notes et commentaires

7ème journée. Dimanche 24 septembre 17h00. Stade de la Meinau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: notes et commentaires

Messagepar TomTom » 25 Sep 2017 17:12

Reprise du dernier message :
Quand je dis insondable, c'est qu'à part éviter d'envoyer le club en fond de tableau je ne vois pas trop ce qu'il essaie de voir Ranieri. En terme de liant, d'idées c'est quand même vraiment clair comme bouillon.

Son style me débecte pas vu que c'est quand même difficile de dire que le FC Nantes 2017-2018, depuis 7 journées, a un quelconque style. Evidemment qu'il ne pouvait que difficilement être autrement vu la nullité du recrutement (aucun apport significatif par rapport aux manques identifiés), mais faut reconnaitre que la technique de Ranieri pour l'instant c'est empêcher l'adversaire de jouer et rentabiliser au maximum les quelques attaques.

Je sais bien que le FC Kita n'est plus le FC Nantes, m'enfin bon ça fout les boules. Combien de fois j'ai pu maudire Ajaccio, Toulouse, Caen ou Nancy de venir faire ses non matchs à la Beaujoire et repartir avec un nul ou un 0-1.

La classe de Ranieri c'est un tout. Tu peux pas être un entraineur chiant et frileux et être jugé classe parce que tu as un accent qui passe bien ou que tu sors des phrases tièdes de grand père compréhensif. Ou alors il en faut vraiment peu à certains pour tomber en admiration. La classe attribué à un entraineur, si elle ne repose pas du tout sur ce qu'il met en place sur le terrain, c'est du flan. Un peu comme la hype Jean Luc Vasseur.

Le seul truc que j'accorde à Ranieri, c'est qu'il fait le max pour montrer à Kita que son effectif est tout mal foutu :
- Lima, recruté comme arrière gauche qui envoie Kacaniklic sur le banc, et utilise El Ghanassy qu'en fin de match,
- il maintient toujours un jeune du centre au poste de MDC, alors qu'on a de quoi faire une feuille de match juste avec les recrues sur le poste,
- il maintient Sala et compte sur Nakoulma à gauche
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: notes et commentaires

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2017 17:23

Bah, ce qu'on observe en ce moment, c'est juste une version poussée à l'extrême de son style (même quand il est principalement axé sur l'annihilation de ce que propose l'adversaire, ça n'en mérite pas moins le nom de style) parce qu'il n'a jamais eu à sa disposition un effectif aussi pauvre en talents offensifs.

Mais quand il parle d'améliorer le jeu, dans son esprit, il s'agit simplement d'être plus justes dans les sorties de balle, d'être capables de se projeter rapidement jusqu'au but adverse (et pas de rendre le ballon au bout de trois passes).

Ranieri, je ne pense pas que ça l'ait jamais intéressé d'avoir l'emprise sur une rencontre. Même en Ligue 2 avec Monaco, c'était efficacement dégueu ou dégueulassement efficace, comme tu veux.

Donc ouais, je maintiens que le côté classe, ça sort pas du cadre des qualités humaines du bonhomme. Personne n'a jamais dit qu'il était classe parce qu'une de ses équipes avait pratiqué un jeu virevoltant. Donc, je pense qu'on peut s'en foutre de ce qualificatif. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: notes et commentaires

Messagepar tyler » 25 Sep 2017 17:49

Stargasm a écrit:On peut les trouver où ces superbes posts de JPDarky ? :-)

forum des Kamoulox du Foot, des dissidents historiques des CdF (à une époque révolue, on a créé un groupe pour la déconnade hors CdF, qui se voulait un peu plus sérieux)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: notes et commentaires

Messagepar Stargasm » 27 Sep 2017 11:46

Merci. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: notes et commentaires

Messagepar Aurn » 28 Sep 2017 9:12

toytoy a écrit:Côté FCN ce fut une purge. Strasbourg doit l'avoir mauvaise, il mérite au minimum le match nul.
C'est incroyable comme pour certain le ballon ce n'est pas leur ami. Beaucoup mettent en évidence Touré, qui avec ses grands compas et son engagement de gladiateur arrive à gratter des ballons mais alors l'exploitation après... Oh my god! Rarement vu un joueur aussi mauvais dans les choix des passes et la réalisation.


Le jeu proné par Ranieri est à l'origine du taux de passes réussies très faible (69% pour Nantes contre 88%pour Strasbourg). Sous pression, on ne prend aucun risque en relance, mais dès que possible on se projette très vite, et sans faire tourner, quitte à avoir du déchet.
Dans ce contexte, seul Dubois et Thomasson ont un pourcentage de passes réussies supérieur à Touré (76%), alors qu'on ne peut pas dire que Touré se soit contenté de ne faire que des remises vers l'arrière.
(source : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/ ... uesJoueurs )
Touré techniquement c'est bien au-dessus d'Iloki. S'il n'est pas pressé, je le trouve bon pour distribuer le jeu. Son problème est dans la prise de décision parfois trop lente et sa capacité à résister au pressing, mais le match contre le RCS laisse espérer qu'une progression est possible.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: notes et commentaires

Messagepar Naoned Citizen » 28 Sep 2017 10:11

Complètement d'accord. Pour moi, Touré n'est ni maladroit techniquement, ni déficient dans la lecture du jeu ou dans ses choix. Il souffre simplement d'un problème de vitesse d'exécution. La question est de savoir s'il est capable de le résoudre. J'ai le sentiment qu'il a déjà progressé sur ce plan par rapport au début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: notes et commentaires

Messagepar féliré » 28 Sep 2017 10:32

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: notes et commentaires

Messagepar Ammrod » 28 Sep 2017 13:04

:smt023

"Probleme de vitesse d'exécution"... On n'est jamais mieux jugé que par ses pairs :-D .
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Light my yellow fire
 
Message(s) : 1964
Inscription : 29 Nov 2007 12:45

Re: notes et commentaires

Messagepar Naoned Citizen » 28 Sep 2017 13:08

:-D
Enfoiré, Kuku. T'as de la chance qu'on n'ait pas de joueurs incapables de marquer même si leur vie en dépend.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: notes et commentaires

Messagepar Fred » 29 Sep 2017 12:23

tyler a écrit:En fait, je vous le mets en entier, c'est trop bon:

JPD a écrit:Chers Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,(...)

JPDarky

Excellent, merci :smt023
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Strasbourg 1/2 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité