:Faut ressortir la vente de Corneal à une boite américaine 170M€ principalement pour des histoires de brevets, revendue quelques années plus tard plusieurs dizaine de milliards soit à minima 100 fois le prix d'achat...

Arf, tu ne peux pas comparer le rachat de Corneal par Allergan au rachat d'Allergan par Actavis, ça n'a rien à voir...

féliré a écrit:Le mec est nul. Sa seule qualité, c'est d'avoir eu du pognon pour pouvoir investir dans différents domaines pour s'enrichir. Enfin "qualité", c'est une chance hein, que de naître dans une famille aisée.

Il a enfumé/entourloupé un paquet de gens sur son parcours notamment avec Corneal, mais le présenter comme le dernier des derniers dans ce qu'il fait aujourd'hui avec Vivacy est évidemment un poil exagéré :-D
Vito Corleone

Message(s) : 1886

Messagepar féliré » 10 Août 2018 11:40

Vito Corleone a écrit:Arf, tu ne peux pas comparer le rachat de Corneal par Allergan au rachat d'Allergan par Actavis, ça n'a rien à voir...

Il n'est pas question de ça.

SI je comprends bien l'article : Waldemar Kita, itinéraire d'un homme pressé
Waldemar Kita ? Pour quelqu'un passé à deux doigts de détenir l'une des plus grosses fortunes de la planète, difficile à croire. « J'ai été trop c... ! », admet volontiers celui qui n'a levé « que » 170 M€ sur la vente de Corneal, un laboratoire ayant développé un antirides dont le brevet a été négocié, quelques années plus tard, à... plusieurs dizaines de milliards de dollars !

On y parle bien de l'achat de Cornéal dont le principal intérêt était le brevet en question, brevet revendu plus tard aux chiffres annoncés dans mon premier post.
Et même Kita le reconnait (forcément après coup, c'est difficile de nier l'évidence...). L'article parle de manque de patience, de flair et d'un mauvais entourage pour expliquer ce genre de choix. Trois caractéristiques qui sont pourtant constamment la raison de ses échecs au club. C'est à dire que ses expériences passées lui démontrent les comportements qui lui ont causé du tort, comportement qu'il a lui même identifié comme mauvais mais il continue quand même de les appliquer...Perso, j'appelle ça, une truffe.

Là pour l'instant, son rôle dans Vivacy, c'est de mettre du pognon sur la table.
féliré

Messagepar Vito Corleone » 10 Août 2018 12:30

féliré a écrit:
Vito Corleone a écrit:Arf, tu ne peux pas comparer le rachat de Corneal par Allergan au rachat d'Allergan par Actavis, ça n'a rien à voir...

Il n'est pas question de ça.

SI je comprends bien l'article : Waldemar Kita, itinéraire d'un homme pressé
Waldemar Kita ? Pour quelqu'un passé à deux doigts de détenir l'une des plus grosses fortunes de la planète, difficile à croire. « J'ai été trop c... ! », admet volontiers celui qui n'a levé « que » 170 M€ sur la vente de Corneal, un laboratoire ayant développé un antirides dont le brevet a été négocié, quelques années plus tard, à... plusieurs dizaines de milliards de dollars !

On y parle bien de l'achat de Cornéal dont le principal intérêt était le brevet en question, brevet revendu plus tard aux chiffres annoncés dans mon premier post.
Et même Kita le reconnait (forcément après coup, c'est difficile de nier l'évidence...). L'article parle de manque de patience, de flair et d'un mauvais entourage pour expliquer ce genre de choix. Trois caractéristiques qui sont pourtant constamment la raison de ses échecs au club. C'est à dire que ses expériences passées lui démontrent les comportements qui lui ont causé du tort, comportement qu'il a lui même identifié comme mauvais mais il continue quand même de les appliquer...Perso, j'appelle ça, une truffe.

Exact, le motif essentiel du rachat de Corneal par Allergan était de mettre la main sur le juvederm.
Mais lorsque Actavis rachète Allergan il y a 3 ans, c'est évidemment une opération bien plus globale que l'acquisition d'un brevet sur un segment du botox, aussi porteur soit-il. Kita estime - probablement à raison - qu'il aurait pu mieux valoriser Corneal en 2006, mais raconter qu'il est passé à côté de milliards de $$$$ à ce moment-là c'est réécrire l'histoire a posteriori tout en comparant des trucs incomparables...
féliré a écrit:Là pour l'instant, son rôle dans Vivacy, c'est de mettre du pognon sur la table.

Oui, mais non. :?
Vito Corleone

Message(s) : 1886

Messagepar féliré » 10 Août 2018 12:35

Il choisit aussi le papier peint dans les chiottes :-)
féliré

Messagepar Mickey » 23 Août 2018 18:27

J'ai lu que Bordeaux cherchait un avant centre puissant, pouvant jouer dos au but...

Et si on leur vendait Sala ? :smt102

Du coup, plus on leur vend cher, plus ils encaissent une somme importante (50 % le la plus-value si je me souviens bien)...

Allez, on dit 15 M et c'est bon... :-D
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1172

Messagepar Aurn » 08 Sep 2018 14:55

Article de l equipe sur les raisons du malaise Sala :
https://mobile.twitter.com/1943fcn/stat ... 3541025792
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5314

Messagepar titoune » 08 Sep 2018 15:45

J'adore ce mec. Même quand on se fout de sa gueule, il se donne toujours à fond. Et il se plaint pas, juste un message simple et discret.
J'espère qu'il ira bientôt en Espagne comme il souhaite et tamps si c'est pour 2-3 M.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7307

Messagepar jupiter » 08 Sep 2018 16:38

La gueule de l'article aussi. Pas mal de creux quand même. Le seul truc intéressant qu'on apprend c'est que Kita mandate des agents pour vendre les joueurs : Sala, Djidji, probablement aussi Lima et Carlos et possiblement Rongier donc.
Ce qu'on avait déjà évoqué ici d'ailleurs.

Ça serait bien qu'on le prolonge avec un salaire correspondant à ce qu'il donne. Quand tu lis que Nakoulma touchait trois fois plus...
jupiter
Sombre connard

Messagepar fauve44 » 08 Sep 2018 19:44

On apprend surtout que sala ne gagne que 40.000 e par mois, ce qui est un pur foutage de gueule ... Je comprend qu'il ne soit pas bien.. il faut dire que la situation dans laquelle il est n est pas simple...
Sous payé et 50% des droits qui font que le FCN ne touchera pas tant que ça en cas de revente... Situation bien débile qui le bloque .. Kita a intérêt a renégocier vite fait ce contrat , car on comprend en filigrane que Sala était en fait dans une sorte de grève... Avec le système cardoso, Son attaquant a 15 buts, il l a sous le nez ce pingouin...
Dernière édition par fauve44 le 07 Nov 2018 9:51, édité 1 fois.
fauve44

Message(s) : 2664

Suivant

Retour vers Histoire du club