* * * Le direct c' est ici * * *

9ème journée. Dimanche 15 octobre 15h00. Stade Matmut Atlantique.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar olivettes » 17 Oct 2017 13:02

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Quand même, El Ghanassy qui cire le banc alors qu'on est obligés de faire avec Lima titulaire en ailier droit, il doit pas trop convaincre, le belge...

Il me semblait qu'il avait un souci d'endurance quand il avait été aligné. Genre il tient 40 minutes environ.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Delnaja » 17 Oct 2017 13:18

Sur ce match, il était avant tout question d'aligner des milieux de côté susceptibles d'aider leur latéral, je pense.

Offensivement, je serais surpris d'apprendre que YEG ait déçu CR contre Metz. C'est juste qu'à Bordeaux, avec Malcom, Kamano ou Cafu à gérer, les priorités n'étaient pas les mêmes...

Le positionnement de Lima, c'est un bon indicateur sur le niveau de prudence de Ranieri vis-à-vis de l'adversaire. Quand il alignera le Brésilien en défense, là ce serait inquiétant pour YEG de ne pas être titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar sansai » 17 Oct 2017 13:40

Mais il défend mal Lima, même pour un ailier. :(
Je peux pas croire que la raison pour qu'il soit aligné c'est qu'il défend mieux qu'un Iloki genre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47029
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar fauve44 » 17 Oct 2017 14:29

Aurn a écrit:
Le Japh' a écrit:Quand, à la 45eme minute, a l'extérieur, sur une attaque placée, ton arriere droit se trouve en position d'ouvrir le score...peut on encore parler de football defensif ou minimaliste ?

Je rejoins Sansai, le style Ranieri c'est pas la flamboyance de Conceicao mais c'est de plys dn plus cohérent. Et je me dis que si Lima avait les moyens techniques de reussir tout ce qu'il a entrepris on aurait pu faire beaucoup mieux.


Et Iloki c'est pas beaucoup mieux que Lima.
C'est quand même fou qu'on ai pas un jeune capable de faire mieux ou qu'on ai pas réussi à recruter (en dehors d'El Ghanassy qui ne tient pas une heure ) à ce poste après la blessure de Kayembé . Au point où on en est, je serai pas surpris que Ranieiri tente Rongier en milieu droit. Ou alors, on titularise Kwateng et on fait monter Dubois?


Certes, mais j'ai quand même bien aimé l'entrée d'Iloki, il a reussi pratiquement tous ses centres, il a créé du danger, après c'est peut-être le lateral de Bordeaux qui etait limite, parce qu'Iloki, il lui faut toujours pleins de touches de balles ou de petits pas pour se mettre dans les conditions idéales de centre ou de tir, preuve d'une technique perfectible...

Rongier, vu ce match, on est plutot en train de se diriger vers un soutien axial d'un attaquant remiseur. donc un cran plus haut, avec derriere un interessant duo Khrin-Touré. Touré qui a fait un match enorme, juste quelques scories à éliminer, il va être enorme je pense...

DC, le patron derriere, Djidji a eu du mal, mais honnetement qui aurait fait mieux face à Malcolm??? sur le but c plutot une mauvaise coordination, DC vient couvrir le crochet interieur alors que Djdji le verrouille aussi... Pas de bol, Malcolm sors un bon enchainement du droit... Mais si DC va couvrir Djidji... ou si Tata se couche plus vite...
Tata bien febrile d'ailleurs je trouve... bizarre, peut-être que la Fio ne l'a pas laché pour rien...

Avaziem, très bon, attention quand même à une remise dans l'axe en fin de match...
Nakoulma, beaucoup d'abnégation, beau match aussi... peut-être un moment ou il ne lache pas assez vite pour tenter un truc, et finalement il la remet derrière, mais trop tard...

Globalement ce match etait, à defaut d'être spectaculaire, très interessant au niveau tactique. Comme prévu, le Mister commence à remonter le bloc, et cela malgré le danger que presentaient un Malcolm ou un Kamano en face. Et çà a quand même bien tenu, car le Malcolm, il a de la qualité... Les potentiels remplaçants sont revenus à leur place de remplaçants, et apportent (Iloki notamment)

Reste maintenant à huiler le jeu offensif, on a le prob du milieu droit (mais qui on pourrait mettre dans l'etat actuel?), mais on a vu deja de conservations très interessantes, avec Rongier ou Thomasson dans le coup... reste un 3e Larron pour faire le 3 du 4 2 31... Bammou? Nakoulma si on met Sala devant?

Bref, tout çà se met en place petit à petit... Ranieri bosse, et les joueeurs aussi, et çà se voit je trouve... Maintenant, on va voir quel potentiel ont nos joueurs exactement...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 17 Oct 2017 14:49

:smt023

A quelques détails près :
- Je chipote mais c'est Malcom. Parce que les brésiliens sont dyslexiques (genre, Maicon Douglas, de Monaco, l'Inter et City, c'est en hommage à l'acteur Michael Douglas...).
- Le 4-2-3-1, je pense que c'est dû à l'absence de Sala et que lorsqu'il sera revenu, on reviendra avec deux attaquants : Sala en pivot et Nakoulma qui tourne autour. Avec un retour de Rongier au milieu donc.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Delnaja » 17 Oct 2017 15:02

sansai a écrit:Mais il défend mal Lima, même pour un ailier. :(
Je peux pas croire que la raison pour qu'il soit aligné c'est qu'il défend mieux qu'un Iloki genre par exemple.


Tant qu'il n'est pas systématiquement le dernier rempart, ça passe, Lima, pour faire des prises à deux ou des compensations avec dégagements en catastrophe.

Et puis, un avantage non négligeable par rapport à Iloki, c'est quand même une plus grande facilité à ressortir les ballons dans les petits espaces (ce qui n'exclut pas des conneries dans cet exercice, mais globalement, il combine plus facilement que Jules, et ça c'est pas mal pour éviter de reprendre la pression trop vite, surtout quand tu veux jouer plus haut qu'à l'accoutumée).

Reste que ça envoie pas du rêve, dans tous les cas...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 17 Oct 2017 15:09

féliré a écrit:Je verrais plus un gars comme Kwateng qui a déjà montré sa capacité à s'adapter rapidement à un nouveau poste par exemple s'il faut piocher dans les jeunes.

Je reviens là dessus. Ça a du me trotter dans la tête pendant la journée, mais je verrais bien un côté droit Kwateng-Dubois à la Jordi Alba-Mathieu de Valence ou Piszczek-Kuba du Dortmund de Klopp à savoir, les rôles ne sont pas forcément définis et les deux joueurs se couvrent mutuellement quand l'autre attaque.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Stargasm » 17 Oct 2017 17:29

olivettes a écrit:
sansai a écrit:Quand même, El Ghanassy qui cire le banc alors qu'on est obligés de faire avec Lima titulaire en ailier droit, il doit pas trop convaincre, le belge...

Il me semblait qu'il avait un souci d'endurance quand il avait été aligné. Genre il tient 40 minutes environ.


Et il prend encore trop de risques inutiles dans ses prises de balle, le genre de trucs qui doit faire hurler Ranieri.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar l'oiseau » 18 Oct 2017 8:35

titoune a écrit:Faudrait voir si Chendri pourrait être essayer maintenant qu'il rejoue. Il était quand même fort en jeune.


Et Alegue, pourquoi il a disparu de la circulation?
l'oiseau
 
Message(s) : 237
Inscription : 20 Juin 2006 20:20
Localisation : rdc

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 8:39

:smt102

C'est bizarre en effet, lui qui avait fait de bonnes apparitions avant de se blesser quand Derzak était entraineur. Je me souvient aussi d'un bon match contre Angers en coupe de la Ligue avec SC mais il n'était plus apparu depuis...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar titoune » 18 Oct 2017 8:53

l'oiseau a écrit:
titoune a écrit:Faudrait voir si Chendri pourrait être essayer maintenant qu'il rejoue. Il était quand même fort en jeune.


Et Alegue, pourquoi il a disparu de la circulation?


Oui tiens on n'a plus du tout de news. C'est bizarre
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2017 10:08

fauve44 a écrit:
Aurn a écrit:
Le Japh' a écrit:Quand, à la 45eme minute, a l'extérieur, sur une attaque placée, ton arriere droit se trouve en position d'ouvrir le score...peut on encore parler de football defensif ou minimaliste ?

Je rejoins Sansai, le style Ranieri c'est pas la flamboyance de Conceicao mais c'est de plys dn plus cohérent. Et je me dis que si Lima avait les moyens techniques de reussir tout ce qu'il a entrepris on aurait pu faire beaucoup mieux.


Et Iloki c'est pas beaucoup mieux que Lima.
C'est quand même fou qu'on ai pas un jeune capable de faire mieux ou qu'on ai pas réussi à recruter (en dehors d'El Ghanassy qui ne tient pas une heure ) à ce poste après la blessure de Kayembé . Au point où on en est, je serai pas surpris que Ranieiri tente Rongier en milieu droit. Ou alors, on titularise Kwateng et on fait monter Dubois?


Certes, mais j'ai quand même bien aimé l'entrée d'Iloki, il a reussi pratiquement tous ses centres, il a créé du danger, après c'est peut-être le lateral de Bordeaux qui etait limite, parce qu'Iloki, il lui faut toujours pleins de touches de balles ou de petits pas pour se mettre dans les conditions idéales de centre ou de tir, preuve d'une technique perfectible...

Rongier, vu ce match, on est plutot en train de se diriger vers un soutien axial d'un attaquant remiseur. donc un cran plus haut, avec derriere un interessant duo Khrin-Touré. Touré qui a fait un match enorme, juste quelques scories à éliminer, il va être enorme je pense...

DC, le patron derriere, Djidji a eu du mal, mais honnetement qui aurait fait mieux face à Malcolm??? sur le but c plutot une mauvaise coordination, DC vient couvrir le crochet interieur alors que Djdji le verrouille aussi... Pas de bol, Malcolm sors un bon enchainement du droit... Mais si DC va couvrir Djidji... ou si Tata se couche plus vite...
Tata bien febrile d'ailleurs je trouve... bizarre, peut-être que la Fio ne l'a pas laché pour rien...

Avaziem, très bon, attention quand même à une remise dans l'axe en fin de match...
Nakoulma, beaucoup d'abnégation, beau match aussi... peut-être un moment ou il ne lache pas assez vite pour tenter un truc, et finalement il la remet derrière, mais trop tard...

Globalement ce match etait, à defaut d'être spectaculaire, très interessant au niveau tactique. Comme prévu, le Mister commence à remonter le bloc, et cela malgré le danger que presentaient un Malcolm ou un Kamano en face. Et çà a quand même bien tenu, car le Malcolm, il a de la qualité... Les potentiels remplaçants sont revenus à leur place de remplaçants, et apportent (Iloki notamment)

Reste maintenant à huiler le jeu offensif, on a le prob du milieu droit (mais qui on pourrait mettre dans l'etat actuel?), mais on a vu deja de conservations très interessantes, avec Rongier ou Thomasson dans le coup... reste un 3e Larron pour faire le 3 du 4 2 31... Bammou? Nakoulma si on met Sala devant?

Bref, tout çà se met en place petit à petit... Ranieri bosse, et les joueeurs aussi, et çà se voit je trouve... Maintenant, on va voir quel potentiel ont nos joueurs exactement...


Malheureusement tu as beau remonter le bloc plus haut ca ne fera pas de lima un attaquant...ca me rappelle DD avec l'OM qui alignait des équipes constituées de bourrins et qui disait mais on a eu les occasions c'est juste qu'on manque de qualité technique pour au moins cadrer les frappes...bah oui moins tes joueurs sont techniques moins tu arrives à concrétiser les actions
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 10:23

Breizhilien a écrit:bah oui moins tes joueurs sont techniques moins tu arrives à concrétiser les actions

Mouais, ce n'est pas rédhibitoire. On l'a vu l'année dernière avec Sala et une équipe qui tourne beaucoup mieux offensivement, une technique supérieure n'est pas indispensable. On l'avait vu aussi avec un gars comme Loko qui était très moyen techniquement. Y en a pas mal des attaquants en ce moment, qui ne sont pas très techniques mais qui marquent beaucoup et apportent énormément à leurs équipes. Comme ça, je pense à Aubameyang ou Gomis.

Clairement, je ne pense pas que la technique soit l'élément primordial pour qu'une équipe tourne bien. Enfin, disons qu'à quelques exceptions près comme Sala, la plupart des joueurs pros ont un niveau technique minimum. Tu cites Lima, mais pour moi, il l'a ce niveau technique requis, c'est plutôt tactiquement qu'il a de grosse lacunes. Il met du temps à faire ses choix lorsqu'ils ne s'imposent pas, et ça impacte sur la qualité des passes ou des centres. Ça marche aussi avec Iloki.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2017 12:44

Oui mais sala reste un attaquant. À la technique plus frustre que d'autres mais il sait ce qu'il a faire quand il est devant le but. Je suis d'accord sur lima Perso je le trouve propre techniquement, c'est juste que c'est un latéral gauche pas un milieu offensif donc on ne peut pas lui demander de faire le taf d'un ailier. J'ai lu plus haut "franchement c'était vraiment bien et si lima avait été plus juste..." bah oui mais c'est pas son poste quoi. Donc ce que tu gagnes en solidité tactique avec des lignes serrées tu le perds forcément en qualité offensive. Or pour moi tout est dans le dosage je ne suis pas contre le style de CR mais tu ne peux pas attendre l'exploit de tes milieux avec des frappes de 25m à tous les matchs.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Delnaja » 18 Oct 2017 12:54

titoune a écrit:Oui tiens on n'a plus du tout de news. C'est bizarre


Un "Back to work" sur son twitter en date du 5 octobre. Encore un retour de blessure donc (il me semble qu'il est régulièrement touché aux adducteurs). Je vois passer des commentaires sur son hygiène de vie de temps en temps, reste à savoir si c'est fondé... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dommage, je le voyais parti pour tout déchirer.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Naoned Citizen » 18 Oct 2017 12:54

féliré a écrit:On l'avait vu aussi avec un gars comme Loko qui était très moyen techniquement. .

:gloups
Il était pas "technique" dans le sens où c'était pas un dribbleur ou un mec très au-dessus, mais Loko, c'était quand même propre techniquement, hein. Contrôles, passes, technique de frappe, tout ça c'était très correct. Quand tu compares à Sala, que j'aime bien pour d'autres raisons, c'est un peu un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 14:45

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était clairement pas la première qualité qu'on décelait chez Loko. Chez peu de joueurs même de 95. D'abord venaient des qualités physiques, athlétiques et tactiques.
A part N'Doram et Pedros, y avait pas de joueurs très au dessus de la moyenne techniquement.
Et peut être les défenseurs Guyot, Pignol et Decroix.
Dernière édition par féliré le 18 Oct 2017 14:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 14:55

Breizhilien a écrit:Je suis d'accord sur lima Perso je le trouve propre techniquement, c'est juste que c'est un latéral gauche pas un milieu offensif donc on ne peut pas lui demander de faire le taf d'un ailier.

Ben si on peut lui demander, c'est ce qu'a fait Ranieri en fait. Et vu ses qualités offensives et défensives, c'était quand même pas évident de voir que Lima allait être aussi mauvais à un poste plus avancé. Il avait jusque là montrer des dispositions pour pouvoir jouer plus haut.
Et puis, on a déjà vu des joueurs changer de poste en cours de carrière avec succès. Récemment, Corchia avec Lille qui est passé ailier droit ou Guerreiro avec Lorient qui a joué un peu partout de latéral gauche à relayeur en passant par meneur de jeu.
On pourra citer aussi Grosskreutz à Dortmund, dans le genre joueur assez banal techniquement, qui arrive à jouer à quasiment tous les postes avec Dortmund et qui finira même par retrouver une place en équipe nationale grace à ses prestations au poste de latéral droit alors que le mec est ailier gauche à la base.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Naoned Citizen » 18 Oct 2017 15:11

féliré a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était clairement pas la première qualité qu'on décelait chez Loko. Chez peu de joueurs même de 95. D'abord venaient des qualités physiques, athlétiques et tactiques.
A part N'Doram et Pedros, y avait pas de joueurs très au dessus de la moyenne techniquement.
Et peut être les défenseurs Guyot, Pignol et Decroix.

T'es dur. Ouédec, techniquement, c'était vraiment chouette aussi. Makélélé idem, avec une grosse qualité de perforation/élimination en un contre un. Après, là où tu as raison, c'est que Loko était surtout exceptionnel par ses déplacements et son volume.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 15:20

Je sens qu'on va revenir sur le débat : Didier Deschamps est-il technique ?
Ma réponse est : Il a surtout trouvé une technique pour jouer sans qu'on voit trop ses problèmes techniques.

:-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Naoned Citizen » 18 Oct 2017 15:25

Nan mais Ouédec, refais toi des matchs de l'époque et regarde la qualité de ses contrôles, de ses frappes, son aisance sur les vollées... C'était franchement pas mal du tout. Makélélé, si je lis bien ta référence à DD, tu dois surtout te souvenir de son époque Real/Chelsea. Parce qu'à Nantes, dans un rôle plus offensif, il éliminait régulièrement balle au pied, avec une aisance certaine. Belle qualité de passe aussi, même si c'était moins spectaculaire que Pedros. Il avait juste une crampe au cerveau dès qu'il fallait frapper au but :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 15:35

Franchement, Ouédec, j'ai hésité à le mettre, parce que dans mon esprit, c'est un type assez lambda mais difficile de faire mieux tactiquement dans ses déplacements et dans ses choix. C'est d'ailleurs ce qui lui vaudra une suite de carrière assez médiocre.
Le genre de joueur sans gros point fort autrement que son intelligence tactique supérieure. Et forcément, si les autres joueurs autour n'ont pas les mêmes références, son apport va devenir rapidement négligeable.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Naoned Citizen » 18 Oct 2017 15:50

Putain, tu m'assassines. Ce n'est pas juste des qualités tactiques, Ouédec. Techniquement, c'était pas mal du tout. Pas une otarie, mais un joueur avec de super fondamentaux, élégant, adroit, bien coordonné... A l'époque, certains le qualifiaient de petit Van Basten, c'est pas pour rien.
Après, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose. Pour moi, un joueur à la technique pure, qui fait peu de choses très compliquées, mais réalise tout avec beaucoup de précision, n'est pas ordinaire techniquement. La précision, c'est tout sauf ordinaire. La simplicité idem.
Sur la suite de sa carrière, Ouédec a pour moi surtout pâti des blessures, de mauvais choix de clubs et d'un mental quelque peu fluctuant. Son problème n'était pas technique.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 16:23

Je pense qu'on a la même définition de "technique". Surtout parce qu'on en a déjà parlé.
La technique, ça prend en compte le temps que met un joueur à faire le bon geste. Le truc après, c'est que faire une bonne passe de 3 mètres dans le bon timing, je ne pars pas du principe que c'est "être un joueur technique" même si ce n'est pas donné à tout le monde (on se rappellera de tes prestations du samedi matin...).
Un "joueur technique", c'est un joueur qui est supérieur techniquement, qui réussit des trucs compliqués. Parce que Deschamps, même s'il réussi parfaitement à faire des passes de 3 mètres parfaites, j'y vois plus l'intelligence de se limiter son domaine de compétence, une qualité tactique, que de la qualité technique. Chez un "joueur technique", le truc qui me semble indispensable à mes yeux (ça vaux ce que ça vaux...) pour avoir ce qualificatif, c'est la variété de sa palette, des trucs qu'il sait faire. Ce que n'est pas Deschamps à mon sens. Genre, sa qualité de frappe...(j'ai le réflexe pavlovien d'associer "frappe écrasée" à Deschamps...).

Peut être que Ouédec rentre là dedans alors, dans les joueurs techniques. Après, franchement, la technique, c'est clairement pas le premier truc que je regarde chez un joueur. Et si j'ai aimé des joueurs qui étaient très techniques, ce n'était pas pour ça.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar Breizhilien » 18 Oct 2017 17:14

féliré a écrit:
Breizhilien a écrit:Je suis d'accord sur lima Perso je le trouve propre techniquement, c'est juste que c'est un latéral gauche pas un milieu offensif donc on ne peut pas lui demander de faire le taf d'un ailier.

Ben si on peut lui demander, c'est ce qu'a fait Ranieri en fait. Et vu ses qualités offensives et défensives, c'était quand même pas évident de voir que Lima allait être aussi mauvais à un poste plus avancé. Il avait jusque là montrer des dispositions pour pouvoir jouer plus haut.
Et puis, on a déjà vu des joueurs changer de poste en cours de carrière avec succès. Récemment, Corchia avec Lille qui est passé ailier droit ou Guerreiro avec Lorient qui a joué un peu partout de latéral gauche à relayeur en passant par meneur de jeu.
On pourra citer aussi Grosskreutz à Dortmund, dans le genre joueur assez banal techniquement, qui arrive à jouer à quasiment tous les postes avec Dortmund et qui finira même par retrouver une place en équipe nationale grace à ses prestations au poste de latéral droit alors que le mec est ailier gauche à la base.


Oui mais Perso je trouve que ce sont de grosses conneries, corchia ou grosskreutz je trouve ça très naze justement en milieux offensifs, idem pour sagnol que domenech avait fait jouer aussi plus haut. Tout simplement parce qu'être un défenseur technique ne fais pas de toi un milieu offensif capable d'éliminer de dribbler de voir le jeu plus vite car quand tu es défenseur tu arrives lancé donc la projection est plus facile de meme que la conservation de ballons. Alors oui c'est ce que CR lui a demandé mais je persiste à dire que c'est une erreur et moi Perso j'en veux pas à lima. Le seul exemple que tu cites ou je dois dire la oui lui c'est vraiment une réussite c'est guerrero qui est vraiment au dessus. Ou un kimmich serait aussi capable de le faire je pense mais ça reste des cas extra ordinaires. La logique c'est plutôt l'inverse reconvertir d'anciens ailiers en latéraux
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le direct c' est ici * * *

Messagepar féliré » 18 Oct 2017 18:02

Grosskreutz est ailier gauche de formation.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25912
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Bordeaux 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité