Page 1 sur 1

Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 1:00
par féliré
Touré, Djidji et Diego Carlos pour moi.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 5:21
par yann of guerande
désolé, j'ai tellement pas pu m'intéresser au match, je me suis zombifié tellement c'était pourri. Alors sortir trois joueurs...? Ah, j'avais des souvenirs d'humanité quand Rongier et Dubois faisaient un contrôle passe.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:12
par Tarif Maison
1) Djidji : de plus en plus dur à passer, il défend debout (témoin, son intervention sur la seule cagade de Rongier, une perte de balle à 30m dans l'axe, aussitôt récupérée). C'est costaud.

2) Rongier : on l'attendait depuis 5 matches, sa technique et son sens du jeu ont rendu la circulation beaucoup plus fluide au milieu. Ça n'était qu'une reprise, mais Rongier + Touré, ça me paraît très complémentaire.

3) La chatte à Claudio.
C'est juste ahurissant. Hormis sur le but d'Ocampos, marqué dans des conditions douteuses, tout, mais absolument tout nous sourît.
Présente à chaque match, La chatte à Claudio nous apporte des poteaux à répétition pour des attaquants adverses archi-dominateurs, des frappes à 35m poteau rentrant ou en pleine lucarne, des sauvetages improbables sur la ligne dans les arrêts de jeu, et maintenant des pénos à retirer. Ne manquent plus qu'un ou deux CSC et un penalty généreux en notre faveur, que nous marquerons d'une frappe touchée par le gardien mais insuffisamment détournée.

Sinon Lima, :smt102
Quand il errait comme une âme en peine milieu gauche finissant à droite, bon, OK...
Mais là, même de retour à son poste d'arrière gauche pendant une heure, il était en souffrance. Dur...

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:25
par jupiter
Ça va être drôle face à Mbappé.
Enfin déjà face à Malcolm on va rigoler.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:25
par Seb 78555
Touré, Djidji et Rongier. Mention bien à Diego Carlos et Dubois.
incroyable d'être 3ème avec un niveau de jeu proche du néant. Quand la chance va un peu tourner, on va rentrer dans le rang rapidement.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:32
par Aurn
Diego Carlos
Dubois
La chatte à Claudio

Sinon Opa N'Guette nous ferait du bien.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:36
par Breizhilien
C'est çe que je me dit à chaque fois que je le vois jouer

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 7:46
par Marc o
Ce qui est marrant dans la chatte actuelle dont nous bénéficions, c'est que durant la prépa c'était exactement l'inverse, des poteaux et des barres à gogo avec un jeu plus ambitieux mais qui ne payait donc pas. Il est fort le rital, il garde le facteur chance pour la compet. !

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 10:11
par Beckham en bois
1/ Touré, pour son activité et une utilisation du ballon bien meilleure que sur les précédentes rencontres
2/ Sala, buteur, quelques déviations bien senties et toujours le souci de se rendre disponible
3/ Dubois, plus à l'aise à droite, il a bien apporté offensivement et amène l'exclusion de Assou-Ekotto

Mentions à Rongier et Thomasson, auteurs d'une partie honnête.
La charnière a été solide et Tatarusanu n'a quasi rien eu à faire (mais plutôt bien)

Ont été très passables :
- On jugera El Ghanassy quand il aura enlevé son masque d'Adryan.
- Awaziem : pas reconnu le solide stoppeur de la semaine dernière, faudrait peut-être le fixer sur un poste. Mais son entrée en dilettante était quand même dégueulasse.
- Gandi n'a rien fait de positif, et expédie dans les nuages une bonne situation de frappe. Dommage car sur ce genre de match, y'avait moyen de marquer des points.

Passons aux cas désespérés :-D
- Nakoulma, un joueur "deux boutons" : une touche pour frapper et une pour accélérer, tout le reste de la manette est bloqué.
- Girotto : entrée cataclysmique avec deux ou trois fautes en 5 minutes, dont un penalty concédé. N'apporte rien si ce n'est des taquets.
- Je finis par Lima, quand même. Comment dire ? Il a fait UN bon centre. Voilà. Tout le reste a été à contre-sens du jeu, et défensivement il se fait constamment aspiré soit par l'axe, soit par le porteur de ballon, libérant l'espace pour un dédoublement sur son côté. Il est catastrophique, espérons qu'il redevienne au moins le Lima de la saison dernière.

Plus globalement, je ne crois pas que Ranieri ait envie de ça pour son équipe, de trembler jusqu'au bout dans un match comme ça. Les joueurs n'osent pas, ne savent plus comment attaquer alors qu'hier soir on avait sur la pelouse une équipe qui n'avait jamais autant ressemblé à celle de la période Sergio. La perspective du podium les a peut-être paralysé... :smt102

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 10:12
par titoune
féliré a écrit:Touré, Djidji et Diego Carlos pour moi.


la même.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 10:38
par YellowKid
Rongier, Touré (pas mal sa copie pour un joueur qui serait l'antithèse du foot :smt023 ) et Djidji.

Match pénible de Lima et de Nakoulma.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 14:04
par Aurn
Tout est loin d'être parfait pour Touré, mais son volume de jeu par rapport à son gabarit est vraiment impressionnant.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 14:26
par Naoned Citizen
Touré, gros match à la récupération, justesse en hausse
Diego Carlos, très solide.
Rongier, parce qu'à part une mauvaise passe latérale dans l'axe en deuxième période, il a nettoyé tout ce qu'il a touché.
Bien aimé aussi Sala, même s'il croque quand même deux grosses occases, Tatarusanu, Djidji et Dubois.
Thomasson peu en évidence, mais assez propre dans l'ensemble
El Ghanassy intéressant dans ses percussions mais trop inconstant dans le match à mon goût, plus un manque de caisse évident (pour le moment)
Les - : Lucas Lima, toujours un sketch défensivement, une merveille de centre pour Nakoulma, le reste c'était des scuds ; Nakoulma, en mode "tunnel vision" dès qu'il arrive aux 25 m.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 16:13
par wilki
++Djidji : vraiment très sur derrière, un top défenseur de L1 pour moi
++El Ghanassy : Il est capable de mener le jeu vers l'avant très proprement et rapidement
+J'ai hésité et Diego Carlos que je trouve assez serein contre les plus petites équipes

+Touré en 4, il monte en puissance et je pense que lorsqu'il aura son rythme de croisière avec Rongier qui va revenir à son top, on a peut être un milieu très complémentaire. Encore une preuve que donner de la confiance à un joueur sur plusieurs matchs malgré un début difficile peut payer.

+Tata, Rongier, Dubois, Sala ils ont plutôt bien fait leur taff

Thomasson, le Djorkaeff du pauvre pour moi, dur à noter car il fait pas forcément un mauvais match mais je trouve qu'il peut être invisible mais débloquer une situation n'importe bref il est inconstant

--- Lima, je le trouve trop perdu à n'importe quel poste pour le moment.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 16:14
par féliré
wilki a écrit:Encore une preuve que donner de la confiance à un joueur sur plusieurs matchs malgré un début difficile peut payer.

:smt023

Surtout qu'on avait déjà eu l'exemple avec Dubois, qui sous Derzak sans trop de confiance, faisait des matchs assez neutres et qui a explosé complètement avec la décision de Girard de ne pas recruter à ce poste et sous Conceiçao pour en faire un de nos joueurs les plus fiables de la saison dernière.

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 16:40
par gigifig
J'ai toujours cru en Abdou, monstre de physique. S'il continue comme çà et trouve les derniers réglages qui vont bien, il pourra prétendre à une carrière sympa.
En tous cas, si le Mister mise sur une charnière titulaire Touré / Rongier, je dis :smt023 !

Re: Les 3 meilleurs

MessagePublié: 01 Oct 2017 17:34
par Delnaja
Plutôt envie de valoriser les rares éclairs offensifs au sortir de cette bouillie.

1. El Ghanassy : après avoir subi de l'insipide de compétition avec des recrues type Kaçaniklic, ça fait plaisir d'avoir enfin un joueur de couloir avec de vraies qualités d'élimination. Belle technique, un jeu de corps et des appuis idéaux pour faire des différences dans les petits espaces. Il aura forcément tendance à en faire un peu trop par moments, mais ça fait partie du jeu des petits tricoteurs de son genre. C'est lui qui fait basculer l'action sur l'ouverture du score, avec deux/trois autres incursions tranchantes qui auraient mérité meilleur sort en première mi-temps. Grosse implication également dans le repli... jusqu'aux crampes, malheureusement précoces.

2. Sala : encore très inspiré dans le jeu, avec des déviations parfaitement réalisées. Difficile de lui en vouloir pour le contre qui n'aboutit pas tant ce serait presque surhumain d'être lucide à la conclusion en se défonçant du début à la fin de l'action. Abattage incroyable, à nouveau.

3. Touré : comme plusieurs avant moi l'ont relevé, davantage de justesse, comme l'impression qu'il prend ses marques. Faut voir jusqu'où ça peut l'emmener. Avec les encouragements du jury.