Les 3 meilleurs

1ère journée. Dimanche 6 août 15h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 09 Août 2017 14:45

Dupé
30
17%
Djidji
14
8%
Diego Carlos
21
12%
Pallois
2
1%
Dubois
7
4%
Kacaniklic
7
4%
Rongier
45
25%
Touré
28
16%
Iloki
2
1%
Sala
3
2%
Nakoulma
4
2%
Thomasson
1
1%
Gillet
3
2%
Awaziem
11
6%
 
Nombre total de votes : 178

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 06 Août 2017 14:45

Kacaniklic, Iloki et Nakoulma.

Héhé.

Plus sérieusement, Rongier, Dupé et Touré.

J'ai bien aimé Djidji aussi, même si les deux latéraux ont été lâchés par leurs milieux...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gintama » 06 Août 2017 14:56

Dupé, Rongier et Touré, pareil
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar rottweillers » 06 Août 2017 15:02

Dupé la preuve que ont avait pas besoin de mettre beaucoup argent sur un autre gardien Rongier j ai peur de la fin août q il parte .

Touré en progrès

Les moins Pallois le Suédois Nalkoulma
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 06 Août 2017 15:13

4 votes pour Awaziem. Y'a du troll de compète, là.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Iarl » 06 Août 2017 15:19

Dupé, très bon dans ses sorties aériennes. Mais pas décisif en 2MT (malheureusement comme souvent).
Djidji que j'ai trouvé très propre à un poste ou il manque de repère.
Touré, clairement plus limité que Rongier dans l’entre jeu mais qui s'est mis davantage en valeur (probablement parce que je n'en attendais rien).

La charnière DC-Pallois, très bonne en 1MT, dépassé ensuite à l'image de notre recrue.
J'ai senti beaucoup de frustration chez Rongier. Il a pu se mettre en lumière sur 2/3 situations, mais n'a pu a aucun moment poser le pied sur le ballon et redonner de l'équilibre au collectif. Pas facile vu l'adversité et l'absence de Gillet.
Sala, je lui accorde mon joker vu le déroulement su match.

Dans les moins bons,

Dubois, très à son désavantage au poste de DLG et face à un Malcuit détonnant.
Kaca, inutile des qu'on lui met la pression, pas désagréable à regarder jouer quand on lui laisse 2 mètres et 5 secondes de réflexion.
Iloki... Pfff, je ne peux en vouloir à un mec qui ne devait pas être titulaire en L1.
Nakoulma qui a fait le match parfait pour conforter ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yomgui » 06 Août 2017 15:24

En tout cas on voit très clairement qu'on a pas recruter la ou on avait des manques. Pallois c est mieux que vizca, mais ca on s en cogne. Pour apporter fallait pas être meilleur que vizca, fallait etre meilleur que koffi.
yomgui
 
Message(s) : 151
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 06 Août 2017 16:18

J'sais pas comment vous avez fait pour ressortir 3 joueurs. :smt102

sansai a écrit:4 votes pour Awaziem. Y'a du troll de compète, là.

Perso, si j'en mets 3, j'le mets dedans. De mémoire, il sort 2 belles interventions défensives.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kev29180 » 06 Août 2017 16:23

Ouais moi aussi bien aimé son entrée
Après de là à le mettre dans les trois..

Je vais partir sur un Djidji Rongier Carlos je crois
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar doowey » 06 Août 2017 17:23

L'engouement pour Touré reste un mystère pour moi. Ces pertes de balles amènent régulièrement le danger sur notre cage. Il apparaît maladroit balle aux pieds, n'est pas forcément efficace à la récupération (sur ce Match au moins). Pour moi il' n'a pas sa place en tant que titulaire. C'est probablement le poste prioritaire pour le recrutement. (Gillet étant sur le départ et déjà parti dans sa tête...)

À moins qu'il y ait un jeune prometteur qui fasse l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
doowey
 
Message(s) : 273
Inscription : 01 Juin 2007 13:12
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 06 Août 2017 17:34

Il est pas maladroit balle au pied, il est lent dans l'exécution. C'est problématique, mais moins. Et j'pense qu'on peut largement mieux s'en sortir avec un Touré qu'en continuant avec Iloki et Kaçaniklic, qui sont vraiment pas au niveau. Touré a fait de bonnes choses dans ce match, à la récup' comme dans l'utilisation du ballon. Iloki et Kaçaniklic, leurs performances sont juste à pleurer.

(Thomasson sur le banc, on en parle, ou on laisse encore un peu de temps à Ranieri avant de le pendre avec ses tripes ?)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tatnox » 06 Août 2017 18:11

Dupé, Touré et Rongier.

Touré et Rongier parce que j'ai trouvé qu'ils étaient les seuls à résister au pressing des lillois, je pense aussi qu'au vu de nos problèmes offensifs 2 récupérateurs qui se projettent ça peut nous arranger (ils ont eu les 2 occasions les plus franches de notre côté).

Dupé par ce qu'il en fallait un troisième :-D
tatnox
 
Message(s) : 25
Inscription : 09 Août 2008 18:20

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 06 Août 2017 20:28

Rongier, Dupé Diego Carlos.

Avec un pressing assez impressionnant sur la durée et l'intensité, il est normal que ce soit nos joueurs défensifs qui sortent du lot ou restent sous l'eau. C'était agréable à voir jouer Lille (avec 70 M de recrutement et surtout Bielsa, ça peut).
J'aimerai vraiment pas retrouver Palois titulaire. Djidji et Diégo sont meilleurs.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tantalizingenigma » 07 Août 2017 6:50

Rongier, Dupé, Touré.
Dans cet ordre.
Avatar de l’utilisateur
tantalizingenigma
 
Message(s) : 911
Inscription : 19 Avr 2006 7:17

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 07 Août 2017 7:14

Rongier, comme l'an passé. Le seul qui ait réussi à aérer un peu le jeu, à faire vivre le ballon.
Diego Carlos, assez tranchant en 1ère (ça aurait pu être Djdji qui sort un match très convenable défensivement).
Et Sala pour quelques gestes bien sentis (ouverture sur Kaca, remise sur Rongier) dans un contexte délicat.

Pas pleinement convaincu par Touré, assez d'accord avec Sansai sur son analyse du joueur.
Bon Iloki, Kaca, tout a été dit mais j'ai rarement vu un joueur pro (Kaca) être aussi inexistant dans les duels, l'impression de voir un U15 jouer contre des seniors.

On a souffert dans l'animation offensive et le jeu sur les côtés. Assez logique quand t'as Iloki, Kaca et Djidji latéral. Plus un Dubois abandonné défensivement qui a, logiquement, finit par limiter ses montées.

mébon, je m'en fais pas, on va recruter un international bientôt...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 07 Août 2017 11:58

Dernière édition par Aurn le 07 Août 2017 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 07 Août 2017 12:00

14 corner et 42 centres pour Lille
56 % de passes réussies pour Nantes
Ouch...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 07 Août 2017 12:15

En préambule, il faut souligner que Nantes était un ou 2 crans en-dessous physiquement par rapport aux Lillois. Le plus criant étant cette incapacité à trouver de l'explosivité. Autre incapacité qui tient là davantage à la préparation tactique de l'adversaire, au niveau du pressing. D'abord offensif où l'équipe de Biesa n'a pas eu à trop se creuser la tête pour rendre le pressing adverse inopérant. Mais dans l'entrejeu aussi où Lille privilégiait les côtés dans un plan de jeu (vue aérienne) où l'axe est réduit à la portion congrue quand l'ensemble de l'équipe entoure l'adversaire dans un grand oval.

Et puis côté Nantais, c'est un peu compliqué d'aller chez un adversaire supposé plus fort avec un latéral droit qui joue à gauche et un arrière central qui se retrouve latéral droit. Ajouté à cela des soutiens qui n'ont pas le coffre pour venir les seconder et apporter les solutions vers l'avant. Ceci valant bien davantage pour Iloki que pour Kacaniklic. On peut si le plan de jeu initial n'était pas un 3-5-2 qui a vite tourné court et est devenu rapidement un 4-4-2 ? J'avoue ne pas avoir observé si c'était le cas et donc quand a eu lieu ce recadrage dès la première période.

Malgré cela Nantes a eu une grosse occasion d'ouvrir la marque (Nakoulma après la belle initiative de Abdoulaye Touré) puis d'égaliser à la suite d'une belle initiative collective qui aurait pu se terminer en beauté par une belle passe dec' de Rongier à Nakoulma. Au lieu de ça Rongier perd son face à face devant un excellent Maignan.

On pourra noter que le pénalty naïvement concédé par Palois tombe vraiment au très mauvais moment car les Nantais, menés, étaient en train de se libérer un peu quand les Lillois se trouvaient eux le cul entre deux chaises.

Donc on va dire que des joueurs qui ne sont pas supposés avoir le niveau d'une équipe qui lutterait pour faire aussi bien que la saison dernière, n'ont pas démérité (Dupé, Touré, Kacaniklic).
Le premier (Dupé) a même sorti une copie plutôt intéressante, quoique moins probante et décisive que celle de son vis à vis.
Abdou Touré a à son actif cette belle frappe instantanée et quelques relais simples bien effectués, mais est globalement en difficulté du fait de manques connus et a été surtout trop rarement capable d'amener une plus-value. Il se cache trop par ailleurs (trouver un second souffle) dans les phases de relance. Enfin Kacaniklic. Il ne faut pas oublier que ce recrutement est une erreur de casting, car il n'est pas assez fort et tarde à montrer une réelle capacité de progression. Pour autant avec ses moyens (on n'en est pas là à juger un joueur qui n'existe pas au sein de l'effectif, qui aurait donc un autre nom, une autre carte de visite), il a été un des meilleurs nantais, des plus constants. Il a fait des différences, a été souvent un bon soutien défensif, il ne s'est jamais caché.

Ensuite parmi les joueurs dont on est en droit d'attendre un bon match, il y a ceux qui ont livré une partie satisfaisante. Mais aucun n'a crevé l'écran ou livré un match à la hauteur des ses bons matchs passés. C'est le cas de Rongier, Diego Carlos, Djidji. Même si ce dernier n'a pas le profil pour être un latéral classique, il a été un axial-latéral qui a plutôt été bon défensivement, dans les duels et forcément moins à l'aise qu'un pur latéral au niveau offensif. Diego Carlos ne m'a pas paru mis à la faute et a parfois été un bon pompier, notamment quand il sauve une frappe de 4-0 pour Lille. Le jeu de Rongier a particulièrement souffert du manque de solutions offertes par certains partenaires à la relance (Touré, Iloki en premier lieu)

Et puis les autres. Les deux de devant ont déjà connu des soirées moins pénibles. Sala perd un ballon de relance ou de fixation sur trois. Nakoulma aurait du être décisif et aurait pu parfois être plus juste. Dans leur style, ils ont fait ce qu'ils savent faire, mais n'ont pas été toujours été d'un grand recours pour permettre de se donner de l'air.

Palois aurait pu être jugé positivement s'il n'avait pas donné ce péno à un moment crucial. Défensivement et dans le soucis de la relance courte propre il est au point le plus souvent. Par contre dès qu'il entame une montée (à noter qu'à ce niveau on peut souligner son envie d'amener du changement de rythme) sa passe est dans le tempo de l'énergie qu'il donne, c'est à dire qu'elle va trop loin et ne trouve personne.

Enfin les 2 joueurs les plus à la peine : Dubois. Il a des circonstances atténuantes certes, mais il est hors de forme, comme si il en était encore à digérer le foncier. Il a du composer à un poste qu'il a déjà occupé mais face à un adversaire moins à même de l'embêter collectivement et avec des soutiens un peu plus "aidants". Enfin Iloki, totalement hors de forme lui aussi, sans explosivité et fantomatique ou "boulet" pour le reste.

Un petit mot sur les entrants : Thomasson a été catastrophique, Awaziem très bon, Gillet aurait voulu être ailleurs.

Pour les 3 meilleurs, c'est un match où il est plus facile de donner les 3 plus mauvais.
Pour les 3 moins mauvais donc : Kacaniklic, Diego Carlos, Rongier.

Pour finir, Lille est loin d'être à son optimum mais sa progression sera intéressante à observer. Elle au moins elle donne envie...
Quant à Nantes, on peut se demander si elle peut être jugée à l'heure actuelle, pareil pour son entraîneur, car on attend que les compléments arrivent pour enfin comprendre à quoi s'attendre cette saison. Ce qui se confirme déjà c'est que cette inter-saison est pire que sa devancière, que ce début de saison mal préparé pourrait laisser des traces.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 07 Août 2017 13:09

42 centres. :gloups
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan


Retour vers Lille 3/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité