♥ Emiliano SALA ♥

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Emiliano SALA

Messagepar Gui » 16 Jan 2019 13:15

Reprise du dernier message :
toytoy a écrit:Certes mais là c'est une chance inouïe pour Sala, il est à un âge ou il doit signer un bon contrat (financièrement)

Il gagne 50.000 Euros/mois. Ce n'est pas un smicard non plus.
Et, même si ce n'est certainement pas le cas de la majorité des joueurs (ou de leurs conseillers), il a manifestement l'air beaucoup plus intéressé par l'aspect sportif que l'aspect financier. Sinon, il serait déjà parti. Et dernier point, il est en fin de contrat dans 1 an 1/2. Il peut tout à fait aller au bout de son contrat et prendre un beau chèque à la signature vu que c'est l'aspect financier que tu semble privilégier. Sportivement, l'équipe ne serait pas affaibli et ça ferait chier Kita qui s’essayerait sur une plus-value, ce serait parfait :-)
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21393

Messagepar titoune » 16 Jan 2019 13:17

A vérifier
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7376

Messagepar toytoy » 16 Jan 2019 13:26

Gui a écrit:
toytoy a écrit:Certes mais là c'est une chance inouïe pour Sala, il est à un âge ou il doit signer un bon contrat (financièrement)

Et, même si ce n'est certainement pas le cas de la majorité des joueurs (ou de leurs conseillers), il a manifestement l'air beaucoup plus intéressé par l'aspect sportif que l'aspect financier. Sinon, il serait déjà parti. Et dernier point, il est en fin de contrat dans 1 an 1/2. Il peut tout à fait aller au bout de son contrat et prendre un beau chèque à la signature vu que c'est l'aspect financier que tu semble privilégier. Sportivement, l'équipe ne serait pas affaibli et ça ferait chier Kita qui s’essayerait sur une plus-value, ce serait parfait :-)

Sauf pour des questions financières je ne vois pas en quoi Sala pourrait être intéressé par Cardiff? J'avoue ne pas suivre cette équipe mais franchement ça ne fait pas rêver. Je pense qu'il faut arrêter avec le "faire chier WK". Si le FCN s'assoit sur une revente ça fera chier WK certes mais aussi tout le club. On parle de perdre une dizaine de M €, pour un club comme le notre c'est tout sauf anodin. Du reste je reste persuadé qu'un joueur à forte valeur qui se retrouve libre, c'est une grave faute de gestion de club. Rabiot en est l'exemple actuel parfait.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1421

Messagepar rottweillers » 16 Jan 2019 13:35

J ai presque envie que Nîmes et Angers nous foute une bonne défaite et que vahid se casse . De toutes façons on vivera avec notre passé la prochaine qualification en coupe d Europe dans 10 ans peut être.
rottweillers

Message(s) : 528

Messagepar TomTom » 16 Jan 2019 13:47

Et après ? Même si on prend deux défaites, Vahid se cassera pas. et même si il se casse Kita le chargera et prendra un entraineur opportuniste-pompier. Et même si on va en Ligue 2, Kita sera là. A part un gros scandale financier et un risque d'engloutir une partie énorme de son pognon Waldeberniquita est accroché à son rocher nantais. Il a déja connu la Ligue 2, dealé avec des agents véreux qui lui ont fait perdre du fric, nommé des types bons à riens qu'il a payé pour faire n'imp', barbotté dans le ridicule avec son projet de stade, fais rire la France avec son laïus de l'importance de son métier d'agrandisseur de pénis auprès des chefs d'entreprise, ....

Le sportif ne fera pas partir Kita. Les supporters de "longue date" (+/- 15 ans) souffrent beaucoup plus du mal réalisé que lui. Lui il a construit une représentation du monde, dans sa tronche, où il est franchement pas mal. Et les gens mauvais,autour de lui, qui le trahissent, font couler ses grandes idées.

Il vendrait Sala a un club tenu par la mafia russe si on lui promettait 30 M. R'in n'a foute. Il inviterait Sala a bouffer mardi soir pour lui témoigner son attachement et le jeudi midi il lui interdirait l'accès à la Jonelière pour le magner à se trouver un club. Po d'souçis.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6895

Messagepar Delnaja » 16 Jan 2019 13:52

toytoy a écrit:On parle de perdre une dizaine de M €, pour un club comme le notre c'est tout sauf anodin.

C'est clair qu'il faut anticiper sur les prochaines condamnations aux prud'hommes (à la Gravgaard, Moullec...) et avoir de quoi ne pas passer à côté de recrues promises à la joie de vivre sur les bords de l'Erdre avec l'option garde à vue.

Les finances du FCK, la grosse priorité.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19385

Messagepar amaru » 16 Jan 2019 14:43

Gui a écrit:

à l'échelle du foot et du nombre de buts marqués, régulièrement, il est quand même sous payé (je ne le plains pas hein).
A 28 ans, je comprends que l'argent soit une variable non négligeable pour lui. Surtout qu'on peut être certain qu'il n'a jamais eu de salaire mirobolant et qu'il n'a certainement pas assuré, encore, ses vieux jours.

#mêmelesrichessontàplaindre
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 767

Messagepar TomTom » 16 Jan 2019 15:07

Gui a écrit:

Les grilles salariales du foot sont quand même assez distinctes de celles de la société. Je sais pas combien gagne un premier contrat pro couramment, mais personnellement je ne sais même pas si au "sommet" de ma carrière pro je dépasserai 2500 €/mois. Ce qui est un salaire rare dans le foot pro. Non pas qu'il faille plaindre des mecs qui vivent très correctement de leur passion, mais il ne faut pas oublier non plus qu'on rien à voir économiquement avec les footballeurs "internationaux". Et je parle pas d'un Neymar ou d'un Tevez en Chine, qui ont des salaires pour 20 vies d'homme.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6895

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 15:51

toytoy a écrit:Sauf pour des questions financières je ne vois pas en quoi Sala pourrait être intéressé par Cardiff?

Ben je sais pas au hasard, le niveau de jeu général de la PL :smt102

Sinon, tu as vu des matchs de Cardiff cette saison, tu sais comment ils jouent ?

La PL, le kick and rush, les gros bourrins, c'est terminé depuis la fin des années 90 hein...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21952

Messagepar rottweillers » 16 Jan 2019 15:52

sala joue à priori vu sur fc Nantes twiter on voit son maillot dans le vestiaires avant la rencontre bizarre
rottweillers

Messagepar CdR » 16 Jan 2019 15:56

C'est toi qui a mis ça là ?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11533

Messagepar amaru » 16 Jan 2019 16:01

féliré a écrit:
toytoy a écrit:Sauf pour des questions financières je ne vois pas en quoi Sala pourrait être intéressé par Cardiff?

Sinon, tu as vu des matchs de Cardiff cette saison, tu sais comment ils jouent ?

La PL, le kick and rush, les gros bourrins, c'est terminé depuis la fin des années 90 hein...

Cardiff c'est quand même un club qui arrive de L2 anglaise et qui se bat pour le maintien. Quand, décemment, sala peut espérer un club qui joue le top 10 (entre 5 et 10 pour être précis, au dessus ça semble trop relevé).
Ou il voit Cardiff comme un tremplin pour un autre club de PL.

Après bon, c'est bord de mer, ça a l'air d'avoir son charme
amaru
C'est la Kitanie

Messagepar rottweillers » 16 Jan 2019 16:04

oui peut être pas mis sur le bon sujet pardon
rottweillers

Messagepar titoune » 16 Jan 2019 16:07

Si mais CdR a tenté un jeu de mots pourri :-D

CdR a écrit:C'est toi qui a mis ça là ?
ça là - Sala :roll:
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7376

Messagepar Hector » 16 Jan 2019 16:14

on le gardera, ils ont baissé leur offre,
pas sur que kiki baisse son pantalon ^^
Hector

Message(s) : 1749

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 16:34

amaru a écrit:Quand, décemment, sala peut espérer un club qui joue le top 10 (entre 5 et 10 pour être précis, au dessus ça semble trop relevé).

Je te prends aux mots :
5e Arsenal : Lacazette, Aubameyang.
6e : Man U : Lukaku, Rashford, Lindgard, Martial, Sanchez.
7e : Deeney (capitaine et joueur emblématique).
8e : Leicester : Vardy.
9e : Arnautovic, Chicharito.
10e : Everton : Niasse, Cenk Tosun.

Je ne connais as forcément les attaquants d'Everton, mais dans les autres clubs, il serait loin d'avoir l'assurance d'une place de titulaire. Et là encore, Tosun, j'ai un pote turc qui me disait que c'était costaud, dans le genre attaquant complet.

On citera aussi des gars comme Benteke à Crystal Palace (blessé cette saison), Chris Wood et Vokes à Burnley, Ings et Long à Southampton, Rondon à Newcastle, Mitrovic et Schurrle à Fulham, Yarmolenko à West Ham..
Du côté du Championship, y a aussi des attaquants pas dégueus du tout : Kodjia, Tammy Abraham (preté par Chelsea), Jay Rodriguez à West Brom sur les premiers qui me viennent.

Faut comprendre que les clubs anglais, encore plus avec l’explosion des droits TV ne s'emmerdent pas à signer des joueurs qui ont des carences évidentes. Ce qui est le cas de Sala au niveau de sa technique. Si Sala veut absolument jouer en Angleterre, c'est le bas de tableau ou le Championship. Faut se rendre à l'évidence...

Je répète encore et encore que ça va être compliqué de vendre Sala à plus de 20 millions de part son profil, dans la mesure où pour le même prix, tu peux avoir des joueurs plus jeunes et surtout plus complets. Plea a signé pour 23 millions à Gladbach, Yarmolenko pour 20M à West Ham, Toko Ekambi pour 18M à VIllareal...
féliré

Messagepar El Topo » 16 Jan 2019 16:44

Hector a écrit:on le gardera, ils ont baissé leur offre,
pas sur que kiki baisse son pantalon ^^

Il ne peut pas, il l'a déjà sur les chevilles depuis bien longtemps.
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 246

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 17:12

Oui, c'est pour gagner du temps...
féliré

Messagepar toytoy » 16 Jan 2019 17:31

féliré a écrit:

Bien sur ! les salaires mega attractifs de PL n est pas la raison principale. Je veux bien croire que tout le reste que tu cites est un vrai plus mais franchement pour moi c est avant tout le pognon. Je parle d equipes de seconde zone bien sur.

C est drole comme tu aimes demontrer que toi tu as la connaissance et les autres eux doivent etre éduqués. On peut connaitre un peu le foot et etre en désaccord avec toi, c est pas incompatible ;)
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar CdR » 16 Jan 2019 17:40

titoune a écrit:Si mais CdR a tenté un jeu de mots pourri :-D

CdR a écrit:C'est toi qui a mis ça là ?
ça là - Sala :roll:

C'est super drôle !
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11533

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 17:52

Arrête un peu, le problème n'est pas que tu n'es pas d'accord avec moi, juste que tu es assez coutumier des débats sur des sujets où tu ne bases ton avis que sur des sensations. On avait déjà eu le cas avec Bielsa où tu avais même fini par avouer que tu manquais d'éléments pour bien juger...

Là, c'est pareil. T'as jamais vu jouer Cardiff, mais ton raisonnement, c'est de dire que c'est un club de merde parce qu'ils jouent le maintien. Je ne connais pas plus Cardiff que toi, et je pense qu'on les a vu jouer autant de fois chacun, mais la différence, c'est que je n'affirme pas haut et fort que Sala n'a aucun intérêt à signer là bas autrement que pour le fric. On n'est pas à l'abri que Cardiff ait un projet d'avenir cohérent pour faire grandir l'équipe et le club. Je dis pas qu'ils en ont un hein, mais je dis pas non plus qu'ils n'en ont pas parce que j'en sais rien.

Y a un moment où faut aussi accepter qu'il y a un nivellement des championnats et que jouer le maintien en L1 ou en PL, c'est pas la même chose. Quand Gilet est parti d'Anderlecht où il jouait le titre et la C1 chaque saison, tu n'as pas dit que le mec ne venait que pour le fric...C'était normal pour pas mal de monde de voir un mec qui joue le haut de tableau dans le championnat belge venir jouer le maintien en L1, parce que la L1, c'est plus relevée que La Jupiler league.

D'ailleurs, et là c'est pas contre toi, mais y a un truc rigolo sur le transfert de Sala, c'est que les mêmes qui chient en permanence sur la ligue 1, que c'est un championnat merdique, et vas y que la PL ou la Liga ça joue grave mieux sont les mêmes qui chient sur les clubs au delà des 3 ou 4 grosses équipes de ces mêmes championnats...C'est assez paradoxal.
féliré

Messagepar toytoy » 16 Jan 2019 18:05

féliré a écrit:Arrête un peu, le problème n'est pas que tu n'es pas d'accord avec moi, juste que tu es assez coutumier des débats sur des sujets où tu ne bases ton avis que sur des sensations. On avait déjà eu le cas avec Bielsa où tu avais même fini par avouer que tu manquais d'éléments pour bien juger...

Là, c'est pareil. T'as jamais vu jouer Cardiff, mais ton raisonnement, c'est de dire que c'est un club de merde parce qu'ils jouent le maintien. Je ne connais pas plus Cardiff que toi, et je pense qu'on les a vu jouer autant de fois chacun, mais la différence, c'est que je n'affirme pas haut et fort que Sala n'a aucun intérêt à signer là bas autrement que pour le fric. On n'est pas à l'abri que Cardiff ait un projet d'avenir cohérent pour faire grandir l'équipe et le club. Je dis pas qu'ils en ont un hein, mais je dis pas non plus qu'ils n'en ont pas parce que j'en sais rien.

Y a un moment où faut aussi accepter qu'il y a un nivellement des championnats et que jouer le maintien en L1 ou en PL, c'est pas la même chose. Quand Gilet est parti d'Anderlecht où il jouait le titre et la C1 chaque saison, tu n'as pas dit que le mec ne venait que pour le fric...C'était normal pour pas mal de monde de voir un mec qui joue le haut de tableau dans le championnat belge venir jouer le maintien en L1, parce que la L1, c'est plus relevée que La Jupiler league.

D'ailleurs, et là c'est pas contre toi, mais y a un truc rigolo sur le transfert de Sala, c'est que les mêmes qui chient en permanence sur la ligue 1, que c'est un championnat merdique, et vas y que la PL ou la Liga ça joue grave mieux sont les mêmes qui chient sur les clubs au delà des 3 ou 4 grosses équipes de ces mêmes championnats...C'est assez paradoxal.

J ai tellement entendu des decla de joueurs nous expliquant que c est pour le projet. :smt007
Dans ce cadre tous ceux qui partent en chine ou au qatar c est pour le projet, la decouverte d une autre culture, la transmission de son savoir. Je dois etre plus fataliste que toi et sans retirer tes propos sur l ambiance de la pl, les magnifiques stades... on peut quand meme s entendre sur un fait, les salaires de pl sont les plus juteuxde tous les championnats et c est clairement un facteur clé pour un joueur de 29 ans qui sans etre en détresse financière n a jamais signé de gros salaires.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 18:12

Sauf que Sala n'est pas parti en Chine l'hiver dernier alors que les salaires là bas sont assez similaires de ce que proposent les clubs anglais...
féliré

Messagepar YellowKid » 16 Jan 2019 18:58

toytoy a écrit:C est drole comme tu aimes demontrer que toi tu as la connaissance et les autres eux doivent etre éduqués. On peut connaitre un peu le foot et etre en désaccord avec toi, c est pas incompatible ;)

Je suis d'accord, il vaut mieux balancer des hypothèses très très vaguement fondées avec un petit ton présomptueux pour le coup.
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 690

Messagepar féliré » 16 Jan 2019 19:05

:-D
féliré

Messagepar amaru » 16 Jan 2019 19:25

féliré a écrit:
amaru a écrit:Quand, décemment, sala peut espérer un club qui joue le top 10 (entre 5 et 10 pour être précis, au dessus ça semble trop relevé).

Je te prends aux mots :
5e Arsenal : Lacazette, Aubameyang.
6e : Man U : Lukaku, Rashford, Lindgard, Martial, Sanchez.
7e : Deeney (capitaine et joueur emblématique).
8e : Leicester : Vardy.
9e : Arnautovic, Chicharito.
10e : Everton : Niasse, Cenk Tosun.

Je ne connais as forcément les attaquants d'Everton, mais dans les autres clubs, il serait loin d'avoir l'assurance d'une place de titulaire. Et là encore, Tosun, j'ai un pote turc qui me disait que c'était costaud, dans le genre attaquant complet.

On citera aussi des gars comme Benteke à Crystal Palace (blessé cette saison), Chris Wood et Vokes à Burnley, Ings et Long à Southampton, Rondon à Newcastle, Mitrovic et Schurrle à Fulham, Yarmolenko à West Ham..
Du côté du Championship, y a aussi des attaquants pas dégueus du tout : Kodjia, Tammy Abraham (preté par Chelsea), Jay Rodriguez à West Brom sur les premiers qui me viennent.

Faut comprendre que les clubs anglais, encore plus avec l’explosion des droits TV ne s'emmerdent pas à signer des joueurs qui ont des carences évidentes. Ce qui est le cas de Sala au niveau de sa technique. Si Sala veut absolument jouer en Angleterre, c'est le bas de tableau ou le Championship. Faut se rendre à l'évidence...

Je répète encore et encore que ça va être compliqué de vendre Sala à plus de 20 millions de part son profil, dans la mesure où pour le même prix, tu peux avoir des joueurs plus jeunes et surtout plus complets. Plea a signé pour 23 millions à Gladbach, Yarmolenko pour 20M à West Ham, Toko Ekambi pour 18M à VIllareal...

Merci pour les recherches, ça remet en perspective.
amaru
C'est la Kitanie

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club