* * * Le direct c' est ici * * *

9ème journée. Dimanche 15 octobre 15h00. Stade Matmut Atlantique.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 18:02

Reprise du dernier message :
Grosskreutz est ailier gauche de formation.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar amaru » 18 Oct 2017 18:49

Le problème de Lima c'est quand même qu'il ne sait pas défendre. Dans une équipe qui a le ballon en permanence sa capacité à multiplier les courses est intéressante mais défensivement c'est d'une naïveté gênante pour ce niveau.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2017 18:53

Hehe oui mais bon Evra, Di Meco ou Liza aussi...par contre quand je vois trebel titulaire à Anderlecht j'ai encore les boules, celui la derzak nous l'a juste volé
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 19:48

En fait, ce que j'essaye de te dire, c'est que ce qui me semble le plus important, c'est une certaine intelligence tactique pour pouvoir exister en pro si, comme Lima tu n'as des qualités exceptionnelles.

L'exemple de Grosskreutz, je pense que tu ne mesures pas trop le niveau tactique du joueur. Klopp disait de lui qu'il était un génie tactique et qu'il lui fallait très peu de temps pour se familiariser à avec un poste.
D'abord, il a été formé ailier gauche, poste qu'il a occupé pour ses premières années pros jusqu'au renouveau de Dortmund et leurs deux derniers titres dont il a été, surtout pour le premier, un des acteurs principaux. Il a d'ailleurs été appelé en équipe d'Allemagne pour ses performances à ce poste.
Plus tard, alors que des joueurs offensifs plus à même d'occuper les postes d'attaques de l'équipe de Klopp lui sont passé devant dans la hiérarchie, il profite de la blessure de Piszczek et de la confiance de Klopp pour faire 6 mois au poste d'arrière droit. Il est rappelé par Löw pour ses performances, et aussi il faut le dire un peu grâce à une faible concurrence, et fait partie de l'équipe championne du monde en 2014.
Il a joué à tous les postes avec Dortmund, sans que l'équipe en soit affaiblie. Sur son génie tactique, Klopp expliquait qu'il le testait à un poste à l'entrainement dans la semaine et que le samedi, il suffisait à Grosskreutz de passer quelques minutes sur le terrain pour comprendre l'essentiel de ce nouveau poste. Alors je sais que c'est clairement une exception (le seul autre joueur dans le même style à être aussi performant quelque soit le poste où on l’alignait qui me vient à l'esprit, c'est Loïc Négo en jeunes) mais tu semble avoir la conviction qu'un joueur doit jouer à un seul et un seul poste. Les joueurs que tu cites en sont l'exemple. Di Meco, Lizarazu ou Evra, sont des ailiers replacés défenseurs au début de leurs carrières pro parce qu'ils n'étaient pas assez bon pour occuper leurs postes de formation.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que si Lima n'est pas bon à ce nouveau poste, ce n'est pas parce qu'il est arrière gauche de formation, mais parce qu'il n'a pas les qualités tactiques pour s'y imposer avant tout le reste (physiquement et techniquement). Tu dis que peu importe qu'ils soit aligné ailier droit et les consignes qu'on lui file, ça reste un arrière gauche. C 'est ça qui est faux. L'exemple de Corchia est assez parlant de ce côté là : on lui a demandé de jouer milieu droit avec ce que ça implique tactiquement, ce qu'il a très bien réussi à faire. Pareil pour d'autres joueurs. Le problème de Lima, c'est qu'il est trop léger tactiquement. Et ce quelque soit le poste où il joue.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2017 20:22

Tout d'abord je comprends et j'entends ton argument sur l'intelligence tactique. Le fait est que peu de joueurs ont cette intelligence tactique hors norme que tu soulignes. Donc dire qu'on attend de Lima fasse mieux, en supposant qu'il fait partie de pa très petite minorité de joueurs c'est lui donner trop de crédit et ca n'est pas lui rendre service. Ensuite je ne dis pas qu'un joueur ne peut être bon qu'à un seul poste. Un défenseur technique peut jouer également en milieu axial et les exemples de multi postes sont nombreux. Mais en revanche je pense, qu'à 99,9% tu ne feras jamais d'un défenseur un offensif régulier et on le voit bien même avec les latéraux très offensifs et très techniques, ils font souvent face à des problèmes quand ils évoluent plus haut car on se rend alors réellement compte de la vitesse d'exécution technique que nécessite un poste de milieu offensif.
L'exemple de corchia ést un bon exemple car oui il s'en est tiré honorablement...mais très honnêtement il n'a pas cassé la baraque non plus à ce poste, des Stats communes si çe n'est des buts sur CF, et une influence sur le jeu à mon avis moindre qu'en latéral.
Mais écore une fois oui une tres grosse intelligence tactique , voir un très gros physique peuvent compenser pour çe poste. La question c'est est-ce qu'en Lima a l'une ou l'autre et est-ce qu'on en doutait avant le match?
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar amaru » 18 Oct 2017 20:42

Breizhilien a écrit:Hehe oui mais bon Evra, Di Meco ou Liza aussi...par contre quand je vois trebel titulaire à Anderlecht j'ai encore les boules, celui la derzak nous l'a juste volé

T'es sur que liza ou di meco c'est des bons exemples ?
(je pense que dans le fond on est d'accord sur la faiblesse défensive de Lima)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Précédent

Retour vers Bordeaux 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité