ze live !!! Mustache cup

Coupe de la ligue. 16es.
Mercredi 25 octobre 21h05. Stade de la Vallée du Cher.
Retransmis sur France 3 Régions et Foot+.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar titoune » 26 Oct 2017 8:23

Reprise du dernier message :
Le pénalty est justifié. Personne ne le conteste d'ailleurs.
J'ai oublié Gandi dans mes annotations, c'est qu'il a aussi été invisible. A part ses 2 frappes dont la deuxième qu'il foire totalement. C'était la seule action construite du FCN.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 6051
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar Aurn » 26 Oct 2017 8:39

Je pense que CR pensait que malgré tout on pouvait passer. On parle de la titu de Rongier, mais, y'a aussi celle de Thomasson.

Ce qui fout tout en l'air c'est les défaillances majuscules de Pallois et Lima.
A mon avis CR ne s'attendait pas à un tel fiasco sur ce côté gauche de notre défense, surtout de la part de Pallois, qui n'a pas tenu un rôle de taulier.

Mes notes :
- Dupé : 5, il a pas eu grand chose à faire et est livré en patures sur les 3 buts.
- Alcibiade : 2, l'état de grâce est fini. Des gros soucis à tout les niveaux, défensivement comme dans l'utilisation du ballon. Sa générosité et son enthousiasme ne sont pas suffisantes.
- Walongwa : 2, ouch.... Il m'avait fait plaisir sur ces rares apparitions l'an passé, mais là il est apparu totalement emprunté. Avant même le premier but, il avait déjà mis Dupé en difficulté avec une passe en retrait bien pourrie. Il a l'excuse du manque de rythme et de la pression, mais il montre qu'il n'est même pas en ce moment apte à dépanner en fin de match. Vu la concurrence à son poste, et vu son âge, ça fait très très mal. Doit partir en prêt en janvier pour se relancer... Vraiment une grosse déception
- Pallois : 2, On a retrouvé le Pallois des tout premiers matchs de la saison et perdu celui qui nous impressionnait juste avant sa blessure. Malgré sa relative lenteur, il adore jaillir en mode super mario, mais pour ça il a besoin d'être en jambes et d'avoir à ses côtés des joueurs capables de le couvrir s'il se rate. Ce n'était pas le cas hier, mais ça ne l'a pas empêcher d'y aller la fleur au fusil. Tout sauf un patron.
- Lima : 0.5, en mode Viveros.. Même en ligue 2 on a rarement vu aussi catastrophique. Il ne jouera plus DG de la saison, Djidji va être maintenu malgré 2 dernières prestations compliquées face à Macolm et Camara. Par contre, malheureusement, Lima va continué de jouer au milieu vu la perf de Kaça ... Indirectement Kwateng peut espérer augmenter son temps de jeu ( d'autant qu'Alcibiade a lui aussi été très médiocre).
- Girotto : 2, Dans la lignée de ses matchs en ligue 1. Remorque au cul + plus placement à l'ouest = la tête à toto... Avec un Rongier très haut, il a rarement été capable d'endiguer les offensives adverses, ni même de compenser les montées des défenseurs ( Pallois..). Il est jeune, il peut progresser (ou pas ...).
- Rongier : 4 Il a voulu trop en faire (poids du capitanat ?). La tête sous l'eau et souvent dans la précipitation, il rate des gestes facile, oublie de temporiser quand c'était nécessaire. Quelques beaux mouvements et belles combinaisons malgré tout (la passe qui amène une frappe de Gandi par exemple). CR doit le protéger, et le faire jouer un peu plus bas pour le rassurer sur les prochains matchs.
- Thomasson : 5 : Un match en fait assez neutre mais c'est pas si mal vu le naufrage des autres.
- Kacaniklic : 2: Je pense que Ranieri en a fini avec lui... Je pense pas qu'on puisse le vendre ou le prêter. Peut-être éducateur pour les u13 ? pilote de la moto Kita? Je sais pas ...
- Gandi : 3 Y'a du bien (qualité technique) et du moins bien (ses replis défensifs...). Je pense pas qu'il se soit totalement grillé vu le scénario du matchs... Faudrait le revoir comme second attaquant plutôt que comme milieu excentré.
- Bammou : 5, idem Thomasson

NB : J'ai arrêté de regarder le match après l'entrée d'Iloki
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4497
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 8:57

CdR a écrit:Kaca.Bammou.Gandi.Moïmbé peuvent clairement déjà chercher à se placer au prochain mercato.
Le désastre tourangeau aura au moins servi à ça.

Moimbé, ça me semble évident qu'il va devoir partir s'il veut trouver du temps de jeu.
Kaçaniklic, je serais moins catégorique, mais sa disparition des feuilles de matchs va aussi dans ce sens là.

Par contre, Bammou et Gandi, je ne suis vraiment pas d'accord. Déjà parce qu'ils n'ont pas été ridicules contre Tours. Et ne pas être ridicule, dans ce genre de performance collective, c'est plutôt encourageant.
Ensuite, parce que vu l'effectif et ses manques, ils vont clairement avoir leur chance cette saison. D'autant plus Bammou, par rapport à sa polyvalence (en soutien de l'attaquant, sur un côté, au milieu...).

Enfin, sur ta conclusion, vu la prestation de l'équipe et les réactions de Ranieri, ça me semble évident qu'il a balancé le match et qu'il ne tirera aucune conclusion sur ce match. Donc, le "désastre tourangeau" n'a servi à rien.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar yomgui » 26 Oct 2017 10:23

Au final, ce qui m embête le plus c est de continuer a donner du temps de jeu a des mecs dont on sait très bien que ca ne donnera rien. Les recrues ratées, on les a vues, c est raté c est tout pas la peine d y revenir ( kaca, girotto ). J aurais aimé voir quelque jeune et pas des jeunes de 23 ans. Walongwa, iloki, gandi dans une moindre mesure, c est bon, les limites sont connues. Dommage de pas avoir vu au moins kolo. Et les deux ou trois gros potentiel en pleine réussite avec la reserve.
yomgui
 
Message(s) : 54
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 13:09

Girotto, j'attendrai un peu quand même avant de définitivement tirer un trait dessus. Parce que faut aussi prendre en compte que c'est sa première année dans un championnat étranger de premier ordre. A voir ce qu'il pourra donner une fois qu'il sera mieux intégrer, qu'il parlera un peu mieux la langue.

Après, c'est sûr, s'il n'y a pas de progression, je trouve quand même dommage de recruter ce genre de joueur alors qu'il n'apporte pas de réelle plus-value, et qu'un jeune pourrait faire l'affaire (notamment Moutoussamy).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar toytoy » 26 Oct 2017 13:17

CR : "J'ai fait jouer des joueurs qui ne jouent pas, maintenant j'ai les idées plus claires sur ce que je peux faire, a lancé l’Italien. Je vais m'excuser auprès d'eux (pour leur faible temps de jeu)."

Certains vont trouver le temps long ...
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1128
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar AAC » 26 Oct 2017 13:49

Gui a écrit:
AAC a écrit:Balancer la CDL c'est une chose. Ca a sa logique.
Mais ce que je dis, c'est que ça se fait au détriment des remplaçants : si on voulait voir sur qui compter, c'était pas comme ça...

J'ai l'intime conviction que Ranieri sait déjà sur qui il peut compter.
Sa réponse en bord de terrain me semblait purement diplomatique.


Probablement, cela dit, s'il décide que le match se joue pour être perdu : c'était pas une raison pour briser le moral (et risquer le physique) de Rongier et Thomasson, en les faisait participer à tout ce bazar ! :-D

Mais comme dit plus bas, moi je ne crois pas que CR avait abandonné, il ne s'attendait juste pas à une telle catastrophe défensive de Pallois-Lima. Ca d'une part, et en plus il s'est juste joliment planté en croyant qu'il pouvait bricoler une équipe avec des joueurs de CFA dont on sait depuis longtemps qu'ils ne seront sans doute jamais des joueurs de L1 (Gandi, Alcibiade, Walongwa, Ilo... euh non), des retours de blessure mis dans les pires conditions (Bammou, Pallois), des joueurs pas adaptés à la pratique sportive de haut-niveau (Kaçaniklic) ou pas encore vraiment (Girotto, s'il l'est jamais), et l'ensemble encadré par quelques rares joueurs de L1 (Thomasson, Rongier, Lima)... et ce malheureux Dupé ! Bien, CR s'est planté dans sa recette. C'est la vie, c'est pas la fin du monde. Mais il est tout de même seul responsable de la faillite d'hier soir.

Autre chose, peut-être sait-il sur qui il peut compter, il a les joueurs sous le nez tous les jours. Bien. Mais sur un match pareil, surtout si on part pour s'en foutre, j'ai du mal à saisir pourquoi on ne voit ni Kwateng à droite (alors qu'on sait qu'il est bien supérieur à Alcibiade, qui ne fera jamais carrière en L1), ni Moimbé à gauche (alors que c'est la seule autre option possible à Lima -qui à mon avis peut faire beaucoup mieux, mais c'est une autre histoire- et Djdiji -aussi méritant soit-il, ce n'est pas son poste-)...
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 3383
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar Le Père Peinard » 26 Oct 2017 17:26

"Faut faire jouer les jeunes" on l'a entendu celle-là ! On a vu le résultat. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
 
Message(s) : 1077
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 19:02

:-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar AAC » 26 Oct 2017 19:21

Le plus jeune hier, c'était Awaziem (20), puis Rongier (22) ! Ensuite ? Thomasson (23)... ex-aequo avec Gandi (23).
Puis : Walongwa (24), Dupé (24), Iloki (25), Girotto (25), Alcibiade (26), Kaçaniklic (26), Bammou (26), Lima (26), El Ghanassy (27) et Pallois (30).

Bref, j'ai pas l'impression que la jeunesse soit en cause (note que j'ai bien compris le second degré) !

Sur le banc, mais qui n'ont pas participé, il y avait effectivement des jeunes, que j'aurais d'ailleurs bien voulu voir (gardien mis à part) : Kolo Muani (18), Kwateng (20), Moutoussamy (21) et Olliero (21).
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 3383
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 19:45

C'est une blague.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar AAC » 26 Oct 2017 20:11

AAC a écrit:note que j'ai bien compris le second degré
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 3383
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 20:26

C'était pas dit assez clairement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Oct 2017 20:39

Désolé Feliré mais vu l’absence totale d’investossement défensif de Gandi, t’es pas prêt de le revoir jouer sur un côté sous Ranieri...

S’il y a bien un truc qui a énervé CR, c’est ça.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 4201
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 20:49

On verra.

A prendre en compte aussi, Gandi est très friable mentalement et a une capacité à sortir de ses matchs à la moindre contrariété (on se rappellera qu'il avait boudé en réserve parce qu'il ne tirait pas un coup-franc :-D ...). Vu l'entame de match et le score, ce serait clairement le genre de baisser les bras.

Après, quand je vois que son repli défensif pourrait être la raison d'une possible "éviction" du groupe pour le reste de la saison, là encore, je demande à voir. Non parce que Lima n'a jamais été inquiété...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Oct 2017 21:12

J’ai pas dit du groupe. J’ai dit sur un côté.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 4201
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 26 Oct 2017 22:29

C'était pas dit assez clairement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar The piaf » 27 Oct 2017 7:19

Mauvaise foi quand tu nous tiens :-D
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 2896
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar féliré » 27 Oct 2017 7:56

Tu peux être plus clair :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 19996
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ze live !!! Mustache cup

Messagepar virus » 28 Oct 2017 7:00

féliré a écrit:C'est une blague.


Ouais enfin bon les jeunes déjà s'ils pouvaient laisser leur place aux vioques dans les transports en commun :gloups
L'autre jour, j'étais avec un autre ponte du forum. Je tairais son nom. Mais c'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi dans ce forum et qui n'a donc plus toutes ses cannes (mais il a toujours toute sa tête)... bah 20 min de trajet debout, pas un jeune pour lui proposer sa place. Ils sont tous avec leurs iphone là genre moi je suis hyper-connecté à téma des lolcats...
Tu m'étonnes qu'après que birama touré, il végète en ligue 2...
:gloups
Avatar de l’utilisateur
virus
 
Message(s) : 341
Inscription : 22 Fév 2017 15:33
Localisation : Hubert taxi

Précédent

Retour vers Tours 3/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité