Les 3 meilleurs

7ème journée. Dimanche 24 septembre 17h00. Stade de la Meinau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 27 Sep 2017 20:04

Tatarusanu
23
10%
Kwateng
4
2%
Awaziem
44
19%
Pallois
26
12%
Dubois
65
29%
Touré
41
18%
Girotto
1
0%
Thomasson
10
4%
Nakoulma
4
2%
Lima
0
Aucun vote
Sala
0
Aucun vote
Alcibiade
8
4%
Coulibaly
0
Aucun vote
Khrin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 226

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 24 Sep 2017 20:04

Toujours compliqué vu la performance collective de l'équipe...
Je vais Dubois pour son but et son match relativement sérieux.
Awaziem et Tatarusanu, un peu par défaut.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 24 Sep 2017 20:09

Toure awaziem dubois. Palois a été bien pour la seconde fois d'affilée.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 24 Sep 2017 20:29

Touré ( et ça fait plaisir), Dubois et Thomasson
Mention à Kwateng qui après une première MT franchement mauvaise ( trop sur le reculoir) a corrigé le tir.
Le flop : Nakoulma. Il la joue beaucoup trop perso.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 24 Sep 2017 22:24

- Awaziem, quelle maîtrise pour un défenseur de 20 ans baladé à tous les postes en défense. Dommage que sa clause libératoire au dessus de nos moyens nous empêche de compter sur lui au delà de mai 2018.
- Touré : le nombre de ballons qu'il gratte avec ses grands compas ! Il doit être pénible à jouer. Le bémol reste l'utilisation parfois décevante des ballons interceptés. Quand Rongier sera de retour, si Touré se contente de les redonner, propres, à VR, ne serait-ce qu'une fois sur deux, ce sera un sacré duo.
- Alcibiade, juste pour son sauvetage de malade à la 93ème : sa réaction juste après et celle du groupe, de Awaziem, Kwateng et Dubois, sont jubilatoires :bravo:
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 25 Sep 2017 4:39

oui et bien justement, vu les prix pratiqués, si awaziem continue comme cela en 12 M, ça va.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 25 Sep 2017 6:16

Awaziem, serein et propre.
Touré omniprésent a la récup.
Dubois combatif et quel but !.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 25 Sep 2017 8:39

Awaziem : dans la relance c'est très bon, quelques belles interventions défensives mais 2-3 actions où il la joue trop facile.
Pallois : très costaud défensivement. La relance c'est pas sa came mais il dénote peu.
Thomasson : du déchet, un but splendide et beaucoup d'activité. l'impression qu'il retrouve des jambes.

Sinon, Lima ça devient gênant. Une faiblesse sans nom défensivement et comme offensivement on l'a pas vu...Ranieri préfère bricooler avec Dubois à gauche plutôt que de le faire jouer ArG. On peut difficilement lui donner tort.
Nakoulma : s'il faisait de meilleurs choix, ses qualités feraient du bien mais quel nombre de ballons perdus sur des actions tête baissée.
Koulibaly : lui j'ai bien aimé. On commence à voir ce qu'il peut apporter (jeu en remise, capacité à protéger son ballon), je serais pas surpris qu'il soit bientôt titulaire.
Touré : il en gratte des ballons avec ses grandes cannes mais y a du déchet...

Pour finir, offensivement on a vu des choses très vilaines. Des pertes de balle (en touche) sur des deux contre un, des grands pétards...par indulgence j'ai envoie de croire que cela n'a pas encore été pleinement bossé (priorité aux bases défensives et au repli).
Y a une action assez symptomatique à la 33ème où Nakoulma, Lima et Dubois se retrouvent arrêtés côté gauche à 35 m des buts Strasbourgeois, on sent qu'ils savent pas quoi faire (j'appelle, je propose...) et on finit par perdre la balle alors qu'on est en supériorité numérique...

Bref, y a du taf Claudio
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 25 Sep 2017 9:56

Awaziem est vraiment bon. Il relance toujours bien.
Dubois pour son but.
Après ... Touré qui a plutôt fait un bon match.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Deezen » 25 Sep 2017 16:11

Touré fait de la récup, mais est vraiment catastrophique en technique et utilisation du ballon.
J'ai cessé de croire en ce joueur et ça me fait très mal... :(

J'ai mis Tata' (ne peut rien sur le but), Dubois (pour son but) et Alcibiade (ce sauvetage). Dur de choisir des joueurs de champ, obligé de retenir une seule action pour justifier le choix; rarement vu aussi flippant en terme de déchets en seconde mi-temps. Effrayant ce vol qu'on réalise.
Avatar de l’utilisateur
Deezen
 
Message(s) : 261
Inscription : 02 Sep 2008 16:24
Localisation : Nàntt

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 25 Sep 2017 17:54

Touré, Pallois et Dubois pour moi (pourtant Dieu sait qu'il me déplaisait au début, Pallois, mais sur les deux derniers matchs, c'est vraiment costaud).
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar P.A » 25 Sep 2017 18:34




:smt007 :smt007 :bravo:
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 26 Sep 2017 6:32

Je vais vraiment jouer le pisse froid, mais le but de Dubois, en dehors du dosage de la frappe, c'est quand même beaucoup de réussite. Dans le sens où il n'y a aucun pressing sur lui pour le gêner ou le contrer alors qu'il met un certain temps à frapper? Le strasbourgeois qui monte sur lui, tu le sens pas hyper investit sur le pressing, sa course pour se mettre devant Dubois est bien mollasse.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Sep 2017 9:32

C'est pas le propre d'un joueur de foot que de prendre des décisions en adéquation avec ce qui l'entoure ?
Il se permet de frapper justement parce qu'il a le temps de le faire.

Sur chaque but, y a une erreur de la défense.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 26 Sep 2017 9:46

Faut pas le vivre comme une critique de Dubois, qui fait effectivement ce qu'il y avait à faire.

Simplement, sur ces deux buts qui nous permettent de battre Strasbourg sur nos (quasiment) deux seuls temps forts, on a une tentative foirée de missile de Pallois qui devient une passe pour Thomasson, et un manque de rigueur évident de pressing de Strasbourg qui permet à Dubois de frapper. A comparaison de joueurs réputés être de bons tireurs dans le jeu, notamment sur la vitesse d'éxécution, on voit Dubois controler, se positionner assez "pataudement" et enfin frapper, sachant qu'un strasbourgeois est proche et doit le gêner. Autant le geste de frappe est bon, autant ce qu'il se passe entre le contrôle de Dubois et le départ du ballon sur la frappe, est quand même lié à une faute de métier du défenseur de Strasbourg. A mon sens.

Evidemment que chaque but découle d'une erreur, ou en tout cas d'un manque (encore que certains buts échappent à ça, notamment des frappes -en phase arrêtées ou non- avec des trajectoires surprenantes). Mais là, sur le match de ce week end, on peut interpréter ça comme un excellent réalisme ou une réussite un peu insolente, mais en tout cas on est verni.

La qualité individuelle des deux gestes (pivot de Thomasson et dosage subtil de Dubois) ne doit pas masquer d'autres éléments - collectif ceux ci - qui me semblent plus préoccupant : remontées de balles, disponibilité des joueurs, gestion des temps faible (sur l'ultime attaque strasbourgeoise sauvée par Alcibiade, le tireur alsacien est quand même plus qu'oublié).

Donc chouette on a des joueurs qui arrivent à faire des gestes de qualité fasse au but, mais ce weekend ils ont eu des conditions chanceuses pour, qu'on aura je pense rarement. D'autant plus si on arrive pas plus à maitriser le contenu des matchs.

Et si on regarde les buts marqués :
- un but pour Sala, là pas de soucis, ça reste logique,
- un but sur CPA de Diego Carlos, bien aidé par un plongeon énigmatique de Lecomte,
- une frappe assez étonnante de Girotto, qui avait déja bien allumé Lecomte. Potentiel artilleur ? Dans tout les cas ce n'est pas un joueur offensif,
- le but de Dubois, but d'un défenseur latéral,
- le but de Thomasson, qui, à mon avis, en mettra pas 50 sur ce modèle la,

donc 5 buts, pour 5 joueurs, dont 2 défenseurs et 4 buts sur 5 qui reposent uniquement sur une qualité de frappe individuelle, aucun aspect collectif. C'est quand même pas dingue. Je trouve que ça illustre l'incapacité à créer du danger devant le but adverse sans devoir mobiliser toute l'équipe aux avant postes.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Sep 2017 9:57

TomTom a écrit:A comparaison de joueurs réputés être de bons tireurs dans le jeu, notamment sur la vitesse d'éxécution, on voit Dubois controler, se positionner assez "pataudement" et enfin frapper, sachant qu'un strasbourgeois est proche et doit le gêner.

Perso, je ne le vois pas du tout comme ça. Déjà, parce que clairement Dubois a une bonne frappe et l'a souvent prouvé pendant sa formation avec réussite, et même en ligue 1 avec moins de réussite.
Et ensuite, au début de l'action, je ne pense pas que Dubois part pour frapper au but et que c'est justement en voyant l'absence de pressing strasbourgeois qu'il décide de frapper. Les différentes touches de balles qu'il fait avant de frapper, c'est justement pour temporiser et se la mettre bien pour ensuite la donner ou frapper.

Après, on se rejoint sur le fait que les erreurs défensives de Strasbourg sur les buts ne résultent pas de stratégies offensives dans le but de déséquilibrer l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 26 Sep 2017 12:04

Il ne faut pas occulter non plus tous les poteaux/barres trouvés en début de championnat suite à des actions offensives dignes de ce nom. Il n'y a pas eu but donc on oublie vite ;) .

Ce qui n'enlève rien au fait que le jeu montré est en effet préoccupant.
Dernière édition par The piaf le 26 Sep 2017 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 26 Sep 2017 13:26

TomTom a écrit:Simplement, sur ces deux buts qui nous permettent de battre Strasbourg sur nos (quasiment) deux seuls temps forts, on a une tentative foirée de missile de Pallois qui devient une passe pour Thomasson

et aussi un alignement catastrophique de Mangane qui permet à Thomasson de ne pas être hors-jeu.
Parc'qu'au delà de la frappe foirée/passe de Pallois, si Mangane remonte correctement, Thomasson est hors jeu et y'a pas but.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 26 Sep 2017 15:59

féliré a écrit:
TomTom a écrit:A comparaison de joueurs réputés être de bons tireurs dans le jeu, notamment sur la vitesse d'éxécution, on voit Dubois controler, se positionner assez "pataudement" et enfin frapper, sachant qu'un strasbourgeois est proche et doit le gêner.

Perso, je ne le vois pas du tout comme ça. Déjà, parce que clairement Dubois a une bonne frappe et l'a souvent prouvé pendant sa formation avec réussite, et même en ligue 1 avec moins de réussite.
Et ensuite, au début de l'action, je ne pense pas que Dubois part pour frapper au but et que c'est justement en voyant l'absence de pressing strasbourgeois qu'il décide de frapper. Les différentes touches de balles qu'il fait avant de frapper, c'est justement pour temporiser et se la mettre bien pour ensuite la donner ou frapper.

Après, on se rejoint sur le fait que les erreurs défensives de Strasbourg sur les buts ne résultent pas de stratégies offensives dans le but de déséquilibrer l'équipe.

Ouaip. Par contre l'occasion massacrée par Nakoulma en deuxième période arrive au terme d'un mouvement plutôt bien ficelé, si mes souvenirs sont bons. Ceci dit, sur ce match, c'est pas tellement la pauvreté offensive de Nantes qui m'a gêné que les largesses défensives inhabituelles. Certes, la défense était encore très remaniée, et Kwateng était à la peine, mais pour une équipe que l'on présente comme un coffre fort (c'était l'argumentaire des Strasbourgeois après match), c'est pas suffisant. C'est une chose de jouer bas et compact, c'en est une autre de bien le faire. Il faut aussi savoir relancer et garder un peu la balle pour éviter que les vagues ne s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea


Retour vers Strasbourg 1/2 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron