Les 3 meilleurs

12ème journée. Samedi 4 novembre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 08 Nov 2017 1:55

Tatarusanu
1
1%
Dubois
2
1%
Diego Carlos
21
11%
Pallois
6
3%
Lima
4
2%
Iloki
30
16%
Khrin
16
8%
Touré
15
8%
Thomasson
26
14%
Sala
61
32%
Nakoulma
8
4%
Bammou
1
1%
Djidji
0
Aucun vote
Ngom
1
1%
 
Nombre total de votes : 192

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Nov 2017 1:55

Diego Carlos, Iloki et Nakoulma.

En fait, à part Pallois qui n'a fait que le stricte minimum et Tatarusanu qui a semblé parfois fébrile, j'ai trouvé qu’individuellement, aucun joueur n'avait fait un mauvais match.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 05 Nov 2017 5:16

1- Sala et Ikoki ( très bon match )
2- Carlos, Lima, Khrin, Thomason ( bon match au niveau où on les attend )
3- dubois, touré, tatarusanu, nakoulma ( match ils ont fait le taf )
4- match bof : palois, des bonnes interventions mais des carences techniques affreuses affreuses affreuses...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar MK44 » 05 Nov 2017 6:02

1) Sala
2) Iloki
3) Diego Carlos
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 05 Nov 2017 6:45

Sala
Abdou Touré ( sa passe sur le premier but .. )
Thomasson
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Sikamikanico » 05 Nov 2017 7:00

Nakoulma faut vraiment qu’on m’explique comment il peut être dans les 3.

Touré pour son excellente première mi-temps
Iloki surprenant, solide et juste
Sala évidemment

Diego Carlos toujours solide
Bon match de Thomasson également
Pallois, très précieux de la tête. Par contre niveau relance, catastrophique.

En fait à part Nakoulma, tout le monde a été bon. Même Lima n’a pas été aussi mauvais que d’habitude. Il n’a manqué que Rongier à la place de Khrin.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 05 Nov 2017 7:32

1. Sala : c'est lui qui rend franches les occasions sur chacun des deux buts.
2. Touré : encore une grosse débauche d'énergie, avec de bonnes orientations de jeu.
3. Krhin : d'accord avec kny qui l'a souligné dans le live, le Slovène a été bien plus mordant dans ses interventions. Avec un travail sans ballon encore assez remarquable, toujours bien placé pour couper les trajectoires de passe. On a tous assez chouiné au sujet de l'absence de Rongier pour pouvoir reconnaître et souligner le gros match de Krhin.

4. Thomasson : je trouve qu'il s'affirme vraiment depuis quelques semaines, alors qu'il avait souvent enchaîné les prestations un peu trop neutres jusque-là.
5. Iloki : il a fait exactement ce qu'on pouvait espérer de lui, en jouant simple, sans sortir de ce qu'il est capable de faire. Même si bon, les combinaisons un peu téléphonées, ça marchera pas contre toutes les équipes.

Tatarusanu : pas grand chose à faire et pour l'instant il rattrape lui-même ses ratés. Intervention pas très compliquée mais bien présent sur le tir de Toivonen.
Dubois : match correct dans l'ensemble avec son apport offensif habituel, dommage qu'il n'enroule pas un peu mieux une frappe en seconde période.
Lima : plus que juste défensivement à deux/trois reprises mais globalement beaucoup plus à l'aise repositionné en latéral. Ça fait bizarre de le voir être inspiré et même de bien tirer des corners !
Carlos : c'est pas forcément spectaculaire, mais il est souvent présent pour intervenir dans des zones cruciales.
Pallois : Bougé dans le domaine aérien (assez passif sur le but de Blin notamment) mais autoritaire pour couper les actions dangereuses toulousaines. "Relances"/dégagements dégueulasses, mais dans l'ensemble retour convaincant dans le onze de L1.
Nakoulma : généreux mais affreusement brouillon. J'ai tendance à me dire "tout ça pour ça" quand je le vois s'arracher la tête dans le guidon sur quarante mètres pour faire le pire choix possible en bout de course. Il me semble que c'est lui (et pas Iloki) qui sert mal Thomasson alors qu'il a deux/trois bonnes secondes pour faire un centre en retrait meurtrier.


Ranieri : a très bien rééquilibré l'équipe, je trouve. A part l'absence de Rongier, la compo était plaisante. Reste ce moment assez symptomatique où on l'entend hurler sur Thomasson pour qu'il ralentisse le jeu juste après le second but... La dynamique était nantaise, les joueurs étaient bien disposés, on pouvait couler le TéFéCé, et non, il a fallu qu'on fasse de l'huile jusqu'au coup de sifflet final (avec notamment le coup franc suite à la faute de Bammou a l'entrée de la surface...).
Sinon, le souci c'est que contre les gros morceaux, on risque de revoir Djidji latéral et Lima milieu gauche.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 05 Nov 2017 9:49

Touré, Sala et Khrin.
Pour ce dernier j'ai bien l'impression qu'il est passé devant Rongier dans l'esprit de CR et avec la première mi-temps qu'il fait notamment cela doit le conforter. Il gratte énormément de ballon et relance vite et simple. Je pense que ce qui dessert Rongier c'est ça montée en confiance qui, j'ai l'impression, lui fait augmenter son nombre de touches de balle. Il se "verrattise" un peu et avec un coach qui veut que ça "gicle", ça peut le desservir.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 05 Nov 2017 10:06

Tout le monde tombe sur le fait que Rongier soit sur le banc. C'est pas la fin du monde, ça fait qu'un match. Bien sûr que ça me fera chier aussi si ça dure mais là un seul match, faut peut-être pas en tirer des conclusions hâtives. Et puis bon, je pense que Ranieri connaît un petit peu plus le foot que nous. Il a peut-être vu une petite baisse de forme.
Dernière édition par titoune le 05 Nov 2017 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 05 Nov 2017 10:23

Sala qui a fait du Sala mais très bien. Moche et efficace.
Carlos parce que toujours là
Iloki que je n'aime pas (je ne parle pas de l'homme) mais qui hier a été efficace.

Pour Rongier le prochain mach est à Paris et il est possible que Ranieri ait voulu le préserver en vu de ce match.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 05 Nov 2017 11:37

C'est dans deux semaines. Pas dans trois jours.

Rongier avait pas donné satisfaction sur une position plus haute et a été du coup moins en vue ces derniers temps. Du coup Khrin qui monte en puissance lui prend la place. Pas illogique même si j'espère que Valentin retrouvera sa place dans le 11 et sur le terrain rapidement.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 05 Nov 2017 11:40

Ah oui effectivement. Notre équipe manque trop de technique pour se passer de Rongier. Sur ce match je ne connais pas les motivations de CR mais pour la suite, je suis plutôt confiant sur le fait de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar P.A » 05 Nov 2017 12:22

1- Sala ; quel guerrier...quel débauche d'énergie...vraiment rien a redire...alors ok techniquement c'est léger mais quand tu compense avec une si grosse envie ba :ohmaitre:

2 - Thomasson : J'ai bien aimé son match....a bien remplit son rôle a gauche....voit bien le jeu..disponible et beaucoup d'aller retour...faudrait quand même qu'il prolonge ...

3 - Khrin : j'ai hésité avec touré mais pour une fois je met Khrin qui remplit son rôle parfaitement pour colmater les montées de ses coéquipiers..essaye de jouer propre.
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Stargasm » 05 Nov 2017 12:25

Ne pouvant voir le match en direct, j'ai vu la 1MT en entier et survolé la 2MT (oui, je savais que la 2MT était plus naze...).

Dans l'ensemble, une très belle 1MT, avec du mouvement et de la projection rapide vers l'avant. On a très bien su profiter des largesses défensives toulousaines, notamment sur les côtés, avec une prestation très intéressante d'Iloki : quand l'équipe adverse laisse des espaces, c'est un joueur qui sait tirer son épingle du jeu quand il fait ce qu'il sait faire. Bien vu Ranieri de l'avoir relancé dans ce contexte-là.

Plus globalement, la non-titularisation de Rongier m'a chagriné, mais il a fait les frais d'un retour au 4-4-2 et de la préférence de Ranieri pour le duo Khrin-Touré (ou Traoré d'après le commentateur pénible de Bein) ; et ce match ne peut pas lui donner tort, notamment pour Khrin (que le supporter nantais aurait "sacrifié" pour laisser entrer Rongier au milieu), qui a sorti son meilleur match avec nos couleurs, me semble-t-il. Plus tranchant à la récupération, tout en maintenant ce que j'ai tout de suite apprécié chez lui, à savoir sa qualité de passe, notamment dans la verticalité.

Sur ce que j'ai vu du match, j'ai vu peu de joueurs en-dessous du reste. Victoire rassurante après la semaine précédente assez délicate, qui pouvait laisser croire à une vraie mauvaise passe, surtout avant d'enchaîner sur plusieurs journées compliquées après la trêve.

Mention spéciale à Emiliano, car pour Emiliano, c'est coeur avec les doigts, tant c'est un incroyable battant qui donne par ailleurs l'image d'être un chic type.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kny » 05 Nov 2017 12:32

d'ailleurs quand on pense qu'à une époque yapi yapo avait sa chanson, il serait tant que mimil ai la sienne, vu son attitude irréprochable depuis qu'il est chez nous....
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 05 Nov 2017 14:28

1- sala 1 passe dé un but et une activité de tous les instants. Ouf il est à nouveau titulaire.
2- abdou touré : une 1ere mi temps à la vieira : pressing haut , bons enchaînements, passes inspirées. Il a été le métronome nantais . Quand il était au top (1ere mi temps et moitié de la 2 èmeen gros) nantes contrôlait les débats. Quand il a baissé de pied en fin de match, Toulouse a pris le jeu à son compte. C'est révélateur.
3 - Thomasson : un but une activité incessante, des choix souvent judicieux.
Mention bien voire très bien à 3 joueurs qui auraient pu être sur le podium. Lucas lima , illoki et khrin qui m'ont tous les 3 fait une très très belle impression. Léo Diego Carlos et pallois ont fait le job sans plus. Un peu déçu par dubois depuis 2 matchs. A Dijon le but est pour lui et là il a pas été impérial en défense et n'a pas apporté en attaque ou peu.
Nakoulma il est énervant il peut faire de bons appels ou des bonnes prises de balle mais il a cette propension à gâcher les ballons par des mauvais choix.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 05 Nov 2017 14:38

J'ai noté que les coups de pied arrêtés et en particulier les corner ont dû être travaillés depuis le début de la saison parce qu'ils sont quasiment tous bien tirés.
Ranieri ne prend pas son équipe pour ce qu'elle n'est pas mais tout le monde joue pour l'équipe avec ses qualités et c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 05 Nov 2017 22:13

The piaf a écrit:Ah oui effectivement. Notre équipe manque trop de technique pour se passer de Rongier.

Je dirais au contraire que notre équipe manque trop de technique pour que Rongier soit indispensable. Etant donné que c'est pas vraiment par la difficulté et la subtilité des mouvements qu'on produit qu'on brille et que notre jeu est clairement plus axé sur l'impact physique et les transitions rapides que sur les attaques placées et patiemment construites.
C'est pas très grave en soi : je pense que Rongier a les qualités pour s'adapter à peu près à n'importe quel idée de jeu, mais il faudra sans doutes qu'il se fasse violence et qu'il muscle un peu son jeu pour convaincre Ranieri - alors que Krhin et Touré ont d'ores et déjà l'impact désiré et la capacité à orienter vite et bien sur les transitions.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 05 Nov 2017 23:10

Iloki, Sala, Thomasson
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar olivettes » 06 Nov 2017 8:16

1. Sala
2. Touré
3. Thomasson
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar KadRedal » 06 Nov 2017 11:44

Nakoulma pour son activité incessante qui fatigue les défenseurs. S'il retrouve de la réussite il pourrait devenir un gros atout de la deuxième moitié de saison.
Thomasson pour son but et son placement, précieux.
Sala, pour l'ensemble de son oeuvre et son mental extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gigifig » 06 Nov 2017 15:48

Juste vu le résumé, vraiment le Mimilio c'est un phénomène :smt007 !
(plus que dommage pour Rongier ... j'espère que CR va pas nous faire une Germain sur ce coup-là, remember ...)
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 06 Nov 2017 18:11

Fred a écrit:Iloki, Sala, Thomasson


Bon, j’ai pas vu le match, mais Iloki a l’air d’avoir été plus productif que d’habitude.
D’après les résumés, il a fait quelques bons centres.
Et sympa, l’extrait de « Version Originale », dans J+1, où Ranieri lui donne l’accolade, au moment de sa sortie :
« Tu as fait le match que j’espèrais, c’est bien. Bien fait ».
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot


Retour vers Nantes 2/1 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron