Les 3 meilleurs

4ème journée. Samedi 26 août 17h15. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+ .

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 29 Août 2017 19:14

Tatarusanu
69
28%
Dubois
34
14%
Pallois
1
0%
Diego Carlos
42
17%
Djidji
30
12%
Iloki
3
1%
Touré
4
2%
Girotto
0
Aucun vote
Thomasson
6
2%
Sala
1
0%
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
46
18%
Gandi
7
3%
El Ghanassy
7
3%
 
Nombre total de votes : 250

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Août 2017 19:14

Moutoussamy, Gandi et Tatarusanu.
Bien aimé le réajustement tactique de Ranieri pour la deuxième mi-temps, moins aimé par contre, la volonté de jouer le nul.

Des tribunes, j'ai trouvé les commentaires assez ingrats envers Touré et Iloki. Touré qui certes a perdu beaucoup de ballons en première mi-temps, en contrepartie en ratisse aussi pas mal. Alors, c'est vrai que c'est con de récupérer autant de ballons pour les perdre aussitôt mais faudrait garder à l'esprit que la prestation collective a été assez indigne, comme si les joueurs se rencontraient pour la première fois ce soir...(au passage, ça fait la deuxième prestation de ce genre d'affilé avec le match de Troyes...).

Pour Iloki, c'est différent mais ça commence à pas mal me gonfler les mecs qui disent qu'Iloki est à chier mais qui le jugent comme si c'était un putain de joueur. On le sait qu'il est limité mais il joue avec ses armes et ne se prend pas pour un autre. Il est assez enthousiaste sur le terrain et cet après-midi, il a fini sur les rotules...Franchement, ce match là et celui contre Troyes, il sort des prestations plutôt convenables. L'autre truc à prendre en compte, c'est qu'on n'a pas d'autre solution non plus...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 26 Août 2017 19:28

Diego Carlos
Tatarasanu
Thomasson
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 26 Août 2017 19:59

Vu qu'il y a plus Vizca, je me suis bien creusé la tête...

Tatarusanu. Il a tout de la bonne pioche.
Diego Carlos et Thomasson.

Hâte de voir ce que donne El Ghanassy sur 90 mn.
Touré fait un début de match catastrophique au niveau transmission. C'est tout à son honneur de ne pas avoir baissé les bras.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 26 Août 2017 20:03

Bien aimé Dubois, moi. Moutoussamy aussi.
Puis Thomasson, pas en réussite, mais les intentions étaient bonnes.
Djidji pas mal aussi, mais un petit ton en dessous des trois autres pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 26 Août 2017 20:09

J'ai mis Tatarusanu, Thomasson et Djidji. Même si sans doute DC mérite davantage que les deux derniers, match très propre, rien à dire, bien placé dans l'ensemble, de très belles interventions qui sauvent des situations difficiles. Mais Thomasson a été le seul pratiquement à chercher à jouer au football des titulaires, et c'était pas une mince affaire vu le contexte, il a pas lâché, quelques belles idées, ça fait plaisir de le voir comme ça. Et Djidji dans une situation difficile a fait une prestation plus qu'honorable, il avait quand même de sacrés clients en face avec Traoré et Tété. J'ai trouvé Dubois plutôt bien aussi. Et Moutoussamy assez étonnant...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar nemeion » 26 Août 2017 21:07

Cette entrée de El Ghanassy :smt007
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 26 Août 2017 21:17

Touré en première mi temps il était aussi un peu tout seul face à l' armada lyonnaise ( naufrage de Girotto ). y' avait un surnombre au milieu côté lyonnais qui permettait de faire un pressing de fou. Fallait qu' il presse le porteur de balle, anticipe les passes et surveille la bombe Fekir. Dans l' impact physique, dans l' intensité de jeu c' est très prometteur. Il a pressé pendant 90 minutes sur un immense terrain, quasiment pas de fautes c' est quoi son 10ème match titulaire en pro ?
En fin de partie il fait un sprint de fou pour rattraper un attaquant alors qu' il est mort... il se donne à fond, il aime le club... c' est sympa les rentrées de moutousamy et gandi mais les autres ont déjà 45 minutes dans les pattes ; lyon c' est le très haut niveau.
il est jeune il doit progresser dans la passe et alors ?

On a des carences dans l' utilisation du ballon c' est évident accentué par l' absence de Rongier et du meneur de jeu à venir ( cabella ? ) mais on a déjà un bon équilibre d équipe, on est compact, difficile à bouger, bien concentré.
Faut y' aller par étape, c' est de bonnes bases pour la suite..
Et puis on jouera pas lyon chaque samedi.

J' ai pas aimé Thomason par contre, ça fait un moment que je suis plus les éloges qui lui sont faites, je le trouve fort dans les moments faibles de l' adversaire ( ou contre les petites équipes ) dès que le niveau monte, s' accélère il perd la balle, fait des mauvais choix, n 'existe pas physiquement. Et puis je le vois pas passer à un pallier au dessus. il a pas de vrai poste, ailier il va pas assez vite ni de qualité de dribble, meneur de jeu c' est pas assez créatif et technique. En fait pour moi c' est un Bedoya. Je me trompe surement.

Sinon Tatarusanu, le premier arrêt qu' il fait en déviant la frappe exter de Traore est monstrueux. j' aime bien sa gueule, souvent les gardiens sont des fous furieux surexcité lui iI a l' air cool. Mais on voit aussi que c' est un pro, il est vraiment hyper concentré sur chaque action, c' est du très haut niveau, bonne pioche.

En lisant vos commentaires je me rends compte que j' aurai du voter dji-dji mais j' ai voté Iloki. Il propose tout le temps, il prend la profondeur, il revient en défense, il foire ses tirs... je kife. je sais que si il marque je vais me lever devant ma tv.

Les flops :
Coulibaly : pas forcement le meilleur match pour débuter, il vient d' arriver, Marcelo est monstrueux, tout ça... mais bon nakoulma peut faire la gueule sur ce coup là.
Palois, pas vraiment un mauvais match, défenseur strict, gaucher, appliqué, pas mauvais de la tête... mais trop lent et puis comme il est souvent en retard et que ça le titille de tacler dans la surface... awaziem va le bouffer dans la hiérarchie des DC. il va nous faire une Cana.
Girotto il avait l' air perdu, on sent que ça lui manque de pas parler français, l' arbitre l' a bien géré je trouve mais ça a pas suffit, remplacé judicieusement avant le rouge qui lui pendait au nez.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 26 Août 2017 21:52

Tatarusanu, Moutoussamy et Djidji (ça aurait pu être Dubois mais un petit bonus pour Koffi sur son mauvais pied).

Concernant Pallois, même si son excès d'engagement aurait encore pu coûter cher, sa seconde période m'a quand même paru être de bien meilleure facture que la première. Il a sorti un bon nombre de ballons chauds, dommage que sur ses quelques ratés, il ait tendance à les empirer en quittant la ligne de défense comme un déglingo pour tenter de récupérer le ballon à la one again. Mais au moins, c'est marrant.

Plus généralement, on a donc un point d'avance sur ce que nos prestations méritent, mais force est de reconnaître que face à trois adversaires (Lille, Marseille, Lyon) aux effectifs nettement supérieurs, si en plus, comme le FCK, tu es également en retard dans l'intégration des recrues, ça devient quand même très compliqué.

Ce qui est positif, c'est donc à la fois d'avoir un nombre de points pour l'instant suffisant pour que l'équipe ne prenne pas trop la pression (médiatique, notamment) et qu'en plus de ça, le mercato devrait se terminer sans que Ranieri ne soit trop dégoûté par le dénouement (il aurait sans doute espéré mieux que ce qu'il a obtenu, mais il a quand même quelques nouvelles cartes dans son jeu).

En bref, l'immédiat « après-Conceiçao » recelait un fort potentiel pour que l'on retombe dans une période de tourmente et on passe finalement le mois d'août relativement bien. Reste à bosser et à ne pas trop se faire emmerder par WK ( :sosad: ).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 26 Août 2017 22:19

superman a écrit:Touré en première mi temps il était aussi un peu tout seul face à l' armada lyonnaise ( naufrage de Girotto ). y' avait un surnombre au milieu côté lyonnais qui permettait de faire un pressing de fou. Fallait qu' il presse le porteur de balle, anticipe les passes et surveille la bombe Fekir. Dans l' impact physique, dans l' intensité de jeu c' est très prometteur. Il a pressé pendant 90 minutes sur un immense terrain, quasiment pas de fautes c' est quoi son 10ème match titulaire en pro ?
En fin de partie il fait un sprint de fou pour rattraper un attaquant alors qu' il est mort... il se donne à fond, il aime le club... c' est sympa les rentrées de moutousamy et gandi mais les autres ont déjà 45 minutes dans les pattes ; lyon c' est le très haut niveau.
il est jeune il doit progresser dans la passe et alors ?


Ça dépend de ce qu'on entend par « progresser dans la passe ». Techniquement et dans la vision du jeu, il a tout ce qu'il faut. Le problème, c'est vraiment la vitesse d'exécution. En L1, c'est pas possible de caler trois secondes entre la bonne idée de passe et sa réalisation. Le plus souvent, il ne rate pas sa passe, c'est juste que le jeu n'est plus là, il s'est fait la malle.

Concernant l'impact physique, ça ne l'a pas empêché de perdre pas mal de duels contre les petits gabarits lyonnais, par manque de vivacité, justement (ou même l'anticipation des rebonds, y'a eu une action rigolote où Fekir l'a mystifié en le laissant sauter n'importe comment à la réception d'un ballon aérien).

Girotto et Touré ont certes eu un match rendu compliqué par le naufrage du système à deux attaquants (avec Coulibaly qui n'a surtout pas permis de fixer la défense lyonnaise), mais pour moi ce que fait Abdou c'est très insuffisant (pas dans les efforts, qu'on s'entende bien) et pas franchement prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 26 Août 2017 22:50

Tatarusanu, Moutoussamy et Diego Carlos.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 27 Août 2017 3:58

Delnaja a écrit:Girotto et Touré ont certes eu un match rendu compliqué par le naufrage du système à deux attaquants (avec Coulibaly qui n'a surtout pas permis de fixer la défense lyonnaise), mais pour moi ce que fait Abdou c'est très insuffisant (pas dans les efforts, qu'on s'entende bien) et pas franchement prometteur.

D'ailleurs c'était rigolo ce match : en première mi-temps on avait un attaquant (Coulibaly) qui restait à hauteur d'un milieu lyonnais, renforçant le milieu de manière un peu molle et vaine, et en deuxième mi-temps on avait un milieu (Thomasson) qui se comportait comme un deuxième attaquant en phase défensive en montant presser la défense lyonnaise à hauteur de Sala, et donc on est passés d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 en phase défensive en faisant sortir un attaquant pour un milieu. :smt119
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 27 Août 2017 6:56

Même si je ne le mets pas dans les 3, absolument d'accord avec Superman et Féliré, Touré livre une très belle prestation, on peu demander à Ferri et Fekir ce qu'ils ont pensé de cette sangsue teigneuse...Alors oui c'est sur l'utilisation du ballon récupéré c'est pas toujours génial, mais qui fait mieux dans cette équipe ?
Ah oui Moutoussamy fait mieux, comparé à Girotto y'a pas eu photo, notamment donc dans l'organisation du jeu.
Même constat entre Gandi et Coulibaly. Ceci étant on ne va pas bruler des mecs qui viennent juste d'arriver hein. J'attends juste que Ranieri reconduise les jeunes et ressorte les recrues quand elles feront mieux.
Pareil que Superman pour Thomasson, défensivement c'est besogneux mais là encore pour faire jouer cette équipe, il ne se passe plus grand chose.
Globalement, beau match défensif, excepté les courants d'air devant Dji Dji en première, pour ce qui est de jouer au foot on repassera, mais pour le coup le bouleversement d'effectif et les faiblesses récurrentes sur les ailes font qu'on ne peut pas être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 27 Août 2017 7:02

J'étais au stade et n'ai revu aucun résumé, donc mon ressenti sera biaisé par ce sur quoi j'étais fixé (j'ai forcément loupé des trucs), et sera sans doute influencé par les réactions des tribunes, mais je dirais :
- Tatarusanu : très rassurant (surtout dans une équipe en perdition en 1ère mi-temps), hyper serein, décisif dans les un-contre-un, capable d'une ou deux sorties aériennes (pas son point fort pourtant). Dans ses relances, il a su alterner les temporisations (quand on était cuits) et les relances plus rapides (j'ai en tête une relance à la main sur Dubois en 1ère mi-temps qui lui permet de filer jusqu'à la surface lyonnaise). La bonne pioche.
Pour l'anecdote je trouve marrant sa capacité à envoyer ses renvois aux 6m bien au delà de la ligne médiane, vraiment sans forcer, malgré ses cannes de serin.
- Moutoussamy : son entrée a galvanisé la Beaujoire et permis à l'équipe de sortir la tête de l'eau. Des pertes de balle, bien sûr, mais beaucoup d'engagement, du jeu vers l'avant, on le sentait motivé par l'idée de faire quelque chose contre son ancien club. J'aurais pu mettre Gandi, qui a eu le même effet à son entrée (des récupérations rageuses une fois le ballon perdu, pour réveiller les troupes), mais il a trop vite disparu pour que je le retienne.
- L'équipe a été tellement dans le dur, que c'est difficile d'en trouver un 3ème. Mais je dirais Djidji (il avait affaire à un sacré client et s'en est honorablement sorti). Et pour son action offensive dans les toutes dernières minutes, que je trouve symbolique : un appui sur un partenaire puis un dribble près de la surface lyonnaise, suivis d'une frappe au dessus. C'est imparfait mais ça illustre la nouvelle dimension qu'il prend depuis un an. Baladé arrière latéral ou milieu défensif selon les besoins, il fait toujours le taff, prend ses responsabilités (capitanat contre Troyes). Je ne pense pas qu'il aurait tenté cette action construite, au pied, il y a un an sous Girard, par exemple.

Par contre, il y en a un qui m'a fait peur hier, c'est Girotto. La lenteur de ce gars, c'est effarant (Mazzoni, à côté, c'était Usain Bolt).
Je ne sais pas si c'est un problème de préparation physique (à quel stade de la saison en était il au Brésil ?), d'intégration, ou s'il est juste trop faible, mais il était tout le temps en retard et compensait par des fautes grossières. Je crois que personne n'imaginait hier le voir revenir en 2ème mi-temps tellement le rouge lui pendait au nez...
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 7:54

DC, Djidji et Moutoussamy.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 27 Août 2017 9:00

Tatarusanu Diego Carlos et moutoussamy. Les deux premiers dégagent une belle sérénité et on sent chez moutoussamy un potentiel assez impressionnant. Associé à rongier ça pourrait être super intéressant. Toutes proportions gardées il me fait penser à djemba djemba.
Hâte de voir el ghanassy faire un match complet.
J'ai bien aimé dji Dji et défensivement il est franchement meilleur à ce poste que lucas lima.
Dubois fait un retour intéressant même si ses premiers choix ont été hésitants à l'image de l'équipe Nantaise.
Touré à mal débuté mais s'est bien repris en 2eme mi temps. Illoki à fait un match plus que correct compte tenu de ses lacunes bien connues.
J'ai aimé l'entrée de gandi qui s'est malheureusement rapidement éteint.

Je n'aime décidément pas pallois. .. Il est rustre . Il fout les boules... On a l'impression qu'il va y avoir penalty dès qu'il approche un adversaire
J'ai trouvé thomasson vraiment mauvais dans à peu près tout ce qu'il a fait, mauvais choix, mauvaises passes. .. sa sortie a d'ailleurs coïncidé avec un mieux dans l'équipe.
Girotto et coulibaly : :gloups ... On va leur laisser le bénéfice du doute mais la première impression est vraiment très mauvaise. .. Particulièrement le Brésilien. ..
Sala rien à dire il n'a pas eu de ballons à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar anas lex » 27 Août 2017 9:15

Putain, y'a trop de nouveaux noms... :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 27 Août 2017 9:25

Tata (pour une fois qu'une recrue nous apporte une réelle plus value !) Dubois (je suis toujours bluffé par sa progression !) et Carlos . Top aussi le coaching couillu de CR. Au rayon des flops la paire Touré-Giroto. Brésilien complètement perdu (si faut pas juger à la 1ere prestation , lui me parait qd même bien faible. Quand à Abdou, je l'aime bien mais ses lacunes techniques et de vitesse sont incompatibles avec la L1. A lire certain je me dis que sortir du centre est un sacré totem d'immunité !!). Flop aussi pour le recrutement, incroyable de pas avoir de latéral gauche fin aout; Djidji fait ce qu'il peut mais ce n'est pas son poste, et vu que CR ne veut pas de Lima à ce poste , je ne sais pas ce qu'on va faire (recrue, Kwateng?).
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 27 Août 2017 9:36

Le seul reproche sur moutoussamy c'est l'action de contre ou il oublie sala seul et va s'empaler sur 3 défenseurs, sinon top!

djidji a bien géré !

et super gardien !
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar barbapapa » 27 Août 2017 9:51

DjiDji, Moutoussamy et Gandi. L'entrée en jeu des deux derniers m'a sauvé de la dépression après la première mi-temps cata :smt022

Bien aimé également DC, Tata, et aussi Dubois après un début plus que laborieux pour lui.

Pour le reste, comment dire... :smt017 Vivement le retour de Rongier... C'était vraiment pas terrible : face à un calibre comme Lyon, le défaut de justesse technique était criant pour Sala, Touré, et Iloki, toujours explosif jusqu'aux 30 m et qui ne sait plus quoi faire de la balle ensuite. Coulibaly quasi invisible et Girotto emprunté. Thomasson brouillon et assez perdu sur le terrain. Quant à Pallois, pas très serein dans son positionnement et ses relances.
La première mi-temps avec des longs parpaings vers nos grands attaquants était vraiment pénible.

Curieux de voir El Ghanassy sur un temps de jeu un peu plus long.

En tout cas, sans tirer de conclusion hâtive, ce match pose vraiment question sur l'intérêt de ce mercato pléthorique (hormis Tata)...
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 27 Août 2017 9:53

Delnaja a écrit:Concernant Pallois, même si son excès d'engagement aurait encore pu coûter cher, sa seconde période m'a quand même paru être de bien meilleure facture que la première. Il a sorti un bon nombre de ballons chauds, dommage que sur ses quelques ratés, il ait tendance à les empirer en quittant la ligne de défense comme un déglingo pour tenter de récupérer le ballon à la one again. Mais au moins, c'est marrant.

D'accord sur le fait qu'il a mieux géré sa deuxième période après un début de match assez hideux. Quand il est dans le duel pur, c'est pas mal. Cela dit, outre ses sorties improbables (vrai pb de lecture du jeu, j'ai l'impression), il a quand même une grosse capacité à envoyer très régulièrement des sacoches en touche sans réfléchir, alors que de temps en temps, il a quand même des solutions de relance. Quand tu es mangé techniquement par ton adversaire comme hier, c'est quand même pas mal de ne lui rendre la possession que quand c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 27 Août 2017 10:50

sansai a écrit:D'ailleurs c'était rigolo ce match : en première mi-temps on avait un attaquant (Coulibaly) qui restait à hauteur d'un milieu lyonnais, renforçant le milieu de manière un peu molle et vaine, et en deuxième mi-temps on avait un milieu (Thomasson) qui se comportait comme un deuxième attaquant en phase défensive en montant presser la défense lyonnaise à hauteur de Sala, et donc on est passés d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 en phase défensive en faisant sortir un attaquant pour un milieu. :smt119


Ranieri disait d'ailleurs quelques jours avant le match que Coulibaly pouvait jouer entre les lignes (et donc être associé à Sala), mais on peut légitimement se demander si ce n'est pas ce rôle qui l'a complètement fait passer à côté de sa première en jaune.

Possible aussi que ce match arrive tout simplement trop tôt pour lui (nouveau club, repères collectifs à trouver, adversaire de grande qualité, etc.).

Il faudrait voir s'il a déjà joué en soutien d'un autre attaquant avec La Gantoise.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 27 Août 2017 11:01

Naoned Citizen a écrit:D'accord sur le fait qu'il a mieux géré sa deuxième période après un début de match assez hideux. Quand il est dans le duel pur, c'est pas mal. Cela dit, outre ses sorties improbables (vrai pb de lecture du jeu, j'ai l'impression), il a quand même une grosse capacité à envoyer très régulièrement des sacoches en touche sans réfléchir, alors que de temps en temps, il a quand même des solutions de relance. Quand tu es mangé techniquement par ton adversaire comme hier, c'est quand même pas mal de ne lui rendre la possession que quand c'est indispensable.


Alors qu'étonnamment, quand il n'était pas sous pression, il a été capable de deux ou trois relances pas forcément évidentes que je pensais au-dessus de ses moyens. Mais oui, dès qu'il est en « mode intervention », il perd en lucidité et le ballon va prendre cher, même s'il y avait moyen de trouver un partenaire.

On se dirige de toute façon vers des grincements de dents, en défense, si Ranieri passe durablement à deux centraux. Je vois mal Djidji ou Pallois accepter de prendre durablement place sur le banc. Et entre un Djidji plus « joueur » et un Pallois dont le point fort va être d'être globalement présent sur tous les points chauds/duels aériens dans la surface, je ma petite idée sur ce que le Mister va préférer.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar canari85 » 27 Août 2017 11:40

thomasson pire que tout.
Même niveau qu'avec René.

1 but marqué sur 4 matches :bravo: :bravo: :bravo: .
La bonne blague.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Kms » 27 Août 2017 11:56

clairement Lyon avec leurs blacks, ils percutent pas mal. Fekir est un super joueur aussi et marcelo en defense c'est bon niveau. Ils feront 3 ou 4.

Quant à nous. Le goal est fort, la defense central et dubois c'est vraiment pas mal. Pallois est juste mais avec des reglages, ca peut etre pas mal du tout. Girotto... Kalifa.... Illoki... Tomasson...
Manquait Rongier.

On a une base interessante en def et c'est tout, pour l'instant.
Kms
 
Message(s) : 58
Inscription : 22 Mars 2008 10:14

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 27 Août 2017 14:39

On a une base intéressante en défense ? Ah bon ... il me semblait que Pallois c'était un joueur tout dans l'engagement donc avec les qualités et les gros défauts de ce genre d'attitude, surtout quand il faut défendre clean dans la surface.

Djiji qui joue arrière gauche face à Traoré. Cadeau. Il s'en est hyper bien sorti, mais encore un match ou :
- Kwateng va se faire foutre,
- Les automatismes de la charnière DC idem,
- ON a pu miser à mort sur les imprécisions lyonnaises alors qu'on leur offre des boulevards.

En 1ère MT y a eu deux trois séquences, ou les lyonnais nous pètent en 2 passes, notamment une qui finit en centre tendu de Traoré pour personne. Heureusement que Mariano a joué la tête dans les chaussures.

Ranieri, ça commence à faire plusieurs fois qu'il tente un truc pour la 1 MT, c'est n'imp', et il rebascule en 2ème quasiment tout le temps sur le même schéma (qui marche bien à chaque fois, cf Marseille, Troyes et Lyon).

A un moment il peut arrêter de "bricoler" et de garder la base qui s'impose d'elle même :

le 4-2-3-1, avec de gauche à droite, ligne par ligne :

Sala (Koulibaly)

El Ghannasy (Thomasson) - Rongier (Bammou dans une autre animation) - Thomasson (Iloki)

Touré (Girotto) - Moutoussamy (Khrin)

Lima (Dubois, une charnière de DC qu'il garde, Dubois (Kwateng),

Tatarusanu (Dupé)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Suivant

Retour vers Nantes 0/0 Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité