* * * Live * * * 15h00.

1ère journée. Dimanche 6 août 15h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar gintama » 06 Août 2017 15:42

Reprise du dernier message :
Entièrement d'accord avec Fel'.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Catel » 06 Août 2017 16:04

Iarl a écrit:Non sérieusement, je vais essayer de développer un poil.

On a vu le match qu'on pouvait craindre, une véritable opposition de style.

D'un coté, une équipe individuellement supérieure qui avait la volonté de presser très haut, qui a aucun moment nous a permit de souffler, de ressortir le ballon. J'imagine que ce match a été une souffrance pour un Rongier par exemple qui a passé son temps à colmater plutôt qu'on construire et apporter le surnombre ou pour Sala qui a couru dans le vide, quasiment tout le match.

De l'autre, une équipe très compacte et disciplinée, étonnamment efficace dans le registre défensif vu le bricolage au niveau des DL. Forcément, ne pas prendre de but, c'est pas le but du foot, mais le 0-0 était loin d'être immérité à la MT. Même si le bateau a tangué, je ne vois pas à quel moment on a été mis en danger lors des 45 premières minutes.

Après, on savait qu'une ouverture du score précoce nous ferait mal et conditionnerait le reste du match. Ça a été le cas en 2MT, derrière, les lillois ont un coup de boost et les nantais, un coup sur la tête. A subir, on s'expose aux erreurs individuelles, ce qu'on avait évité en 1MT, Lille double la mise sur péno. Logique. Puis 3-0.

Mais malgré tout, l'équipe ne s'est pas désunit, n'a pas explosé en plein vol et on finit le match dignement. Je trouve sincèrement que c'est un signal positif au niveau de l'état d'esprit. Le score est lourd et logique à la fois, on a été battu par clairement meilleur, mais on ne jouera Bielsa que deux fois dans la saison, merde.

Alors après, oui, 2 ou 3 renforts sont essentiels. Oui, Gillet s'en bat les couilles. Oui, on ne peut pas jouer avec Iloki et Kaca sur les ailes et espérer du jeu.

Mais on a pas été ridicule, Dupé n'a pas fait 5 ou 6 parades miraculeuses, les lillois n'ont pas frappé 3 fois sur les poteaux. Leur domination a été stérile en 1MT (même si ils étaient dans le vrai au niveau des intentions) et beaucoup plus réaliste en 2MT.

Ouai, 3-0, ça fait mal... Si ca peut ouvrir les yeux de Kita sur les manques de l'effectif, tant mieux, mais il s'agit plus de la victoire de la philosophie de Bielsa que la défaite du travail de Ranieri.


:smt023
Avatar de l’utilisateur
Catel
Dans la glacière de Bielsa
 
Message(s) : 3652
Inscription : 07 Oct 2008 14:46

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Iarl » 06 Août 2017 16:05

Oui, globalement d'accord avec l'analyse sur Kacaniklic à un bémol prêt. Ce n'est pas qu'il ne veut pas faire les efforts de replacement, c'est qu'il manque d'intelligence tactique dans ce registre. Quand le ballon est dans sa zone, il fait l'effort de courir après. Mais 9 fois sur 10 il s’élimine tout seul, par un mauvais placement.

En fait, il me fait de plus en plus penser à Wilhelmsson... en moins bon, c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar féliré » 06 Août 2017 16:09

Ah non, willelmsohn avait la volonté de se replacer défensivement.
Kacaniklic, il n'est même prêt à se faire mal. Je veux dire, à ce moment-là, c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Iarl » 06 Août 2017 16:21

C'est une question de nuance.

Les deux evit(ai)ent les duels et ne veulent pas se faire mal, ça je suis d'accord avec toi. Mais, je trouve que Kaca fait preuve de moins de mauvaises volonté. Je le trouve moins faux, plus honnête dans son inutilité.

Wilhelmsson faisait parfois des courses de replacement mais stoppait son effort dès qu'il s'approchait d'un adversaire. En gros, c'était surtout de l’esbroufe.

Kaca ne sait pas se positionner par rapport à ses coéquipiers mais si le ballon est dans sa zone, il va quand même mettre le pied... tant qu'il sent que l'adversaire ne va pas s'engager physiquement. Et il court... mal, n'importe ou, mais il court.

Après, c'est pas grave si on n'est pas d'accord. Sur le fond, on est d'accord. Kacaniklic fuit les duels, n'est pas prêt à se faire mal et est très, très limité dans son apport défensif.
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Nerevar » 06 Août 2017 16:27

gintama a écrit:Entièrement d'accord avec Fel'.


Sorry mais moi pas.
Bien sur ce n'est pas transcendant, mais pour moi il se "cache" moins que le Julo. Donc un +par rapport à Iloki, un peu à la Bedoya, c'est pas genial, c'est limité dans certains domaines du jeu, mais mieux qu'un fantôme... qqun à les stats des deux pour comparer?
Avatar de l’utilisateur
Nerevar
 
Message(s) : 109
Inscription : 03 Nov 2005 18:39
Localisation : Napoli

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar LA REFERENCE » 06 Août 2017 16:30

Ranieri a plus de classe que Bielsa même si ce dernier a maigri...
les clubs n'ont pas eu le même budget recrutement, pas de surprise véritablement
vous préférez recruter ou faire jouer les jeunes, je ne vous suis plus trop là... :D
je pensais qu'on allait même plus souffrir que ça,... on a quand même la balle de 0/1 et d'égalisation presque immanquables...
c'eut été le hold up parfait, mais on n'a pas de buteur de classe suffisante depuis Halilodzic et Ouedec
et il faudra sans doute attendre assez longtemps
Lille a presque mieux joué en 1ère mi-temps...
J'aime bien Ranieri et l'équipe en général , (pas trop iloki et kacaniclic et sala, trop vains et inutiles)
meme thomasson a raté son entrée...
Mais une réaction contre marseille peut être belle...
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Le Père Peinard » 06 Août 2017 16:39

On n'est pas dernier, c'est déjà ça, attendons la semaine prochaine :(
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
Vive l'Anarchie
 
Message(s) : 1411
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Breizhilien » 06 Août 2017 17:42

LA REFERENCE a écrit:Ranieri a plus de classe que Bielsa même si ce dernier a maigri...
les clubs n'ont pas eu le même budget recrutement, pas de surprise véritablement
vous préférez recruter ou faire jouer les jeunes, je ne vous suis plus trop là... :D
je pensais qu'on allait même plus souffrir que ça,... on a quand même la balle de 0/1 et d'égalisation presque immanquables...
c'eut été le hold up parfait, mais on n'a pas de buteur de classe suffisante depuis Halilodzic et Ouedec
et il faudra sans doute attendre assez longtemps
Lille a presque mieux joué en 1ère mi-temps...
J'aime bien Ranieri et l'équipe en général , (pas trop iloki et kacaniclic et sala, trop vains et inutiles)
meme thomasson a raté son entrée...
Mais une réaction contre marseille peut être belle...


Pourtant kita s'est encore vante comme tous les ans qu'il avait une grosse enveloppe pour le mercato, et comme depuis 3 ans il va finir le mercato en faisant remonter de l'argent vers Flava avec les ventes des jeunes formés au club...
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar fauve44 » 06 Août 2017 19:12

TomTom a écrit:C'est quoi l'intérêt ce ce coaching ?

Un DC pas à son poste par un DC pas à son poste, et un jeune MDC dans son match par un mec qui ne demande qu'a partir.

Et Gillet qui trolle direct.


Si ca se passe mal les 6 preniers mois dans son nouveau club, il ne pourra que revenir chez nousen janvier... grace a cette entrée.... :cool:
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar fcn canal fatigué » 06 Août 2017 19:29

Gillet sous ses allures de gendre idéal, poli, mesuré dans ses interventions médiatiques... est pas mieux que les autres finalement. Casse-toi dans ton championnat de seconde zone !
Avatar de l’utilisateur
fcn canal fatigué
Allez le SNAF
 
Message(s) : 661
Inscription : 21 Fév 2011 20:05
Localisation : La Séguinière

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar nantais44680 » 06 Août 2017 19:48

Breizhilien a écrit:
LA REFERENCE a écrit:Ranieri a plus de classe que Bielsa même si ce dernier a maigri...
les clubs n'ont pas eu le même budget recrutement, pas de surprise véritablement
vous préférez recruter ou faire jouer les jeunes, je ne vous suis plus trop là... :D
je pensais qu'on allait même plus souffrir que ça,... on a quand même la balle de 0/1 et d'égalisation presque immanquables...
c'eut été le hold up parfait, mais on n'a pas de buteur de classe suffisante depuis Halilodzic et Ouedec
et il faudra sans doute attendre assez longtemps
Lille a presque mieux joué en 1ère mi-temps...
J'aime bien Ranieri et l'équipe en général , (pas trop iloki et kacaniclic et sala, trop vains et inutiles)
meme thomasson a raté son entrée...
Mais une réaction contre marseille peut être belle...


Pourtant kita s'est encore vante comme tous les ans qu'il avait une grosse enveloppe pour le mercato, et comme depuis 3 ans il va finir le mercato en faisant remonter de l'argent vers Flava avec les ventes des jeunes formés au club...


Bon résumé. C'est un raisonnement de chef d'entreprise. Faire tourner le club en trouvant un compromis entre rigueur et investissement dans le but d'en tirer le plus de bénéfice possible. Tout ça au détriment parfois du projet sportif
nantais44680
 
Message(s) : 284
Inscription : 28 Oct 2009 22:40

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Aurn » 06 Août 2017 19:55

TomTom a écrit:C'est quoi l'intérêt ce ce coaching ?

Un DC pas à son poste par un DC pas à son poste, et un jeune MDC dans son match par un mec qui ne demande qu'a partir.

Et Gillet qui trolle direct.

Et tu aurais mis qui en latéral ? :smt102
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar nemeion » 06 Août 2017 20:30

Sinon, Nice qui a le même budget que le FCK va bien faire Sneijder. :smt048
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Gui » 06 Août 2017 20:47

J'sais pas sur quelles bases ils ont calculé leur budget Nice, mais 45 M€, c'est juste pas possible. Sur les derniers comptes publiés par la Ligue (2015/2016), Nice qui avait fait 4ème sort un total de charges à 51 M€. Et ils n'avaient que Ben Arfa comme gros salaire. La saison dernière avec Dante, Balotelli, Belhanda + les augmentations, j'imagine que leur masse salariale avait encore augmenté. M'étonnerait fort qu'ils soient en dessous de 50 M€ la saison dernière. Donc, cette année, avec Balotelli à 100%, ça a encore dû augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Mickey » 06 Août 2017 20:57

Il y a des supporters marseillais avec des T-shirt FCK derrière leur but :smt017
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar sansai » 06 Août 2017 21:36



Hé ben une fois n'est pas coutume, j'vais être d'accord avec Pierre Ménès.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Stargasm » 06 Août 2017 21:44

Parler de "pauvre effectif" est ridicule quand on parle d'un effectif qui, à un Gillet motivé près, est très proche de l'équipe qui a joué comme on le sait sous Sergio Conceiçaõ. C'est quand même emmerdant d'être d'accord avec un Ménès qui sort juste des punchlines pour justifier son salaire.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar nemeion » 06 Août 2017 21:52

:smt007
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Aurn » 06 Août 2017 21:59

Stargasm a écrit:Parler de "pauvre effectif" est ridicule quand on parle d'un effectif qui, à un Gillet motivé près, est très proche de l'équipe qui a joué comme on le sait sous Sergio Conceiçaõ. C'est quand même emmerdant d'être d'accord avec un Ménès qui sort juste des punchlines pour justifier son salaire.


Conceicao a réalisé un miracle l'an passé. D'ailleurs rien ne dit que dans le temps ça aurait tenu sans renforts d'autant que la concurrence sera probablement plus rude cette année. En dehors de Rongier, c'est un peu le désert. Iloki et Kaça ont pas le niveau ligue 1. C'est délirant de ne pas avoir su se renforcer sur ces postes. Y parait que Marseille veut bien laisser partir Sarr, Philipotteaux a signé en ligue 2 pendant qu'on pinaillait pour Ramirez, Mbenza de Montpellier est probablement abordable mais probablement pas assez connu, etc...
Y a t'il une paire de MO plus faible que celle qu'on a aligné ce soir en ligue 1?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Stargasm » 06 Août 2017 22:00

@tweet de nemeion : "Non c'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième".
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Stargasm » 06 Août 2017 22:03

Aurn a écrit:
Stargasm a écrit:Parler de "pauvre effectif" est ridicule quand on parle d'un effectif qui, à un Gillet motivé près, est très proche de l'équipe qui a joué comme on le sait sous Sergio Conceiçaõ. C'est quand même emmerdant d'être d'accord avec un Ménès qui sort juste des punchlines pour justifier son salaire.


Conceicao a réalisé un miracle l'an passé. D'ailleurs rien ne dit que dans le temps ça aurait tenu sans renforts d'autant que la concurrence sera probablement plus rude cette année. En dehors de Rongier, c'est un peu le désert. Iloki et Kaça ont pas le niveau ligue 1. C'est délirant de ne pas avoir su se renforcer sur ces postes. Y parait que Marseille veut bien laisser partir Sarr, Philipotteaux a signé en ligue 2 pendant qu'on pinaillait pour Ramirez, Mbenza de Montpellier est probablement abordable mais probablement pas assez connu, etc...
Y a t'il une paire de MO plus faible que celle qu'on a aligné ce soir en ligue 1?


Ce n'est pas vraiment sur ce plan-là que je réagissais. Je réagissais juste à la notion de "pauvre effectif".
La performance du jour - sur laquelle se base essentiellement Ménès pour poser son étron ainsi que sur les "noms" sur la feuille de match, venant d'un type avouant sans vergogne qu'il ne connaît pas Gaston Ramirez alors que c'est son job... - doit être complètement nuancée par les absences sur blessure/suspension, par l'attitude de Gillet et par le retard inquiétant au mercato qui explique le fait que CR ait du aligner deux milieux latéraux faiblards.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Maxtitou44 » 06 Août 2017 22:14

Mickey a écrit:Il y a des supporters marseillais avec des T-shirt FCK derrière leur but :smt017


FCK Orange, leur naming qui passe pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Graine d'ultra
 
Message(s) : 713
Inscription : 25 Déc 2013 16:24
Localisation : Nantes

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar sansai » 06 Août 2017 22:38

Stargasm a écrit:Parler de "pauvre effectif" est ridicule quand on parle d'un effectif qui, à un Gillet motivé près, est très proche de l'équipe qui a joué comme on le sait sous Sergio Conceiçaõ. C'est quand même emmerdant d'être d'accord avec un Ménès qui sort juste des punchlines pour justifier son salaire.

Bah, j'me permets de penser de la même manière que Pierre Ménès, que prendre un coach à 500 000 balles par mois qu'a pas la moitié d'un Conceição en lui quand il s'agit de faire des miracles avec ce genre d'effectifs, c'est quand même moche de commencer une saison avec Iloki et Kaçaniklic titulaires. Un problème d'effectif ancien, qui plus est. Rappelons quand même qu'on s'est débarrassés de Bessat parce qu'on l'estimait insuffisant. Purée, on cracherait pas sur un Bessat aujourd'hui je crois.

Outre Gillet, Harit a joué quelques matchs sous Conceição tout de même, Pardo était pas terrible (et jamais ça valait une clause à 5 Mio €...) mais c'était toujours mieux que les deux sus-nommés, et donc Iloki et Kaçaniklic n'étaient pas spécialement titulaires sous Conceição, et jamais en même temps.

Là c'est quand même un drame d'avoir un coach de classe internationale (et le salaire qui va avec) et des joueurs incompétents pour jouer en L1 sur les deux ailes.

Des fois, la situation est pas plus compliquée que ce qu'est capable d'en saisir même un Pierre Ménès.

Je dis pas encore, si on parlait de genre Guus Hiddink, ça pourrait faire sens de mettre aussi cher sur le coach et d'espérer qu'il fasse sa magie habituelle.
Là, ça ressemble juste à rien pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Punkantes » 07 Août 2017 4:41

Une fois n'est pas coutume, j'suis d'accord avec Sansai :o
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2409
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar yann of guerande » 07 Août 2017 5:33

Il est clair que pour une fois Menes dit un truc qui a du sens. J'ai adoré ce match et la vitesse de transmission des lillois. J'avais peur pour les nantais au vu de la compo et de ce qu'il y avait en face. Beaucoup de nos joueurs ont été mauvais dans le comportement (implication, application, solidarité), j'ai vu des trucs que sous SC tu te prenais une avoinée d'une demie heure sur le terrain dès la fin du match. Ranieri a eu raison de titiller les joueurs en conf (attention, ils ne méritent pas tous ses foudres, certains ont fait le taf, d'autres sont justes limités).
Il est clair qu'on a déjà perdu la "grinta" et ca c'est la faute à cette avant saison hyper mal gérée (faute de Sc puis de Kita). Trop de joueurs jouaient comme si le match était perdu d'avance. Il faut du sang neuf (formation ou recrues) et plus de diversité de joueurs (comme dirait Féfé on empile les joueurs au même poste).
Néanmoins relativisons:
- Lilles recrute des "pépites" (je déteste ce terme) depuis janvier. Individuellement en face c'était fort. Collectivement c'était bien, ca risque d'être de mieux en mieux. Losc 50 à 70 M de recrues /FCN 4M
- J'ai trouvé les nantais cohérents dans le placement et les intentions de remontée de balle.
- On avait une défense "expérimentale" et trois joueurs pas au niveau.
- Humilié, notre orgueilleux président va peut être retirer des sous de FLava groupe et acheter des joueurs de couloirs. Que Ranieri fasse entrer un défenseur est, entre autre, un message à son président.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Lille 3/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité