Le groupe

13ème journée. Samedi 18 novembre 18h00. Parc des Princes.
Retransmis sur Canal +.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le groupe

Messagepar TomTom » 19 Nov 2017 18:47

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Ce serait presque encourageant d'avoir perdu sur ce match de trois buts qu'on donne sur des grossières erreurs individuelles, si on n'avait pas fait ces grossières erreurs individuelles, précisément. C'est dommage ces sous-performances dans un gros match comme ça où on arrivait visiblement avec la volonté de faire un coup. Et on n'en était pas si, si loin tout de même. Un bloc bas mais pas trop, un Neymar bien muselé par un Awaziem très à l'aise dans ce rôle de garde du corps excentré, des intentions sur les transitions qui ont fini par faire mouche ; le plan de jeu, aussi restrictif ait-il été, ne marchait pas si mal que ça.
Mais de la perte de balle de Lima aux gants beurrés de Tatarusanu en passant par la grosse mésentente entre Diego Carlos et Tatarusanu (que j'ai plutôt envie de mettre au débit de Diego Carlos qui aurait probablement dû la laisser à son gardien, mais faudrait que je revoie les images pour être sûr que Tatarusanu avait le temps d'aller au ballon avant les attaquants parisiens...), il y en avait trop pour accrocher une perf'.


Sur trois des 4 buts pris, ca donne quand même sévèrement l'impression que les 6 défenseurs nantais se gênent plus qu'autre chose / Pallois fait que de courir devant les autres DC, sur la passe dé de Pastore ça défend sur personne, A. Touré se distingue par un sous engagement sur le 2 et le 3, ... Le génie Ranieri, je le cherche encore. Autant on allait perdre, c'était sur, autant aligner toute sa défense pour ensuite s'agencer de cette manière sur le terrain, avec autant de marchage sur les pieds .... Quand tu vois les exemples notamment de Montpellier contre les gros, y avait quand même moyen d'essayer "pas si défensif". Rien que pour éviter de gonfler Sala à longueur de match, et trop reposer le jeu sur la qualité de remontée de balle de Dubois, Iloki ou Lima.

Quitte à perdre, je suis toujours un peu déçu de choisir la peur et le gagne petit. Quand tu vois Verratti, sur le 3ème qui est à peine gêné par un pas vers lui de Touré, les 3 DC qui sont les uns sur les autres, .... Face à des joueurs hyper techniques, des DC plutot lents qui se gênent je trouve à pas ça pas opportuniste. Bref, on va essayer de faire autre chose. Un milieu renforcé aurait peut être été plus intéressant qu'une défenses surchargée.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le groupe

Messagepar Gui » 19 Nov 2017 18:50

Vous êtes sérieux ceux qui imputent le 1er but (uniquement) à Lima ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le groupe

Messagepar féliré » 19 Nov 2017 18:54

Oui, Lima est mauvais donc chaque but est pour sa gueule, même s'il ne joue pas.
Enfin, soit Lima, soit Iloki hein.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le groupe

Messagepar Aurn » 19 Nov 2017 20:12

Gui a écrit:Vous êtes sérieux ceux qui imputent le 1er but (uniquement) à Lima ?

Pour ma part, j'inclus aussi Awaziem qui n'est pas bien placé et le défenseur ( Djidji je crois)qui perd son duel face à Cavani.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le groupe

Messagepar fabcampbon » 19 Nov 2017 20:27

Gui a écrit:Vous êtes sérieux ceux qui imputent le 1er but (uniquement) à Lima ?


Bah il ne joue pas bien le coup. Mais je pense aussi que la couverture de Touré et surtout celle de Girotto sont mauvaises...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Le groupe

Messagepar titoune » 20 Nov 2017 10:07

féliré a écrit:Oui, Lima est mauvais donc chaque but est pour sa gueule, même s'il ne joue pas.
Enfin, soit Lima, soit Iloki hein.


T'oublies Bammou. C'est de sa faute, il joue pas.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le groupe

Messagepar yann of guerande » 20 Nov 2017 10:29

sansai a écrit:Ce serait presque encourageant d'avoir perdu sur ce match de trois buts qu'on donne sur des grossières erreurs individuelles, si on n'avait pas fait ces grossières erreurs individuelles, précisément. C'est dommage ces sous-performances dans un gros match comme ça où on arrivait visiblement avec la volonté de faire un coup. Et on n'en était pas si, si loin tout de même. Un bloc bas mais pas trop, un Neymar bien muselé par un Awaziem très à l'aise dans ce rôle de garde du corps excentré, des intentions sur les transitions qui ont fini par faire mouche ; le plan de jeu, aussi restrictif ait-il été, ne marchait pas si mal que ça.
.

Tout à fait d'accord. Ranieri a préparé un vrai coup avec nos latéraux hauts inversés: Tant pour rentrer sur leur bon pieds que pour faire des transversales dans le dos de la défense parisienne (qui joue avec des latéraux très haut tant cette équipe domine). Les remontées de balles étaient un modèle. ensuite avec la qualité de nos joueurs, bof...
Tout le boulot effectué va servir....
Dernière édition par yann of guerande le 20 Nov 2017 11:56, édité 1 fois.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le groupe

Messagepar Naoned Citizen » 20 Nov 2017 10:43

féliré a écrit:Oui, Lima est mauvais donc chaque but est pour sa gueule, même s'il ne joue pas.
Enfin, soit Lima, soit Iloki hein.

Arrête donc de défendre ton fils, ça commence à se voir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le groupe

Messagepar sansai » 20 Nov 2017 12:51

fabcampbon a écrit:
Gui a écrit:Vous êtes sérieux ceux qui imputent le 1er but (uniquement) à Lima ?


Bah il ne joue pas bien le coup. Mais je pense aussi que la couverture de Touré et surtout celle de Girotto sont mauvaises...


Les gars, on joue à une pointe, deux latéraux et trois milieux plus ou moins défensifs au milieu de terrain, et 4 défenseurs centraux derrière eux. Si Rongier, Girotto et Touré se comportent tous en sentinelles tout le temps bien au marquage on tient jamais le ballon et on passe 90 minutes assis sur notre surface de réparation à pas dépasser la ligne médiane.

Les pertes de balle ça se prépare, d'accord, mais y'a des phases de transition où faut aussi savoir ne pas le perdre, le ballon, notamment quand tes partenaires sont en train d'avancer et de prendre les intervalles. On peut pas à la fois se démarquer dans les intervalles pour se rendre disponible et être au marquage, c'est pas possible.

Lima il est bâti comme une barrique, il a suffisamment de ballon pour s'amuser à jouer le ballon de la semelle, et au final il se fait bouger comme un U16 au pire moment sur cette action. Le 3v3 (très bien négocié par les parisiens) derrière il est pas mal pour sa pomme.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le groupe

Messagepar Stargasm » 20 Nov 2017 19:17

Aurn a écrit:
Gui a écrit:Vous êtes sérieux ceux qui imputent le 1er but (uniquement) à Lima ?

Pour ma part, j'inclus aussi Awaziem qui n'est pas bien placé et le défenseur ( Djidji je crois)qui perd son duel face à Cavani.


Ce but est une somme d'erreurs individuelles... donc ça devient une erreur collective.

Cela dit, s'il faut en retenir quelque chose, je mettrais l'accent sur Awaziem, qui sur cette phase de conservation collective - assez rare pour le FCN, d'autant plus contre le PSG - n'aurait pas dû faire cette passe à Lima, qui était "cornerisé", alors qu'une passe vers Diego Carlos s'imposait. Phase assez logique de conservation de balle : on ne fait pas une passe sur le côté vers un coéquipier déjà bien marqué.
Bon, après Awaziem sort un bon match en faisant du spécifique sur Neymar, donc ce n'est pas pour le blâmer spécialement, mais on peut voir ici le manque d'automatisme sur le côté d'un joueur évoluant habituellement dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le groupe

Messagepar Gui » 20 Nov 2017 21:38

yann of guerande a écrit:
sansai a écrit:Ce serait presque encourageant d'avoir perdu sur ce match de trois buts qu'on donne sur des grossières erreurs individuelles, si on n'avait pas fait ces grossières erreurs individuelles, précisément. C'est dommage ces sous-performances dans un gros match comme ça où on arrivait visiblement avec la volonté de faire un coup. Et on n'en était pas si, si loin tout de même. Un bloc bas mais pas trop, un Neymar bien muselé par un Awaziem très à l'aise dans ce rôle de garde du corps excentré, des intentions sur les transitions qui ont fini par faire mouche ; le plan de jeu, aussi restrictif ait-il été, ne marchait pas si mal que ça.
.

Tout à fait d'accord. Ranieri a préparé un vrai coup avec nos latéraux hauts inversés: Tant pour rentrer sur leur bon pieds que pour faire des transversales dans le dos de la défense parisienne (qui joue avec des latéraux très haut tant cette équipe domine). Les remontées de balles étaient un modèle. ensuite avec la qualité de nos joueurs, bof...
Tout le boulot effectué va servir....

1ère occase nantaise : débordement côté droit de Lima, centre pied droit pour Dubois qui reprend du gauche au 2ème poteau. :-D
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le groupe

Messagepar fauve44 » 22 Nov 2017 17:16

y'a que moi qui trouve que sur la recup il y a une (grosse) faute de Rabiot ?!? (tacle depuis l'arriere qui finalement ne se passe pas si mal, mais tout de même par derrière... Avec tout ce que çà implique comme risque pour le joueur qui le subit (les croisés))
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Précédent

Retour vers Paris 4/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité